|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
Mais tout à fait pertinent malheureusement
Je l'ai bien identifié (enfin je crois hein), il peut se résumer en un seul mot : contact.
Tout est dans ce foutu mot ! Même si je suis très tactile, et que j'aime ça , c'est un enfer d'être touché!
Merci en tout cas d'avoir mis à ma portée cet aspect de la nature humaine qui m'est complètement nouveau/étranger Lestump! |
|
|
 |
lestump Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 19:28 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de quoi, mais comment un être aussi tactile a peur du contact ???
qu'est ce qui fait que tu associe le contact avec tout un tas d'images néfastes ???? comme si ceux qui vont t'approcher te rejetteront obligatoirement si tu t'approche a ton tour....
a part ça j'arrête là parce que ca devient n'importe quoi....
je crois que j'ai besoin d'une bonne b*ise.... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
Pffiouh ben tu poses les bonnes questions hein Lestump
Des réponses? : la peur que cela dégénère, l'inconnu, la sensation folle que ça procure/déchaine et le rappel de trop mauvais souvenirs...
C'est pour ça que j'ai sans doute besoin des sentiments (entre autre et surtout de confiance en premier) pour m'aider à surmonter le contact... |
|
|
 |
Etapiscium Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
| spécimen a écrit: | OK je ne suis donc pas anormal (comme je le pensais) d'avoir envie autant de câlins c'est plutôt rassurant même si c'est inquiétant d'être obnubilé de la sorte.
En revanche, je suis plutôt surpris que l'acte physique puisse compenser l'envie de câlin Il me semble ce sont 2 choses différentes, n'est-il pas? Les ressorts ne sont pas les mêmes, encore moins dans les actes qui sont radicalement différents... L'acte physique pour ressentir du plaisir est diamétralement opposé au câlin qui est réalisé pour échanger de l'affection, de la tendresse, pour vibrer! Est ce que c'est la frustration consécutive au manque de câlin qui déclenche l'envie de faire crac crac?!? J'ai déjà repéré ce schéma quand je ne parvenais pas à résoudre un problème/difficulté... ou à passer l'étape d'un jeu vidéo etc etc... |
Bon le débat a avancé, mais j'ai envie de dire qu'il y a aussi du plaisir à retirer d'un câlin. A recevoir et à donner de la tendresse et de l'affection.
Plaisir que certains veulent retrouver dans les aventures d'un soir... (ou en mangeant du chocolat... x)
Il me semble que comme l'a dit Rakanishu, les câlins, c'est souvent la partie préliminaire et quasiment indissociable de l'acte. Je veux dire il y a le câlin que l'on fait à un ami ou à une personne de sa famille qui est dénué de tension sexuelle, et le câlin que l'on fait à son partenaire et qui est clairement de nature sexuelle ou en tous cas qui fait déjà naitre grandement le désir.
Donc j'ai envie de dire que le sexe pure et câlins aboutissent finalement à un même type de plaisir (sexuel) dans le cadre d'un acte sexuel. Ils font tous les deux partie de la sexualité.
| spécimen a écrit: | @ Etapiscium : Euuh tu me crois si je te dis que je me suis affranchis de cette pulsion sexuelle pendant 33 ans?!? Si si, suffit de ne pas savoir que ça existe hein
Je te suis au niveau du contrepied de la phrase baiser pour baiser c'est mieux que baiser pour masquer temporairement des angoisses. D'ailleurs Lestump en a parlé après dans son post.
Pour ton dernier paragraphe, je suis en revanche plus circonspect. Encore une fois, je ne suis pas dans le jugement hein, même si mes tournures de phrases peuvent paraître péjoratives. OK pour : "assouvir ses pulsions ne va pas forcément avec l'animal". Mais dans ce schéma de fonctionnement, que recherche celui qui va multiplier les plans d'un soir?!? Compenser des câlins comme l'écrit Rakanishu?!? se sociabiliser?!? se rassurer?!? y a-t-il quand même des "trucs" qui passent avec une personne que l'on ne connaît ni d'Eve, ni d'Adam, à part le physique?!? N'est ce pas "triste"/insipide pour celui qui est dans ce fonctionnement que d'aller chercher qqchose dans les bras d'un parfait inconnu?!? C'est mon côté Clémentine qui reprend le dessus là?!? Dans un post, Lestump écrit, il ne faut pas confondre besoin et envie. Comment est la proportion de besoin/envie dans un tel fonctionnement?!?
Désolé pour ce pavé... Après avoir conceptualisé l'homosexualité pour m'y résigner, je dois à présent conceptualiser cet aspect des choses... pour ne serait-ce qu'oser l'envisager sans me sentir sale/coupable |
Oui je te crois, cela voudrait-il dire que tu étais totalement dépourvu de pulsions sexuel, voire de libido ou alors que tu avais plutôt une maitrise dessus pour diverses raisons ? Les personnes asexuelles peuvent très bien se mastruber, c'est juste qu'elles ne ressentent pas le besoin de coucher avec qqun d'autre.
j'ai vraiment du mal à croire que l'on puisse être totalement dépourvu de sexualité ou même que l'on puisse la faire disparaitre, je pense plutôt qu'elle est présente chez tous les individus et qu'elle peut parfois s'exprimer sous différentes formes.
Pour ce qui est de tes interrogations: mais pourquoi faudrait-il y rechercher autre chose que le plaisir pur ? Quand tu n'as pas faim et que tu manges quand même une glace de chocolat entre les repas, c'est bien juste pour ressentir encore une fois le plaisir que peut procurer le chocolat, non ? |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 23:15 Sujet du message: |
|
|
Merci Etapiscium pour la peine que tu prends à développer!
OK, dans une relation, à moins d'avoir quelqu'un d'identique en face... le câlin semble indissociablement lié au sexe... super... 'fin difficile d'envisager un c^lin pour l'autre s'il n'y pas de sexe... Et les altruistes en vrai ça existe?!?
Euuh et oui je suis un asexuel qui ne ressent pas le besoin de coucher avec quelqu'un d'autre... Mais plus par peur je pense que par réelle absence de désirs
Pas fausse l'histoire du chocolat Je n'ai pas faim quand je m'enfile 300g de M&M's Oui tu as raison, même si je pense encore que les ressorts gourmandise/sexe ne sont pas les mêmes.
Merci encore, ça s'éclaircit au loin... |
|
|
 |
lestump Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 1:09 Sujet du message: |
|
|
sans vouloir faire mon psy a 4 sous, spécimen je crois que tu a un problème pour reconnaitre les "signes" chez les autres... tu ne sais pas interprété le language du corps et des mots que t'envoie les autres.. tu ne sais pas quand tu plais a quelqu'un, tu ne sais pas quand quelqu'un te trouve intéressant, tu ne sais pas quand agir, ou quand dire quelque chose qui déclechenront chez l'autre la compréhension de ton intéret pour lui, alors plutôt que de te tromper tu reste en retrait.... c'est surement du au fait de ton inexpérience cumulé a ton âge et surement a d'autres problèmes personnels, il est dur d'avouer que malgré ce que tu es, ta réussite sociale, ton statut, tes grandes capacités, tu es un tout jeune homme quand il s'agit d'aborder le plaisir charnel qu'il soit simplement de la tendre amitié, ou plus.... en fait sans vouloir te vexer tu es un peu un "inadapté social"....
alors je crois qu'avant de "visualiser" le sexe, tu devrais peut être consolider les fondations, connaître les gens simplement sans arrières pensées, sans demandes, les connaitres et peut être les voir disparaître l'heure d'après, apprendre a accepter le rejet, et apprendre a prendre des risques, pas de grands risques, juste des petites choses, comme inviter quelqu'un qui te plait a prendre un café dans un bar lancé dans une conversation, et ne pas te fixer d'autre objectif que de prendre plaisir a la conversation et au café, tu dois apprendre a ne pas avoir peur de l'intimité...et si c'est déja trop pour toi invite plusieurs personnes avec lui pour ne pas faire trop "plan drague", et apprend a lui parler de choses banales...
sinon il te reste le chocolat, moi j'ai une grosse tablette de toblerone chocolat noir, je vous dis que ça !!!
désolé si je suis allé trop loin, me suis surement trompé....  _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
Tempérance Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 5:12 Sujet du message: |
|
|
Ze m'incruste
Lestump, je ne crois pas que tu te sois trompé ton analyse me parait tout à fait pertinente. Je me retrouve dans ce que tu expliques pour pouvoir "consolider les fondations"
En effet, lisant Spécimen, je dirai que je retrouve beaucoup de similitude avec mon parcours amoureux, je suis une "inadaptée sociale" et il est vrai qu' au fil des années, j'ai multiplié les rencontres par différents vecteurs : associations, ami(e)s, loisirs, et cela m'a apporter une réelle ouverture vers les autres et l'intimité que je pouvais partager ne me faisait plus peur, mais il m'en a fallu des efforts et de l'aide pour y arriver.
Rien n'est jamais gagné, je dis souvent, que on ne peut pas s'être sortis de situations difficiles et ne pas accepter de ne pas en avoir des séquelles.
Une fois accepter ce fait, cela devient un tout petit plus facile de se lancer et de se persuader que zut ! nous aussi, nous avons droit au bonheur de vivre, tout simplement
Pour moi, c'était ma porte de sortie de l'enfermement dans lequel j'étais, multiplier les rencontres "sociales" et le vivre "presque" comme une normalité.
En un mot, accumuler adulte une expérience sociale que toute personne se devrait d'acquérir dés la petite enfance petit à petit et tout au long de ces années d'apprentissages à l'intérieur du cadre de sa famille avec ses parents.
Je ne suis pas loin de penser, à cet égard, que c'est une manière aussi pour la société de réguler l'ascenseur social (mais ça c'est un autre débat)  _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 8:21 Sujet du message: |
|
|
Que de chemin parcouru !!
Je suis persuadé que spécimen, déjà traversé par de fortes émotions affectives, lâchera le bord de la piscine pour nager dans le bonheur d'ici peu. Il va tellement vite à refaire tout le chemin !
Et toi, Tempérence, il semblerait que tu aies trouver aussi ton doudou d'amour ! Malgré ces blocages, il est donc possible de développer tardivement un sentiment amoureux, une sensualité, et au final, une sexualité jusque là empêchés.
Allez, encore un p'tit effort, spécimen, tu y es !  _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 8:38 Sujet du message: |
|
|
@zphyr : arf! va faire un tour sur l'autre post "comment montrer son intérêt", tu saisiras mieux ma "galère"!!
@Lestump : Woutch, non tu as raison Lestump, tu ne me vexes pas, je suis un inadapté social et je l'ai toujours su... L'expression qui revenait le plus souvent sur mes bulletins de notes c'est "passionné mais immature!". Yeah super! C'était le prix à payer pour ne pas sombrer dans la "folie" et pour soigner mon enfance, de refuser le contact avec les autres. Je ne me suis jamais comporté comme les autres et là je suis devant la ligne blanche de la normalité : je la traverse ou pas?! Je quitte mon monde de Clémentine bien en sécurité ou pas?!?
Et encore une fois tu as raison sur les signes relatifs à l'intérêt. Je sais décoder tout le reste : quand une personne est mal, stressée, dans le doute, gênée etc etc... Mais j'ai toujours considéré que je valais que d'chi' (foutus complexes de merde et de manque de confiance). Donc comment aurais-je pu intéresser qqun?!? impossible!
Et oui, comme tu as écris (cf l'autre topic de Supain), je suis un gamin dans un corps de trentenaire dès qu'il s'agit des relations humaines qu'elles soient amicales ou plus... M'enfin quand on n'a eu que des bouquins comme ami(e)s pendant toute mon enfance/adolescence, je ne pouvais pas mûrir sur ce plan là hein (je ne cherche pas d'excuse hein, juste expliquer pourquoi je suis si tordu en fait )
Je suis d'accord avec toi encore une fois sur le fait de prendre du plaisir uniquement sur la conversation et non la projection... Mais comme je me projette toujours en avant... ben ça vient tout brouiller!
| Lestump a écrit: | | tu devrais peut être consolider les fondations, connaître les gens simplement sans arrières pensées, sans demandes, les connaitre et peut être les voir disparaître l'heure d'après, apprendre a accepter le rejet, et apprendre a prendre des risques, | Pffiouh, manDieu, nan là c'est bien plus difficile que de faire 2000m de dénivelée en skis de randonnée! Le risque... Même mon métier c'est minimaliser la prise de risque en anticipant! Alors dans ma vie?!?!? Pffiouh AUCUNE prise de risque : c'est trop tendu, trop dangereux, impossible!
Le chocolat oui c'est sympa ! En ce moment j'en mange beaucoup trop, et comme j'y suis sensible, j'ai la gueule qui fleuri  |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 9:27 Sujet du message: |
|
|
Je pense à un truc qui n'a apparemment rien avoir, quoique...
Tu parles de ce manque de contact physique que tu n'as jamais connu.
Et moi je pense à ces nouveaux nés prématurés, voire grands prématurés, qui ont connu la technique dite du "bébé kangourou" à savoir qu'au lieu de les mettre sous une lampe chauffante, en couveuse et seul , ce sont les mères qui portent l'enfant à même la peau, quasi 24h/24!
Les résultats sont hallucinants par rapport aux autres bébés: meilleur sommeil, croissance plus rapide, moins de pleurs, quasi pas d'apnée, sans compter une maturité cérébrale accélérée..;etc...
Le contact physique est VITAL pour tout être humain, il l'aide à évoluer à grandir, à se sentir bien dans sa peau...
Manifestement il y a eu à ce niveau là une énorme carrence dans ton enfance Spécimen. Personne ne t'a donné ces gestes, cette chaleur.
Je comprends tout à fait la difficulté que tu rencontres aujourd'hui à "créer" un contact physique. C'est un réapprentisage énorme!
Le faire à 34 ans c'est se faire violence, c'est faire des gestes tous simples que tu n'as jamais ni connus, ni reçus.
C'est en cela que je te dis que tu dois être à l'écoute de toi, écouter ton ressenti et essayer de te faire confiance et te laisser porter voire TOUCHER (émotionnelement ou physiquement) par quelqu'un.
Mais c'est difficile compte tenu de ton parcours, j'en conviens! |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 9:30 Sujet du message: |
|
|
Ah ! J'oubliais : si tu étais une merde, comme tu dis, tu crois qu'on se donnerait la peine de te répondre ??  _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
@ Védra : Bon je lâche le morceau question contact, sinon j'ai peur de passer pour un fake (même si j'en ai déjà parlé avec Lulu Védra..........)
Je n'associe pas contact avec plaisir ou sensualité ou confiance mais plutôt avec souffrance, autorité, douleur et rabaissement/humiliation... C'est en tout cas l'expérience que j'ai de ma jeunesse/adolescence exacerbée par l'hypersensibilité...
Ce message est fortement susceptible d'être amené à être effacé selon la tournure des posts qui le suivront... j'en suis désolé par avance hein...
Donc difficile, entre autre, de ne pas penser que je suis une merde hein zphyr...  |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
Pardon, je t'ai fait mal et c'était pas très malin de ma part .
Mais ton bloccage physique n'a pas de raison de persister ad vitam ternam ! Ton bloccage psychologique s'est bien dénoué, lui.
Fais confiance en ton nouveau compagnon, lui peut t'amener à te réconcilier avec ta sensualité. C'est une question de confiance, c'est tout.
 _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
hé ben , quoi? Qu'est ce qu'il t'arrive?
T'es sur la bonne route, faut continuer mon gars!
J'essayais simplement de te dire que tu dois réapprendre certains trucs qu'on t'a jamais donné, c'est normal ton questionnement et personne ne te juge, on essaye tous de t'aider là il me semble.
T'es pas une grosse merde, t'es un bernard l'hermite!  |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
Euuh faut pas m'en vouloir SVP
Ce sont mes vieux réflexes qui reprennent le dessus là hein...
Pffiouh c'est dur la vie en fait  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |