| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ISaid42 Homo ?

|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 22:37 Sujet du message: Nouvelle mode : utiliser homosexuel comme "insulte" |
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai remarqué dans mon entourage que certaines personnes utilisaient homosexuel pour dire faible, mauvais... Quelques exemples : un de mes amis sert la main de quelqu'un (rapidement) et celui-ci lui demande "Pourquoi tu sers la main comme un homosexuel", après une partie de jeux perdue un ami dit "Rhaa, là, on a été homosexuels".
Comme si, on avait remplacé l'insulte pédé par le mot homosexuel directement. Je trouve ça plus dérangeant car pédé != homosexuel et pédé à perdu de son sens pour passer dans le registre insultes. Mais homosexuel est très clair !
Bon, c'est vrai rien de bien méchant (c'est pas non plus de l'homophobie), mais ce n'est jamais très sympa d'entendre çà...
Je voulais savoir si vous aussi, vous aviez noté ce genre de "mode" où si en fait, c'est très peu commun... Et si ce que je remarque résulte de ma paranoïa fort développée ou non !  _________________ J'ai dit 42. Pas 41 ni 43. 42 ! |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 22:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais entendu ça. Mais la réponse serait la même : "Erm euh, je suis là hein. " (mais le rire serait plus ou moins faux selon la personne). _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Fideo Homo ?

|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
c'est la première fois que j'attends que Payday est remplacé par Homosexuel...
Suis pas si sur que ce soit devenu une nouvelle mode ! _________________ Membre d'office du Frite Club
Membre du Flash Club
Membre du P.O.IL. (Cat 1.2, Cat 2.4, Cat 3.5)
 |
|
|
 |
Nico Homo sapiens

|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
| Fideo a écrit: | c'est la première fois que j'attends que Payday est remplacé par Homosexuel...
Suis pas si sur que ce soit devenu une nouvelle mode ! |
Hum ça doit bien faire 3 ans que dans ma promo un groupe se "traite" entre eux d'homosexuels...
Une façon pour eux de dire payday sans le dire... _________________ Made In Love |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 23:25 Sujet du message: |
|
|
| Ouah t'es trop trendy ! |
|
|
 |
Nico Homo sapiens

|
Posté le: Sam Aoû 16, 2008 23:57 Sujet du message: |
|
|
| | | eedee a écrit: | | Ouah t'es trop trendy ! |
Précurseur même | |
_________________ Made In Love |
|
|
 |
Fideo Homo ?

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 0:55 Sujet du message: |
|
|
| Nico a écrit: | | | | eedee a écrit: | | Ouah t'es trop trendy ! |
Précurseur même | |
|
Oups j'avais lu "Pere(-)suceur" _________________ Membre d'office du Frite Club
Membre du Flash Club
Membre du P.O.IL. (Cat 1.2, Cat 2.4, Cat 3.5)
 |
|
|
 |
Garry Homo sapiens

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 3:03 Sujet du message: |
|
|
J'avais jamais entendu ça dit comme ça, j'imagine que certains trouvent que ça passe mieux que fif ou tapette, mais n'empêche que ça a toujours signifié «faible, nul, mauvais, raté, etc». Que de bonnes choses en fait.  _________________
Membre du GDM et du Tapa |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:11 Sujet du message: |
|
|
Non c'est pour être pire que pédé...
Y avait un responsable d'un endroit ou j'étais en stage completement homophobe, il disait rarement pédé en parlant des homos, pédé c'était pour insulter son équipe. Sinon c'était : "Faut liquider les homosexuels à la sulfateuse"... _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 9:55 Sujet du message: |
|
|
| effet de mode il doit y avoir, j'ai aussi des (anciens) amis qui utilisaient "homosexuel" à la place de pédé. |
|
|
 |
Deio Homo-gène

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
"Homosexuel" en tant qu'insulte, je ne crois pas l'avoir entendu. Par contre ça fait plusieurs années maintenant que j'entends certaines connaissances (plutôt jeunes: 20-25 ans) qui utilisent le mot "gay" dans le sens que tu décris - ça donne des trucs du genre: "mais quel gay çui-là!".
Je ne pense pas que ces jeunes soient particulièrement homophobes, mais c'est vrai qu'il faudrait pas que ce genre de termes se banalisent non plus... (Qui a dit "trop tard"?? ) |
|
|
 |
Special-Girl Like a Virgin

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
J'entends plus pédé et gay comme insulte...Ce qui n'est pas mieux  |
|
|
 |
NeM's Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
Hé oui, ainsi va le monde, mais je me dis de plus en plus que le monde va vers l'acceptation et la tolérance. Ceux qui insultent les homos se font heureusement de plus en plus rares, je pense...
La source du problème est dans le sexisme, qui était véritable un dogme pendant des siècles jusqu'il y a peu de temps.
Un homme se devait d'être viril, fort, de travailler, de faire son service militaire, de se trouver une femme (n'oublions pas la pratique du mariage imposé par la famille...).
Une femme se devait de ne pas trop se faire entendre, de s'occuper de sa maison et de ses enfants et d'obéir aux doigts et à l'oeil à son mari.
Maintenant qu'on va vers l'égalité homme/femme, tous ces dogmes sont un peu chamboulés, surtout qu'on a ancré ça dans l'esprit de certains comme des évidences (par exemple certains ont eu un père qui les a traités de "chochotte" à la moindre pleurnicherie...).
Certains gardent l'idée qu'un homme doit être viril et macho sans trop savoir pourquoi par exemple.
Après qu'ils aient remarqué l'existence des homosexuels, leur esprit a certainement suivi ce chemin:
ne se cherche pas de femme, n'est pas assez viril, etc. -> est un mauvais homme (ou n'est pas un "vrai" homme) -> insulte!
Ce n'est que ma théorie en tout cas... _________________ "Hey mon ami! T'aimes ça manger des peutates?"
Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante! |
|
|
 |
sofkipeu Homo sapiens

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai déjà entendu ça et surtout dit par des garçon, comme si etre homosexuel etait une grande honte...*
C'est bien malheureux (surtout quand ça vient de ma famille...) et j'ai bien peur que tuot comme pédé ça passe dans le vocabulaire des insultes. _________________ Somewhere Over The Rainbow.
Mon Blog. |
|
|
 |
Soubi Khîpe Bisou

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
| Pycos a écrit: | | Sinon c'était : "Faut liquider les homosexuels à la sulfateuse"... |
Sympa le responsable  _________________
Membre du club zéro
"I was walkin down the street and a guy called me a fag, I said call me straight and then I'll be insulted" |
|
|
 |
|