|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jonas Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 21:45 Sujet du message: En quelques lignes ... |
|
|
Je ne savais pas trop où poster ceci... et j'avoue que je ne suis pas trop du genre à étaler ma vie de la sorte, mais je suis vraiment dans l'impasse...
Tout a commencé il y a un an, où je suis tombé amoureux de ce garçon qui fréquente les memes cours que moi; le coup de foudre... et l'amour en silence pendant des semaines, voire des mois, jusqu'à lui avouer ce sentiment... à ce temps-là, nous étions dejà devenus meilleurs amis, on ne savait plus se passer l'un de l'autre... Il m'avoue avoir des sentiments pour moi, il m'avoue qu'il se pose des questions sur son identité sexuelle... et puis, un beau jour, voilà qu'on sort ensemble... le reve, pour moi... a mes 30 ans, sans une seule expérience d'amour, sans une seule histoire sentimentale, voilà que je suis comblé... et je déborde de joie, tout comme lui semblait de vivre. Je reprends gout à la vie, je me dis que tout çA vaut la peine d'etre vécu, je l'aime, je l'adore, et je suis pret à me battre pour défendre notre amour... Sans exagérer, je crois avoir vécu les plus beaux mois de ma vie...
Seulement , il part en vacances pendant un mois... et voilà que tout est finit. D'après lui, il ne sait plus s'il m'aime. ll s'ennuie, il a peur de l'avouer, mais il finit par le dire; il préfère mettre fin à notre relation...
EN un jour, en un jour, tout ce que j'avais construit, tout mon bonheur, tout s'écroule...
Où sont donc passés ces mots, ces caresses tendres, ces moments fort d'émotion, ces regards d'amoureux, ces paroles complices...
J'ai perdu toute confiance en autrui, maintenant, j'ai perdu tout le gout que j'avais repris àa la vie... Je n'ai plus aucune envie de reprendre mes études de médecine qui étaient devenus si chères à mes yeux... je ne pourrai pas supporter de le voir tous les jours aux cours, indifférent, alors qu'il y a à peine un mois on s'était promis tellement...
Je me sens dévasté. Je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser, ni comment m'en sortir. J'essaye de me concentrer en d'autres choses, de voir mes copains, de lire, de regarder la télé... En vain.
Lui, il est gentil, car il vient de me recontacter sur msn pour voir si je vais bien, et si j'assimile petit à petit la chose...
Mais le tout est que je veux tout laisser tomber. Tout oublier. Je sais que je n'aurai jamais le courage de me suicider (pas de stress avec ça), mais j'ai envie de mourir. Littéralement. Je ne pensais pas qu'un pareil sentiment de desespoir pouvait exister....
Alors je fais appel à votre expérience... ou alors tout simplement à vos conseils. Car là, je ne vais pas bien du tout... |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu viens de découvrir le pendant de l'amour, la rupture, et que ça fait mal, tout autant que l'amour fait du bien
Mon expérience (inexistante) en la matière ne me permettra pas de te conseiller/réconforter beaucoup. J'aimerais juste dire que si tu fais des études de médecine, et vu ton âge, j'imagine que tu en as bientôt fini avec ces études et que ça serait dommage de foutre en l'air tes huit ou dix dernières années.
Et j'aimerais poser de nouvelles questions pour éclaircir un peu :
- quand est-ce qu'il t'a quitté exactement ? hier ? il y a une heure ?
- et dans quelles conditions ? (sur le quai de gare avant de prendre le train, avec une lettre, un message de répondeur, en face ??)
- est-ce que tu lui as clairement dit ce que tu ressentais et comment tu étais dévasté ou n'as-tu pas osé ?
Voilà pour es questions et bon courage à toi  _________________
 |
|
|
 |
Winston Smith Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 22:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je pense qu'on est pas mal à avoir connu ce sentiment...
Il faut te laisser du temps. Quand ça nous tombe dessus, on a l'impression que tout s'ecroule mais petit à petit on fini tous par refaire surface.
Il faut vraiment t'accrocher, essayer de prendre un maximum de recul, je sais, ce n'est pas facile...
Un truc pour moi qui aide à faire passer la pilule quand je suis au fond du trou c'est d'avoir de l'humour à propos de ce qui m'arrive, ca ne marche peut etre pas pour tout le monde mais en tout cas ca m'aide à m'accrocher. L'ironie, l'humour noir foncé, parfois ça fait du bien !
As-tu quelqu'un à qui en parler ?
La parole aide beaucoup aussi dans ce genre de situation et je suis sur qu'ici tu trouveras des gens pour t'ecouter. |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 0:25 Sujet du message: |
|
|
c'est un fait, plus les espoirs et les sentiments étaient grands, plus longue et difficile sera la période d'oubli...
pour avoir vécu et ressenti ça en 2004, cet immonde "sentiment de désespoir" comme tu dis, cette sensation de n'être rien (et même moins que rien), cette absence totale d'envie de quoi que ce soit, je peux te dire qu'il n'y a pas vraiment de solution... mais comme tu faisais appel aux expériences, je le dis, y'a que le temps qui y fera quelque chose... (et moi il m'a fallu un an et demi pour retrouver l'envie de m'intéresser à quelqu'un d'autre, hum)
je sais que ce que je dis n'a rien de soulageant, mais...
moi à l'époque j'avais un job, et je m'y enfonçais sans prendre de pause pour m'empêcher d'y penser...
essaie pareil, occupe toi, fais en sorte de ne pas avoir le temps d'y penser... _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
Jonas Homo sapiens

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 6:51 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, s'occuper à d'autres choses peut se révéler utile... mais dans mon cas ce qui me tient tellement à coeur, (mes études de médecine) se révèle tout à fait inefficace, car j'ai commis l'erreur de sortir et de tomber amoureux avec mon meilleur ami de mon auditoire. Du coup, relire un cours, étudier tel ou tel sujet, rentrer à la faculté, me fait penser à lui...
Et en fait non, je n'ai personne d'autre à qui en parler.. c'est bien la raison pour laquelle je vous en parle, et l'expérience me montre que ce forum fait beaucoup de bien...
J'espère pouvoir m'en sortir, parce que pour le moment j'avoue avoir beaucoup beaucoup de mal Et comme le dis Seymour, je sais bien qu'il me faudra du temps pour avoir confiance à nouveau.
Tous ces beaux mots, tous ces beaux projets, tout ces sentiments... qui disparaissent en un jour ! Mais pourquoi donc... |
|
|
 |
Paulot Homo-gène

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 7:58 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais connu de chagrin d'amour. Une fois, on m'a dit que c'était "vraiment insupportable", et même que ça s'apparentait à un deuil, que ça rendait "improductif" (l'auteur se reconnaitra s'il passe par là)...
Je n'ai pas vraiment de conseil sensationnel, mais peut-être faut-il relativiser? Trouver un moyen de prendre un peu de recul, d'extérioriser...
Je te souhaite une montagne de courage! _________________ Fondateur et membre de FLOP
Membre dans le plus strict anonymat du PCLV |
|
|
 |
Nawak Homo-gène

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 2:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jonas.
En effet, je crois qu'on est nombreux à avoir connu ce sentiment horrible de la séparation.
Moi aussi je suis passé par là. J'étais archi-fou amoureux et il m'a laissé tomber, et encore avant ça, il m'en a fais voir de toutes les couleurs. Mais bref... Juste pour te dire que je te comprends et te dire comment je m'en suis sorti.
Je broyais du noir, j'avais personne à qui en parler. Donc finalement je me suis dit que la meilleure personne à qui en parler ça serai la personne concernée, c'est à dire... Lui. Mais quand je lui téléphonais il m'envoyait sur le répondeur, il me bloquait sur msn ou ne me répondait même pas. Bref je ne savais plus comment m'en sortir. Pourtant j'avais vraiment besoin de vider mon coeur, de lui dire tout ce que j'avais pu ressentir pour lui, pour pouvoir enfin tourner la page.
Alors ce que j'ai fais, c'est que je lui ai écrit une lettre que j'ai envoyé chez lui (de plus j'aime beaucoup écrire, et tout viens plus facilement pour moi devant une feuille et un stylo).
Pour réussir à vraiment tourner la page j'avais vraiment besoin de lui "dire" tout ce que j'avais pu ressentir pour lui, qu'il sache comment je l'avais vraiment aimé etc,...Que j'été prêt à ce que ça se termine entre nous mais que pour faire le "deuil" il fallait que je lache tout ce que j'avais sur le coeur avant. Au final ça a plutôt bien marché puisqu'il m'a rapellé 2 jours aprés ( quand il a eu la lettre...) pour me dire que ça l'avait beaucoup touché, que moi aussi je comptais beaucoup pour lui, et que même si on ne pourrait pas continuer à être ensemble, il sera toujours là pour moi.
Aujourd'hui je suis complètement guéri. On se voit toujours, on sort, on s'apelle souvent. ça nous arrive même de dormir ensemble sans qu'il se passe rien !!
Bref, désolé de t'avoir beaucoup parlé de moi, mais c'était pour dire que je crois que le mieux pour réussir à s'en sortir c'est de dire à la personne ce qu'on a sur le coeur, tout en se disant que c'est la dernière fois ! Il faut être lucide quand on fais ça de se dire que ça sera le point final de la relation et NE SURTOUT PAS espérer que ça le fasse revenir, car si c'est pas le cas (ce qui se passe souvent d'ailleurs) on déprime encore plus d'avant.
Donc mon conseil c'est soit de l'apeller, soit de lui écrire, soit de le voir ( c'est à toi de choisir ton mode de communication préféré) de lui lacher une bonne fois pour toutes tout ce que tu as pu ressentir par rapport à votre relation, et de te dire qu'aprés tu dois tourner la page et que ta vie continue. Surtout qu'il semble avoir une bonne entente encore entre vous, puisqu'il a pris de tes nouvelles y a pas longtemps.
Crois moi, on est nombreux à avoir connu ça. C'est un moment douloureux, mais on en meurt pas lol . Ne fais surtout pas la bétise de lacher tes études, c'est la plus grosse connerie que tu pourrais faire car en plus d'avoir perdu une histoire d'amour, tu risque de perdre une autre bonne chose de ta vie. Au contraire transforme ce désespoir en de la "gnac" de réussir et tu verras que ça peut même devenir un bon moteur.
Et puis c'est bête à dire, mais on est là aussi. Même si ça reste du virtuel, il y aura toujours sur le forum des personnes prêtes à t'écouter, à te conseiller et te réconforter quand ça va mal. Et ça aussi ça peut faire du bien !
En espérant t'avoir aider un peu  |
|
|
 |
Raymond Homo sapiens

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 3:54 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant j'aurais donné le conseil inverse ? Ca doit dépendre des situations / des gens en fait. Jonas, à toi de voir ce qui te semble adapté, mais dans mon cas ce qui a marché, ça a été de couper tout contact, même par la pensée, de m'éloigner du garçon, de faire en sorte d'avoir le moins possible à penser à lui, à croire qu'il faut encore espérer quelque chose etc. Sa présence me faisait trop mal, j'arrêtais pas d'attendre de lui de l'affection, qu'il me donnait en toute amitié mais ça faisait d'autant plus mal que ça arrachait la compresse de la plaie qu'il avait creusé avec ses ongles. A toi de voir comment mieux cicatriser... Et encore, d'une certaine façon ma méthode a plus ou moins mal marché, mais c'était le moindre mal ; j'ai mis un an à m'en remettre et j'y serais encore si j'avais pas rencontré mon copain.
Car oui, bien souvent la seule solution qui marche vraiment, c'est de construire quelque chose d'autre, et de meilleur (puisque plus solide sinon tout est à recommencer ;p) avec le prochain... Et là tout va très vite et on finit par s'étonner du désespoir qu'on ressentait avant. Je note que c'est ta première histoire d'amour ; je vais te dire ce qu'on m'a dit (c'était le cas aussi et je pense que ça explique beaucoup du désespoir que tu ressens), même si ça fait pas forcément du bien au départ : c'est normal, c'est ça l'amour (koloss le résumait très bien, j'ai été surpris de lire qu'il avait une "expérience (inexistante)" car c'est tout à fait ça), on peut monter très haut mais dure sera la chute, surtout la première ^^ The first cut is the deepest, chantait Yusuf Islam, et il avait sans doute raison.
Je sais que c'est pas facile, surtout dans les premiers mois, mais si tu arrives à te dire parfois que cette relation finalement n'est qu'un coup d'essai qui t'a permis de connaître les joies et les souffrances d'une relation, ça devrait t'aider à prendre ce recul dont parlaient les gens ci-dessus. Autre chose, si tu y arrives, c'est de voir les défauts du gars, ce qui ne te plaisait pas chez lui, voire (si tu y arrives) à trouver un angle sous lequel il puisse apparaître comme quelqu'un de pas très sympa (je reste poli). Parce que les pires situations sont celles où la personne en face n'a de tort (en apparence) que celui de ne pas avoir suffisamment de sentiments pour nous ; on peut pas leur en vouloir pour ça, et donc on se prend tout dans la gueule. Alors qu'en se disant que c'était un peu un con, on se sent mieux ^^
Bref, bon courage :/ _________________ J'en parlais tout à l'heure, mais vous n'écoutiez déjà pas, alors...
--Nouvelle recrue zélée du PCLV-- |
|
|
 |
Jonas Homo sapiens

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 7:29 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour vos témoignages... normalement je le vois plus tard... j'en saurai un peu plus dans quelques instants..; |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 9:57 Sujet du message: |
|
|
| Raymond a écrit: | | C'est marrant j'aurais donné le conseil inverse ? Ca doit dépendre des situations / des gens en fait. Jonas, à toi de voir ce qui te semble adapté, mais dans mon cas ce qui a marché, ça a été de couper tout contact, même par la pensée, de m'éloigner du garçon, de faire en sorte d'avoir le moins possible à penser à lui, à croire qu'il faut encore espérer quelque chose etc. Sa présence me faisait trop mal, j'arrêtais pas d'attendre de lui de l'affection, qu'il me donnait en toute amitié mais ça faisait d'autant plus mal que ça arrachait la compresse de la plaie qu'il avait creusé avec ses ongles. A toi de voir comment mieux cicatriser... Et encore, d'une certaine façon ma méthode a plus ou moins mal marché, mais c'était le moindre mal ; j'ai mis un an à m'en remettre et j'y serais encore si j'avais pas rencontré mon copain. |
Je ne pense pas que le conseil s'applique dans le cas décrit par Jonas car ils étudient ensemble, d'où justement l'envie de tout arrêter expliquée par le sieur Jonas.
Or comme l'a dit Nawak, arrêter les études serait (de mon point de vue aussi) la pire des conneries, encore plus quand celles-ci sont presque finies et qu'il s'agit d'études de médecine !
Partant donc du principe de ne pas arrêter les études, la solution de Nawak, de tout déballer une bonne fois pour toute sans rien en attendre ensuite (chose sans doute pas évidente au passage ), peut aider à se sortir de la situation.
Mais rien n'empêche aussi de chercher des défauts à l'ex-être aimé comme l'a suggéré Raymond !
| | | Citation: | | (koloss le résumait très bien, j'ai été surpris de lire qu'il avait une "expérience (inexistante)" car c'est tout à fait ça) | J'ai la théorie, reste plus que la pratique | |
|
 |
Jonas Homo sapiens

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
Ben finalement j'ai fait ce qui avait été proposé en premier lieu, à savoir de tout déballer, mais comme Raymond le disait, j'aurais sans doute mieux fait de m'abstenir de le revoir
En bref, il n'y a plus rien, plus de sentiment, plus d'amour. Tout s'est estompé en un clin d'oeil. Et le pire, c'est que j'espérais encore quelque chose, j'espérais qu'il retombe dans mes bras, mais là je me rends VRAIMENT compte que c'est fini. Et bien fini.
Lui, se sent triste parce qu'il perd mon amitié, et il aurait voulu la conserver, mais je ne peux pas faire autrement que lui en vouloir...
Je lui ai dit tout ce que je ressentais, et je lui ai dit tout ce que je souffrais. C'était un besoin impérieux que j'avais...
Là, je ne veux plus penser. Je veux juste oublier. Et qu'il ne me dise plus rien, qu'il ne me cherche plus, qu'il ne me dise plus rien, car personne ne sait qui va se passer.
Merci pour vos témoignages et pour votre réconfort... Comme vous le disiez plus haut, ça reste virtuel, mais ça m'aide de savoir que certains sont passés par ça et qu'ils ont pu s'en sortir.
Je ferai un immense effort pour reprendre mes études le jour de la rentrée, dans trois semaines.
 |
|
|
 |
Raymond Homo sapiens

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
Oui non mais j'allais pas lui conseiller d'arrêter médecine non plus ! x) Mais bon de limiter au max les fois où il le croise. Car de tout déballer "sans rien en attendre ensuite", c'est quand même la lotterie, surtout quand on est en vrac, on peut pas s'empêcher d'espérer. Mais bon, après tout c'est pas incompatible : tout déballer (espérer - être déçu - souffrir) et ensuite l'ignorer pour aller mieux ; peut-être est-ce même utile (quoique douloureux) de passer par là pour "couper" quelque chose plutôt que de rester sur du silence (terrain propice à l'épanouïssement des faux espoirs).
Bref, il est important "d'aller de l'avant", et les études à ce niveau là c'est une occasion en or, ça te donne de quoi penser à autre chose (si tu arrives à obstruer le rapport médecine-lui). Courage ! On s'en sort ^^ _________________ J'en parlais tout à l'heure, mais vous n'écoutiez déjà pas, alors...
--Nouvelle recrue zélée du PCLV-- |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
| Jonas a écrit: | | Je ferai un immense effort pour reprendre mes études le jour de la rentrée, dans trois semaines. |
Et tu comptes faire quoi dans ces trois semaines (si c'est pas trop indiscret) ? _________________
 |
|
|
 |
floridjan Distin-Gay

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Essaie de pas trop te laisser aller, hein. C'est une sale période, vraiment noire, parce que tous les doutes reviennent, la peur de l'avenir, de finir tout seul, tout ça, mais y a encore plein de belles choses à vivre, faut pas desespérer, tuas vécu quelque chose qui s'est mal terminé, malheureusement, mais c'est une étape dans ton parcours, faut continuer à avancer, aller de l'avant. Tu as eu une expérience amoureuse, c'est pas rien, même si ça laisse un vilain goût amère. COURAGE ! _________________ "Grâce à toi, j'ai découvert qu'une lesbienne est aussi un être humain" (Marge dans les Simpson)
Yuhe : "Oh regardez, on voit la lune !" Kamillelydie : "Non, ça c'est un hélicoptère..." (le 9 novembre 2008)
Je suis membre du JYAJ (parce que je le vaux bien) |
|
|
 |
Jonas Homo sapiens

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
Ce que je vais faire en ces 3 semaines? Je ne sais pas. Pas grand chose, en tout cas. Essayer d'oublier, en m'occupant. Lire, voir un max d'amis (meme si je n'en ai pas beaucoup), je ne sais pas... Mais le problème, c'est que je n'ai plus aucune envie de faire quoique ce soit. Depuis trois jours, je suis cloué à mon lit et je ne fais rien de productif, car plus rien ne m'intéresse. Je vais donc me forcer à m'en sortir...
J'ai perdu énormément de gout à la vie.
Merci pour vos réponses... ça m'aide beaucoup, vous pouvez en etre sûrs...
Le plus dur, c'est quand il me dit 'il y a un mois je t'aimais, j'en étais sûr; mais aujourd'hui, il n'y a plus rien'.
Incroyable, le nombre de litres de larme déversée pour quelqu'un qui n'en valait sans doute pas la peine... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |