Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

SOS Amitié et la propension au suicide des homosexuels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chemin faisant
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 10:28    Sujet du message: SOS Amitié et la propension au suicide des homosexuels Répondre en citant

Le saviez-vous? La propension au suicide et la détresse des homosexuels sont à l'origine de la naissance des associations type "SOS Amitié".

En 1953, un pasteur anglais, Chad VARAH, avait écrit un article sur l'homosexualité. La lecture d'un grande quantité de lettres suscitées par cet article lui révéla l'existence de multiples cas de désespoir et de tentatives de suicide.
Il fit connaître le slogan "avant de vous suicider, appelez..." (ici, son numéro de téléphone) et il resta à l'écoute jour et nuit. Des appels vinrent, de plus en plus nombreux.
Le pasteur rassembla des volontaires pour l'aider dans son entreprise. L'idée fit son chemin au travers l'Europe... Le secours moral et psychologique par téléphone était né.

Source: document SOS Amitié

Aujourd'hui encore, les appels liés à l'orientation sexuelle sont fréquents pour ces associations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tigrounet
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Allo Détresse Amitié ? Je pourrais parler à Thérèse ?
Arrow

Merci pour l'info. On peut par contre imaginer qu'avec le développement des nouvelles technologies, ce genre de services par téléphone doivent un peu décliner. Mais s'il a pu aidé, et aide encore des gens à ne pas franchir le pas du suicide, bravo !

"Je vais pleurer, mais je vais pleurer vers le haut afin de ne pas faire couler mon maquillage." Brendahhhhhh Montgomery

"MARACAS !!!" Ashley Rockwell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: