Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Votre bac, version 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stigmate
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question sur le rattrapage : les profs sont sympa ou bien ils sont la pour faire en sorte que les points qu'il te manque va falloir aller les gratter comme un dingue et récupérer maxi 2 pts par ce que le monsieur ce dit :je suis la alors que je devrez être en vacances?

ou bien au contraire ils sont la pour donner des points et faire en sorte que tu l'ai sans trop de facilité mais quand même que tu l'ai?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petit_pois
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Stigmate a écrit:
j'ai une question sur le rattrapage : les profs sont sympa ou bien ils sont la pour faire en sorte que les points qu'il te manque va falloir aller les gratter comme un dingue et récupérer maxi 2 pts par ce que le monsieur ce dit :je suis la alors que je devrez être en vacances?

ou bien au contraire ils sont la pour donner des points et faire en sorte que tu l'ai sans trop de facilité mais quand même que tu l'ai?

ça dépend des interrogateurs.
moi, je ne suis jamais tellement sympa aux oraux, alors qu'en cours je suis plutot gentil Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stigmate
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

petit_pois a écrit:
Stigmate a écrit:

ça dépend des interrogateurs.
moi, je ne suis jamais tellement sympa aux oraux, alors qu'en cours je suis plutot gentil Very Happy

Shocked rassure moi tu n'est pas sur nimes le 8 hein? rolala heureusement que je prend compta et management ... quoi que Laughing mais en general ils sont plus souple ou bien c'est toi je vais t'écraser et vlam degage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que les profs m'ont dit: Avant le rattrapage, ils lisent ton dossier. Et là ils font en fonction. Si tu as un élève appliqué, ils ne te détruisent pas trop. Sinon ils sont un peu moins intransigeants.

Mais je crois savoir que, de 90% des cas, la note que tu as au final est celle qui est inscrite sur ton dossier pour la matière concernée. Wink

Allez courage. Gentil

Membre du PCLV et du GDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les profs connaissent le dossier pour le rattrapage. Il savent combien de points il faut rajouter pour que leur jury collent à la mansuétude nationale et surtout au dossier scolaire (c'est le seul moment où le dossier scolaire sert à quelque chose). Si t'as peu de points à rattraper et un dossier correct, c'est dans la poche, si t'as pleins de points à rattraper et un dossier pourri, réinscrit-toi tout de suite en terminale, c'est râpé à coup presque sûr ; entre les deux, tu n'as plus le temps pour un pèlerinage à Lourdes mais tu peux essayer encore quelques cierges.

Les épreuves de rattrapage se passent généralement en rapport avec le dossier, si le prof veut vraiment te rattraper, il le fait, sinon, il met un peu de mauvaise volonté pour te faire coller à l'image donné par le dossier.

Truc important : choisir ses matière de rattrapage, pas nécessairement les matières où tu es le meilleur, mais celle où le coefficient et la capacité de progrès est la plus forte : par exemple, un 4 à l'écrit dans une matière coeff 4 où tu avait 12 durant l'année devrait te donner plus de points au rattrapage qu'un 15 à l'écrit coeff 7 où tu avait 16 durant l'année, puisque la note d'oral remplace la note d'écrit : 32 points de gagnés au lieu de 7 !
Stigmate
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

vous aller rire mais les matières ou je suis une brèle j'ai eu des notes meilleur que durant l'année, et les matières ou je suis bon c'est la ou je ms suis rater ...

Donc la compta et le management, mon dossier ne doit pas être trop mauvais, fin je sais pas je regarde mon bulletin et normalement ils reflette ce que les profs pensent de moi non? et si je lit bien ba ils sont content de moi, donc normalement ça devrez passer.

fin j'espère toute façon ça ce peut qu'il demande combien il manque de points non? puis j'ai vu ma prof de management elle ma dit te fait pas de souci ça va rouler pour toi... et vu quelle a vu mon dossier elle doit savoir elle, fin j'espère...

En plus la je suis en train de réviser a m'en donner mal au crane, et le pire c'est que au exo j'ai généralement bon (sur 60 question, 10 était fausses)... Donc j'espère que ça ira...

Mais bon après faut voir ce qu'ils pose comme question, genre en compta je le voit pas me donner des écritures, plutôt une analyse financières du moins j'espère.

en tout cas merci de votre aide (en plus je crois être le seul du forum a être au rattrapage Embarassed
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Stigmate a écrit:
En plus la je suis en train de réviser a m'en donner mal au crane, et le pire c'est que au exo j'ai généralement bon (sur 60 question, 10 était fausses)... Donc j'espère que ça ira...

N'oublie pas de te reposer hein aussi. Sinon tu vas arriver aurattrapage déchirer et c'est pas franchement un bon plan. Et ne stresse pas trop pour 17 points. Wink

Membre du PCLV et du GDC
Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Stigmate a écrit:
vous aller rire mais les matières ou je suis une brèle j'ai eu des notes meilleur que durant l'année, et les matières ou je suis bon c'est la ou je ms suis rater ...

C'est le meilleur cas de figure, ça devrait bien se passer. N'oublie pas d'être aimable (parce que fondamentalement tu fait chier les examinateurs qui préféreraient être en vacances que de se coltiner un oral de bac, ça leur plaît encore moins que toi) et joue la sérieux et plein de bonne volonté, mais pas trop sûr de toi, ça énerve de voir des gens qui se la pètent te faire perdre du temps, il faut attirer la sympathie.
Courage !
Stigmate
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

généralement j'attire la sympathie tout le temps sans faire exprès, puis toute façon je comprend les profs qui font passer l'oral, et puis on est dans le même bateau, et surtout je sais qu'il vons voir beaucoup d'élève et j'ai pas envie de les faire chier, je pense a eu par ce qu'ils vont avoir une journée ou a la fin tu veut te pendre...

Puis toute façon je vais y aller tout tranquille et reposer pas de souci, sachant que je doit être la bas à 8heures, je vais essayer de passer dans les premier ^^

merci encore de vos conseille
olive83
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

bac S mention bien europeenne avec 6 en maths qui dit mieux ? XD
j'ai jamais aimé les maths, jamais jamais jamais jamais ^^

mais enfin moi ca me va trés bien, surtout pour partir en fac ¬¬
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

olive83 a écrit:

Bienvenue au club. Sur toute la ligne. Laughing Euh excepté pour le 6 mais je ne sais pas comment j'ai fait^^.
Félicitations à toi en tout cas. Gentil

Et moi qui attends de savoir comment s'en sont sorti deux demoiselles du forum. Raaaahlala j'vous jure. Rolling Eyes Ninja

Membre du PCLV et du GDC
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Zünisch a écrit:
olive83 a écrit:

Bienvenue au club. Sur toute la ligne. Laughing Euh excepté pour le 6 mais je ne sais pas comment j'ai fait^^.
Félicitations à toi en tout cas. Gentil

Et moi qui attends de savoir comment s'en sont sorti deux demoiselles du forum. Raaaahlala j'vous jure. Rolling Eyes Ninja

au temps jadis ou j'étais jeune, j'ai eu un bac C (équivalent du S actuel) avec mention, en m'étant tapé 5 en math et 8 en physique...
mais bon, j'avais cartonné sur tout le reste.
Coco
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 3:17    Sujet du message: Répondre en citant

Zünisch a écrit:
Tiens un truc qui n'intéresse: Vous savez le pourcentage de réussite de votre classe ?

Parce que moi, j'ai entendu du 92 % pour ma classe. Et deux autres classes de S de mon lycée ont fait du 100 %. Et je trouve ça énorme quand même. Shocked
Donc dites moi si c'est normal. Ou si on s'est subitement transformés en génies. Rolling Eyes

Maintenant que j'ai revu toute ma classe, je reviens là-dessus : dans ma classe aussi, il y a 100% de réussite au premier tour ! Dans l'autre classe de TL de mon lycée, ce n'est pas le cas, puisqu'il y a au moins une élève au rattrapage (et sûrement d'autres).
Bon, il faut dire que ça s'explique en grande partie par le fait que l'option de la majorité des élèves de notre classe est l'Histoire des Arts, matière plutôt bien notée au bac, au coefficient important, et très bien enseignée dans notre bahut. Et puis j'ai la chance d'être dans un lycée où la L n'est pas une classe poubelle.

Pour les 100% de réussite dans deux classes de S de ton lycée, peut-être que ton bahut est tout simplement très bon, non ?

Parce que d'après ce que j'ai pu lire, les résultats du premier tour sont moins bons cette année, sauf en L pour les séries générales !

[The Usual Suspects]
Stigmate
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui doivent aller en fac voila ce qu'il faut donner pour l'inscription administrative sauf si ça a changer Confused

- Une photocopie certifiée conforme de son bac et de sa collante
- Une photocopie de sa carte d’identité
- Un justificatif de domicile, (quittance de loyer, EDF, relevés des charges en cas de parents propriétaires)
- Des photos d’identités, (en prévoir 6)
- Des enveloppes timbrées, (également 6)
- Son numéro de Sécurité sociale, s’il est déjà immatriculé. Sinon, un numéro lui sera attribué par l’administration au moment de son affiliation au régime étudiant de la Sécurité Sociale,
- Une fiche familiale et une fiche individuelle d’état civile,
- N’oubliez pas de lui confier un chèque car il devra régler ses droits d’inscriptions et son affiliation au régime étudiant de la Sécurité Sociale (entre 1.500 et 2.000 francs environ au total(pour les noms euros XD) donc a peu prés 230/300 €... c'est chére

et questions, au crous j'ai ça sur mon dosier :
Exonération des droits universitaires et de sécurité sociale étudiante. Montant annuel : 0€

donc je paye pas? Shocked Very Happy
Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu t'occupes de ça, c'est que tu l'as eu, ton bac ? Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 12 sur 17

Sauter vers: