Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

un autre genre de C.O...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lestump
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 3:47    Sujet du message: un autre genre de C.O... Répondre en citant

Alors je vais mettre vos méninges a contribution, je vais un peu changer l'orientation du C.O ordinaire (remarquez le jeu de mot... subtil !!) vous avez a peu prés une journée pour me donner de bonnes idées, et ne copiez pas sur votre voisin sinon c'est Zéro !!!
je vous pose la situation, dans un bar j'ai retrouvé un mec avec qui j'ai passé de trés bonne année au lycée, bien sur a l'époque nous nous vantions de nos exploits sur la gente féminie sous la douche en se matant discrétement le kiki...
Nous avons discuté de vieux souvenirs, comme tout a chacun le ferait, il m'a annoncé son homosexualité, normal me dirait vous nous étions dans un bar gay, il m'a presque obligé a fair le mien, je ne voulais pas, j'étais sur l'excuse nulle "j'attend quelqu'un il m'a donné R.V ici !!", puis nous avons continué a discuter de tous ceux que nous avons retrouvé dans les boites gays "qui étaient juste là pour accompagner un ami", nous nous sommes revu une semaine + tard, et le courant est encore bien passé, le lendemain il m'a invité a prendre le petit déj avec lui aprés le boulot, il sait que je suis insomniaque (regarder l'heure du post pour vérifier !!), nous sommes allé chez lui, et nous avons pas eu le temps de finir notre café...
Le problème n'est pas là, il m'a envoyé un mail il veut me revoir demain a la même heure...je suis un gay de la vieille école, quand je vois un type a 5 h du mat chez lui, je vais pas faire un débat avec lui sur la politique de Sarkosy, je vais le voir pour du sexe, maintenant vous avez l'énoncé, voilà les questions
Etant séropo, je veux lui dire, j'ai beaucoup d'estime pour lui, et puis aussi pour clarifer notre relation, si jamais on peut parler de relation, puisque j'ai oublier de vous le dire il vit avec quelqu'un, mais ce n'est pas mon problème, moi je suis célibataire. bien sur la 1er fois je ne lui ai rien dit (ne commencer pas a sortir vos versets bibliques sur mon manque de moral, j'accepte toutes critiques même celles qui veulent me voir rentrer au monastère, mais c'est ma vie et je ne met personne en danger, préservatif !) mais là je veux lui dire mon état;;;
je fais comment j'essaie le côté solannel...
"j'ai quelque chose a te dire, quelque chose d'important..." et je lui fiche la trouille de sa vie....
plutôt le côté décontract,
"tu vas rire, mais les choses ont bien changé depuis les années lycée, je suis séropo, c'est marrant non !!!"
le style sérieux,
"tu sais le monde est dangereux maintenant, on 'est plus a l'abri d'un mauvais coup du sort !!"
le style sparadrap, vite fait ca fait moins mal,
"séropo.."
le style lache"
"je suis séropo.." et je m'enfuis en courant en espérant qu'il me rattrape...
Le style moderne, un annonce par E-mail (mais je suis plutôt vieille garde, je préfère dire les choses en face...)
parce qu'en fait la seul fois ou je l'ai annoncé a quelqu'un avant le passage a l'acte, il s'est enfui prétextant un rendez vous oublié (lui non plus je ne le juge pas...)
comment va t'il prendre le fait que je ne lui ai rien dit la 1ère fois...
voilà vous avez le problème en main, et jusqu'a demain soir pour le résoudre, après il sera trot tard, je l'aurai fait sans aide, et me connaissant je vais surement faire ou dire une connerie...
Tic, tac, le compte a rebourds a commencer...
Tempérance
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 5:29    Sujet du message: Répondre en citant

Etant dans une nouvelle relation avec un monsieur, nous passons par des "moments de vérité" nous aussi, et ces moments ne se sont pas révélés au premier ni au deuxième rendez-vous mais bien après Wink

Bref, pour ma part, nous avons pris le principe de nous dire les choses telles que nous les ressentions, de nous les dire avec nos mots à nous et avec notre état émotionnel du moment, simplement, nous nous sommes dit que nous avions tout notre temps et que toutes ses étapes seraient vécues de toutes façon, alors autant prendre son temps et profiter de chaque instant et surtout que si en cours de route, nous devions nous séparer parce que nous nous étions trompés et bien c'était pas grave, il resterait le souvenir "d'une belle rencontre" et c'est là où la pression réciproque tombe et ou les confidences peuvent se révéler mutuellement Razz

En fait, nous avons plutôt "préparer" le cadre dans lesquel ses confidences seraient dites plutôt que sur la manière de les dire Très Content

Astucieux non ? Razz

Bien entendu, "le feeling du moment" compte beaucoup, alors peut-être lui dire après lui avoir suggéré le "cadre" de ses confidences expliqué plus haut, que tu souhaites le voir attentif, que tu as quelque chose d'important à lui dire et que tu comprendras sa réaction quelle qu'elle soit et tu te lances en te faisant confiance et en étant certain à l'intérieur de toi que tu es capable de tout arrêter là à l'instant où tu lui diras (il faut qu'il le sente ça, il faut lui laisser la possibilité de partir si c'est son choix), juste le fait de le lui faire sentir peut l'amener à réfléchir avant de céder à sa première impulsion, n'oublie pas que la "rencontre" entre vous a réellement existée et que c'est lui qui t'a rappelé Very Happy

Je ne voulais faire un pavé, chuis désolée, j'espère que je ne t'ai pas soulé Embarassed

Ah puis aussi, dire avant, une autre confidence qui compte pour toi mais qui te soit aussi plus facile, cela fera partie d'une sorte de "package", la tension baissera un peu et la deuxième confidence sera plus facile à dire pour toi et moins traumatisante à entendre pour lui Laughing

Une dernière chose, peut-être qu'il fait parti d'un mouvement de soutien, d'information ou d'aide vers les personnes atteintes de ce syndrome ? Le savoir, serait pas mal, je crois... Wink

Courage Lestump et Copain ! Copain ! Copain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michka
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben j'arrive trop tard... En même temps je sais pas si j'aurais été d'une grande aide.
As tu réussi à t'en sortir ?
lestump
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est con comme on peut se faire des films, on imagine tout a tas de scénarios les plus impropables, du genre il va me sortir un lance flamme, il va courir dans la salle de bains pour se désinfecter, j'ai effectivement dit a mon ami que j'étais séropo au milieu du petit déjeuner dans une conversation sans importance, je me suis dit si je ne le fais pas maintenant, je m'enfuis dans la minute et je ne le revois jamais, alors je me suis lancé, comme si je me jetais a l'eau équipé d'une bouée de plomb, et il m'a dit la phrase la plus improbable, la seule a laquelle je n'ai pas pensé, il m'a juste dit "ce n'est pas mon problème, mais si tu as besoin d'aide je suis là..." et nous avons finit notre chocolat chaud, ben oui il était plus de 5 du mat, on allait pas boire un café...et il ne m'a posé aucune question... bizarre !!!
michka
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi au final, c'est un peu comme un CO "classique" qui se passe bien.
C'est cool Exclamation
Tempérance
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 6:08    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, ça s'est bien passé Very Happy

Coooool ! Razz

Gentil
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ne pas t'avoir répondu mais je suis content pour toi que tout ce soit bien passé ! Very Happy

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel donc ^^
Par contre... je sais je suis négatif mais... à voir ses réactions future si vous êtes amené à repasser par la case "lit" ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lestump
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

là et le problème, je ne sais pas si je dois attendre ou déclencher "la passion" est ce que je dois prendre l'intiative d'un calin sous la couette, ou lui laissé le temps de bien digérer la nouvelle et le laisser entreprendre les choses a son rythme, et la prochaine fois penser a amener plus de croissants, il venait de sortir du four, tout chaund, tout croustillant, il les a tous manger alors qu'il est tout mince, autant de questions pour mes débuts de séropo assumé
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, je pense juste qu'il faut lui laisser un peu de temps et lui laisser faire le 1er pas Wink

Par contre s'il a déjà un ga, évite de trop t'accrocher Confused

Et continu à apporter des croissant ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lestump
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

il m'a assurer qu'il était en isntance de séparation, mais étant donné mon âge je préfère attendre, je veux pas me retrouver dans le rôle de la maitresse hystérique faisant du chantage émotionnelle, la prochaine fois j'apporte une tarte aux épinards....
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sa existe sa ? Une tarde au épinard ... première fois que j'en entend parler.

Maintenant, je ne jugeais pas. Tu sort avec qui tu veux. En tout cas, il a l'air bien sympathique le mister et assez ouvert d'esprit ^^
lestump
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis assez agé pour savoir que je ne sais pas tout, donc j'écoute les conseils des autres, ca ne veut pas dire que je les applique tous mais j'écoute, je n'ai jamais eu.... comment dirais-je de relation "suivi" véritable, je ne connais pas les us et coutumes de mes concitoyens, je suis le genre type qui a disparu au petit matin, alors j'apprends, même des beaucoup plus jeunes qui ne connaissent la tarte aux épinards, c'est le genre de truc qu'on n'a jamais gouté mais qui donne pas envie....
clara
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le coup des croissants a été génial pour favoriser ton CO...

Mais pour l'après-CO, je déconseille la tarte aux épinards...

et si tu apportes encore des croissants, tu pourras dire que tu préfères de les laisser refroidir un peu. Laughing

Je plaisante mais pas trop... je suis d'accord avec Willou de "lui laisser faire le premier pas", mais sans te cacher derrière une tarte aux épinards ou des croissants...
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Clara, tout à fait d'accord avec toi, pour le matin les épinards c'est glauque. Je note dans un coin de ma tête le coup du "laisser refroidir les croissants".

En tout cas, il me semble qu'il n'y a pas d'us et coutumes particulière pour une relation suivi, c'est comme chacun le sent. En tout cas, c'est mignon de te voir tout découvrir comme un ado (j'ai peur que cette phrase soit déplacé... Confused ).

Et, sans indiscrétion, tu pense le revoir quand le mister ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: