| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Special-Girl Homo sapiens

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 19:06 Sujet du message: Père homophobe |
|
|
Ma mère, mon père et moi étions a table pour dîner.
On a commencé à parler de mariage pour je ne sais plus quelle raison, et on en est arrivé à parler de mon futur mariage. En rigolant, (hum hum...), j'ai sorti :
-Hé, peut-être que je préfère les filles !
Et mon père a sortit je ne sais plus quoi sur le fait qu'il ne l'accepterait pas de toute façon. Ma mère a donc demandé :
-Tu es homophobe ?
-Oui.
La réponse a claqué, nette, cinglante, douloureuse. Je me rends compte à quel point ça fait mal maintenant. J'aimerai connaître vos expériences, comment vous avez réglez ça, si vous avez quand même fait un coming-out, etc.
En tout cas, maintenant, je sais que ma mère est pas homophobe, c'est déjà ça.  |
|
|
 |
Flamel Like a Virgin

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
Bah moi, c'est très simple, à chaque fois que la télé parle d'homosexualité ou montre des homosexuels, je ne te raconte pas comment mes parents critiquent. De ce fait, je me suis toujours tu dès que ce sujet s'aborde à la télévision et dans la vie quotidienne.
Déjà ta mère n'est pas homophobe, c'est déjà ça, moi mes deux parents et ma soeur sont homophobes, seul mon frère ne l'est pas. Dur à vivre, c'est pour ça que pour l'instant, je ne dévoile rien. Qu'ils aillent se faire voir, je mène ma vie comme je le souhaite. Je leur dirais quand j'aurai un ptit copain, mais j'avoue que c'est vraiment dur à supporter et à comprendre pourquoi l'ancienne génération est encore à ce point butée par rapport à la nouvelle!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Flamel pour ton commentaire.
Moi je t'avoue que si je sortais avec une fille, je ne dirais rien car mon père peut se montrer très violent. |
|
|
 |
Flamel Like a Virgin

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
As-tu déjà abordé ta gayté (décidément, j'apprécie tjrs ce mot ) à ta mère? Peut-être qu'elle peut t'encourager et garder le secret afin que ton père ne le sache pas ? |
|
|
 |
Etapiscium Homo sapiens

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, c'est tellement tabou, qu'elle rarement évoqué dans les discussions et puis ils doivent s'imaginer que je suis trop jeuuuune pour écouter ce genre de choses (haha quand même).
Mais bon ils n'en pensent pas moins, et il y a eu par-ci par-là de très très rares " quel PD", ou "l'autre c'est un homosexuel ! O_o" lâchés. Je me souviens même une fois où ma mère a fini par me faire un cours de biologie et de religion quand le sujet a été évoqué à la télé entre deux phrases du genre "ne deviens pas comme ça mon fils". Ca fait très longtemps mais ça m'a marqué quand même.
Mais ça ne dérange pas trop pour mes CO, dans tous les cas, ça vas être une mauvaise réaction, mais il vas bien falloir y passer par-là tôt ou tard. :p |
|
|
 |
sandoval Queer-Master

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
Ce qui fait le plus mal c'est que ça vient de ses propres parents de telles paroles ou mots.
Ta maman semble déjà plus ouverte sur le sujet, pour ton père c'est en effet très délicat. Ne désespère pas trop vite. Par contre, tu as déjà fais un CO auprès de ta mère?
Peut-être que la réaction abrupte (blessante) de ton père est lié à l'émotion instantanée ressentie sur le coup.
Personnellement lors de mon CO ma mère m'a sorti quelques horreurs (les pires clichés "tu es homo mais tu vas aller dans les bars à PDs alors!" ), sur le coup c'est très blessant.
Je suis mal placé pour énoncer une démarche à suivre, vu que je n'ai pas mis le sujet sur le tapis depuis, mais, toi, peut-être, au fil des conversations, essaies d'en savoir plus sur le sujet avec ton père.
 _________________ I think you're crazy maybe
I will see you in the next life |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
La plupart des gens qui se sentent homophobes le sont par ignorance ou je ne sais quel gros préjugés.
Lorsque tu dis que ton père peut se montrer violent, ca donne quoi exactement lorsqu il l est ?
bise et bon courage _________________ http://www.rue89.com/
mon blog de ouf
http://superpopy.over-blog.com/ |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 23:48 Sujet du message: |
|
|
Je crois que ça depend beaucoup de l'éducation...
Entre ma mère qui dit que "les homos sont les envoyé de satan" et mon pere qui dit "Faut tous les buter et bruler leur corps a l'achaux"
J'essaye quand même de faire façe. C'est pas tout les jours facile mais je crois que devans le fait accomplie les choses peuvent relativement changer. Je ne crois pas que ma mère me renierai ou autre. (mon père ayant déja essayer de me tuer je ne jure pas qu'il ne le fera pas mais je pense qu'il ne le ferai pas)
La seule chose que tu peux faire c'est préparer le terrain et les amener a voir une autre vision des homos. _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 8:44 Sujet du message: |
|
|
Mes parents (ma mère surtout) tenait des propos assez dégradants vis à vis des homos avant qu'elle apprenne qu'elle était un peu concernée par le sujet
Elle n'a pas totalement viré de bord, je sais qu'elle ne l'accepte toujours pas très bien, 20 ans après mon CO, mais les choses ont progressé.
Tout ça pour dire que les gens, et surtout les parents, réagissent souvent différemment quand ils se sentent directement concernés, et même s'ils semblaient accueillants, il y a toujours un temps d'acceptation.
Donc, pas de panique, même s'il y a toujours des gros cons partout (et certains sont parents...) _________________ « La philosophie antique nous apprenait à accepter notre mort. La philosophie moderne, la mort des autres. » (M. Foucault) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 11:44 Sujet du message: |
|
|
Merci tout le monde pour les conseils et la participation, c'est très instructif en tout cas.
popy => ça dépend, je ne l'ai jamais vraiment énervé mais en tout cas c'est des insultes, des coups, etc. Généralement il se retient très longtemps lorsque des petites choses l'agace, et quand il explose, il pète un cable. En plus il est militaire, alors c'est pas dans la finesse. |
|
|
 |
Flamel Like a Virgin

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
mmmmhhhh!!!! Militaire.... *rêve*  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne préfère même pas tenter de décripter tes pensées...  |
|
|
 |
floridjan Distin-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
| Flamel a écrit: | As-tu déjà abordé ta gayté (décidément, j'apprécie tjrs ce mot ) à ta mère? Peut-être qu'elle peut t'encourager et garder le secret afin que ton père ne le sache pas ? |
Rrrrraaaaaaa, non, mauvaise idée ça ! Les mères racontent tout aux pères !!! _________________ "Grâce à toi, j'ai découvert qu'une lesbienne est aussi un être humain" (Marge dans les Simpson)
Yuhe : "Oh regardez, on voit la lune !" Kamillelydie : "Non, ça c'est un hélicoptère..." (le 9 novembre 2008)
Je suis membre du JYAJ (parce que je le vaux bien) |
|
|
 |
Flamel Like a Virgin

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
| Special-Girl a écrit: | Je ne préfère même pas tenter de décripter tes pensées...  |
Vaut mieux pas.
Dès qu'on me parle de pompiers, de militaires et autres sportifs, je suis tout excité. Les vieux clichés, quoi...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 9:02 Sujet du message: |
|
|
Sportifs ?
Les militaires, c'est plus ce que c'était tu sais >< |
|
|