Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Parler de soi, ça s'apprend ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 3:29    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'y vais de mon petit conseil, le petit conseil qui ne sert a rien, le mieux c'est de poser des questions et chercher dans les réponses le moyen de parler de soi sans trop en faire, comme a l'école tu reprend le sujet et tu développe, pendant un temps ca peut passer, en plus la plupart des gens aime qu'on les écoute d'une "belle oreille attentive et interéssé, tu verras normalement si il y a un peu de feeling, il continuera, et il t'appréciera de plus en plus, et comme généralement il y a toujours des points communs dans chaque vie, tu pourras rebondir dessus, tu décroches 2 ou 3 phrases bien senti, et puis si tu as l'occasion de revoir le bel adonis, tu seras un peu plus en confiance et tu pourras peut être t'ouvrir un peu plus...
had
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

je fais pareil que lestump,j'écoute beaucoup les gens et je reprends un peu ce qu'ils disent en faisant comprendre que je comprends ce qu'ils veulent dire et que ça m'intéresse (ce qui est vrai,je m'intéresse à ce que les gens racontent la plupart du temps) Et comme ça,généralement le feeling vient et on vient à parler aussi de soi et la personne voyant qu'on s'intéresse à elle pose aussi des questions (enfin normalement!)
Il faut pas avoir peur de poser des questions même si défois ça fait vraiment le mec qui veut faire la conversation (genre "sinon t'aimes le cinéma?"...), c'est plutôt positif de voir que quelqu'un fait un effort pour te parler...
En fait le principal conseil que je te donnerais, c'est d'expérimenter, de te donner des mini défis du style: je m'incruste dans un groupe, je vais parler à telle personne sans savoir au début ce que je vais dire,etc....
En fait, au début faut que tu fasses un peu semblant d'avoir confiance en toi (comme si tu jouais un rôle) et puis ça va vite te sembler naturel! Et voyant à quel point c'est facile, tu vas vraiment avoir confiance...C'est sûr que tu vas pas forcément dire que des choses intéressantes mais regarde les gens sociables autour de toi,souvent ils ne racontent pas des choses géniales.Il faut passer par des banalités pour pouvoir parler aux gens,c'est comme ça (pas toujours mais souvent).Et puis les banalités,c'est pas si mal...
Bref je ne suis peut être pas très clair, mais en gros fous toi des coups de pression,tente différentes choses, et intéresse toi aux gens avant de te prendre la tête pour savoir ce que tu vas dire.
had
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire ton message et je vois que le problème pour toi,c'est plutôt de répondre aux questions de la personne.Donc t'as une personne en face qui s'intéresse à toi mais tu ne sais pas quoi dire: ben ne pense pas qu'il faut absolument que tu dises quelque chose de passionnant, dis ce qui te passe par la tête, sois naturel...Par exemple,quand on bois,on fais plus facilement la conversation aux gens parce qu'on dit plus facilement ce qu'on a en tête sans se demander si c'est intéressant ou pas.
Si un sujet ne te passionne pas ou que tu vois que la personne ne te relance pas dessus,parle d'autre chose (en posant des questions)
Et arrête de penser que tu dois plaire et demande toi aussi si la personne en face te plait... Ca marche dans les deux sens.
crazyy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses...

Difficile de reprendre chacune de vos remarques et de rebondir dessus vu le nombre de posts mais je prends note de tout ça !! !!

Je pense que la rentrée scolaire (sans doute ma dernière d'ailleurs) est une bonne occasion pour prendre de "bonnes résolutions" et changer quelques "mauvaises habitudes"...

Encore merci à toutes et à tous, à bientôt.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric7591
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend moi même étant timide pas facile j'ai souvent tendence à me devalorisé quand on me parles je repons si on me parles pas j'écoute mais allé de l'avant je sais pas faire non plus ou alors me branché sur un sujet qui me passionne là je m'arrete plus mais oui je penses qu'a force on peut faire avec apres tout on a tous des qualités et tous nos defaut le garçon que l'on aimera aussi l'amour c'est aussi accepté les defauts de l'autre
Apple
Qui moi ?
Qui moi ?

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais faire un copié coller de ce post pour parler de moi ^^

Jai éxactement le même problème, impossible de m'ouvrir dès que je suis dans "la séduction" ou dans une relation...je bloque, deviens froide voir gelée, incapable de parler de moi ou même des choses que j'aime ou tout simplement discuter, dialoguer avec cette personne. C'est un réel problème et qui devient de plus en plus handicapant quand tu es Avec une personne de façon officielle... Il n'ya pas de dialogue, ou seulement dans un sens.. et ça, dans une relation, c'est pas bon.
J'ai comme toi cette sensation d'être "ininteressante", pourtant j'ai pleins de passions, je suis plutôt bavarde dans la vie, assez "déconneuse".. mais dès que ça touche au sentimental.. Plus Rien.
Bref, je compatis. Je ne peux hélàs pas te donner de solutions, tu t'en doutes, vu que moi même n'en ai pas... En tout cas, courage... Nous menons un même combat (!) :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
crazyy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Je me sens moins seul...

Si tu ressens la même chose que moi, je pense que les réponses qui ont été apportées ici peuvent aussi t'intéresser et t'aider un peu... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: