|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phoenix85 Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
| hybride a écrit: | C'est marrant, mais quand tu commences ton topic sur la violence, c'est une toute autre conception qui m'est venue que ce que tu développes ensuite.
C'est peut-être délibéré, mais je remarque que tu ne mentionnes que la violence "par écran interposé", distante: films, jeux vidéos, JT. Ce qui est quand même considérablement différent de la violence "réelle", celle à laquelle on peut être confronté en face à face.
|
C'est parce que je fais la différence, à tort peut-être, entre la violence de la vie de tous les jours qui est subie et celle des films, jeux vidéos et autres livres qui est voulue, en grande partie. Allez voir Saw au cinéma n'est pas anodin : on sait à quoi s'attendre ... Alors que la violence quotidienne, comme celle de Supergarfield qui a vu le résultat d'un "accident de voyageur", elle n'est pas voulue, encore moins souhaitée ...
| maria a écrit: | | tout depend plus du public fragile que l'on met face a des sequences qu'ils ne vont pas interpreter de la bonne facon. |
Et cette remarque en amène une autre ... Les cinémas appliquent-ils réellement les restrictions du ministère de la Culture ? Je veux dire, après avoir acheté un billet, un spectateur peut, grâce à la disposition actuelle des multiplex, accéder à n'importe quelle salle ... Un bon moyen de frauder !
Et sinon, si on parle de violence dans la vie réelle, il me vient une question ... Plusieurs membres sont profs. Je suis curieux de savoir s'ils ont déjà eu à faire face à des situations de violence, verbale et physique ? Et surtout, ce qui est intéressant, c'est la manière de gérer ... Parce que j'ai déjà vu un prof complètement débordé par une bagarre dans un cours de récréation : il n'arrêtait pas de hurler, renforçant ainsi le chaos ambiant ... J'étais assez jeune à l'époque (environ 10 ans), mais ça m'a suffisament frappé pour que je m'en souvienne encore. _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
En meme temps si tu vas par la les parents respectent ils les interdiction a certains ages? N y aurait il pas aussi un laisser aller de la part des parents de ce fait? En meme temps dans une generation ou tout est accessible a peut pres a n'importe quel moment par n'importe qui... tu parles de violence sanglante, il y a bien sur d'autres violences physiques ou psychologiques...
Et pour les reactions a des bagarres, que ce soit dans le systeme scolaire ou ailleurs, la montee d'adrenaline ambiante fait que le ton monte a moins d'etre maitre zen, ce que peu de personnes sont... _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |