|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
The ChaBox Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie tout le monde.
Je suis désolée que ce se soit passé comme ça mais en même temps ils allaient peut-être pas sauter de joie non plus.
Dis-toi qu'au moins maintenant c'est fait, le plus dur est passé.
Le meilleur reste à venir. _________________
Membre du PCLV ( la Parenthèse C'est La Vie ! ) |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 19:56 Sujet du message: |
|
|
Quelques nouvelles.
| Tinx a écrit: | | La brochure est en pdf sur le bureau de l'ordi, faute de mieux. Je crois qu'on ne peut pas la louper ! |
Elle ne s'est pas servi de l'ordinateur aujourd'hui. J'ai retiré la brochure du bureau (de Windows), je préfère qu'on en discute. La difficulté sera de réaborder le sujet... Sur les conseils de l'infirmière de mon lycée, et d'une amie dont la sœur est lesbienne (outée), je vais attendre un jour ou deux, voire le week-end, pour réaborder le sujet. Comme je m'y attendais, après m'avoir ignoré voire évité (pour mon père) ce matin, ils font comme si rien ne s'était passé. Je reste distant pour l'instant, tant que les choses n'auront pas été mises à plat. Mais je ferai revenir le sujet aussi souvent qu'il le faudra, sinon tout cela n'aura servi à rien...
Mon moral a remonté grâce aux amis qui sont bien présents, grâce à vos encouragements aussi. _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
Arf, je viens de voir... Courage Tinx. Ca ne va pas être simple, mais ça va être à toi de faire le boulot pour que vous ne vous installiez pas dans le non-dit permanent.
Cela dit, encore une fois, il est plutôt rare que ce genre d'info passe comme une lettre à la poste auprès des parents. Il me semble que la "version la plus classique", c'est d'abord le rejet et puis le déni, pour arriver un jour à "si tu es sûr que c'est comme ça que tu es heureux"... Reste à espérer que les délais entre chaque phase ne soit pas trop longs dans le cas de tes parents. _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
Zpy Homo-gène

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
Je n'en suis pas sûr mais si ton père t'évite, c'est peut être mieux que s'il t'insultait... son malaise provient probablement plus d'une peur et d'une mauvaise connaissance de l'homosexualité (donc l'homophobie dans son sens 1er) que d'une haine de cela, c'est préférable, car alors il est je pense, plus susceptible d'évoluer, pas forcément de te soutenir mais d'accepter tôt ou tard la nouvelle.
Si tu en parles avec tes parents, peut-être serait-ce bien de leur parler séparément à l'avenir, ensemble ils se soutiendront plus refuseront de faire des efforts de compréhension, explique la situation clairement à ton père (attends bien quelques jours hein !) et explique lui que tu es heureux comme cela, que ça ne change rien à qui tu es et que ils sont tes parents qu'ils ne peuvent pas fuir cet état de fait. Ensuite ta mère (ou inversement selon ton bon vouloir) tout ça pour dire que séparément ce serait peut être mieux. |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
Mon frère et mon père seront absents une partie du samedi, ma mère m'a confirmé que « on en reparlera ». C'était dit sur un ton très engageant...
On avance, mine de rien. _________________ Non vraiment, je regrette.
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
Winston Smith Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Au moins elle ne fait pas celle qui n'a rien entendu.
Bon courage pour samedi ! |
|
|
 |
Mattheo Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
C'est déja bien qu'elle veuille en reparler.
Même si le ton employé n'était pas très engageant, c'est positif!
J'espère que ça se passera bien, et je te souhaite bon courage pour samedi !  |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
Yes ! Powwwwaaaa Tinx !!  _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Zpy Homo-gène

|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
| Et bien entendu ... n'oublie pas de nous tenir au courant ! |
|
|
 |
ellen Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
Arf... je suis désolée Tinx, réellement!
En esperant que cela s'arrange.  _________________ Presidente du club zéro du JYAJ et membre du GDM
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
 |
|
|
 |
michka Homo sapiens

|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
Bon courage pour demain.
Il te faudra encore trouver les mots justes, ceux qui rassurent, ceux qui cherchent à comprendre sans tout accepter, ceux qui prouvent que tu es fier, ou heureux (ou même les 2 )
Tiens nous au courant, |
|
|
 |
Mattheo Homo-gène

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
Hello Tinx !
Si j'ai bien suivi, tu étais sensé discuter avec ta mère aujourd'hui...
J'espère que ca s'est bien passé ... |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
Nous avons bien avancé. Ma mère en a parlé à une amie à elle, qui « sort » beaucoup plus, et qui a dû lui expliquer certaines choses.
Elle s'est excusée pour ce qu'elle avait dit lundi dernier. Et même si elle a laissé échapper quelques remarques désobligeantes, je pense que nous avons énormément avancé. Elle a tenté de comprendre certaines choses, en a compris d'autres... Il faut maintenant du temps.
Je n'ai pas de nouvelles de ce qu'en pense mon père.
Un bilan bien plus positif que la semaine dernière donc ! _________________ Non vraiment, je regrette.
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons)
Dernière édition par Tinx le Dim Sep 28, 2008 20:20; édité 1 fois |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien content pour toi ! En même temps les parents normalement constitués finissent par se calmer et comprendre leur enfant !  _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Winston Smith Like a Virgin

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
Bein ca pour une bonne nouvelle !
Bon, je sais que rien n'est pas encore gagné (?) mais elle t'as presenté des excuses, ce qui en soit est dejà quelque chose !
Franchement, vu la situtation que tu avais decrit, je ne pensais pas à une telle avancée... et ça c'est cool ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |