| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Etapiscium Homo sapiens

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ToT est bien heavy. De toutes manières, DT devient de plus en plus heavy, histoire de plaire à un publique de plus en plus... heavy hardcore-death.
Dire que ce que j'ai le plus aimé dans Systematic Chaos c'est Repentance (j'adore l'AAS <3). |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
Ah non elle me fait grave chier ^^' Pis on peut pas dire qu'ils tendent de plus en plus vers le heavy, Octavarié était quand même diversifié et gentillet comme alboume, surtout après ToT. J'sais pas ce qu'ils vont s'amuser à faire pour le prochain d'ailleurs ^^ _________________
 |
|
|
 |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Un tribute album à Rush, le meilleur groupe de prog de le monde !?
Sinon, t'aimes Liquid et OSI ? |
|
|
 |
Etapiscium Homo sapiens

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
| Rakanishu a écrit: | | Ah non elle me fait grave chier ^^' Pis on peut pas dire qu'ils tendent de plus en plus vers le heavy, Octavarié était quand même diversifié et gentillet comme alboume, surtout après ToT. J'sais pas ce qu'ils vont s'amuser à faire pour le prochain d'ailleurs ^^ |
Oui mais justement, même dans Octavarium il y a quand même Root et panic attack qui sont quand même bien metal.
Enfin ce que je voulais dire, c'est qu'il sont de plus en plus metal que rock progressif. En fait depuis SFAM, on voit apparaitre de plus en plus de pistes metal dans leurs albums, et ToT et SC sont quand même largement metal.
Mais effectivement, wait and see leur prochain album.
Jamais pu écouter LTE et OSI, pourtant des fans de la première heure m'en ont dit du bien. OSI m'intéresse particulièrement vu qu'il y a ce lâcheur de Moore. |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 9:47 Sujet du message: |
|
|
T'attends à rien de similaire à du DT avec OSI, c'est LE groupe de Moore, les autres se sont bien bridés pour coller à l'idée du projet, et ça se sent. Mais pas mal de perles electro pop sombres à l'ambiance éthérée avec quelques relents de guitares de ci de là (du moins ce que je me souviens du premier album que j'avais emprunté à ma médiathèque à l'époque ^^) _________________
 |
|
|
 |
Etapiscium Homo sapiens

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
| Rakanishu a écrit: | | T'attends à rien de similaire à du DT avec OSI, c'est LE groupe de Moore, les autres se sont bien bridés pour coller à l'idée du projet, et ça se sent. Mais pas mal de perles electro pop sombres à l'ambiance éthérée avec quelques relents de guitares de ci de là (du moins ce que je me souviens du premier album que j'avais emprunté à ma médiathèque à l'époque ^^) |
Ah, justement j'aime bien le style de Moore (Awake est l'un de mes albums préférés du groupe d'ailleurs). Dommage qu'il les ait lâchés d'ailleurs (quoique Rudess bute tout aussi). |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 23:19 Sujet du message: |
|
|
Moore avait quel rôle dans Awake ? Plus que dans I&W ? Parce que si c'est le cas, fear, j'aime pratiquement rien de Awake ^^ _________________
 |
|
|
 |
Etapiscium Homo sapiens

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
Jusqu'à Awake, ca a toujours été Kevin Moore le clavièriste. Et il a fortement participé à la composition de cet album, il doit y avoir au moins 3 pistes où on distingue rapidement son style. The Space Dye Vest a été même entièrement composée par lui (très mélancholique).
Après lui, il y a eu Rudess qui lui a plus un style branlette de clavier (un peu comme Motoi Sakuraba si tu vois bien : D) et enchaînement de solos.
Bref, perso je trouve qu'on sent le style des clavièristes chez les compos de DT. |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
Ah oui ça c'est clair, mais bon si Moore c'était plus Space Dye Vest que le reste de l'album (à part Silent Man et vaguement Innocence Faded), ça va alors c'est un mec bien
Ouais, le style de Rudess se sent, ça peut être un poil énervant à la longue, ce côté "je me pose rarement, mon but dans la vie est de faire plein de notes" même si ça peut donner des trucs très virtuoses (putain l'intro de "One last Time" Sur Mtp Pt 2 ! <3). J'aurais bien aimé savoir ce qu'aurait donné à plus long terme la collaboration avec Sherinian (sur Falling Into Infinity), d'autant plus qu'il parait que la plupart des parties claviers avaient déjà été composées lors de son départ, laissant à Rudess le soin de reprendre surtout. Donc il se pourrait que mon album favori de DT le soit en partie grâce à ce mec !
FOLIE FOLIE ! _________________
 |
|
|
 |
Etapiscium Homo sapiens

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais Awake est une tuerie rien que pour scarred.
Je suis d'accord pour Falling Into Infinity (Lines in the Sand <3), j'aime beaucoup le petit côté jazzy de Sherinian (je ne sais pas comment l'expliquer, ça doit être le son de son clavier ou ses mélodies) et il était très bon dans Once in a LIVEtime aussi. Enfin bref, je crois qu'il tout de même tracé sa route et a composé par-ci par-là quelques albums dont le sympathique Mythology.
Par contre, FII est l'album qu'ils ont dû le moins aimer composer vu qu'ils étaient obligés de respecter les contraintes de leur prod et de faire un album "commercial".
Mais je ne regrette pas Rudess surtout pour le génialissime SFAM, et surtout j'adore ses délires aux claviers contrairement à beaucoup de gens .
Bref, c'est un groupe très changeant finalement. |
|
|
 |
swamp fish Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 9:46 Sujet du message: |
|
|
bienvenue à toi ami Piscium....
 _________________ Have a break, have a cat....
 |
|
|
 |
Etapiscium Homo sapiens

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
Merci, Poisson du Marais . |
|
|