|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ialdabaoth Homo ?

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 5:30 Sujet du message: Bonjour... besoin d'aide |
|
|
Bonjour!
Je viens ici avec un but précis en tête.
Sur un autre forum, un forum catholique, je me suis engagé dans un débat sur l'homosexualité.
Mes adversaires sont les homophobes, et ils ont des idées très fermes sur certains aspects de l'homosexualité:
1) l'homosexualité résulte d'une mauvaise éducation où l'autorité du père a été déficiente. Certains parlent même d'un traumatisme pendant l'enfance.
2) L'homosexualité est non seulement un péché, mais un désordre psychologique. Je leur ai opposé le témoignage de l'American Psychological Association, mais cela ne les impressionne pas.
3) La science, celle-là même qui déclare que l'homosexualité est une variante normale du comportement, n'est pas objective. L'admin la compare à la science nazie des années 40.
4) Si les homosexuels se suicident davantage, c'est à cause de leur homosexualité.
Donc si je viens, c'est pour avoir des points de vue différents, des témoignages, des sources d'information, de l'aide quoi.
En ce qui me concerne, je ne suis pas homosexuel, mais j'aicertaines pensées bisexuelles. Cela me place parmi la majorité de la population. _________________ www.thebricktestament.com |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 8:54 Sujet du message: Re: Bonjour... besoin d'aide |
|
|
Bienvenue à toi !
A ta place, le point 3 me suffirait pour conclure qu'ils ne sont absolument pas impartiaux et donc que tout leur raisonnement n'a aucune valeur. En venir à critiquer la science parce ses conclusions ne sont pas celles que la morale catholique intégriste approuve n'est pas une preuve d'ouverture d'esprit flagrante.
1) l'homosexualité résulte d'une mauvaise éducation où l'autorité du père a été déficiente. Certains parlent même d'un traumatisme pendant l'enfance.
J'imagine qu'ils me considèreront au choix comme un menteur, comme une exception ou comme une erreur si je dis que j'ai eu une enfance tout à fait harmonieuse au sein d'un couple hétérosexuel équilibré capable de fournir à la fois amour et autorité à ses enfants.
2) L'homosexualité est non seulement un péché, mais un désordre psychologique. Je leur ai opposé le témoignage de l'American Psychological Association, mais cela ne les impressionne pas.
Si tu ne l'as pas déjà compris, sache que rien ne les impressionne. La recherche effectuée par des hommes ne peut rien face au savoir divin. Evidemment, certains catholiques (comme certains fidèles de toutes les religions) sont capables de prendre du recul vis-à-vis de textes rédigés il y a plus de 2000 ans, de vivre dans le monde moderne avec les repères du monde moderne. D'autres appliquent au pied de la lettre les parties des textes "sacrés" qui les arrangent, celles qui leur évitent d'avoir à réfléchir, tout en oubliant soigneusement de lire les pages qui pourraient s'appliquer à leurs propres "péchés".
A noter également que l'homosexualité ne figure plus sur la liste des maladies mentales de l'Organisation Mondiale de la Santé depuis 1986 (je crois). Mais évidemment l'OMS est une organisation affiliée au nazisme, qui comme on le sait tous, encourageait l'homosexualité (de l'ironie se cache dans cette prahse).
3) La science, celle-là même qui déclare que l'homosexualité est une variante normale du comportement, n'est pas objective. L'admin la compare à la science nazie des années 40.
Cf plus haut.
4) Si les homosexuels se suicident davantage, c'est à cause de leur homosexualité.
Si les homosexuels se suicident davantage, c'est à cause de l'hostilité de certaines tranches de la société (à savoir, je te le donne en mille, les intégristes de toute confession, religieuse ou pas) vis-à-vis d'eux. Grandir avec ses propres doutes n'est déjà pas simple, n'importe quel adolescent pourra l'admettre. Y ajouter les préjugés, la mesquinerie, le rejet de ses proches, de ses pairs et de ceux qui comptent peut s'avérer difficile. Voire impossible.
Bon et sinon tu fais quoi dans la vie ? Quelles sont tes passions, quel style de musique écoutes-tu, tout ça ?
*tente de finir sur une note plus joyeuse* _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Jarod_ Like a Virgin

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 9:51 Sujet du message: Re: Bonjour... besoin d'aide |
|
|
| Ialdabaoth a écrit: | | 1) l'homosexualité résulte d'une mauvaise éducation où l'autorité du père a été déficiente. Certains parlent même d'un traumatisme pendant l'enfance. |
Nous subissons *TOUS* un traumatisme durant l'enfance. Et bien rare ceux qui ont eu ce moment agréable avec des parents normaux ! Si tous ceux qui ont eu des difficultés d'autorité avec leur père (par exemple) deviennent homo, alors nous serions 100 fois plus nombreux
Pour ma part, je fus comme Guillaume86, à savoir que mes parents sont toujours mariés, ont une parfaite autorité sur moi, ont su me fournir l'amour dont j'avais besoin, et mes deux parents ont eu des rôles complémentaires dans mon développement. Une enfance plutôt géniale !
| Ialdabaoth a écrit: | | 2) L'homosexualité est non seulement un péché, mais un désordre psychologique. Je leur ai opposé le témoignage de l'American Psychological Association, mais cela ne les impressionne pas. |
Malheureusement, trop souvent, les gens sont cons et sont incapables de changer d'avis ("il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis"). Et cela malgré tous les témoignages/supports que tu pourras apporter. D'ailleurs ton combat est vain puisqu'ils trouveront toujours des points à contredire.
| Ialdabaoth a écrit: | | 3) La science, celle-là même qui déclare que l'homosexualité est une variante normale du comportement, n'est pas objective. L'admin la compare à la science nazie des années 40. |
De même que celle qui déclare que l'homosexualité est une variante anormale
| Ialdabaoth a écrit: | | 4) Si les homosexuels se suicident davantage, c'est à cause de leur homosexualité. |
Sinon ce serait à cause de quoi ? C'est justement parce que la société leur envoie une image différente que les jeunes homos se suicident. C'est lorsqu'on comprend notre sexualité que nous sommes les plus fragiles, et si la société était plus clémente (aimante ?) envers notre genre, ça n'arriverait pas.
Mais si je peux me permettre, laisse tomber ce débat avec eux car ça ne mènera à rien. |
|
|
 |
Matarael Like a Virgin

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
Je me contenterais d'une courte contribution : tu n'as pas affaire à la raison, mais à la croyance. De là, aucun argument rationnel ne saura faire changer d'opinion tes... opposants.
Croire (en l'occurrence en Dieu, et surtout au dogme catholique intégriste tendance Troisième Reich), c'est accepter l'existence de manière inconditionnelle de l'être supposé divin et des lois immuables, éternelles qu'il édicte.
Comment veux-tu avec des arguments, tout aussi rationnels et intelligents qu'ils soient, leur prouver qu'ils ont tort ?
Tu peux prouver à quelqu'un que le ciel est bleu et pas rouge, 2 + 2 = 4... mais démontrer l'inexistence d'une chose est scientifiquement impossible.
Cela dit, tu as le mérite d'essayer... quand je rencontre des gens comme ça, j'essaie aussi... mais là, une petite phrase très sage que l'on m'a souvent répété (j'étais... je suis têtu xD) : "C'est le plus intelligent qui cède." Pas que ça fasse toujours plaisir, mais à moins d'un lavage de cerveau, je ne vois que ça...
(/sort son Lobotom-X38 King Size)
[quote=Guillaume86]Mais évidemment l'OMS est une organisation affiliée au nazisme, qui comme on le sait tous, encourageait l'homosexualité (de l'ironie se cache dans cette phrase).[/quote]
Quand on pense qu'Hitler était - prétendument, du moins - un homo refoulé... '-_- _________________ Peut-on rire de tout ? Oui. Peut-on rire de tout avec tout le monde ? C'est dur.
Membre du PCLV. |
|
|
 |
Ialdabaoth Homo ?

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
Merci de me donner des idées.
Oui, en effet, je ne pense pas que je les convaincrai. Leur faire admettre que l'homosexualité est un péché, ce serait leur faire admettre que leur religion est fausse, donc leur enlever l'idéologie sur laquelle leur vie spirituelle est construire. Autrement dit, la religion catholique donne sens à leur vie. Critiquer l'homophobie inhérente à cette religion, c'est menacer leur existence de non-sens...
J'espère quand même les mettre devant la vacuité de leurs arguments, ce qui pourrait en aider certains à commencer à réfléchir sérieusement sur le sujet.  _________________ www.thebricktestament.com |
|
|
 |
Ialdabaoth Homo ?

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de vous parler de deux arguments qu'on m'a également servis par le passé:
1) le corps de l'homme est fait pour «aller» dans le corps de la femme, donc l'homosexualité est contre nature.
2) si on accepte l'homosexualité comme normale, qu'est-ce qui nous empêche après ça d'accepter l'inceste, la zoophilie, la pe*d*op*h*ili*e? (Je m'excuse d'avoir à rapporter de telles atrocités, mais certaines personnes prennent cet argument au sérieux). _________________ www.thebricktestament.com |
|
|
 |
Maxouh Homo sapiens

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
| Ialdabaoth a écrit: | J'ai oublié de vous parler de deux arguments qu'on m'a également servis par le passé:
1) le corps de l'homme est fait pour «aller» dans le corps de la femme, donc l'homosexualité est contre nature.
2) si on accepte l'homosexualité comme normale, qu'est-ce qui nous empêche après ça d'accepter l'inceste, la zoophilie, la pe*d*op*h*ili*e? (Je m'excuse d'avoir à rapporter de telles atrocités, mais certaines personnes prennent cet argument au sérieux). |
1) Ah bon ? Le sexe de l'homme n'entre pas dans les fesses d'un autre ? Mince alors on m'aurait menti ?
2) Peut être parce que l'homosexualité c'est loin d'être comparable à commettre des actes classés judiciairement dans la catégorie des crimes ? (pe*d*op*h*ili*e, et inceste.) Et que comparer la zoophilie à l'acte sexuel homosexuel, ce n'est pas prendre les humains pour des animaux... dit donc c'pas très catholique ça !
Prends les à l'ironie ! |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
L'homosexualité est animale et nous sommes des animaux puisque descendants du singe... ce avec quoi de toutes facons les personnes du forum dont tu parles ne sont pas d'accord... a partir de la autant s'adresser a un mur!
Et pour le reste
1) Idee stéréotypée des personnes qui ne savent pas comment expliquer... bien que possible dans certains cas probablement mais si on part par la on peut expliquer tout et n'importe quoi avec des stereotypes de base.
2) Le peche, tout est relatif et depend de ce en quoi on croit, c'est la bible qui pointe les peches du doigt donc..., pour le désordre psychologique... je ne suis pas sure que certains homos ne soient pas mieux dans leurs bottes que certains heteros.
3)Cf. les animaux... une variante se fait sur un nombre d'individus et dans ceux la il y en a toujours qui sont dans la courbe majoritaire... que faire des autres??
4)Si les homosexuels se suicident davantage c'est a cause de leur homosexualite... ma foi pourquoi pas... mais sans doute pas a cause de leur orientation sexuelle alors mais de la facon dont elle est accueillie par les gens de leur "espece"... et c'est ca qui est dommage, on a trop souvent tendance a regarder ce qu'il se passe chez le voisin, apres tout qu'est ce que ca peut foutre au reste du monde ce qui se passe dans un lit? Ca c'est la grande question que je me pose... _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
captain Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai une réponse en un point :
1) dieu n'existe pas.
après tout, si tu vas sur un forum de cons, pourquoi s'emmerder à faire dans la dentelle ? _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 20:45 Sujet du message: |
|
|
1) la religion résulte d'une mauvaise éducation où l'autorité du père a été déficiente. Certains parlent même d'un traumatisme pendant l'enfance.
2)la religion est non seulement une absurdité, mais un désordre psychologique.
3) la religion, celle-là même qui déclare que l'homosexualité est une déviance anormale du comportement, est totalement subjective. Je n'irais quand même pas jusqu'à la comparer à la science nazie des années 40.
4) Si les homosexuels se suicident davantage, c'est à cause des dogmes de la religion qui ont fait croire à la société qu'il fallait combattre l'homosexualité. _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
captain Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
zphyr tu es mon ami pour la vie !  _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
Ialdabaoth Homo ?

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 21:49 Sujet du message: Re: Bonjour... besoin d'aide |
|
|
| Guillaume86 a écrit: |
Bon et sinon tu fais quoi dans la vie ? Quelles sont tes passions, quel style de musique écoutes-tu, tout ça ?
*tente de finir sur une note plus joyeuse* |
je m'intéresse: à la philosophie, à la science, à l'étude des religions (même si je n'ai pas de religion), à la politique, et c'est à peu près ça. J'aime aussi aller sur internet, discuter sur des forums, tchatter, la musique (mon groupe préféré: tatu, et aussi linkin park et evanescence). _________________ www.thebricktestament.com |
|
|
 |
Ialdabaoth Homo ?

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 23:46 Sujet du message: |
|
|
| zphyr a écrit: |
2)la religion est non seulement une absurdité, mais un désordre psychologique.
|
Une absurdité c'est possible, voire probable, mais ce n'est pas en soi un désordre psychologique. Excepté qu'une religion peut être vécue sous un mode pathologique.
Le christianisme, par exemple, est nocif à la santé mentale avec ses idées de démons, de péché, et de souffrances éternelles. Le christianisme est aussi un obstacle à la pensée critique, puisqu'il nous donne à l'avance toutes les réponses!! Mais il est vrai que certaines personnes, qui se concentrent sur les points positifs du christianisme, en sortent renforcées. _________________ www.thebricktestament.com |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 6:35 Sujet du message: |
|
|
C'est pareil pour toutes les autres religions ce que tu dis en fait  _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
captain Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 6:51 Sujet du message: |
|
|
| maria a écrit: | C'est pareil pour toutes les autres religions ce que tu dis en fait  |
c'est vrai, ne soyons pas sectaires. _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |