Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Quand tout vole en éclat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
insyd
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 11:20    Sujet du message: Quand tout vole en éclat. Répondre en citant

Ceci n'est pas vraiment un appel ou une demande d'aide parce que j'en ai plus vraiment besoin vu la situation. Mais j'avais besoin de parler un peu et dire que je tiens le coup pour ceux qui se sont inquiété pour moi;

Voila petit rappel des faits.
Fin août je quitte la métropole direction mon ile natale. (mauvais choix mais je n'avais pas vraiment le choix, j'étais dans un état de décrépitude moral avancé)
Je retourne vivre chez mes parents fautes de moyen pour avoir un appart.
Je n'est pas de travail. (La personne qui m'avait fait une promesse d'embauche s'est rétracté prétextant un retour trop tard pour les travaux qu'il avait a me faire faire) Mais bon ça va venir.
Mais ce n'est pas ça qui fait que je suis dans la situation actuel c'est a dire SDF.

En gros quand je suis rentrée j'ai appris que la maladie de mon père s'était aggravé le rendant dépressif. Et 2 semaines après mon arrivée c'est la catastrophe. Il fait une crise de paranoïa, ça m'a beaucoup choqué parce qu'il est devenu comme ça en moins d'une seconde très violent.

Du coup j'ai du quitter ma maison précipitamment et il n'est pas question que j'y retourne en sa présence. J'ai décidé de ne plus le voir temps qu'il ne se fera pas soigné. (se qu'il refuse catégoriquement d'après ma mère.)

Donc pour le moment je suis logé chez de la famille. Et je partage un petit apparte avec 2 de mes tantes et un petit cousin de 6ans monstrueusement infernal.
Bref difficile mais c'est mieux que de se retrouver à la rue. Mais bon je ne pourrais pas rester éternellement ici. J'ai besoin d'indépendance, de vie un peu personnel ce qui n'est pas envisageable la ou je suis.

Il faut que je me trouve un emploie rapidement. Mais le problème c'est que ici dans notre société si je n'ai pas de moyen de transport je ne trouverai pas de boulot. Donc vaste cercle vicieux pas de voiture pas de boulot, pas de boulot pas de voiture.
Et pas question de faire un prêt, j'ai déjà celui de mes études a rembourser (soit 20000 €) Je ne peux pas compter sur mes parents.

Bref situation pas vraiment idéal. Et le matin je me levé et je me dis que c'est minable comme vie. Déposer des cv dans toute les boites de photos de l'île c'est bien mais si on me demande de prendre un post a l'autre bout de l'île je ne pourrais pas le prendre faute de transport. Bref je suis en attente de quelques choses. Un miracle peut etre. En ce moment c'est un peu le seul truc qui me reste à attendre.

Je voulais dire merci au 2 ou 3 personnes qui m'ont soutenu pendant la période ou j'ai quitté la maison. Et vous dire que je fais tous ce que je peux pour ne pas craquer (même si je pleur tout les jours)

Je passerai de temps en temps (je ne veux pas user de la connexion de ma tante qui est limité.)

A++ les gens ! Very Happy
Mattheo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

insyd,

Je vois que ta situation est difficile. Je n'ai malheureusement pas de solution à t'apporter, mais je t'assure de tout mon soutien moral, je te souhaite bon courage et j'espère de tout coeur que la situation va s'arranger.

Concernant ton père, s'il refuse de se faire soigner, ne peut on pas l'y "forcer"? Les crises de paranoïa, c'est quand même assez grave ...

Encore une fois: bon courage. Tiens le coups!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaa c est la merde !!!!!

Dis moi, dans ton ile, est ce qu il y a des assistantes sociales?
Ca pourrait t aider des fois.

Ton prêt d étudiant de 20 000 euros, c est les études que tu a fais en France?

Pourquoi tu quittes pas ton ile une bonne fois pour toute?

J espère que tu va trouver un taff très vite pas loin ou habite tes tantes.
Du coup, tu pourra te trouver un ptit truc ou tu pourra vivre.

Bon courage.

mon blog de ouf
http://superpopy.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
old freak
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Mattheo a écrit:
Concernant ton père, s'il refuse de se faire soigner, ne peut on pas l'y "forcer"? Les crises de paranoïa, c'est quand même assez grave ...

Dans l'absolu oui, ça s'appelle une hospitalisation d'office, c'est fait grâce à une ordonnance du préfet.
Mais pour ça, il faut une preuve que son père représente un danger pour autrui, par exemple une plainte. Et ensuite il faut qu'un médecin établisse un certificat médical expliquant que son père est dangereux pour autrui et a besoin de soins, avant de transférer la demande au préfet.

C'est facile dans la théorie, dans la réalité c'est beaucoup plus simple quand il y a des témoins pour les menaces (hors cadre familial), ou quand malheureusement il y a passage à l'acte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
insyd
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:
Rhaaa c est la merde !!!!!

Dis moi, dans ton ile, est ce qu il y a des assistantes sociales?
Ca pourrait t aider des fois.

Ton prêt d étudiant de 20 000 euros, c est les études que tu a fais en France?

Pourquoi tu quittes pas ton ile une bonne fois pour toute?

J espère que tu va trouver un taff très vite pas loin ou habite tes tantes.
Du coup, tu pourra te trouver un ptit truc ou tu pourra vivre.

Bon courage.

Ben pour quitter mon ile faut des sous et pour l'instant j'en ai pas.
Et oui les 20 000 c'etait pour mes etudes en france.
Mais ça va ! Je vais m'en sortir, je suis pas aussi stupide que ça je pense. Je vais faire le necessair pour arriver a trouver une solution.

En se qui concerne les assistantes social ici c'est loin d'être idéal, si t'est pas alcoolo avec un gosse il bouge pas. Et te renvoie chez tes parents.... donc voila. J'ai le soutien de ma famille ça devrais aller. Very Happy

Merci pour vos messages ça me fait du bien.
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gros gros soutien moral ma petite insyd.
J espère bien que tu va t en sortir.

Smile

mon blog de ouf
http://superpopy.over-blog.com/
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gros calin Insyd j'espère de tout coeur que ta situation va s'arrangée Crying or Very sad Copain !

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
michka
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire... Bon courage !

Qu'est ce qui pourrait te sortir de cette situation, à ton avis : trouver un taf, ce qui suppose peut être de trouver une voiture que quelqu'un pourrait te prêter, ou les cars jaunes... Mais quoi d'autre ?

Qu'est ce qu'on peut faire pour toi ? Je peux te demander dans quel secteur tu cherches ? (la photo ? tu fais des clichés ou c'est pour les développer, etc.)

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tempérance
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Insyd Copain ! , garde la hargne en toi pour t'en sortir, et comme pour beaucoup de chose en ce monde, fait un pas après l'autre, ne brûle pas les étapes et cela se décantera Copain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratatouille
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé insyd de ne pouvoir que te souhaiter d'avoir du courage ! Gentil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: