| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Comment définiriez-vous votre façon de parler? |
| Autre (cris, aboiements, ...) |
|
20% |
[ 20 ] |
| Maniérée (gay/bi homme) |
|
18% |
[ 18 ] |
| Maniérée (lesbienne/bi femme) |
|
13% |
[ 13 ] |
| Urbaine (gay/bi homme) |
|
13% |
[ 13 ] |
| Familière / Accent du coin (gay/bi homme) |
|
12% |
[ 12 ] |
| Urbaine (lesbienne/bi femme) |
|
11% |
[ 11 ] |
| Familière / Accent du coin (lesbienne/bi femme) |
|
8% |
[ 8 ] |
| Suave (lesbienne/bi femme) |
|
2% |
[ 2 ] |
| Suave (gay/bi homme) |
|
2% |
[ 2 ] |
| Langue des signes |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 99 |
| Total des votes : 99 |
| Annuler les Votes |
|
| Auteur |
Message |
NeM's Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 20:39 Sujet du message: Comment parlent les homos/bis? |
|
|
Petit sondage sur un sujet qui concerne les homos/bis.
Est-il possible de savoir l'orientation sexuelle d'une personne en l'écoutant parler?
Ce sondage peut peut-être nous éclairer...
Quelques indications:
Suave : votre voix est efféminée
Maniérée : vous parler un français correct, vous êtes polis (comme un conférencier ou un présentateur de JT par exemple)
Familière / Accent du coin : votre français n'est pas toujours parfait, mais ça vous donne un côté drôle (ch'ti, accent du sud de la France, accent Belge...)
Urbaine : vous utiliser des expressions comme "sérieux" ou "grave" sans arrêt et vous parlez parfois de manière un peu vulgaire _________________ "Hey mon ami! T'aimes ça manger des peutates?"
Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante!
Dernière édition par NeM's le Lun Aoû 18, 2008 20:48; édité 1 fois |
|
|
 |
sofkipeu Homo sapiens

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
heu... normal... tendance plutot (mais tres peu) urbaine etant de la région parisienne _________________ Somewhere Over The Rainbow.
Mon Blog. |
|
|
 |
NeM's Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
Moi, je dirais majoritairement maniérée, même s'il m'arrive de virer au familier pour déconner un peu. _________________ "Hey mon ami! T'aimes ça manger des peutates?"
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante! |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
Et "normale", t'as pas ?
Et Steevy, suave...
Je ne me reconnais dans aucune des propositions. Je sors pas mal de vulgarités (comme dirait une fille que je connais, "putain c'est ma virugle")(bon euh quand même pas, il faut quand même un contexte...), mais je parle généralement de manière assez posée (j'ai quelques problèmes de bégaiement, j'ai horreur de ça, donc je parle lentement ) avec un vocabulaire courant voire soutenu. Suave, donc ? J'ai pas l'impression... _________________ Si si, la vie est belle. 
Dernière édition par Guillaume86 le Lun Aoû 18, 2008 20:47; édité 1 fois |
|
|
 |
NeM's Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai omis délibérément le mot "normal" parce que tout le monde peut se dire que sa façon de parler est normale...
Il faut choisir...
Si vous parler le français comme le font les présentateurs de JT, prenez Maniérée. Si vous avez l'accent un peu efféminé, prenez Suave. Si vous parlez de manière pas très soutenue ou avec un accent du coin, prenez Familière, etc.
(J'ai changé les descriptions du premier message, elles étaient trop extrêmes... Et l'option "annuler le vote" est dispo pour tout changement) _________________ "Hey mon ami! T'aimes ça manger des peutates?"
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
Tu vas dire que c'est de l'acharnement...
Pour moi les présentateurs du JT ont un français tout simplement déplorable, au niveau du vocabulaire comme de la prononciation.
"Aujourd'hui, le s'crétaire d'Etat..."
RHA mais connasse, il y a un E bordel ! sEEEEEEEcrétaire ! Ils le disent tous. Sans exception.
"Les z'handicapés"
Pour le vocabulaire, je n'ai pas d'exemple en tête.
Edit : j'ai voté "maniérée", donc...  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
NeM's Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
Bon ben j'ai mal choisi l'exemple pour maniéré.
Disons plutôt que vous faites tout pour parler le français le plus correct...
Un présentateur de JT est censé avoir suivi des cours pour corriger son français un maximum et avoir un accent "standard", mais bon ce n'est pas toujours le cas... _________________ "Hey mon ami! T'aimes ça manger des peutates?"
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
Intonation: disons... assez grave. Je peux parler rapidement ou calmement selon mon état. Mais en général je parle fort.
Langage: je suis en train de reprendre la façon de parler que j'avais perdu depuis quelques temps: un français à mi-chemin entre le soutenu et le familier. Je suis capable d'être fin, mais aussi d'être trash au possible, très violent dans le langage. Raison simple: j'aime bien le français, mais j'aime pas mâcher mes mots et j'aime bien choquer. Chose marrante, j'utilise très très rarement les mots qui ont un rapport plus ou moins lointain avec l'intimité du corps, l'amour, l'érotisme ou le sexe: on m'entend quasiment jamais prononcer des mots comme "sein", "penis", "lèvres", "ongles", "tetons", "faire l'amour", "baiser", "embrasser", "être amoureux", etc, etc... Si je peux, je contourne, sinon, je ne prononce pas ces mots là.
Accent: aucun, à part peut-être un accent alsacien auquel je fais pas gaffe... Toutes façons, tant que j'ai pas l'accent racaille, je m'en fous  _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.
Dernière édition par Brutaldeath le Lun Aoû 18, 2008 21:02; édité 2 fois |
|
|
 |
sofkipeu Homo sapiens

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
bon dans ces cas la j'hesite entre maniéré et urbaine car meme si j'emploie des expresion urbaine j'essaye d'employer un vocabulaire correct, voire qui fait "intello" _________________ Somewhere Over The Rainbow.
Mon Blog. |
|
|
 |
NeM's Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
Je n'aurais peut-être pas dû mettre l'option "cri, aboiement"...  _________________ "Hey mon ami! T'aimes ça manger des peutates?"
|
|
 |
LeonardoForEver Homo-érectus

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
En règle générale, de façon maniérée: je parle le plus correctement possible, même si dans mon entourage professionnel, je passe parfois pour un martien (les grossièretés et le Français approximatif étant un art de vivre, dans mon bureau ).
Ce qui ne m'empêche pas de lâcher parfois une bonne insulte, mais mentalement le plus souvent. Ca du mal à sortir (mais quand ça sort, par contre, je me fais peur moi-même ).
Mon accent marseillais n'est pas très présent, j'ai plutôt conservé mes intonations d'ex-Parisien exilé à Marseille. _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
| Ouarf blorps framchne grroooooooooaaaaarrrrrr mistraglourb glurboust. |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
comme la majorité des sondés a ce point, je ne parle point mais feule, aboie et ronronne. selon la compagnie. _________________ -lsh / Photos
En 2009, vole un boeuf. |
|
|
 |
NeM's Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
Ca vous ferait mal d'admettre que vous avez un accent...  _________________ "Hey mon ami! T'aimes ça manger des peutates?"
|
|
 |
LeonardoForEver Homo-érectus

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
| NeM's a écrit: | Ca vous ferait mal d'admettre que vous avez un accent...  |
Ben j'en ai deux mélangés: l'accent parisien et le marseillais. Curieux mélange parfois.  _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J |
|
|
 |
|