| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
P o r k y Invité
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
Comment je réagit a l'homophobie quotidienne ?....Hélas je prend sure moi...Mais y en a qui mérites de faire un tour aux urgence dé fois.  |
|
|
 |
Wallak Homo ?

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
Comment est-ce que je réagis ?
Bah jamais dans la violence. Je pense que la violence est une faiblesse. De ce fait j'encaisse énormément. Par contre encaisser ne veut pas dire ce laisser faire.
Je n'ai jamais été victime personnellement de propos homophobes, mais la joyeuse expression "P.D." que j'entends, malheureusement, à tout bout de champs me chatouille énormément et souvent cela se termine en débat ou en une petite phrase tout haut sur le nazisme d'aujourd'hui ... bref ... _________________ "Mais ils ont dit quoi tes parents quand tu leur as dit que tu étais hétéro ?" |
|
|
 |
Matarael Like a Virgin

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
C'est plus la connerie quotidienne que de l'homophobie... _________________ Peut-on rire de tout ? Oui. Peut-on rire de tout avec tout le monde ? C'est dur.
Membre du PCLV. |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
La dernière fois que j'ai entendu quelqu'un m'insulter de tapette par ce que je courrais....
Je me suis arrêter net je leur ai fait un doigt. puis j'ai montré mon paquet en moulant le jean hein !
Bah ils ont tout de suite cesses de rigoler. et j'ai continué mon chemin. _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
Deux solution :
-C'est un mauvais jour et je fonce dans le tas, j'hurle, j'insulte, je leurs demande si il(s) a un problème, qu'il est surement gay et qui refoule ce qui le force à m'insulter etc...
-C'est un bon jour et j'ai pas envie de m'énerver, je me contente de me dire que ce sont des crétins et que plus tard, quand ils toucheront le chomage avec 3 bambins qui hurlent depuis 3h du matin, j'aurais un super boulot, un super salaire et que je vivrait bien. _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
- L'éternel insatisfait -
 |
|
|
 |
NeM's Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 7:08 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je n'ai jamais subi aucune brimade concernant mon homosexualité. J'ai la chance d'évoluer dans un environnement favorable à la tolérance gay-friendly (une faculté de philosophie et lettre ), d'être une personne très discrète et de pouvoir choisir les amis à qui me confier.
J'essaye d'abord de voir si une personne a un minimum d'esprit critique et d'ouverture avant de m'outer à elle. Je crois bien que les personnes homophobes sont détectables très facilement lorsqu'on les écoute parler, il n'est donc pas difficile pour moi de savoir comment leur parler.
Si j'étais victime de propos homophobes, je pense bien que je m'éloignerais des personnes émettrices de ces propos en les considérant comme inintéressantes. Je n'ai aucune envie de me conformer à l'avis de ces personnes, je vis ma vie comme je l'entends.
En revanche, s'il s'agit de dommages physiques, là c'est plus grave, et j'avoue que je reste très prudent... _________________ "Hey mon ami! T'aimes ça manger des peutates?"
Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante! |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
|
|
 |
P o r k y Invité
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | Deux solution :
-C'est un mauvais jour et je fonce dans le tas, j'hurle, j'insulte, je leurs demande si il(s) a un problème, qu'il est surement gay et qui refoule ce qui le force à m'insulter etc...
-C'est un bon jour et j'ai pas envie de m'énerver, je me contente de me dire que ce sont des crétins et que plus tard, quand ils toucheront le chomage avec 3 bambins qui hurlent depuis 3h du matin, j'aurais un super boulot, un super salaire et que je vivrait bien. |
Ahahahahaha ! C'est exactement ca |
|
|
 |
Wallak Homo ?

|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles.
Au boulot je suis avec des gros beaufs (pour la grande partie).
Pour informations je n'ai dis à personne que je suis homo.
Donc un collègue a tenu des propos homophobes. Je n'ai pû m'empêcher de gueuler. Il a donc deviné que j'étais homo (en plus si t'es pas gay, t'es forcément homophobe .... raah les lumières). Je l'ai donc entendu en parler à un autre collègue et ils rigolaient (j'aurais au moins fait rire des gens aujourd'hui).
Bref dans quelques jours ca va revenir à mes oreilles et j'imagine pas le désastre ... bref je pourrais avoir des exemples concrets de comment je réagis fasse à l'homophobie. _________________ "Mais ils ont dit quoi tes parents quand tu leur as dit que tu étais hétéro ?" |
|
|
 |
Cin Homo sapiens

|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
L'autre jour, avec des amies et une amie d'amie. Justement cette amie d'amie, connaissance du college, commence a dire :
"ha dans ma classe, c'etait nul y'avais que 5 mecs! et en plus 3 etaient... ils etaient de l'autre coté, du coté de la force, du coté obscur... de l'obscur de la force... vous voyez quoi?"
moi "non!"
elle a pas repondu et j'ai pensé heureusement que c'est pas mon amie celle là, elle a meme du mal a dire le mot homo, gay ou meme pd!
Sur le coup, j'ai rien dit mais la prochaine fois que je la revois (dans un anparce que c'est pas mon amie) bin jlui demanderais si elle a pas peur de devenir homo rien qu'en disant ce mot! _________________ I like it like that ! |
|
|
 |
Ratatouille Homo-gène

|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
Tu viendras nous faire part de sa réaction ? ^^ _________________ Je précise que je ne suis pas cuisiner...
Fondateur du Club TAPA
Membre du JYAJ et du Club Zero. |
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
Le départ du topic concernait les parents et amis.
En ce qui me concerne, les parents qui ferait montre d'homophobie sont rayés de la liste de mes visites ou de mon intérêt, les amis que je sentirais homophobes n'en seraient plus (des amis).
Voilà.
C'est tout, s'est simple et ça clarifie la vie.
Il y a plus de problèmes avec les cons qu'on est obligé de cotoyer ou de croiser et qui ont l'art d'ériger leur homophobie en traits qu'ils croient d'esprit.
Tout dépend du contexte, mais en tout cas, je ne leur fais pas de cadeau dès que j'en ai l'occasion  _________________ « La philosophie antique nous apprenait à accepter notre mort. La philosophie moderne, la mort des autres. » (M. Foucault) |
|
|
 |
dragibus Homo sapiens

|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, fut une période où je relevais systématiquement les remarques vaseuses voir franchement homophobes. J'essayais de faire comprendre à la personne, qui n'en était pas toujours consciente, que ce genre de propos étaient "un peu" limites. Certaines reconnaissaient que c'était d'avantage "une habitude" de langage et d'humour mais que ce n'était pas pensé.
Quand aux autres, ça dérapait inévitablement sur une dispute.
Aujourd'hui, l'étroitesse d'esprit me révolte toujours autant, mais j'essaie de ne plus entrer dans des débats stériles et qui n'aboutissent à rien. |
|
|
 |
|