|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Baloo880 Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 2:16 Sujet du message: Mise à la rue et mise au poing! |
|
|
Coucou tout le monde!
Allez, jvais raconter ma super vie!
Alors...ma mère m'a foutu à la porte suite à une dispute à cause de meubles que j'avais oublié de remettre leur place...enfin ce n'est qu'une dispute de plus!
Disons qu'elle a clairement dit que je devais venir récupérer mes affaires après m'avoir insulté (au téléphone) donc voilà je suis parti. ça fait plus d'un mois maintenant que j'habite chez mon copain (seul point positif dans l'histoire), et elle s'en mord les doigts (oh, pa pauvre... )
Maintenant un autre problème, mon copain risque de perdre sa maison...il a eu pas mal de soucis d'argent depuis 2ans et n'a pas réussi à suivre, là on va lui couper l'électricité, le gaz et l'eau, donc voilà C la grosse merde de ce côté là et jme sens vraiment mal pour lui, et pour nous. On est ensemble depuis plus de 3ans maintenant et je vous avoue que j'ai peur...je ne sais plus quoi faire. A moins de gagner à l'euromillions (c'est beau de rêver...) la situation risque de très franchement partir en vrille.... |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 2:53 Sujet du message: |
|
|
Alors te voilà lancé au moins d'une solution de dernière minute, dans la galère des "services sociaux", "assistante social", "C.C.A.S", et tous ses "truc" qui font peur a la fierté et a l'amour propre... le mieux c'est de commencer par l'assistante social... et aussi ton copain peut se déclarer en surrendettement, là je ne sais plus si c'est direction les impots pour retirer un dossier ou passer par la case assitante sociale, c'est un moyen trés convenable de s'en sortir, toutes les créances sont pris en charge, mais c'est le services des impots qui gérent les comptes, te laissant le minimum vitale pour vivre, (après avoir fait un budget mensuel, il ponctionneront ton compte eux mêmes pour régler tes créanciers...)....
vu l'heure, j'ai du mal a bien m'expliquer, mais voilà si tu veux plus de renseignement demande, je t'avertis c'est compliqué comme dossier a monter, tu t'engages pour un moment, mais généralement on peut s'en sortir... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
Baloo880 Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 3:38 Sujet du message: |
|
|
| oui j'ai entendu parler de ça...mais qd même il s'agit d'une dette de près de 20 000€.... |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 4:37 Sujet du message: |
|
|
l'importance de la dette n'est pas un motif de rejet, mais seulement d'un remboursement plus long, crois moi... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
captain Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 8:13 Sujet du message: |
|
|
vous avez quoi comme revenus, ton copain et toi ?
(pas le montant, je veux parler de vos JOBS !) _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 8:23 Sujet du message: |
|
|
20 000 euro ca va, a deux vous pouvez vous en sortir, faut juste qu une assistante social vous aide a faire les démarches pour trouver une solution.
Ma mère doit plus du triple de votre montant, et elle a toujours sa maison.
Y a toujours moyen d être aider en france de toute façon quand on s y prend bien.  _________________ http://www.rue89.com/
mon blog de ouf
http://superpopy.over-blog.com/ |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 9:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop comment t'aider, mais je suis de tout coeur avec vous  |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 10:33 Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre, évite le surendettement. Les impôt, très fort au jeux de "qui va reprendre le plus d'argent le plus vite" vous laisseront tranquille quelques années et une fois que vos vie seront reconstruite ils viendront toquer à la porte avec un beau sourire et dire "bonjours, cassez vous de chez nous" en toutes légalité !
Mais si vous vous tournez vers les aides socials, vous trouverez vite des aides normalement  _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | | Si je peux me permettre, évite le surendettement. Les impôt, très fort au jeux de "qui va reprendre le plus d'argent le plus vite" vous laisseront tranquille quelques années et une fois que vos vie seront reconstruite ils viendront toquer à la porte avec un beau sourire et dire "bonjours, cassez vous de chez nous" en toutes légalité ! |
Tu peux expliquer ca en détail ? (et le lien entre les impôts et le surendettement, aussi ^^') _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 11:13 Sujet du message: |
|
|
suivez les conseils de lestump
les services sociaux sont là pour ça. et en plus ils savent comment faire.
on vous soutient
bises
iorini |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
| disto a écrit: | | Willou a écrit: | | Si je peux me permettre, évite le surendettement. Les impôt, très fort au jeux de "qui va reprendre le plus d'argent le plus vite" vous laisseront tranquille quelques années et une fois que vos vie seront reconstruite ils viendront toquer à la porte avec un beau sourire et dire "bonjours, cassez vous de chez nous" en toutes légalité ! |
Tu peux expliquer ca en détail ? (et le lien entre les impôts et le surendettement, aussi ^^') |
>< J'ai confondu avec faillite personnel je crois  _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
et si tu veux pas qu'on te coup le gaz, vas voir l'entreprise, ils ont un service "conflits" ou un autre nom pour ce genre de problème, améne une petite sommme d'argent (au moins 50 euros), et tu peux voir avec eux un échelonnement du paiement par mois et petite somme, tu leur donneras les 50 euros ce qui devaient arrêter toute procédure d'arrêt de distribution du gaz ou de l'eau, il ne faut pas hésiter, leur but n'étant pas de te couper l'eau mais de récuperer l'argent... il y aussi le tribunal administratif, le juge décidera du montant mensuel pour le paiement de tes dettes selon tes ressources et aucun créanciers ne pourra alors te demander ou te priver d'un service, mais tout celà t'embarque dans beaucoup de choses, plein de papiers administratifs, des rendez vous avec l'assistante sociale... mais il faut le faire au plus vite ne pas laisser la situation dégénéré encore plus... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
Baloo880 Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
en ce qui concerne les revenus, c'est très limité...qd les soucis ont commencés pour lui, il a du arrêter de travailler (il devait s'occuper de sa mère qui était en phase terminale et n'avait plus le temps ni le moral pour bosser). Ensuite est venu son père, qui a eu les mêmes soucis. Tous les deux sont décédés depuis, ce qui vous vous en doutez, a engrangé des frais (hopital, notaires, succession et compagnie). Le souci c'est qu'il n'a pas fait de demande aux assedics ou rmi donc il est resté sans revenus fixes depuis...et maintenant le problème c'est que même s'il se remet à travailler (ce qui est possible, vu que son ancien patron l'appelle tous les 2jours pour le ré-embaucher), ça n'arrangera rien dans la mesure où il risque d'être expulsé du jour au lendemain (et travailler sans logement ...). Donc en gros il vit sur ses réserves depuis près de 2ans et maintenant n'a plus un sou en poche. Pour ma part, bah j'ai plus rien non plus (moins de 10€ je crois lol) et je touchais à peine 300€/mois (j'ai pas terminé mes études et je bossais 10h/semaines). Et là c'est pire, je ne sais même pas si je vais être ré-embauché, j'attends la réponse en août... |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
Alors, j'ai peut être une solution.
Si j'ai bien compris, il serait expulsé de son appartement parce qu'il ne peux pas faire face au loyer ?
Mon père qui a 2 entreprise à pû faire quelque chose. Alors je ne peux te donner que les grandes lignes parce que je ne me souvient plus trop bien. Apparemment, mon père a payé le loyer d'un ouvrier a qui il été arrivé une grosse merde (entaille très profonde de la cuisse et du poignée donc impossible de travailler) et l'a retenu sur sa paye. Mais au moins, mon père a pu lui payer au début du mois pour une paye du mois prochain. Et il me semble surtout que c'est quelque chose qui a avoir avec la loi, une histoire comme quoi un employé peux demander l'aide de son employeur, un truc comme ça.
Sinon, dit à ton ami de commencer à travailler tout de suite et d'aller voir la personne qui s'occupe de son appart et de lui expliquer simplement et calmement la situation avec une preuve du fait qu'il est de nouveau salarié et donc touchera un salaire qui lui permettra de payer.
Courage, vous pouvez vous en sortir ! _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
alors pas de choix, voir au plus vite l'assistante, pleurer faire ce que tu veux mais elle pourra peut être empécher toute action d'expulsion, la bas faire aussi une demande de rmi, un dossier de surrendettement, il y a encore des solutions, mais si vous tardez trop, ca va mal finir, assistante social, C.C.A.S, il faut voir tous ses organismes, demander des RV trés urgent, ne accepter les "pas avant un mois, et même peut être aller au tribunal, pour demander l'aide judiciaire au cas ou... il ne faut pas se laisser embarquer en se disant qu'il n'y a plus de solutions, et même utiliser l'histoire de ses parents devant les services sociaux pour les "pousser" a l'aider... mais si vous ne faites aucune démarche, ca peut aller trés vite, et même si le propriétaire vous notifie votre expulsion, là encore rien n'est joué, mais toujours avec l'aide de l'assistante sociale qui pourra peut être débloquer des fonds d'excpetions pour payer une partie du loyer pour calmer le propirétaire... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |