Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Nouvelle mode : utiliser homosexuel comme "insulte"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dwight
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah perso', me suis pas rendu compte de cette mode...c'est plutôt "pédé" l'insulte qui ressort le plus....enfin j'vais pas les en blâmer moi aussi j'en use et j'en abuse..."mais quel sale pédé", "putain de pédé va !..." etc.... de là à dire que je suis homophobe je pense pas ; j'suis moi-même en couple avec un homosexouelle ! Very Happy

Nan sérieusement j'ai rien constaté de particulier......Il n'est évidemment pas non plus conseillé de banaliser l'usage du mot "pédé"...m'enfin c'est rien de bien méchant. Un jour ce sera un terme communément affectif.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
had
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à ce que tu viens de dire Dwight, moi quelqu'un me sort une truc du style "ah ça c'est pas un truc de pédé"ou "mais quel sale pédé", je le recadre direct. Je lui dis un truc du style: j'suis homo,donc avec moi t'evites ce genre de conneries,je sais que ça n'est pas forcément homophobe mais c'est limite pire de voir que ça passe pour une insulte banale...essaye de te mettre dans la peau d'un homo et d'entendre ça à longueur de temps!
enfin bon je ne comprends pas en quoi se réapropier l'insulte peut aider à faire évoluer les mentalités.Mais j'ai peut être tord et s'il y'a un intérêt, expliquez le moi!
Dwight
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas forcement se ré approprier l'insulte...m'enfin qd ma soeur lance un "regarde il s'est garé comme un pédé lui....ooopppssss pardon c'est pas ce que je voulais dire", bah je suis mort de rire....quand j'dis à mon autre soeur lors du concert de Springsteen à Bercy, "putain des fois c bien d'être derriere aussi" et qu'elle me r"torque "ça tu vois tu peux plus le dire.." bah ça me fait marrer....

Les membres de mon groupe qui me prenaient pour un gay et se moquaient avant mon CO....bah z'ont plus osé rien dire quand j'leur ai annoncé et j'ai trouvé ça con...j'leur ai dit de continuer, on s'amuse...

Enfin voilà..après si tes oreilles trainnent dans une conversation ou "pédé" est utilisé de façon réellement péjorative, voire homophobe, bon j'peux comprendre...à la limite pédé sera bientôt plus assez fort pour ceux là ; seront bien emmerdés pour nous insulter lol Laughing J'préfère entendre, "ahlàlà on dirait un pédé", parce que oui il y a des homosexuels maniérés et les straights comme ils passent inaperçu, bahs on les voit pas..bref...plutôt que d'entendre "brûlons tous les homosexuels" Very Happy Que ce soit une attitude qui incite à l'insulte ou au contraire qui rend l'insulte "obsolète", perso' j'm'en fous.....

L'indifférence est la meilleure arme...y a des homos qui condamneront l'utilisation du mot "pédé", d'autres qui s'en foutent comme moi..bon bah voilà..THE END Smile

Wink
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Special-Girl a écrit:
J'entends plus pédé et gay comme insulte...Ce qui n'est pas mieux Evil or Very Mad

Idem !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ISaid42
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, donc si j'ai bien compris, bien loin d'être une mode, ça appartient au vocabulaire florissant des insultes ayant trait aux homosexuels...

Pour répondre à Dwight, il m'arrive aussi d'utiliser l'insulte "pédé", car je trouve que ça a carrément perdu de son sens et ne désigne pas spécialement les homos. C'est un peu devenu une insulte générique comme connard, salaud etc... Very Happy Je vais pas toutes les lister X-D
Dwight
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sale "pute" aussi..(pardon excusez moi, n'hésitez pas à censurer mes propos)...les filles de joie disons...bah z'ont pas non plus une vie facile..etc etc..pour certaines : filles de l'est qui rêvent de l'occident et qui finissent dans un camionnette, drame humain etc...(j'minimise pas mais j'ai pas envie que ça lance un autre débat ^_^). Bon bah voilà...c'est certes une insulte qu'on utilise parfois de façon affectueuse ou bien comme réelle insulte...mais c'est presque déconnecté du sens original quoi... Une fille fourbe, sournoise, on peut la traiter de biiiiiip...quel est le rapport alors ? Bon bref, j'm'étale trop Mr. Green

Vive les momosexouelles !!! Razz
had
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement j'essaye d'arrêter de dire "putain" et "sale pute"...mais bon c'est vrai que tout perd son sens, t'as raison.
Seulement pour les petites blagues sur les pédés (il se gare comme un pédé, c'est pas un truc de pédé...), ça garde le sens que:
1)les homos sont effeminés....généralité,cliché sur les homos
2)effeminés=femmes=inferieures à l'homme,faibles....sexisme
J'crois que c'est un peu comme quand les femmes s'énervent quand on dit "c'est pas un truc de femmelette",sauf que pour les homos y'a aussi le côté cliché qui énerve.
Et je n'ai jamais entendu pédé utilisé dans le sens de connard,salaud...mais toujours dans le sens de faible, honteux,ça fait pitié....Je crois que le sens est gardé!
Après c'est vrai que y'en a qui vont penser que l'indifférence est la meilleure arme et d'autres qui penseront le contraire comme moi!
Dwight
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends tout à fait ce que tu dis..et il est vrai que pédé est proche du sens efféminé, faible, etc....malheureusement les clichés existent, même s'ils sont une vraie plaie. Je peux comprendre que tu essaies d'aller à contre courant histoire que la tendance ne s'affirme pas trop...

Cependant, je pense que les clichés existent parce que certaines catégories de personnes adoptent un comportement commun, différent de ce qu'on peut appeler "la norme" et qui se ressent beaucoup....et d'autres personnes appartenant au même catégories ne sont pas cataloguées comme telles puisqu'elles se fondent parfaitement avec les gens de "la norme". Enfin bref, c'est pas très grave tout ça.

Mais t'en fais pas j'comprends tout à fait ton point de vue. Sauf qu'il y aura toujours des homos qui verseront dans le stéréotype et eux ils se font forcement remarquer. Et les hétéros focaliseront bien sûr leur attention sur eux. D'ailleurs c'est ce combat qui m'oppose à mon paternel, vivement le CO et le destroyage de clichés ! Mr. Green (regarde papa...comme j'suis costaud ? essaie seulement de me mettre une tarte gnark gnark)

Wink
NeM's
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, le jour où quelqu'un sort "espèce de gouine!" ou "lesbienne!" pour insulter une fille, ça me surprendra si c'est utilisé comme synonyme de "connasse"... Confused

Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante!
Kai89
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus “salope” qui est de mise…

Gn ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dwight
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'lisais des critiques à propos de The Dark Knight, et voilà sur quoi je tombe :

"La noirceur du propos est doublée, hors-champ, par la mort de Heath Ledger, qui interprète le Joker. Le jeune acteur, devenu célèbre en 2005 pour sa composition de cow-boy pédé dans le Secret de Brokeback Mountain d’Ang Lee (...)"

http://www.liberation.fr/culture/cinema/344771.FR.php

Là en l'occurrence ça me choque...que le critique veuille se la jouer pseudo-intello, j'm'en tape...mais que dans un papier lu par un certain nombre de personnes et qui se doit d'être un minimum respectueux envers ceux qui peuvent potentiellement le lire on puisse trouver le mot "pédé", je trouve ça très limite....

:S
Tigrounet
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dwight a écrit:
Là en l'occurrence ça me choque...que le critique veuille se la jouer pseudo-intello, j'm'en tape...mais que dans un papier lu par un certain nombre de personnes et qui se doit d'être un minimum respectueux envers ceux qui peuvent potentiellement le lire on puisse trouver le mot "pédé", je trouve ça très limite....

+1

Surtout qu'il est mort (Pleure)

Edit: "Sa prestation limite, ..." Shocked

"Je vais pleurer, mais je vais pleurer vers le haut afin de ne pas faire couler mon maquillage." Brendahhhhhh Montgomery

"MARACAS !!!" Ashley Rockwell

Dernière édition par Tigrounet le Mar Aoû 19, 2008 16:04; édité 1 fois
Toram
Timide
Timide

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le mot Homosexuel ressort...

j'ai ressemant vu des gens rigoler de jeune gay main dans la main...
et rigoler entre eux:
"oulala, mais c'est des Momosexuel, c'est pas très propre"

une phrase qui peut paraitre gentille cacher après ca une discutions assez moqueur...
Schnee
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai eu un superbe exemple il y a quelques jours:
Je travaille en centre aéré en ce moment et l'autre jour j'entend deux gamins (10 ans) qui commencent à se disputer et l'un d'eux traite l'autre de "pédé".
Je me retourne -ça faisait pas mal de temps qu'il commençait à me gonfler à insulter les autres- "bon maintenant ça suffit avec les gros mots!!!!"
Puis je l'entend qui continue à voix basse -cette fois sans gros mot- "homosexuel!".
Je les prend tous les 2 à part, je dit à l'insulteur "et alors? c'est insultant d'être homosexuel?"
"non"
"ben alors pourquoi tu le 'traite' d'homosexuel alors?"
"ben ch'ais pas, c'est pour pas dire un gros mot"
"Ouais ben trouve d'autres trucs je sais pas moi abruti, frein de l'évolution, crétin..."

Tout ça pour dire que quand même, le sens de "pédé", pour "homosexuel" ben il est toujours là..
Toram
Timide
Timide

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

choquant quand meme pour un mome de dix ans!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: