Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Mes premiers problèmes...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Maxouh,

Il me sembl que des conseils tout à fait pertinents t'ont déjà été donnés. Je ne vais donc pas ajouté grand chose.

Tu as eu raison de parler de ton homosexualité à tes amis les plus proches et tu as ausi eu raison de ne pas chercher à la cacher face à des camarades moins proches. Le résultat, c'est bien sûr que l'information a circulé et que tu ne la maîtrises plus vraiment.
La question est de savoir si c'était risqué de le faire
et si tu dois adopter une attitude différente à l'avenir.

D'après ce que tu nous raconte, j'ai envie de te répondre non.

Comme tu nous l'a expliqué ça c'est plutôt bien passé avec la majorité des gens qui ont été mis au courant et surtout (c'est finalement ce qui compte vraiment) tes amis les plus proches te soutiennent. Il faut que tu te concentres sur ce qui compte véritablement à savoir tes amis. Si eux l'ont accepté, si ton coming out t'a permis d'être plus libre, plus sincère, plus heureux, bref d'être plus toi-même avec eux, c'était une excellente chose que de le faire. Si tu peux compter sur eux, le reste ne sera pas un obstacle insurmontable.

Je ne suis pas en train de faire l'apologie du coming out à tout prix. Pour ceux qui sont au collège(I.E. avec des camarades de classes plus jeunes / moins mûrs d'esprit) ou ceux qui ont de sérieuses raison de craindre des agressions homophobes (parce qu'ils sont dans un environnement violent, parce qu'ils ont déjà vu ce genre d'agression, etc), ou encore pour ceux qui n'ont pas d'amis sur qui s'appuyer, je peux comprendre qu'il vaille mieux se cacher. A mon sens, tu n'es pas dans cette configuration. Ces réaction imbéciles demerent apparemment des réactions isolées dans ton entourage. Et surtout, ce ne sont pas des attitudes explicitement menaçantes à ton égard. Le mieux que tu as à faire, c'est de couper les ponts avec ceux qui tiennent ce genre de propos. Tu peux d'autant plus te permettre ce genre de comportement que tu peux compter sur le soutien de personnes deconfiance.

En conclusion, je te dirai donc de continuer à assumer / vivre ton homosexualité de la manière dont tu as envie de le faire. Reste prudent bien entendu. Mais surtout, ne te laisse pas atteindre par d'éventuels propos homophobe. Comme le disait Thunder, ils sont souvent le révélateur d'un manque d'ouverture d'esprit et ça te permettra donc de faire le tri dans tes connaissances entre ceux qui vallent la peine d'être connus ou pas.....

Bon courage à toi!
Paulot
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max!
Ca fait un an (à deux jours près) que j'ai commencé à révèler mon homosexualité à mon meilleur ami. Pendant très longtemps, j'ai préféré prendre les gens à part pour leur dire, éviter les CO de groupe: tu peux ainsi gérer leurs réactions. Je ne vais pas te dire que c'est une erreur, mais quand tu le mets sur ton pseudo MSN, tout le monde peut le lire et interpréter à sa manière... "So'gay", je pense, peut faire comprendre "à fond dans l'homosexualité". Et donc gêner ceux qui, sans être homophobes, rencontrent quelques petites appréhensions pour le sujet... Après, si c'est juste une conversation qui te manque et que ce n'était pas ton meilleur ami... Bah, tant pis...
Pour le problème numéro 2, n'y pense plus: que des mecs soient aussi pauvres intellectuellement et qu'ils dépensent leur temps juste pour insulter ou autre... Bah, qu'il crèvent dans leur bêtise.

Des situations désagréables, il y en aura. Mais j'ose espérer que le jeu en vaut la peine!
Bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: