|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maxouh Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 7:08 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie sévèrement Zphyr  |
|
|
 |
Ialdabaoth Homo ?

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 7:34 Sujet du message: |
|
|
| maria a écrit: | C'est pareil pour toutes les autres religions ce que tu dis en fait  |
Peut-être que toutes les religions ont le potentiel de dégénérer en pathologie dans un psychisme particulier, mais toutes les religions ne se valent pas. Certaines m'apparaissent comme plus saines. Le bouddhisme, par exemple. Ou la religion naturelle, celle de Platon ou des Lumières. Et il est clair que l'anglicanisme n'est pas comparable au fondamentalisme... _________________ www.thebricktestament.com |
|
|
 |
Grisou Like a Virgin

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
J'ai un point de vue à apporter là dessus :
| Citation: | | 2) si on accepte l'homosexualité comme normale, qu'est-ce qui nous empêche après ça d'accepter l'inceste, la zoophilie, la pe*d*op*h*ili*e? (Je m'excuse d'avoir à rapporter de telles atrocités, mais certaines personnes prennent cet argument au sérieux). |
Pour moi, la réponse est simple : l'amour est la plus belle chose au monde tant qu'elle se fait entre personnes volontaires et responsables (entendre par "responsable" qu'elles aient un minimum de maturité pour comprendre ce qu'elles font, bien que je me tâte encore pour me demander si deux enfants de 12 ans ayant des relations soit une chose moche, n'y voyez pas de perversions, juste un refus de rejeter des idées qui en apparence semblent moches^^).
Maintenant, il est vrai que certaines personnes sont attirées par les enfants (je ne les appelerai pas p*édo*phil*es en raison des idées associées au terme), ou les animaux, cependant, pas toutes ses personnes ne passent à l'acte, Dieu merci, même si celles qui y passent sont nettement plus médiatisées (un peu comme les arabes^^). Maintenant, pour ce qui est de savoir si ces attitudes sont dues à un trouble psychologique ou pas, je préfère pas me prononcer, c'est pas mon domaine^^
Pour l'inceste, bah j'aurais aussi tendance à dire que c'est deg de le faire sans protection, vu que ça peut porter des préjugices graves à l'enfant.
Juste, je préfère éviter de me reférer à ce qui est légal ou pas, pour la bonne et simple raison qu'elle n'autorise pas (encore^^) le mariage gay Plus sérieusement, parce que je n'estime pas que la loi est toujours en accord avec ce qui est moral.
Voilà, j'espère ne pas avoir dit de choses trop inintéressantes (j'éditerai probablement ce message, j'avais une autre idée en tête à développer, mais je l'ai perdu en court de route^^) |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | si on accepte l'homosexualité comme normale, qu'est-ce qui nous empêche après ça d'accepter l'inceste, la zoophilie, la pe*d*op*h*ili*e? (Je m'excuse d'avoir à rapporter de telles atrocités, mais certaines personnes prennent cet argument au sérieux). |
Coucou,
Je sais, c est nul, mais Je me permet de reprendre ta phrase et de changer un mot - juste un mot.
Si on accepte hétérosexualité comme normale, qu'est-ce qui nous empêche après ça d'accepter l'inceste, la zoophilie, la pe*d*op*h*ili*e? (Je m'excuse d'avoir à rapporter de telles atrocités, mais certaines personnes prennent cet argument au sérieux).
Parce que hetero ou homo, nous avons des pulsions, des envies, je comprend pas la.
Bon pour tout ca, et que ca ne parte pas en cacahouète, La société a t établie des règles.
-Actes sexuelles interdites sur les animaux.
-Un mineur de moins de 15 ans ne peut pas avoir de relation sexuelle avec un majeur.
-Inceste
-Le consentement des partenaires. _________________ http://www.rue89.com/
mon blog de ouf
http://superpopy.over-blog.com/ |
|
|
 |
Matarael Like a Virgin

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Soit dit en passant, je trouve assez sidérant que certains (i.e. sur le site dont parle ici Iadalbaoth) soient encore assez bas de plafond pour rapprocher homosexualité et pe*d*op*h*ili*e... La pe*d*op*h*ili*e peut être homosexuelle comme être hétérosexuelle. Quant à l'inceste, si je me souviens bien, on parle bien d'inceste quand Oedipe couche avec sa mère... pas avec son père... Je ne vois pas où est l'homosexualité, dans ce cas.
La notion de relation consentante et consentie - qui fonde par ailleurs la différence (quelque soit le sexe des concernés) entre faire l'amour et un viol, ou la pe*d*op*h*ili*e, zoophilie... - leur échappe quelque peu, j'ai l'impression... Cela dit, étant donné l'ouverture d'esprit de l'intégriste religieux moyen, confit dans ses Saintes Ecritures et bloqué dans son imbécillité comme un marron dans le c*l d'une dinde, mon étonnement est tout relatif.
Franchement, à lire ce genre d'âneries, je suis pris d'une crise de crétinophobie.  _________________ Peut-on rire de tout ? Oui. Peut-on rire de tout avec tout le monde ? C'est dur.
Membre du PCLV. |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
| Matarael a écrit: | Franchement, à lire ce genre d'âneries, je suis pris d'une crise de crétinophobie.  |
Han mais c'est pas bien, Dieu est Amour ! Et Jésus a dit "aimez-vous les uns les autres*" !
Espèce de païen sodomite !
* Pensez tout de même au préservatif. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Matarael Like a Virgin

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: | | Et Jésus a dit "aimez-vous les uns les autres*" ! |
Et même, pour être précis, ses paroles exactes - rapportées par Saint Androphile, qui traînait dans le coin par hasard à ce moment - furent :
"Aimez-vous les uns sur les autres !"
/air innocent
Comment ça, je sors ??? _________________ Peut-on rire de tout ? Oui. Peut-on rire de tout avec tout le monde ? C'est dur.
Membre du PCLV. |
|
|
 |
Ialdabaoth Homo ?

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 5:11 Sujet du message: |
|
|
Pour être plus exact, l'homophobe auquel je pense envisageait un cas d'inceste entre deux adultes consentants. _________________ www.thebricktestament.com |
|
|
 |
Grisou Like a Virgin

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 7:08 Sujet du message: |
|
|
Bah dans ce cas, toutes croyances mises de côté :
Ces deux adultes s'aiment, est-ce de leur faute? Non, sûrement pas? c'est la nature qui les a fait comme ça (enfin je pense^^ Et de toutes façons, ce ne serait pas "naturel", je ne pense pas que ça y changerai grand chose à mon point de vu).
Dans la mesure où ils sont consentants, comprennent leur acte, et ne font de mal à autrui : en quoi cela dérange-t-il qu'ils aient des relations?
Bref, sur un plan strictement moral, je pense que pour vouloir juger ce genre de relation malsaine, il faut :
-Soit être un fanatique/intégriste religieux ou pas qui se mèle un peu trop de ce qui ne le regarde pas.
-Soit une personne refoulant ce genre de désir
A noter que je dis ça, j'ignore tout à fait ce qui se dit à ce niveau dans la loi française, ne prenez pas ça comme une incitation à l'enfreindre^^ |
|
|
 |
Matarael Like a Virgin

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 7:10 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis ni psychologue, ni sociologue, ni quoi que ce soit -logue, mais il me semble que l'instauration du tabou de l'inceste trouve son explication dans les causes biologique (plus de probabilité de défauts congénitaux chez des enfants issus de relations entre membres de la même famille) que sociologique (les alliances/échanges entre familles deviennent plus rares, d'où une absence de lien et un isolement des individus). (Merci à La sociologie pour les nuls )
De fait, la clause biologique tombe d'elle-même dans le cas de relations incestueuses homosexuelles, mais il n'en reste pas moins que d'une part, la clause sociologique subsiste et que d'autre part, le tabou reste présent - l'éducation que nous recevons tous à ce sujet l'instaure et l'ancre chez nous, que nous soyons homos ou hétéros.
Mais l'argument est creux (NDLR : que l'acceptation de l'homosexualité est une voie ouverte à l'acceptation de l'inceste), le respect dudit tabou étant une pure construction éducative, au même titre que le rejet de l'homosexualité pour raison religieuse. Ce sont les parents qui inculquent aux enfants ce rejet de l'inceste dès leur plus jeune âge. Cela peut faire sourire, mais "Laisse ta soeur tranquille", "Touche pas au robinet de ton frère..." sont en gros les raisons pour lesquelles l'inceste nous dérange... car depuis tout petits, on nous enseigne à le craindre/le rejeter.(A noter d'ailleurs que ce n'est pas un hasard si l'inceste est plus fréquent chez les (vrais ou faux) jumeaux : la forte proximité psychologique rend plus facile le franchissement de la barrière du tabou...)
Personnellement, je trouve l'inceste même entre personnes consentantes dérangeant, sans y associer peut-être la même répulsion qu'à la pe*d*op*h*ili*e et consorts. Argument refusé. ^^ _________________ Peut-on rire de tout ? Oui. Peut-on rire de tout avec tout le monde ? C'est dur.
Membre du PCLV. |
|
|
 |
Ialdabaoth Homo ?

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
Et voici le lien vers le débat sur l'homosexualité du forum homophobe:
http://doct*****euran$$$$$gelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/eglise-et-jugement-sur-l-homosexualite-t6642.htm
[Edit par Fade Out : j'ai modifié le lien, pas de lien direct vers ce genre de site, s'il vous plait, ça finit toujours mal] _________________ www.thebricktestament.com |
|
|
 |
phoenix85 Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
Ces 6 pages ont au moins l'avantage de m'avoir mis de bonne humeur pour le reste de la soirée ... Je n'ai jamais autant ri de ma vie : les homos sont de grands sensibles, c'est bien connu ; celle résulte d'une autorité défaillante du père et d'une surprésence de la mère : j'aimerais leur présenter ma famille : j'en passe et des meilleurs !
Entre les incohérences argumentatives et les préjugés en veux tu, en voilà, il y a de quoi remplir un livre  _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas pu m'empêcher, je suis allé répondre. Ma réponse fait trois pages.
Vous pariez combien que je me fais bannir avant minuit ?  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Grisou Like a Virgin

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
| Je lis un peu en diagonale, je dois avouer que je suis impressioné, je m'attendais à un débat beaucoup plus stupide et étroit que ce que je lis là; même si c'est vrai qu'il y a des trucs vraiment flippant, genre les programmes d'aides aux homosexuelles, où cette tendance de certains personnes s'exprimant ici visant à imposer aux autres leur mode de vie, entendre par là qu'ils sont contre le mariage homos car selon eux, Dieu ne l'a pas voulu, hors, s'ils veulent y croire, grand bien leur en fasse, je respecte tout à fait ça, mais qu'ils viennent pas imposer ce mode de vie à ceux qui n'y croient pas, ou qui comme moi, décident d'adopter un certain recul^^ |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |