|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 9:35 Sujet du message: |
|
|
| Pérégrinus a écrit: | | L'invité précisait que la folie pour le lait avait été lancée avant ou après la guerre (ma mémoire...) pour aider les paysans ! Toute une campagne bidon (...de lait !) fut orchestrée sans aucun fondement scientifique, et le Ministre de l'Instruction Publique (on instruisait, à l'époque, on n'éduquait pas...) avait imposé un verre de lait pour chaque enfant, le matin, à l'école. J'ai connu ça, dans le petit village de Bretagne où j'ai passé mon enfance. | C'était pas aussi pour lutter contre l'alcooliste ? C'est dans une vague souvenir d'une autre emission, ou pet être du livre d'histoire ...
| Pérégrinus a écrit: |
Non, il faudrait arrêter de boire ce poison, moi le premier !!! et le remplacer par du lait de soja (transgénique ?) ou du lait de jument ou de chèvre, mais bio. Malheureusement, le prix est trop dissuasif pour les petits porte-monnaie des étudiants, entre autres...
| Pourquoi Bio ??? C'est pas meilleur pour la santé les produits bio (même parfois au contraire)
C'est jsute du marketing pour que les gens se rachetent une bonne conscience en voulant aider la planete _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |
Clé De Fa Homo-gène

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
"Du lait de soja" ??? Ah nan ! Je suis contre, ça c'est clair ! Moi je bois du lait parce que j'aime ça, et je consomme toute sorte de produits laitiers parce que j'aime ça aussi... Et euhm, je ne crois pas devoir changer mes habitudes parce que certaines études "disent que" !!
Et puis, si je me mettais à trop consommer alors je regretterais de mettre autant moquée des US quand j'y ai vécu... et je n'aurais plus qu'à me pendre  _________________ Dans la vie, il y a les choses qui se disent & et les choses qui se vivent... Moi, je ne parle pas.
Je n'aime que ce qui est rare.
Dernière édition par Clé De Fa le Dim Aoû 24, 2008 11:06; édité 1 fois |
|
|
 |
Pérégrinus Like a Virgin

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 11:06 Sujet du message: |
|
|
| Au_jr_le_jr a écrit: | "Du lait de soja" ??? Ah nan ! Je suis contre, ça c'est clair ! Moi je bois du lait parce que j'aime ça, et je consomme toute sorte de produits laitiers parce que j'aime ça aussi... Et euhm, je ne crois pas devoir changer mes habitudes parce que certaines études "disent que" !!
Et puis, si je me mettais à trop consommer alors je regretterais de mettre autant moquer des US quand j'y ai vécu... et je n'aurais plus qu'à me pendre  |
Ce qui serait vraiment trop dommage...
Et puis, chacun fait ce qu'il veut, comme il veut, quand il veut, et avec qui il veut !... Non ?........................... _________________ "Connais-toi toi-même" pour devenir ce que tu es... |
|
|
 |
D'am Like a Virgin

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis entierrement d'accord avec Willou...
C'est comme avec beaucoup d'aliments que "l'Etat" nous a encouragé a consommer pour finalement se dire: "oh mince!"(comme pourrait le dire shipper^^ ) sans pour autant avouer qu'ils ont commis une erreur. |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne me souviens pas qu'on m'est forcer a boire du lait. Je sais pas comment ici en métropole ça a pu être le cas mais chez moi le lait ben c'est un aliment comme un autre. Et pour ce que je m'en rappelle les gamins arrête en général de boire du lait vers 10 ans pour ce rabattre sur autre chose souvent pire.
Moi j'ai fait le choix de boire du lait. Et j'assume. Si dans 10 ans on fait des etudes qui montre qu'avoir suprimer le lait etait une erreurs je rirais de bon coeur et continuerai a boire du lait ! _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
| insyd a écrit: | | Je ne me souviens pas qu'on m'est forcer a boire du lait. Je sais pas comment ici en métropole ça a pu être le cas mais chez moi le lait ben c'est un aliment comme un autre. | C'était après la guerre, normal que tu n'aies pas connue ^^ _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |
Clé De Fa Homo-gène

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
| Pérégrinus a écrit: |
Et puis, chacun fait ce qu'il veut, comme il veut, quand il veut, et avec qui il veut !... Non ?........................... |
Oui ! et d'ailleurs, je viens de remplir mon frigo de yaourts et fromages !! (mais non je ne provoque personne... et je décline, par la même occasion, toutes responsabilités)
Quant à ce qui est de faire ce que je veux avec qui je veux... ça, c'est encore une autre histoire  _________________ Dans la vie, il y a les choses qui se disent & et les choses qui se vivent... Moi, je ne parle pas.
Je n'aime que ce qui est rare. |
|
|
 |
lousiana Like a Virgin

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
si mentenant faut aussi fair gaf a lait mais ou va otre monde  |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
| D'am a écrit: | Moi je suis entierrement d'accord avec Willou...
C'est comme avec beaucoup d'aliments que "l'Etat" nous a encouragé a consommer pour finalement se dire: "oh mince!"(comme pourrait le dire shipper^^ ) sans pour autant avouer qu'ils ont commis une erreur. |
faut recontextualiser.
Après la guerre, le coup des berlingot palliait à une carence dans la population, notamment urbaine, notamment à cause de la période de ticket de rationnement.
| lousiana a écrit: | si mentenant faut aussi fair gaf a lait mais ou va otre monde  |
ui plus est y'a plus de saison ma bonne dame!
En plus les jeunes de nos jours c'est plus ce que c'était.
| | | et si on sortait un peu de la "discussion de bistrot"? | |
|
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 15:04 Sujet du message: |
|
|
| Ouille, mon rhumatisme se r'veille, vla ti pas qu'l'orage s'en vient ! |
|
|
 |
lousiana Like a Virgin

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
| hé oui je vien de prendre 30ans en un wekend |
|
|
 |
Garry Homo-gène

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 2:33 Sujet du message: |
|
|
| insyd a écrit: | Je ne me souviens pas qu'on m'est forcer a boire du lait. Je sais pas comment ici en métropole ça a pu être le cas mais chez moi le lait ben c'est un aliment comme un autre. Et pour ce que je m'en rappelle les gamins arrête en général de boire du lait vers 10 ans pour ce rabattre sur autre chose souvent pire.
Moi j'ai fait le choix de boire du lait. Et j'assume. Si dans 10 ans on fait des etudes qui montre qu'avoir suprimer le lait etait une erreurs je rirais de bon coeur et continuerai a boire du lait ! |
J'aime trop le lait pour arrêter d'en boire (et mes parents son producteurs laitiers, ce qui signifie qu'on a 60 bovins qui assurent (ou assureront) mon approvisionnement en lait tant que je vivrai chez eux, pis c'est pas n'importe quel lait, le nôtre est seulement refroidi, pas pasteurisé et en voie d'être certifié bio ). _________________
Membre du GDM, du Tapa et du NEMS |
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 17:46 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les campagnes pour le lait répondent essentiellement au bon travail des lobbies produteurs (le lait n'est pas mauvais en soi, mais plus de trois doses par jour (3 verres ou 3 morceaux de fromage par exemple) peut s'avérer dangereux à long terme).
Mais ce n'est rien par rapport aux campagnes qui ont eu lieu en Afrique (par les même lobbies, pour écouler les stocks) pour décourager les femmes d'allaiter en les poussant à utiliser du lait en poudre ajoutée d'eau. C'était meurtrier, car l'eau trouvée pour le réhydrater apporte souvent des maladies aux nourrissons. Mais ça, faut pas en parler... Nos bonnes consciences occidentales préfèrent oublier. _________________ « La philosophie antique nous apprenait à accepter notre mort. La philosophie moderne, la mort des autres. » (M. Foucault) |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
Dites, vous savez que c'est en très grande partie l'air que l'on respire qui nous fait vieillir et provoque notre mort à tous? Bref, selon ces dernières études, pour vivre longtemps, il faudrait ne plus respirer.
Blague à part, j'suis content: je ne bois quasiment plus de lait ( peut-être une fois par mois... ) depuis quelques années. J'suis sain!
*/me repart boire sa bière, chez ses potes fumeurs-alors-que-lui-il-fume-pas-et-est-asmathique, sans rien manger parce que c'est chiant de faire à manger, mais en même temps il fait du spo... hein? hahahaha! très drôle dites donc!* _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
| Garry a écrit: | | insyd a écrit: | Je ne me souviens pas qu'on m'est forcer a boire du lait. Je sais pas comment ici en métropole ça a pu être le cas mais chez moi le lait ben c'est un aliment comme un autre. Et pour ce que je m'en rappelle les gamins arrête en général de boire du lait vers 10 ans pour ce rabattre sur autre chose souvent pire.
Moi j'ai fait le choix de boire du lait. Et j'assume. Si dans 10 ans on fait des etudes qui montre qu'avoir suprimer le lait etait une erreurs je rirais de bon coeur et continuerai a boire du lait ! |
J'aime trop le lait pour arrêter d'en boire (et mes parents son producteurs laitiers, ce qui signifie qu'on a 60 bovins qui assurent (ou assureront) mon approvisionnement en lait tant que je vivrai chez eux, pis c'est pas n'importe quel lait, le nôtre est seulement refroidi, pas pasteurisé et en voie d'être certifié bio ). |
n'y avait il pas une raison, au départ, pour que l'on pasteurise le lait?
par exemple la prévention des microbes?
...moi qui me méfiait deja du bio...  _________________ -lsh / Photos
En 2009, vole un boeuf. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |