Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Attention au lait...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pycos a écrit:
Willou a écrit:
Mais pas trop grande consommation, ce n'est pas 3L, mais 1. Et 1L, on y arrive très vite !
Heuuu tu connais beaucoup de monde qui boit plus d'un litre par jour quand même ? Pourtant j'ai prend beaucoup !
On est pas des américains à boire du ait toute la journée en Europe

Si si moi ça m'arrive régulièrement (du lait écrémé mais quand même), je dois être à 1,5l par jour en moyenne.

Ce qui serait intéressant de savoir ce qu'il y a réellement derrière cette histoire : est-ce une nouvelle théorie du complot comme le "11 septembre n'a pas existé", un mec tout seul qui écrit un bouquin là dessus... ou bien est-ce une série de tests scientifiques menés sur plusieurs années et par plusieurs équipes indépendantes, validé dans une revue scientifique sérieuse ?
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si un pays décide d'avertir ses habitants du risque,c'est peut être qu'il faut le prendre au sérieux non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pycos
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
Si un pays décide d'avertir ses habitants du risque,c'est peut être qu'il faut le prendre au sérieux non ?
Y a des pays qui décident d'avertir du risque de l'homosexualité aussi !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pycos a écrit:
Willou a écrit:

Dans ses cas la, a qui se fier ? a personne mais a son propre chef.
Razz

mon blog de ouf
http://superpopy.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pycos a écrit:
Willou a écrit:

Heu... faut faire la différence entre les choses aussi... hormis si tu tient à ce que je t'explique... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dwight
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Putain c'est flippant...moi qui me suis mis au milk shakes à outrance, j'dois bien consommer plus d'un litre par jour depuis deux semaines (quoique non, ma folie des débuts est tout de même passée)....Enfin comme l'a dit je sais plus qui, il est bien évident que n'importe quel aliment consommé en excès est néfaste...bon après cancer des os ça doit pas être sympa....

Bon bah j'vais me calmer et me remettre aux bonbons haribos !!! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Oui, les bonbons Habibot c'est plus sain. Surtout les Stroumph, avec la graisse de porc et le pétrole ! Mr. Green

Nico
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

ChOuQueTTe a écrit:
Tous les aliments sont mauvais si ils sont consommés en excès.
Si tu bois 5Litres d'eau par jours, tu vas faire de la rétention et avoir des problèmes de reins
Si tu manges beaucoup d'aubergines tu aurais des carences en vitamines qui devraient être apportés par les autres fruits et légumes.

Donc si tu crois que "Les produits laitiers c'est bien" ca veut dire bois plus d'un litre de lait par jours, alors la c'est pas la fautes des publicitaires, hein ...

Je pense comme ChOuQueTTe. Et puis Willou, tu es un peu de mauvaise foi de nous dire qu'on nous pousse à la surconsommation de produits laitiers : on nous conseille d'en consommer 3 par jour, ce qui est loin de représenter un litre de lait il me semble Wink

Après chacun son alimentation, mais on reproche pas à MacDo par exemple de faire de la pub pour leurs hamburgers alors qu'en manger trop nuit aussi à la santé (cholestérol, tout ça...). Pourtant tu sais bien que c'est mauvais en grande quantité.

Tout cela pour dire : il faut manger varié ET équilibré ("oui Papa")

Ceci dit, tu as raison de le faire observer, je me demande d'ailleurs si l'état en question n'a pas averti ses habitants parce qu'ils en consommaient de trop
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les nordiste sont en effet très consommateur de produit laitier.

Nico, voit par toi même que un certain nombre de personne consomme en effet 1l ou + par jour. Je ne suis donc pas de mauvaise fois Wink

popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Citation:
Après, qui boira qui boira pas du lait, l'intérêt du topic est-il vraiment là?

Benoit tu m ôte le candy up de la bouche ! Very Happy

mon blog de ouf
http://superpopy.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dwight a écrit:
Putain c'est flippant...moi qui me suis mis au milk shakes à outrance, j'dois bien consommer plus d'un litre par jour depuis deux semaines (quoique non, ma folie des débuts est tout de même passée)....Enfin comme l'a dit je sais plus qui, il est bien évident que n'importe quel aliment consommé en excès est néfaste...bon après cancer des os ça doit pas être sympa....

Bon bah j'vais me calmer et me remettre aux bonbons haribos !!! Mr. Green

Juste comme ça en passant, à moins que tu fasses ensuite du sport à outrance, je pense qu'il est évident que boire plus d'un litre de milkshake par jour est mauvais pour la santé. C'est pas de l'eau !
Dwight
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'fais du sport mais les dits milk shakes sont pas non plus over saturés en sucre....c'est du lait (demi-écrémé faut pas déconner lol) et des fruits....j'prends ça au p'tit déj' ou à la place d'un yaourt, voire au goûter... (qd j'mets une banane entière, j'me sens obligé de me faire deux verres parce qu'ils vendent que des grosses bananes !!! Mr. Green). M'enfin me suis qd mm calmé....et depuis que je sais ça j'ai augmenté le volume de banane ! Comme ça je mourrai d'une overdose de magnésium (j'espère que les symptômes sont pas trop douloureux Laughing)
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que tu te mets à brûler de manière très jolie ? (se rappelle des cours de physique du collège Smile )
Dwight
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà !!!!! On a trouvé !!!! La combustion instantanée n'est pas une légende urbaine !!! C'est vrai et elle est due à une consommation exagérée de bananes !!!! Mr. Green
Pérégrinus
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

insyd a écrit:
Je suis d'accord avec chouquette !
Boire plus d'un litre de lait par jour c'est exagéré... (quoi que ça m'arrive d'en boire plus de 2 briques par jours)

Ouh la la !...

Je sais que le lait de vache est en général indigestre. (Si on regarde bien il est produit par des vaches donc pour nourir des veaux et quand on voit la taille d'un veau on se dit qu'au final c'est peut etre pas trés adapté.)
Mais je peux pas me passer de lait. (si j'ai pas mes 40 cl quotidien c'est la crise) Et puis c'est ma seule source de calcium journalière et vu que j'ai un debut d'arthrite (hey oui a mon age) on m'a conseillé d'en boire plus qu'a la moyenne. En ajoutant a mon alimentation de la vitamine D...

Je viens de lire tout le topic, et je crois que notre "regretté" Willou a mis le doigt sur un véritable problème.
Il y a plusieurs mois, sur France Inter je crois, j'ai écouté une émission qui confirmait ses mises en gardes. L'invité précisait que la folie pour le lait avait été lancée avant ou après la guerre (ma mémoire...) pour aider les paysans ! Toute une campagne bidon (...de lait !) fut orchestrée sans aucun fondement scientifique, et le Ministre de l'Instruction Publique (on instruisait, à l'époque, on n'éduquait pas...) avait imposé un verre de lait pour chaque enfant, le matin, à l'école. J'ai connu ça, dans le petit village de Bretagne où j'ai passé mon enfance.
La mécanique était lancée ! Danone et tant d'autres marques se sont ruées sur l'aubaine, et l'on sait ce qu'il en est aujourd'hui.
Boire du lait de vache est une hérésie, disait l'invité :
- l'homme serait le seul "animal" qui continuerait à consommer ce breuvage après avoir été sevré. Avez-vous vu un veau boire du lait toute sa vie ?...
- le calcium contenu dans le lait de vache, non seulement n'aurait rien à voir avec celui qui convient à nos petits os (réactions chimiques, métabolisme ?), mais en plus leur nuirait considérablement.
(Je me souviens d'une discussion avec une dame âgée qui me disait que dans sa famille, tous ceux qui avaient bu ou buvaient du lait avaient des problèmes de décalcification, alors que ceux qui s'en étaient abstenus ou s'en abstenaient n'en éprouvaient pas ! Et cette dame n'avait rien d'une farfelue...)
- le lait de la vache nourrit son veau, évidemment, et tout est fait pour que le veau grandisse vite ! (Rentabilité, productivité, les deux mamelles de notre société contemporaine...) Si nous savions tout ce que les éleveurs donnent à bouffer à leurs bovins, nous comprendrions peut-être pourquoi les jeunes d'aujourd'hui mesurent 2 mètres à 13 ans ?...
Je ne me rappelle plus, c'est trop loin, de tout ce qu'avait dit cet invité, mais cela m'avait fait froid dans le dos...
Il a écrit un bouquin sur le sujet, me semble-t-il, et a reçu des menaces... Pas étonnant !

Non, il faudrait arrêter de boire ce poison, moi le premier !!! et le remplacer par du lait de soja (transgénique ?) ou du lait de jument ou de chèvre, mais bio. Malheureusement, le prix est trop dissuasif pour les petits porte-monnaie des étudiants, entre autres...

Pardonnez mes imprécisions ! Je veux juste faire part de ce que j'ai entendu ou cru entendre et comprendre...

Donc dire que le lait est nocif je ne crois pas. C'est comme dire que le sucre, le sel et les matière grasse sont nocive. Notre corps en a besoin à nous de gerer la quantité pour ne pas en abuser.

Peut-être, mais pourquoi ne pas consommer du sucre de canne, plutôt que du blanc, du sel de Guérande, et de l'huile d'olive ?
Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi. C'est la consommation exagérée et régulière qui fait du mal...

[/b][/quote]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: