Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

y'a de quoi avoir honte! (transpiration, deviens-mon amie!)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baloo880
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 14:30    Sujet du message: y'a de quoi avoir honte! (transpiration, deviens-mon amie!) Répondre en citant

Bon jvais évoquer un souci dont jsuis pas très fier mais ça commence à me gaver sérieusement :
Il se trouve que j'ai une transpiration ultra acide et ça me bouffe tous mes vêtements.

Pour faire court je transpire en permanence (même par -10°C en chemise!). Heureusement ce souci n'est localisé "que" sous les bras, mais le fait est que ça gate tous mes vêtements. Ma dermato m'a conseillé un truc qui s'appelle "Drichlor", qui est une lotion qui s'applique sous les bras. Avec ça, je ne transpire plus même par une grande chaleur....
Par contre comme il m'arrive d'oublier le traitement, mes vêtements sont tous soit délavés (genre comme si j'avais mis de la javel dessus), soit ils prennent une couleur bizarre à cet endroit (blanche si le vêtement est noir ou coloré, jaune si le vêtement est blanc).
J'ai tout essayé : me raser sous les bras, changer de déo (à savoir qu'actuellement j'utilise le Nivea 4men antitranspirant et que la pierre d'Alun est inefficace dans mon cas), laver mes vêtements plusieurs fois de suite, mettre des produits du type Oxyaction ou Vanish, etc...Mais rien n'y fait. Ces foutues traces perdurent et ça fait vraiment dégueulasse.
Résultat, obligé de renouveller mes chemises/polos plusieurs fois dans l'année et obligé de virer les anciennes fringues parce qu'il suffit que je transpire ne serait-ce qu'une fois pour que des traces apparaissent. Comprenez que la situation me gave vraiment et que, comme l'indique le titre du post, ya franchement de quoi avoir honte lol. Seul point "positif" du truc, le déo empêche qd même les mauvaises odeurs de transpiration.
J'ai lu pas mal de trucs du genre "frotter la tache avec de l'eau oxygénée", "la frotter avec du vinaigre d'alcool blanc", ou encore "avec de l'amoniac à 28%" pour rattrapper les vêtements. Vous savez si ça marche?
Autrement à par devenir actionnaire chez Célio, vous avez une solution pour remédier à ça?
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

amoniaque, ca fonctionne mais ca pue
et faut faire tremper avant lavage
par contre evite l'eau oxygenee ca decolore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koloss
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais acheté Nivea 4men en Allemagne, ça a pas arrêté la transpiration comme les autres déo que j'ai déjà utilisés. Du coup je le trouve inefficace.

C'était le message utile du jour.
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 15:04    Sujet du message: Re: y'a de quoi avoir honte! (transpiration, deviens-mon ami Répondre en citant

Baloo880 a écrit:
Bon jvais évoquer un souci dont jsuis pas très fier mais ça commence à me gaver sérieusement :
Il se trouve que j'ai une transpiration ultra acide et ça me bouffe tous mes vêtements.
Pour faire court je transpire en permanence (même par -10°C en chemise!).

C'est balo! Laughing Arrow

Moi j'avais un correspondant autrichien qui était atteint d'une maladie génétique très rare mais très handicapante, la trimethylaminurie. Les conséquences en était que sa sueur sentait très fort le poisson pourri. Vraiment pas drôle!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baloo880
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

nan C pas balo, c'est "Baloo"!!! Laughing
Heureusement que je n'en suis pas à ce point là Confused
Hara
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Baloo !

Etant danseur et travaillant avec beaucoup d'intensité, on transpire beaucoup. De mon coté pas de problème d'acidité et d'odeur Very Happy

Par contre j'en connais qui ont quelques soucis avec ça, et ils utilisent ETIAXIL.

C'est un déodorant qui s'achète en pharmacie. Le seul hic c'est que le produit contient de l'aluminium Confused

C'est à appliquer le soir avant le coucher, après une douche.

Tu diminues les applications petit à petit.

A tester donc Wink
Jarod_
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je transpire pas mal aussi à cet endroit là et c'est bien la merde...

Alors tu peux essayer des techniques exposées ici : http://www.ltivi.com/transpiration.html ... sinon (et c'est peut-être ce que ton traitement fait) je sais qu'il existe des crèmes spéciales qui touchent directement les glandes et qui les empêchent de transpirer (et ça dure X mois). Peut-être regarder de ce côté là ?
petit_pois
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

ton principal problème c'est quoi? le fait de transpirer ou le fait que tu ne trouves pas de quoi nettoyer tes fringues?
en gros, tu veux qu'on te donne un traitement ou un détergent?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baloo880
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est comme ça que mon traitement fonctionne...il contient des billes qui bouchent les pores par lesquelles s'évacue la transpiration. Merci pour le lien assez marrant lol mais malheureusement j'ai pas trouvé mon bonheur Crying or Very sad
Et petit-pois, ouais en gros jvoudrais qu'on me donne un truc pour faire partir ces foutues taches Sad
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Baloo880 a écrit:
Oui c'est comme ça que mon traitement fonctionne...il contient des billes qui bouchent les pores par lesquelles s'évacue la transpiration. Merci pour le lien assez marrant lol mais malheureusement j'ai pas trouvé mon bonheur Crying or Very sad

Euh... je ne pense pas que ce genre de traitement soit très indiqué. M'est avis que si le corps transpire, c'est qu'il y a une bonne raison pour qu'il le fasse. L'empêcher de suer, c'est garder toutes les saletés qu'il y a dans ta transpiration à l'intérieur de toi. Pas très conseillé.

En ce qui concerne l'acidité : est-ce que tu bois beaucoup d'eau ? Peut-être que la quantité d'eau que tu boiras pourra influer sur ton degré d'acidité.

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les vêtements, c'est un problème de gays - avis aux Maïtés.

Pour la transpiration, c'est un problème médical: Google is your friend!

http://www.abimelec.com/transpiration_excessive.html
Citation:
Chlorure d'aluminium
Ionophorèse
Botox (sponsorisé par Crystal Bouvier-Montgomery)
Excision chirurgicale des glandes sudorales eccrines des aisselles
Sympathectomie endoscopique transthoracique (ça donne envie)
Traitements médicamenteux

Laisse tomber tout ce que tu trouvera en grande surface ça n'a aucun intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
magicalme
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

SuperGarfield a écrit:
Baloo880 a écrit:

Euh... je ne pense pas que ce genre de traitement soit très indiqué. M'est avis que si le corps transpire, c'est qu'il y a une bonne raison pour qu'il le fasse. L'empêcher de suer, c'est garder toutes les saletés qu'il y a dans ta transpiration à l'intérieur de toi. Pas très conseillé.

En ce qui concerne l'acidité : est-ce que tu bois beaucoup d'eau ? Peut-être que la quantité d'eau que tu boiras pourra influer sur ton degré d'acidité.

Je réponds, pour avoir eu ce même problème de transpiration qui me bouffait la vie au point de ne pas oser lever la main en classe!
Pour ma part, il y avait un bon lot de stress là-dedans (période je m'assume, plus première et terminale assez éprouvantes scolairement).
J'ai testé le produit mentionné ci-dessus, Etiaxil, et tout est rentré dans l'ordre très vite: j'ai repris un peu confiance, et du coup j'ai arrêté de l'utiliser, les effets ne sont pas revenus, et maintenant tout va bien! (non je ne travaille pas pour le télé-achat!)

Et pour répondre au post que je cite, transpirer, c'est bien (ça m'arrive encore aujourd'hui, la preuve! Héhéhé ) Mais transpirer trop, c'est extrêmement désagréable, et extrêmement gênant de surcroit.
Donc Baloo, je te recommande d'essayer ce produit, mais temporairement bien sur (car à la longue ça n'est surement pas très sain!)!
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand frère aussi transpire comme un phoque (à défaut d'être pédé): il a beau se changer, se laver deux fois par jour, rien n'y fait! Et le pire, c'est que dés qu'il reste 15 minutes dans une pièce, elle s'imprégne de l'odeur pendant des mois - une odeur abominable!
Et il n'a jamais rien voulu faire contre: encore l'autre jour, ces copains du club de Warhammer (geek power) ont refusé de jouer avec lui parce qu'il "pue". Sachant qu'il est rmiste et que c'est sa seule occupation hebdomadaire, qu'il n'a pas d'amis en dehors de son club, qu'il habite Colmar et que je le reste de sa famille ne l'a pas vu depuis 3 ans, je crois vraiment qu'il est au plus mal... Smile
Tout ça pour t'encourager à traiter ce genre de petits désagréments, d'aileurs ll n'y a pas de honte.

Bref je te conseille de rechercher parmi les trucs de nos grand-ères, qui furent très inventive pour se genre de problèmes. J'ai souvenir qu'une préparation dont je vais te donner la recette existe. Il s'agit d'un bain pour réguler la transpiration:

Ingrédients :
- Feuilles de sauge
- Bourgeons de pin

Faites bouillir de l'eau dans une casserole, ajoutez y les feuilles de sauge et les bourgeons de pin, laissez bouillir sur le feu pendant 35 minutes, puis filtrez et ajoutez cette préparation à votre bain.

Cheers!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jarod_
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que j'ai testé ETIAXIL (peau sensible), et je dois dire que je suis très content du résultat.

Je le conseille donc Smile
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le traitement dont il a besoin, c'est de comment faire en sorte que ses vêtements arrête d'être délavés.

Hmmm... évite d'oublier de prendre ton traitement déjà...
Pour le reste, je ne sais pas vraiment, je demanderais à ma moman demain, elle a toujours des solutions pour tout ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: