|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
floridjan Homo-gène

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
Ah oki, j'avais pas compris.
Oui, la salade, en entrée ou même en accompagnement d'une viande rouge ou blanche, c'est très bon.
Ensuite, ça dépend aussi des saisons : en été, c'est agréable et facile de manger une salade composée le soir et même le midi. Par contre en hiver, on a moins envie de salade je pense...
Un truc qui se mange en hiver (à condition d'aimer ça, ce qui n'est pas mon cas) : les endives.
Au sujet de l'eau, je pense qu'on est d'accord. Tu bois ce dont tu as besoin en fonction de ce que tu manges. C'est juste que j'avais des ami(e)s qui mangeaient quasi rien, pas de viande en tout cas, et qui se forçaient à boire un litre et demi d'eau par jour, sans avoir soif, juste pour éliminer, et là, je suis pas convaincu... _________________ "Grâce à toi, j'ai découvert qu'une lesbienne est aussi un être humain" (Marge dans les Simpson)
Yuhe : "Oh regardez, on voit la lune !" Kamillelydie : "Non, ça c'est un hélicoptère..." (le 9 novembre 2008)
Je suis membre du JYAJ (parce que je le vaux bien) |
|
|
 |
kamillelydie Distin-Gay

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
| koori a écrit: | | moi j'apelle ca un régime parce que peut-être 1% de la population francophone respect les contraintes de ce que je propose ... |
C'est pas parce que peu de gens suivent ces recommandations (je préfère ce terme à "contraintes", faut pas abuser non plus ...) que c'est pour autant abusif. La masse ne fait pas la raison. (pensée essentielle du jour)
| koori a écrit: | | Si tu connais quelqu'un qui suit le plan que j'ai fait à la lettre dis le moi! |
Déjà, contrairement à ce que tu semble le penser, ton plan est loin d'être supra-draconien !
Et je connais des gens mangeant équilibré oui. Je considère manger équilibré (sauf soucis d'horaires, mais là c'est une autre histoire), ainsi que beaucoup de personnes dans ma famille et mon entourage ... !
Et je pense vraiment pas faire partie d'une famille modèle exceptionnellement portée sur la nourriture, et la saine-attitude.
| koori a écrit: | | Mais mon IMC ça doit être des conneries parce que j'ai perdu du poids en faisant moins de sport ^^ Je crois que j'ai trop perdu en muscle. |
Je vois pas trop le rapport entre le fait que l'IMC serait une connerie et le fait que tu ais perdu du poids sans faire de sport....
L'IMC est un "Indice de masse corporelle", ça veut tout dire. C'est pas quelque chose à prendre au pied de la lettre, c'est juste un "Indice" pour savoir si on est globalement "dans la norme".
Ca ne calcule pas le taux de muscle/taux de graisse (ni tour de poitrine et autres...).
On peut perdre du poids sans faire du sport, mais comme tu le dis, tu perds du muscle avant de perdre du gras.
| koori a écrit: | | et oui ça fait les muscles le sport ^^ |
Quelqu'un a prétendu le contraire?
| | Et Koori, si tu pouvais faire un effort pour écrire tes messages, ça serait beaucoup plus agréable à lire. Je crois que cela t'a déjà été dit dans d'autres post, mais bon ....
Ne pas être un As en orthographe, ou ne pas bien maitriser la langue française, je veux bien, mais Mozilla possède un module pour corriger lui-même les fautes, alors pourquoi s'en priver?(et en priver les lecteurs ...) | |
|
|
|
 |
kamillelydie Distin-Gay

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
| floridjan a écrit: |
@ Kamillydie : hum, je vais jouer sur les mots mais régime veut pas forcément dire régime pour maigrir (même si pour beaucoup, je te l'accorde, c'est le but du régime). Mais à mon avis, pour perdre du poids, à la base, il faut manger équilibré. Sinon, tu perds des kilos mais tu compenses pas tes besoins en énergies et c'est pas un régime qui pourra fonctionner sur le long terme. |
Je sais bien que régime ne veut pas forcément dire "régime pour perdre du poids", mais pour moi, manger équilibré, ça n'est pas un régime.
Tout comme on peut faire du sport, sans vouloir perdre du poids/prendre de la masse musculaire ; je pense qu'on peut vouloir manger "bien", sans pour autant vouloir maigrir.
Sinon, je suis d'accord sur ce que tu dis par rapport au régime proposé.
(Et désolé de mes deux réponses, mais pendant que j'en tape une, y'en a eu plusieurs ....) |
|
|
 |
Jarod_ Like a Virgin

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
| kamillelydie a écrit: | Pour répondre à ce que disent Jarod et Grisou, je suis pas franchement d'accord.
Pour moi, c'est pas parce qu'on a 15/20/25 ans et qu'on a pas de problème de poids, qu'il faut manger n'importe comment. Certes à cet âge là (fin de croissance pour les hommes en plus), on se dépense beaucoup, on prends pas un pet de gras, et en mangeant n'importe comment tout va bien.
Après, je conçois que ça ne soit pas la priorité de tout le monde, mais la mal-bouffe, si on nous en parle partout, c'est pas complètement pour rien. Si ça n'a pas d'incidence visible et directe sur notre organisme, ça a des conséquences à plus ou moins long terme. |
Mais je suis 100% d'accord avec toi kamillelydie! Il faut apprendre aux jeunes à bien manger. C'est certains !
Maintenant, de là à peser son alimentation, et à ne pas se ruer sur un MacFlurry KitKat Ball Caramel (Miamm!!!) parce qu'il faut faire attention, je suis moins d'accord, et à priori toi aussi.
Il faut savoir ce qui est bon et équilibré. Mais quand on est jeune et
sans problème de surpoids, je pense qu'on peut se permettre de ne pas être trop stricte, et donc qu'on peut profiter de la vie gastronomique !
Et moi c'est Jarod_ avec un "_" à la fin, qu'on se le dise ! |
|
|
 |
floridjan Homo-gène

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 12:29 Sujet du message: |
|
|
Oui, si on peut se le permettre, autant en profiter, certes.
Mais faut pas oublier que c'est à 20 ans que l'on prépare ses 40 ans...
^^ _________________ "Grâce à toi, j'ai découvert qu'une lesbienne est aussi un être humain" (Marge dans les Simpson)
Yuhe : "Oh regardez, on voit la lune !" Kamillelydie : "Non, ça c'est un hélicoptère..." (le 9 novembre 2008)
|
|
 |
kamillelydie Distin-Gay

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
| Jarod_ a écrit: |
Mais quand on est jeune et sans problème de surpoids, je pense qu'on peut se permettre de ne pas être trop stricte, et donc qu'on peut profiter de la vie gastronomique !  |
Non, mais j'ai pas prétendu qu'il fallait manger super-diététique (d'ailleurs selon moi que l'on ait des soucis de poids ou pas), très stricte, et sans aucune "friandise" .... !
On peut manger de façon "saine", tout en mangeant des gateaux/bonbons et en mangeant aussi parfois des repas très gras/riches/ etc .... Suffit de réguler !
| Jarod_ a écrit: |
Et moi c'est Jarod_ avec un "_" à la fin, qu'on se le dise ! |
Au temps pour moi Jarod_  |
|
|
 |
floridjan Homo-gène

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
Bon, sur tous ces sages conseils, je m'en vais manger mes pommes de terres carrées de chez Findus...  _________________ "Grâce à toi, j'ai découvert qu'une lesbienne est aussi un être humain" (Marge dans les Simpson)
|
|
 |
koori Like a Virgin

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 13:15 Sujet du message: |
|
|
| xD mon orgie de raclette hier ... halala régime ? ca marce plus xD |
|
|
 |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur régime de le monde, c'est celui-ci :
modération captain. on ne rigole pas de la misère du monde sur un forum ou les mamans passent.
Et ton topic, c'est un doublon.
Et je demande le divorce parce que niveau syntaxe / orthographe, ça me brûle les yeux. _________________ Je ne dis pas que des conneries. J'en écris aussi beaucoup.
 |
|
|
 |
Vadrouilleur Homo sapiens

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
Tu es dur là corazon !
Bon je vois qu'il n'y a pas de fruguivore chronique qui doit se forcer à prendre des protéines après le sport ? Je suis vraiment le seul détraqué à ce point ?  _________________ S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème! |
|
|
 |
KUMDUM Homo sapiens

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
le problème des régimes, c'est que souvent c'est dans la tête qu'est le problème, on ce vois toujours plus noir que les autres, alors, avant tous régime il faut bien faire attention. _________________ SALUT A TOUS |
|
|
 |
Pixellise Timide

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 21:22 Sujet du message: régime macdo |
|
|
alors si vous voulez vraiment perdre 4 kilos en 2 mois, faites la saison chez mcdonald's !
Je parle d'une expérience personnelle, je mangeais tous les midis mcdonald's et j'ai perdu du poids mais à mon avis ça devait être les cartons trés lourds qu'il fallait porter, les clients qu'il fallait servir tés vite et la clim qui tombait en panne ou peut être un tout.
Si vous ne pouvez malheureusement pas travailler chez mcdo, pour faire un régime efficace, il ne faut surtout pas faire un régime privatif car à la fin vous allez craquer et reprendre tous les kilos que vous avez perdus. Le meilleur régime, c'est un régime équilibré avec des aliments sains et surtout si vous avez une envie de grignoter, remplacez les chips par une banane par exemple ^^ |
|
|
 |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
| | On sait maintenant où vous vous êtes rencontrés, toi et ton mec !
MacDo, connecting people ! | |
_________________ Je ne dis pas que des conneries. J'en écris aussi beaucoup.
 |
|
|
 |
Pixellise Timide

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 21:41 Sujet du message: |
|
|
| mdrrr comment ta deviné ? ^^ |
|
|
 |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
Shoryuken n'est qu'un pseudonyme.
En fait, je m'appelle Dieu.
 _________________ Je ne dis pas que des conneries. J'en écris aussi beaucoup.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |