Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Comment parlent les homos/bis?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment définiriez-vous votre façon de parler?
Autre (cris, aboiements, ...)
20%
 20%  [ 20 ]
Maniérée (gay/bi homme)
18%
 18%  [ 18 ]
Maniérée (lesbienne/bi femme)
13%
 13%  [ 13 ]
Urbaine (gay/bi homme)
13%
 13%  [ 13 ]
Familière / Accent du coin (gay/bi homme)
12%
 12%  [ 12 ]
Urbaine (lesbienne/bi femme)
11%
 11%  [ 11 ]
Familière / Accent du coin (lesbienne/bi femme)
8%
 8%  [ 8 ]
Suave (lesbienne/bi femme)
2%
 2%  [ 2 ]
Suave (gay/bi homme)
2%
 2%  [ 2 ]
Langue des signes
0%
 0%  [ 0 ]
Les utilisateurs ont voté : 99
Total des votes : 99
Annuler les Votes

Auteur Message
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

NeM's a écrit:
Ca vous ferait mal d'admettre que vous avez un accent... Laughing

C'est bizarre quand je vais à Paris c'est tout le monde qui a un accent Shocked

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kai89
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "Familier" mais dans le sens du langage que l'on emploie entre nous. Un langage courant à vrai dire. Je n'orne pas mes conversation de mots à rallonge pour embellir et je ne me gène pas pour sortir des « Putain de car à la con ! Fait chier !». Par contre, je réfléchis avant de parler et, par exemple, je dit plutôt “Je refuse” que “Je n'aime pas” ; j'évite les idiotismes (On me l'a fait remarquer).
Par contre, je ne possède pas d'accent particulier. Ma mère est de souche bretonne, mon père toulousin, j'ai habité à Versaille et j'habite maintenant en Franche-Comté. J'ai quelques retours de temps à autres, mais rien de notable.

Juste une chose. Hors situation habituelle (Fatigue, ivresse, locuteur inconnu), j'ai tendance à baffouiller.

Disons pour faire simple et répondre à la problèmatique qui semble être posée que ce n'est pas en m'écoutant parler que l'on devine mon orientation sexuelle.

Gn ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

dans la vie courante?
euh... plutôt urbain je pense.
avec des putain fait chier, ta gueule connard, ce genre de choses en plus Rolling Eyes

par contre dans une certaine société, y compris au boulot, je sais très bien me tenir, ne vous inquiétez pas Laughing
lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

avec la bouche pourquoi ??????
a part ça il m'arrive d'avoir l'accent de banlieue et je ne lutte pas contre ça, et puis il m'arrive d'avoir l'accent d'un prétentieux mais là c'est juste pour me moquer... pas trouver dans le sondage...
Raymond
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chais pas si c'était judicieux d'amalgamer un langage correct/soutenu avec le terme "maniéré" qui bien souvent est un euphémisme ou une métaphore pour dire "éfféminé". Ca assimile ceux qui parlent selon la correction voulue par les institutions à des précieux ^^ D'où l'idée déjà formulée d'un choix, non pas de "normal" (je suis d'accord avec l'objection que la norme dépend du groupe de gens qui l'appliquent) mais de "standard", dans le sens de fixé par un certain nombre d'autorités (école, médias, etc).

J'ai répondu urbain avant de lire la précision ; je le maintiens car à mon avis ça décrit bien mon parler, un parler des villes, cosmopolite et polymorphe, qui n'hésite pas à valser entre plusieurs jargons, accents, registres.
C'est d'ailleurs une caractéristique de la langue française actuelle ; cette capacité à adapter sa façon de parler à la situation et aux interlocuteurs. Smile

--Nouvelle recrue zélée du PCLV--
Garry
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 2:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'a voté «autres» parce que je n'arrivais à me décider: Les Jeannois sont réputés pour avoir un accent facilement identifiable, mais je crois que je me «trahi» seulement en utililisant des mots qui ne sot pas utilisés ailleurs au Québec (dont frock dans le sens de manteau, par exemple). Je peux parfois avoir recours au language «soutenu»/téléjournal (je l'utilise même parfois dans des situations qui ne s'y prêtent pas vraiment Rolling Eyes ) tout comme au familier (les sacres mettent un terme à bien des douleurs Laughing ).

'tit édit: J'aurais tout aussi bien pu voter «suave», j'ai déjà écouté des enregistrements de ma voix et j'arrivais pas à croire que mes ami(e)s puissent croire que je suis hétéro après m'avoir entendu parler!

Membre du GDM, du Tapa et du NEMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sandoval
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voté "Maniéré".

En général j'essaie de bien parler, enfin ça doit être une habitude. On me reprend rarement sur mon langage ou sur des fautes de français. J'aime bien aussi les personnes qui parlent bien, disons que ça chatouille un peu ma curiosité. J'aime bien.

Pour autant je peux être très "Familier" avec des amis et placer quelques gros mots qui peuvent sonner décalés avec ma personne. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NeM's
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Raymond a écrit:
Chais pas si c'était judicieux d'amalgamer un langage correct/soutenu avec le terme "maniéré" qui bien souvent est un euphémisme ou une métaphore pour dire "éfféminé".

Effectivement, mais quand je l'utilise moi, il ne prend pas ce sens péjoratif...

Citation:
D'où l'idée déjà formulée d'un choix, non pas de "normal" (je suis d'accord avec l'objection que la norme dépend du groupe de gens qui l'appliquent) mais de "standard", dans le sens de fixé par un certain nombre d'autorités (école, médias, etc).

Bonne remarque, l'ennui c'est que je ne peux plus changer le sondage...

Citation:
à mon avis ça décrit bien mon parler, un parler des villes, cosmopolite et polymorphe, qui n'hésite pas à valser entre plusieurs jargons, accents, registres.
C'est d'ailleurs une caractéristique de la langue française actuelle ; cette capacité à adapter sa façon de parler à la situation et aux interlocuteurs. Smile

Je suis tout à fait d'accord sur ce point de vue, ce qui expliquerait la grande quantité de gens indécis sur ce forum. Mais j'ai moi-même fait l'effort de trouver le registre que j'utilise le plus et c'était le maniéré/standard.

Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante!
LieN
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un parisien, unrbain et familier c'est la meme chose. Donc j'ai mis que j'aboyais!
NeM's
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même une différence entre ce que j'appelle "urbain" (le verlan, les façons de parler un peu crues chez certains jeunes) et "familier" (plutôt les argots utilisés par exemple chez les adultes).

Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante!
chromosomeX
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

NeM's a écrit:
Il y a quand même une différence entre ce que j'appelle "urbain" (le verlan, les façons de parler un peu crues chez certains jeunes) et "familier" (plutôt les argots utilisés par exemple chez les adultes).

c'est la même démarche, non?
l'argot des "adultes" n'est autre qu'un langage de "jeune" qui a vieilli...

bref. j'ai rien coché parceque ces catégories me correspondent pas :
j'aime m'exprimer avec un vocabulaire adapté voir soutenu
(ça donne l'impression aux autres que je suis intelligente)
mais à côté de ça j'ai de la "viande hachée dans la bouche" comme on dit
rien de tel qu'un bon petit chapelet de jurons bien choisis!
put*in de b*rdel de b*te à c*l ! Mr. Green
Eilraet
bi'o khîpe
bi'o khîpe

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu maniéré parce que, même si l'écrit est un cas particulier, je jure rarement, en fait ma philosophie est très simple :
Pourquoi utiliser des mots qui font qu'on se fait taper sur les doigts alors que des mots y en a des très bien ?

Donc si vous croisez un jour un type qui se ramasse violemment, déjà les chances sont pas nulles que ça soit moi, mais si en plus le type en question ne trouve rien de mieux à faire qu'hurler "Plume de ch'val !", "Camembert retourné !", "Lampadaire adiabatique" ou "Caramel au beurre salé" y a quand même de grosses chances que ça soit moi.
kirjava
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté maniéré (même si comme je-ne-sais-plus-qui le terme me dérange un peu) parce qu'on me le reproche assez pour que je l'assume !

Parce que c'est pas très in à Paris de parler un français correct avec des mots de plus de 3 syllabes ! Ça m'énerve quand on me reproche d'être snob seulement parce que je ne parle ni en utilisant des vulgarités à chaque phrase, ni en inversant les lettres d'un mot sur trois.

Cela dit, ma façon de parler s'adapte aussi à mes interlocuteurs (quoi que... rien ne me donne autant de plaisir que d'utiliser des mots que les gens ne connaissent pas juste pour les voir se démener pour éviter de dire qu'ils n'ont rien compris, jouissif...)

ps : j'avoue trouver cela un peu "ridicule" d'essayer d'assimiler une façon de parler à une orientation sexuelle, voilà c'est dit Wink

"Seul l'amour non satisfait est romantique" Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sibyllina
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "aboiements et autres divers borgborigmes" (chais pas écrire ce mot, désolée...).
Pourquoi ? Parce que la question est traîtresse... On change de façon de parler en fonction des interlocuteurs...
Pour ma part, c'aurait été "sensuelle et posée", avec mon fiancé.
Le reste du temps, masque de garçon sur mentalité de femme oblige, je suis très "coincée", voire agressive... On verra donc d'ici un an ou deux, quand je pourrai enfin m'assumer en public...
Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense être un peu maniéré, malgré certains efforts et mon fond parigo.
Et de temps en temps des relents québécois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: