| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Istaris01 Homo ?

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 19:19 Sujet du message: Un membre de plus ! |
|
|
Hello,
Alors que je navigue depuis quelques jours sur ce forum, j’ai décidé de m’inscrire pour participer aux différents sujets de ce forum. J’ai découvert ce site grâce à Google (merci à lui !) et j’ai vraiment aimé l’ambiance qui règne ici.
Me concernant, j’ai 23 ans et je vis dans l’Ain, près de Genève, depuis quelques mois. J’adore cette région, elle me permet en plus de profiter de ma passion: le VTT (d’ailleurs, félicitations aux VTTiste français qui ont vraiment assuré ). J’aime également la rando et le ski (je suis encore débutant).
Comme vous devez vous en douter, je suis gay . Je suis toujours célibataire (mais je ne désespère pas…). J’ai fait mon premier coming-out le week-end dernier à ma sœur. Il s’est très bien passé. Les témoignages de différents membres du forum m’ont beaucoup aidés à franchir le pas. Merci à vous ! Je souhaite maintenant parler de mon homosexualité à mes parents. Je les vois le week-end prochain donc j’espère pouvoir leur dire à ce moment là (je stresse déjà).
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
A bientôt ! |
|
|
 |
Special-Girl Homo sapiens

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi !
Bon courage pour ton coming-out !  |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, bonnes lectures et discussions...
Et donc m... pour ce futur Co possible... que la force et la foi en toi, soit avec !  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
Flamel Like a Virgin

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
| Bienvenue à toi, et je te souhaite bon courage pour ton CO. |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ce forum (ainsi que les articles de Fade Out) sont une vraie mine d'or pour les coming-out. Le monde que Et-Alors a dû aider à ce sujet, ça doit être énorme !
Bienvenue ! _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
Istaris01 Homo ?

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour votre accueil ! Ca fait plaisir!
En effet Tinx, le fait de savoir comment s'est passé le CO d'autres personnes aide beaucoup et permet de se rassurer sur les réactions des proches à l'annonce de son homosexualité. Même si certaines fois les premiers temps après le coming-out sont difficiles, j'ai l'impression qu'ils finissent toujours par être positifs.
J'ai également lu les articles de Fade out que j'ai trouvés très utiles et en plus bien écrits (avec toujours une pointe d'humour ). Merci à lui! |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue chez toi Istaris  _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
LE+1 Like a Virgin

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
oui bienvenuue!!
et donc crotte pour ton CO
tu nous racontes apres?
t'en fais pas, si tu connais tes parents , ça se passera bien
au moins sur du long terme, moi ça n'a que du positif
 |
|
|
 |
bibou Like a Virgin

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
bienvenue a toi
félicitation pour ton premier CO , et bon courage pour tous les suivants .. _________________ "le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui" (La Bruyere) |
|
|
 |
abdefo Khîpe So Facto

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 22:55 Sujet du message: Re: Un membre de plus ! |
|
|
| Istaris01 a écrit: | | Les témoignages de différents membres du forum m’ont beaucoup aidés à franchir le pas. Merci à vous ! |
Voilà, keskejdisais!
Ha!
faut pas les effaceeeeer!
Bref, Sois le bienvenue  |
|
|
 |
RedBlue Distin-Gay

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour ton CO à ta sœur!
Bon courage pour le suivant à tes parents
Et évidemment : bienvenue ici^^ _________________ Membre du JYAJ et du PCLV (La Parenthèse, C'est La Vie!)
Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les nœuds. |
|
|
 |
Istaris01 Homo ?

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien raison abdefo, il ne faut pas effacer les témoignages (qui a eu cette drôle d'idée d'ailleurs ), ils sont surement utilse pour beaucoup d'autres.
| Citation: |
tu nous racontes apres?
t'en fais pas, si tu connais tes parents , ça se passera bien
au moins sur du long terme, moi ça n'a que du positif
|
Pas de problème LE+1, je vous raconterai. Comme je connais mes parents je ne pense pas qu'il le prenne trop mal, ils sont assez ouverts mais l'homosexualité n'est pas un sujet que l'on aborde en général. J'appréhende donc un peu leur réaction . Je pense qu'il leur faudra du temps pour accepter (il m'en a aussi fallu) mais comme on discute pas mal ensemble, ça devrait être positif.
Tant mieux que ce soit bien passé pour toi. Est ce qu'ils l'ont mal pris au début, comme tu écris que c'est positif sur du long terme? |
|
|
 |
almanzor Homo ?

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai failli faire un jeu de mots douteux sur le titre de la présentation, "Un membre de plus", mais je vais m'abstenir...
Bienvenue à toi !  |
|
|
 |
Istaris01 Homo ?

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
| almanzor a écrit: | J'ai failli faire un jeu de mots douteux sur le titre de la présentation, "Un membre de plus", mais je vais m'abstenir...
Bienvenue à toi !  |
Je pense que j'ai compris . Ca ne m'était même pas venu à l'idée! |
|
|
 |
LE+1 Like a Virgin

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
Moi, en ce qui me concerne, sur le coup, apres leur avoir dit, je leur ai laissé digéré la pilule en allant dormir chez ma soeur ( qui savait deja pour moi et mon cheri)
c'est seulement apres une semaine ou deux de legeres tensions ( enfin de froid) que ça s'est dénoué ptit a ptit avec mes parents.. ma mere a pris contact avec une association pr les parents d'enfant gay pour avoir des temoignage positifs je crois ( mais elle m'a jamais avoué, c'est ma soeur qui me l'a appris) et ensuite elle abordait le sujet sans cesse, voulait savoir comment ça se passait pour moi si j'allais bien, si c'etait dur d'etre gay, si j'etais bien avec mon cheri etc ( une vraie mere quoi ) mon pere plus reticent mais je reste son fils, et il est content que notre famille soit ouverte et qu'on puiss dialoguer librement ..
huhuhu le vrai bonheur quoi  |
|
|
 |
|