Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

I'm coming out...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ratatouille
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien dommage Sad Mais je pense (et j'espère !!) que ça finira par s'arranger avec le temps.

Tu pourras aussi apprécier ce CO plus tard quand tu pourras raconter tes sorties, tes rencontres, etc. sans être obligé de mentir sans cesse.

Bon courage pour la suite en tout cas. Wink

(Et non, tu n'es pas anormal, mais tu le sais déjà...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phoenix85
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Aie, aie, aie ...
Que dire face ce post et surtout, comment le dire ?

Bon, premièrement, tu l'as fait. Ce n'est pas anodin et je t'en félicite.

Ensuite, pour une réaction "à chaud", je ne suis pas surpris. Quoi qu'on en dise, l'homosexualité est acceptée mais chez les autres, pas chez soi. Donc, la réaction de tes parents ne me semble pas si surprenante. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est certainement dit sur le coup de la surprise, de l'étonnement et sûrement de la colère. Il ne faut pas prendre cette réaction pour définitive. Elle est certainement due à la surprise et à l'incompréhension. Et c'est possible que le fait d'en parler ce week-end n'améliore pas la situation. Donc, à mon avis, ne te focalise pas sur cette première réaction qui a de fortes chances d'être excessive par rapport à ce que pense vraiment tes parents. Concentre-toi plutôt sur la suite des événements et surtout, ne perd pas courage ! Même si sur le coup, les paroles de tes parents peuvent te blesser, il me semble impossible (ou, tout du moins, peu probable) qu'ils les pensent réellement ... Après tout, tu es leur fils, ils ne peuvent pas te détester à vie simplement pour ça (enfin, j'imagine ... Confused )

Mais bon, je ne suis pas particulièrement doué pour remonter le moral des gens, alors je vais laisser faire les autres, qui seront plus habiles que moi ... Je voulais juste que tu saches que tu as tout mon soutien dans cette période difficile ! Gentil

Dernière édition par phoenix85 le Lun Sep 22, 2008 21:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zpy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne ferais que plussoyer, le temps fera son office.
L'annonce s'est mal passée, et c'est le cas pour beaucoup d'entre nous pour ce qui est des CO aux parents, laisse ton frère en dehors de ça puisque je pense qu'en parlant de cela devant lui, tu ne feras qu'attiser la colère de tes parents. Pas la peine de rechercher le dialogue quand la porte est fermée comme cela, tes parents auront le temps d'y réfléchir et d'en parler entre eux d'ici à ce week end, pas sûr que cela améliore leur avis, mais au moins l'idée sera mieux intégrée, il n'y aura donc pas l'effet de la colère qui peut provoquer des réactions inconsidérées.
Ne te monte pas la tête pour le moment, c'est dur j'imagine ! Mais ils finiront par accepter, c'est souvent le cas je te le souhaite vraiment. Je ne peux que constater avec effroi le manque d'ouverture de certaines personnes. essaie d'en parler à l'infirmière, peut-être saura-t-elle t'aider mieux que je ne saurais le faire, et aussi parce qu'avoir un soutien de la part d'une personne qu'on a en face de soi et pas derrière un écran est peut être plus efficace.
Ne te démoralise pas, je réitère : le temps fera son office.
Sois patient et courageux !
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à toi. Ca s'arrangera. Essaie de trouver des brochures (par exemple celle-ci http://www.asso-contact.org/brochures.html), de leur donner des éléments pour qu'ils puissent comprendre.
Points.de.suspension
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Courage. C'est tout ce qu'on peut te dire...
Il faut leur laisser du temps, comme toi tu as sans doute mis du temps à t'accepter...
On est tous avec toi Gentil Même si ce ne sont que des mots...

Et non, tu n'es pas anormal, tu es juste un peu différent... Et la différence, c'est ça qui fait la diversité du genre humain (ça veut rien dire c'que j'écris là) et qui rend la vie plus attrayante... Smile
Membre et présidente du CDP = Club des Paumés, et membre du PCLV.
Winston Smith
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tu l'as fait, tu es donc en accord avec toi meme et c'est une bonne chose...

Maintenant il va falloir effectivement comme le dit Zpy attendre ce week end et qu'ils t'en reparlent d'eux meme.
Assures-toi aussi du soutien de tes amis et de l'infirmiere !

Ce que je vais dire peux paraitre "difficile" à lire mais essaies de te mettre à la place de tes parents, pas qu'ils aient raison, loin de là mais pour comprendre leur façon de penser qui resulte de l'education qu'ils ont reçu, de la vie qu'ils ont mené et de celle qu'ils menent, comment ils en sont arrivé là, à cette maniere d'etre et de penser.
Dis toi aussi que tu n'es pas responsable de ça.

Si tu conçois qu'ils puissent etre comme ils sont, sans toute fois l'admettre, que tu les comprends sans etre d'accord, tu peux laisser une porte ouverte au dialogue.
Tu peux avoir aussi une idée du temps qu'il va falloir pour que les angles s'arrondisent...
Le but c'est que tu sois capable d'aller dans leur sens pour que eux soient capables d'aller dans le tien.
Ainsi, ils seront peut etre à meme de te comprendre et de concevoir qui tu es. Qu'ils soient d'accord ou non n'est finalement pas si important à partir du moment où ils comprennent et te respectent.
C'est ce qu'on ne connais pas qui fait peur.

Tu en es où pour la brochure ???

En tout cas je suis aussi de tout coeur avec toi !!!
Courage !!!!
Tinx
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

La brochure est en pdf sur le bureau de l'ordi, faute de mieux. Je crois qu'on ne peut pas la louper !

Merci de votre soutien et du recul que vous apportez. Il est temps d'aller dormir maintenant !

(À noter que tout ce qui est entre guillemets n'est que pure citation. Je pense l'inverse, bien sûr.)
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons)
HeNeArKrXeRn
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Tinx Smile

Je suis de tout coeur avec toi en cette periode d'eaux troubles mais tôt ou tard ca s'arrangera. C'est une question de temps et d'assimilation.

Je ne sais pas vraiment comment dire ça, mais peut-être si tu peux discuter avec tes parents séparément en tête à tête avec chacun à un moment, il seront peut-être moins butés qu'à eux deux ensembles car ils ne se reconforteront pas de leurs pensées mutuelles sur ce sujet. (ça m'a pas l'air très clair :\ )

Enfin, toujours est-il que tu as tout mon soutient et une musique en cadeau Smile
http://www.deezer.com/track/45670
Copain !

Xern

Membre du club zéro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zphyr
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé pour toi, mais je plussoie les amis. Le temps va travailler pour toi, c'est fatal.
Quand la tension sera retombée, vois ce que tu veux faire pour ton frère.

Courage, nous te soutenons dans cette dure épreuve. Gentil
DDRMAX2
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout triste tout ça Sad Dommage que la France soit pas comme le Québec . Moi personnellement , au début je me disais que tout irait mal car je lisais des histoires de CO sur le oueb qui finissaient affreusement mal , et ça me foutait la trouille . Mais après l'avoir fait tout a bien passé , excepté pour mon père , à qui ça cause encore un peu problème . Il s'imagine encore que ce n'est qu'une passe d'adolescent(¬¬) Sad En tout cas , j'espère pour toi que tout ira bien et sache que malgré mon jeune âge (eh oui j'ai que 15 ans précoce le gamin ^^) , je suis toujours là pour les autres ! Smile
Mattheo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de voir ton message. Cela n'est pas très joyeux. J'espère simplement qu'avec le temps, ils comprendront.

En attendant, je te souhaite bon courage, et j'espère que tu trouveras le soutien nécessaire auprès de l'infirmière et de tes amis.

Bon courage. Et bien sur Félicitations ! Tu as eu la force de "le faire"... et tu n'es pas responsable de la réaction (a priori négative) de tes parents.
Rusalka
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vécu et te soutiens vraiment de tout mon coeur.
Perso, j'arrive à relativiser parce que je suis à 500km, même si ça fait bizarre de ne plus leur parler au téléphone (je sens bien que je suis pas la bienvenue, y'a que ma soeur qui me parle).
Mais, toi, à vivre chez eux, la tension doit être insoutenable.
Alors montre leur que tu n'as pas changé, que tu es toujours le même, agréable, bon vivant, joyeux, que sais-je. Déploie toutes tes qualités. Vis ta vie intensément sans penser à eux, elle te donnera du courage pour les affrontements.

C'est bizarre, les remarques sont les même que chez moi.
Après, connaissant mes parents, je sais que j'arriverai pas à leur faire lire la brochure, mais j'espère que les tiens accepteront parce qu'elle est très bien faite.

Et pour finir, des bisous pour te soutenir, ne désespère pas Copain ! !
"Peu importe que l’autre soit homme ou femme, jeune ou âgé, c’est ce qu’il révèle en soi qui fait sens, et tout jugement moral ou social ne pèse pas lourd devant l’ampleur de l’ouragan !" Niais c'est la critique des cinémas Utopia pour l'Homme de sa vie de Zabou Breitmann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ratatouille
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rusalka, je suis désole pour toi en voyant comment ça s'est passé. Cela étant, Tinx tenait à le dire à ses parents et faire en sorte qu'ils le prennent bien parce qu'il avait besoin de leur dire. Il n'a pas fait ça dans le but de couper les ponts avec eux. Donc il ne va pas les mépriser et il y a de forte chance que ça s'arrange pour lui avec le temps même si un blocage comme celui que tu as vécu est tout à fait possible (mais il est rare qu'ils durent dans le temps, heureusement).

Courage Tinx. Wink

(Quand on parle comme ça, j'ai l'impression d'être dans une secte ^^)
Rusalka
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là, désolée si je me suis mal exprimée! Confused

Mon intention n'est pas de lui faire couper les ponts, ni mépriser ses parents ni rien de tout cela. Je voulais juste lui dire que le temps peut l'aider, qu'il ne doit pas s'accrocher à ce refus et continuer à vivre pour y faire face!

Et puis, mon intention n'était pas de couper les ponts avec mes parents aussi. Mon allusion aux 500km est juste une comparaison de distance (géographique, affective ou autre). Ça me fait mal au coeur de devoir me détacher ainsi de ceux que j'aime mais dans la mesure où la discussion n'est pas possible, elle est une alternative, temporaire bien entendu Crying or Very sad. D'ailleurs je fais tout pour renouer, leur montrer que j'ai pas changé, etc...mais je m'égare, j'ai mon topic et je ne vais pas m'étaler sur celui de Tinx! Mille excuses!

PS, Ratatouille, ton allusion à la secte, tu penses à qui? aux parents ou à moi?
"Peu importe que l’autre soit homme ou femme, jeune ou âgé, c’est ce qu’il révèle en soi qui fait sens, et tout jugement moral ou social ne pèse pas lourd devant l’ampleur de l’ouragan !" Niais c'est la critique des cinémas Utopia pour l'Homme de sa vie de Zabou Breitmann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ratatouille
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Rusalka a écrit:
PS, Ratatouille, ton allusion à la secte, tu penses à qui? aux parents ou à moi?
A nous tous en général (moi y compris). "T'inquiete pas, continue, c'est normal, ça va aller, ils vont l'accepter" ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: