|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LOR62 Qui moi ?

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 11:11 Sujet du message: Besoin d'une lumière pour éclairer ma lanterne |
|
|
Hello !
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai déjà pas mal lu de sujets et je pense que certaines d'entre vous pourront répondre aux questions que je me pose.
Cet été, en voyant le comportement et le caractère d'une fille lesbienne, je me suis dit : "c'est moi". J'avais l'impression de me voir. C'est à ce moment là que les questions ont commencé à se bousculer dans ma tête :
Suis - je une lesbienne qui s'ignore ?
Suis - je vraiment heureuse dans ma vie actuelle ?
Est - ce que je ne me voile pas la face ?
Il faut dire que depuis très longtemps, j'ai toujours fais des rêves dans lesquels j'avais des relations avec des filles mais ces rêves ne sont jamais devenus réalité.
Si je suis venue vous en parler c'est que la situation est plus compliquée qu'elle n'y paraît. En fait, j'ai 26 ans et je suis en couple avec un homme depuis 5 ans, nous avons une maison et on doit même se marier l'année prochaine. Le gros souci c'est que je ne suis plus sure que cette vie me convienne.
L'électrochoc de cet été (avoir l'impression de se regarder) fait-il sortir ma vrai nature-mon vrai moi- ou est-ce des questions que toutes filles se posent un jour ?
En résumé, voilà ce qui me retourne le cerveau depuis 3 mois. Si certaines d'entre vous ont des réponses à m'apporter, je suis preneuse. |
|
|
 |
kalimboha Homo-gène

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
Voici des questions tout autant difficile a se poser qu'a y répondre.
Mais déjà tu as la force de te les poser, des les regarder en face et pour ceci, je te "félicite".
J'imagine que tu dois te sentir comme ayant un peu le coincé compte tenu de tes projets de couple. Mais je dirais, ne cède pas à la panique si toutefois celle-ci t'envahi un peu
en ce qui concerne ton "événement" de l'été, peut-être pourrais-tu nous en dire un peu plus.
Lorsque tu as vu cette fille, as-tu seulement ressentie un sentiment d'identification ? Une attirance ?
As-tu déjà ressentie une attirance physique pour une femme ? du désir ?
Quoiqu'il en soit, de toute bonne volonté que nous soyons içi, personne ne pourra te donner de réponse exact, peut-être te mettre sur la piste d'un petit quelque chose. M'enfin, lorsqu'on est dans le brouillard, un petit quelque chose de lumière ça peut être déjà bien. _________________
 |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
houlah! hé bien... je vais te dire : sois heureuse de le ressentir maintenant plutôt que dans un mariage et trois enfants plus tard. nombreuses sont celles qui enterrent cette partie d'elle-mêmes dans un placard mais elle ressurgit invariablement. Il me semble comme ça que ton ressenti est suffisamment clair et puissant pour que le questionnement t'aie conduite à venir t'inscrire ici. La question que tu poses en est-elle encore véritablement une à l'heure où tu la poses?
A mon avis, une discussion sérieuse s'impose en tout cas avec ton homme.
Ensuite pour avoir plus d'éclairage, rencontrer des lesbiennes, discuter, les voir vivre, confronter tes envies avec les leurs est certainement le meilleur moyen. jusqu'où va cette attirance? es-tu déjà tombée amoureuse de demoiselles??? etc.
Donc tu as poussé la bonne porte. Certes, tu es dans une situation délicate. Mais quoi qu'il en soi, lorsqu'il s'agit d'équilibre et de bonheur personnel, je pense qu'on peut dire que les cahots qu'on subit avant d'y parvenir sont quoi qu'il en soit un mal pour un bien! _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
franchement je suis pas d'accord forcément avec toi LuluG..
Je veux dire: LOR62 va se marier, et comme toute personne qui approche du mariage qui est un engagement sur du Long terme, on se pose beaucoup de questions: a-t-on vraiment envie de s'engager? est ce le bon?
Pour certaines, ça va vite dans la réflexion, pour d'autres c'est une véritable galère au point de tout remettre en question!!
Bon ok elle a vu cette lesbienne et elle s'est dit "c'est moi!" mais cela peut dire tellement de choses: perso je connais une nana que je considère comme une petite sœur, quand je la vois, je me dis sans arrêt qu'elle est tout moi: la même bouille, la même façon de voir les choses, d'assumer ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, et pourtant il y a une grande différence! Elle est 100% hétéro..
Et ça ne remet pas notre sexualité en question, ni pour elle, ni pour moi!
Je suis d'accord avec kalimboha quand elle demande si il y a une attirance? parce qu'on peut s'identifier à quelqu'un (moi je le fais tout le temps!) mais l'attirance, le désir pour une autre femme? c'est une toute autre histoire!! C'est là dessus qu'il faut développer...
donc je plussoie quand kalimboha dit qu'il faut en dire plus concernant l'évènement de cet été  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
bon même si je n'ai pas été convié en tant que "mâle", je vais y aller de ma petite analyse toute minuscule et pas trés intelligente...
en fait je dirais que le passage vers ton avenir "le mariage, la maison" a déclenché en toi une réaction ; maintenant il s'agit de savoir si cette réaction..;
1 et le fruit de ta peur, peur de s'engager a aussi long terme, questionnement normal, d'ou le fait que tu cherche un échapattoir, dire que tu aime les filles serait rédibitoire pour la suite des evénements...
2 celà a déclenché une prise de conscience sur qui tu es vraiment, que tu était enferné dans un moule et a aucun moment tu n'as essayé de le briser pouir X raisons, mais que cette vision de ton avenir a fait exploser tes barrières et maintenant tu vois plus clair...
en résumé pas de réponses précises mais peut être des indices, en tout cas parler dés maintenant a ton fiancé serait peut être prématuré, tu peux le faire mais sans évoquer tes pulsions lesbiennes...c'est un peu trop tôt...
mais je dirai que ta venue sur ce forum n'est surement pas innocente et contient peut être une partie de la réponse...
mais bon c'est l'avis d'un mâle et comme la pensée le dit les hommes ne comprennent rien aux femmes... d'ailleurs je ne comprend pas grand chose aux hommes non plus.... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
C'est bien que nous ayons des avis contradictoires. ça lui permettra de les confronter pour s'orienter intérieurement!  _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
phoenix85 Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
Même si je suis un mec, je peux mettre mon grain de sel ?
Ce n'est pas parce qu'une lesbienne que tu as rencontrée à des traits de caractère très proches des tiens que tu es forcément lesbienne. A mon avis, il y a peu d'interactions entre identité sexuelle et comportement. J'ai beaucoup d'affinités comportementales avec des amis hétéros et pour autant, je sais que je suis homo. Je plussoie à 100% Gé sur ce point.
Le fait de se poser des questions ne remet pas forcément en cause ton identité sexuelle. C'est un bon processus pour mieux se comprendre soi-même mais il ne faut pas y voir forcément une remise en question fondamentale de ce que tu es. Je crois, comme Gé, que c'est l'approche de ton mariage qui te rend peut-être un peu nerveuse ou anxieuse.
Et pour ce qui est des rêves ... Je ne suis pas psychologue mais on peut interpréter ça comme un besoin de se rassurer : le corps féminin comme un lieu déjà connu, une forme complémentarité, de sécurité face à un engagement (le mariage) qui peut se révéler terrifiant.
Peut-être qu'avec d'autres précisions, on pourra te donner des conseils encore plus adaptés. Donc, je plussoie-Gé-qui-plussoie-kalimboha : ressens-tu une forme de désir ou une attirance physique ?  _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 15:04 Sujet du message: |
|
|
Je n'aurai qu'une seule question: es-tu déjà tombée amoureuse d'une fille?
Si oui...ton mariage sent le roussit.
Si pas...je plussoie entièrement Phoenix qui lui-même plussoie Gé! |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 15:57 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | C'est bien que nous ayons des avis contradictoires. ça lui permettra de les confronter pour s'orienter intérieurement!  |
tout à fait
| vedra a écrit: | Je n'aurai qu'une seule question: es-tu déjà tombée amoureuse d'une fille?
Si oui...ton mariage sent le roussit.
Si pas...je plussoie entièrement Phoenix qui lui-même plussoie Gé! |
qui elle même plussoie kalimboha ne l'oublions pas  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
oui cela dit.... comme me faisait observer ma chérie tout à l'heure... à l'approche d'un mariage, on peu se poser plein de questions certes, du type "finalement est-ce que je ne préfère pas les grands noirs musculeux?" "et si je me lançait dans une aventure humanitaire au botzwana" "je préfèrerais ouvrir ma boite de tongs artisanales en macramé que de faire des enfants tout de suite...."
Mais là l'interrogation n'est tout de même pas tout à fait du même ordre, hein... tout le monde ne se la pose pas en ces termes. herf. Ce serait trop beau, l'homophobie n'existerait plus. Et je me vois contrainte de heu... faire remarquer à phoenix que l'argument là "ouiiii, c'est par peur de l'autre sexe que tralala".... ben à mon sens elle a tout de même heu, eu le temps de se rassurer si tu vois ce que je veux dire. C'est un argument qui m'a toujours paru tout à fait fallacieux et suspect, surtout parce que les homophobes l'utilisent. _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
moi je dis que le fait de se poser des questions sur une connaissance lesbienne, n'est pas le problème, c'est juste là l'image réel d'un questionnement, le déclencheur aurait pu être un film, un livre, ou que sais je... si elle ne posait pas déja des questions, l'apparation de cette fille dans sa vie n'aurait rien changer, la comparaison est né d'un doute qui était déja là, et cette comparaison est juste le fruit de ce doute, alors soit c'est une confirmation de ses propres interrogations, soit c'est un échapattoire, soit c'est juste et c'est normal des interrogations sur ses choix... et moi maintenant je vais me coucher parce que je suis en surégime au niveau du cerveau... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
phoenix85 Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: |
Mais là l'interrogation n'est tout de même pas tout à fait du même ordre, hein... tout le monde ne se la pose pas en ces termes. herf. Ce serait trop beau, l'homophobie n'existerait plus. Et je me vois contrainte de heu... faire remarquer à phoenix que l'argument là "ouiiii, c'est par peur de l'autre sexe que tralala".... ben à mon sens elle a tout de même heu, eu le temps de se rassurer si tu vois ce que je veux dire. C'est un argument qui m'a toujours paru tout à fait fallacieux et suspect, surtout parce que les homophobes l'utilisent. |
Ah, désolé de ne pas avoir été assez clair, je ne voulais pas du tout l'entendre comme ça
Je pense qu'après 5 ans de vie commune, elle doit avoir fréquenté la "chose" donc je ne parlais pas d'un point de vue sexuel. C'était vraiment d'un point de vue "peur face à l'inconnu et l'engagement" que je voulais mettre en avant. Mais bon, je ne suis pas psy comme je le disais, je peux donc me tromper.
Et je ne suis pas vraiment d'accord avec Lestump ... Le fait de se poser des questions n'est pas forcément la conséquence d'un doute déjà présent. Ca peut aussi prendre place dans un processus conscient ou inconscient de renforcement de sa popre identité, sexuelle ou pas. Les rêves homosexuels sont des rêves normaux chez tout le monde, homos et hétéros. Ils ne sont pas révélateurs d'une orientation sexuelle. Un fantasme homo, un comportement homo ponctuel ne sont pas révélateur d'une réelle homosexualité. Je n'ai pas l'impression d'être très clair et ça m'énerve !  _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
puck Distin-Gay

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je pense que s'identifier à une personne n'en rend pas amoureuse pour autant; Qu'on peut aimer quelqu'un sans le désirer.( ou pas ... ) Que rêver de relations avec des filles, eh bien... ça peut faire de toi une bisexuelle en puissance ( puisque tu ne sembles pas détester les mecs )... Qui a peut-être peur de rater quelque chose. Mais qu'une relation amoureuse ça reste une relation avec une personne plus qu'avec un saiks donné. Que se marier alors qu'on a des gros doutes c'est peut-être un peu hâtif. Qu'abandonner quelqu'un qu'on aime pour quelqu'un qu'on peut aimer, ça peut être... très bête... le mieux à faire... triste, beau, ne pas changer grand chose au final... Mais qu'il n'y a que toi qui aies la réponse.
Dodo.  _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 1:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Et je ne suis pas vraiment d'accord avec Lestump ... Le fait de se poser des questions n'est pas forcément la conséquence d'un doute déjà présent. Ca peut aussi prendre place dans un processus conscient ou inconscient de renforcement de sa popre identité, sexuelle ou pas. Les rêves homosexuels sont des rêves normaux chez tout le monde, homos et hétéros. Ils ne sont pas révélateurs d'une orientation sexuelle. Un fantasme homo, un comportement homo ponctuel ne sont pas révélateur d'une réelle homosexualité. Je n'ai pas l'impression d'être très clair et ça m'énerve ! |
ben alors phoenix tu ne crois plus en moi ... bon sous réserve d'avoir bien compris, je disais juste et je ne parle même pas de rêve, qu'il existe toujours un élément déclencheur pour certaines compréhension intérieur, mais que cet élément n'existe que parce que même si nous n'en avons pas conscience le doute est déja là mais pour des raisons personnellles, subjectives, inconscientes, nous ne l'avons jamais perçu comme tel, juste comme elle le dit si bien dans des rêves un peu brumeux, mais pour moi il n'existe pas de révalations qui se fasse sur un moment donné, dans un temps trés limité, la plupart des gens qui découvrent leur homosexualité sur le tard en faisant un bref retour en arrière, peut être en réinterprétant faussement les choses trouvent pleins d'indices qui auraient déja du leur donné la vérité sur eux mêmes, mais je ne dis pas non plus que tout celà amène forcément a une seule conclusion on peut trés bien interpréter le passé et par la même renforcer son identité hétérosexuel, et justement cet interprétation était nécessaire pour chasser ses doutes... mais je dois dire que moi aussi je ne suis pas sur d'être trés clair et je crois qu'on s'éloigne du sujet....
et en relisant mon post je trouve qu'il ressemble au tien... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
kalimboha Homo-gène

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 13:44 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne l'angoisse du mariage et de l'engagement voilà ce que jeme dis.
Admettons la demoiselle, face à l'échéance de plus en plus proche du mariage, se met a paniquer, a avoir des doute du style "est-ce le bon?" ; "est-il vraiment fait pour moi?"; "est-ce que je l'aime vraiment au point de luipréter serment? " ect. J'imagine que se sont des questions courantes lorsuqe l'on va épouser quelqu'un parce que le mariage est un symbole, celui de l'engagement pour l'éternité. (même si de nos jours ça n'y ressemble plus trop, c'est bien ce que le mariage signifie dans notre culture et notre inconscient collectif)
Peut-être s'il s'agissait de ce genres de doute, alors, cet été, au lieu de re se sentir attiré/s'identifié (on ne sait pas encore) à une femme, Lor aurait flashé sur un mec, le style baeu gosse bronzé qui joue au volet torse nu !(clichééééééé!) Ou alors une prise de conscience du style "je ne peut pas épouser X, je ne vois pas ma vie avec lui" (oui je pense que même au bout de 5ans ça arrive!)
Mais, quenéni, c'est du côté des femmes que cela se révèle.
C'est pourquoi je suis sceptique sur la théorie des doutes liés au mariage, je pense qu'il y a quelquechose de plus.
En ce qui concerne les rêves, c'est a prendre avec beaucoup de précautions... lorsque nous révons, l'inconscient déguisse nos désirs alors il faut être prudents !
J'attends le retour et les commentaires de Lor avec impatience  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |