|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sapho89 Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 18:23 Sujet du message: Mamma Mia !!! |
|
|
Bonjour,
Je reviens du cinéma ou j'ai vu Mammia Mia, ma journée était pourri et ce film musical l'as bien amélioré. Pour les fans de films musicals, de comedie, de Meryl streep( Au meilleur de sa forme). Seul ou accoompagné venez voir le film. J'ai ri, souri, chanté (A voix basse...)
Le scénario est simple "Une fille a envoyé trois invitations à ses peres potentiels qu'elle as invité a son mariage à l'insu de sa mere. Elle croit que quand elle verra ses possibles peres, elle saura qui il est est. Et c'est ainsi que débarque sur une petite ile grecque Colin Firth, Pierce Brosnan et Stellan Skarsgard " Et on vas enchainer mpusiques de Abba (Et que du Abba , car il faut bien savort que ce film a été crée à partir de la comedie musicale faite par les ABBA)
C'est drole, parodique, mignon. On trouve meryl streep, si vif et si maladroite. C'est plein de bonnes humeurs. Venez le voir pour Meryl Streep, pour dancing queen chanté par toute l'ile grecque...
Je suis sorti du cinema en chantant "Youuuu Can leaveee, You caaan Dance...... I am a dancing queeeen"
 _________________ "Arrêtes d'essayer de me frapper, frappe moi!"Morpheus de Matrix
"All you need to do after falling down is to stand up again" Kitachiro Onitsuka, createur d'ASICS
"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons. |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
Ah, le fameux film qui est en fait l'adaptation de la comédie musicale d'ABBA. Cette même comédie qui a fait fureur à Broadway. Et malheureusement l'adaptation n'est pas franchement réussie, réussie.
L'histoire en elle même est assez naze. Les décors sont à vomir (oui, excusez moi, mais l'île grecque sur-éclairée, sur-colorée, ça atteint à la longue). Ce n'est pas franchement bien filmé. J'irais même jusqu'à dire que c'est parfois un peu chaotique.
Mais une fois abstraction faite des défauts, je me suis bien amusée. ( Oui c'est très paradoxal, je sais. ). Pourquoi ?
Et bien parce que les chansons d'ABBA sont plutôt bien mises en place, bien interprétées, et que ça donne de la pèche au film au bord du naufrage.
Egalement parce que Meryl Streep est excellente, tordante, piquante. Surtout lors de la dernière scène, qui passe pendant le générique, où elle pète sa durite. Enfin sans elle, je me serais surement fait chier.
Donc dans l'ensemble je dirais: Si vous êtes fan d'ABBA, allez y. Si vous n'avez pas 8 euros à dépenser dans un film à "regardage" unique, laissez tomber. Mais après en dvd, pourquoi pas.  _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
N'y allez pas, c'est le pire film de l'histoire!!! Tout est mauvais!!!  _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux |
|
|
 |
sapho89 Homo-érectus

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
| Olivier a écrit: | N'y allez pas, c'est le pire film de l'histoire!!! Tout est mauvais!!!  |
Ne l'ecoutez pas !!!!
Ecoutez MOUAAAH..
Et les bonnes critiques que le film a eu .
Quitte à dépenser 8 euros, autant que ce soit pour aller le voir que pour voir "Comme les autres" qui doit a voir un scenario banal au possible (M^me si le sujet est important) .
Ce film est GENIAL !!! _________________ "Arrêtes d'essayer de me frapper, frappe moi!"Morpheus de Matrix
"All you need to do after falling down is to stand up again" Kitachiro Onitsuka, createur d'ASICS
"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons. |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
| sapho89 a écrit: | | Olivier a écrit: | N'y allez pas, c'est le pire film de l'histoire!!! Tout est mauvais!!!  |
Ne l'ecoutez pas !!!!
Ecoutez MOUAAAH..
Et les bonnes critiques que le film a eu .
Quitte à dépenser 8 euros, autant que ce soit pour aller le voir que pour voir "Comme les autres" qui doit a voir un scenario banal au possible (M^me si le sujet est important) .
Ce film est GENIAL !!! |
Pff encore un film qui passera pas dans nos salles. Mais il à l'air bien.
Donc je me reserve 24€ pour le voir lui, be happy et comme les autres.
En gros je risque pas grand chose y a peu de chance que ça passe. _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
| sapho89 a écrit: | Et les bonnes critiques que le film a eu .
Quitte à dépenser 8 euros, autant que ce soit pour aller le voir que pour voir "Comme les autres" qui doit a voir un scenario banal au possible (M^me si le sujet est important) . |
Parce que tu as trouvé des bonnes critiques toi ? (Non ce n'est pas ironique. C'est vraiment une question. )
Moi les seules que j'ai lu se résumaient à: Catastrophique; Massacre des tubes d'ABBA; Je n'ai pas pu voir le film car j'avais tellement honte de ce film que j'ai regardé mes pieds . Enfin tout en florilège des pires critiques.
Et sinon niveau scénario banal, Mamma Mia n'est pas mal quand même. L'histoire fait film pour ados.  _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
sapho89 Homo-érectus

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
| Zünisch a écrit: | | sapho89 a écrit: | Et les bonnes critiques que le film a eu .
Quitte à dépenser 8 euros, autant que ce soit pour aller le voir que pour voir "Comme les autres" qui doit a voir un scenario banal au possible (M^me si le sujet est important) . |
Parce que tu as trouvé des bonnes critiques toi ? (Non ce n'est pas ironique. C'est vraiment une question. )
Moi les seules que j'ai lu se résumaient à: Catastrophique; Massacre des tubes d'ABBA; Je n'ai pas pu voir le film car j'avais tellement honte de ce film que j'ai regardé mes pieds . Enfin tout en florilège des pires critiques.
Et sinon niveau scénario banal, Mamma Mia n'est pas mal quand même. L'histoire fait film pour ados.  |
ben qu'importe le scenario, regarde le jeu de meryl streep, les musiques et plus précisement al maniere dont elle sont insérées. et sinon pour les critiques.
Le film a reçu le natonal movie award pour le meilleur film musical (Devant "le film avec johnny deep", et sinon c'est vrai que peu de journaux lui ont donné de bonnes critiuqes, je me usi gourée mais au fond qu'importe c film est genial. Après faut aimer les films musicaux (Perso, moi je suis fan) _________________ "Arrêtes d'essayer de me frapper, frappe moi!"Morpheus de Matrix
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 23:14 Sujet du message: |
|
|
La question que tout le monde se pose c'est : Pierce Brosnan est-il crédible quand il chante du ABBA, dans sa perruque blonde ? _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
kamillelydie Distin-Gay

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 23:35 Sujet du message: |
|
|
Ce film me donne vraiment pas envie d'aller le voir .... Je sais pas, l'affiche, ce que vous en dites (désolée Sapho, ce que tu dis de positif, je l'entends en négatif en fait).
Puis bref, y'a trop de films qui ont l'air bien mieux pour moi ! |
|
|
 |
sapho89 Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | | La question que tout le monde se pose c'est : Pierce Brosnan est-il crédible quand il chante du ABBA, dans sa perruque blonde ? |
Perruque brune ne fait et , quand tu le vois il est drolissime, et sa voix est magnifique (Il change vraiment ..) . Ok , tu est surpris tu n'as pas l'habitude voir Mr James Bond comme ça.
Apres faut aimer les films musicaux , du même genre que Hair Ou Grease. _________________ "Arrêtes d'essayer de me frapper, frappe moi!"Morpheus de Matrix
|
|
 |
Ido Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 10:48 Sujet du message: |
|
|
Euh Brosnan c'est un peu la bérézzina quand il chante...enfin pour moi, il est vraiment pas du tout crédible!
Pour le reste...ben j'ai été trainé au cinéma et mes 2 voisins (amis) chantaient... J'ai bien aimé & un peu rigoler mais bon je ne serais jamais aller le voir seul :p _________________ addicted :p \o/ |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis alle le voir hier soir:
C'est sympathique, loin d'etre le film à aller voir absolument, mais sympa, marrant et les chore sont pas mal et marrante pour certaines.
L'histoire parcontre est un peu...tiree par les cheveux(notamment la fin), etfinalement c'est juste un pretexte pour les chansons.
Et cote chansons, je me rend compte que je connaissais beaucoup de titre d'Abba sans meme savoir que c'etait d'eux.
Le principal repproche que j'aurai à faire: Ok c'est une comedie musicale, mais quand meme, il y a un peu TROP de chansons, à la fin je commencais à en avoir carrement marre qu'apres 3 minutes de blabla ca se mette à chanter...
Ce qui est sur c'est que j'ai eu plus de plaisir à aller voir Mamma Mia que Phenomene _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
| | | Phénomène ? C'est lequel ? | |
Niveau chansons d'ailleurs c'est comme les récentes comédies musicales à la "Across The Universe" ou Hairspray, à savoir 30s de dialogue puis 3mn de chanson ? Parce qu'effectivement dans ces deux films j'ai fini par décrocher, j'en pouvais plus à un moment. (enfin la comédie musicale de Burton est aussi comme ça, mais ça m'a moins frappé).
En tout cas il me dit touplein quand même, j'kiffe Abba en bon pédé que je suis ^^ _________________
 |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
Phenomene c'est le film avec le vent qui tue(non Raka pas ton pet) en rendant les etre humains suicidaires...avec des gens qui fuient le vent qui s'arrete pile devant eux(ouah!) et ou l'explication de ce phenomene c'est que y'en a pas...
C'est pas une comedie musicale, mais c'est un des rares film que j'ai pas aime recemment(et pourtant j'en aime des films de merde des fois!) _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain |
|
|
 |
sapho89 Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
Phenomene de Night Shyamalan... Voyons Rakanishu
Le célebre, "j'ai mangé du tiramisu avec Joey"  _________________ "Arrêtes d'essayer de me frapper, frappe moi!"Morpheus de Matrix
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |