|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Baloo880 Homo-gène

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 14:30 Sujet du message: y'a de quoi avoir honte! (transpiration, deviens-mon amie!) |
|
|
Bon jvais évoquer un souci dont jsuis pas très fier mais ça commence à me gaver sérieusement :
Il se trouve que j'ai une transpiration ultra acide et ça me bouffe tous mes vêtements.

Pour faire court je transpire en permanence (même par -10°C en chemise!). Heureusement ce souci n'est localisé "que" sous les bras, mais le fait est que ça gate tous mes vêtements. Ma dermato m'a conseillé un truc qui s'appelle "Drichlor", qui est une lotion qui s'applique sous les bras. Avec ça, je ne transpire plus même par une grande chaleur....
Par contre comme il m'arrive d'oublier le traitement, mes vêtements sont tous soit délavés (genre comme si j'avais mis de la javel dessus), soit ils prennent une couleur bizarre à cet endroit (blanche si le vêtement est noir ou coloré, jaune si le vêtement est blanc).
J'ai tout essayé : me raser sous les bras, changer de déo (à savoir qu'actuellement j'utilise le Nivea 4men antitranspirant et que la pierre d'Alun est inefficace dans mon cas), laver mes vêtements plusieurs fois de suite, mettre des produits du type Oxyaction ou Vanish, etc...Mais rien n'y fait. Ces foutues traces perdurent et ça fait vraiment dégueulasse.
Résultat, obligé de renouveller mes chemises/polos plusieurs fois dans l'année et obligé de virer les anciennes fringues parce qu'il suffit que je transpire ne serait-ce qu'une fois pour que des traces apparaissent. Comprenez que la situation me gave vraiment et que, comme l'indique le titre du post, ya franchement de quoi avoir honte lol. Seul point "positif" du truc, le déo empêche qd même les mauvaises odeurs de transpiration.
J'ai lu pas mal de trucs du genre "frotter la tache avec de l'eau oxygénée", "la frotter avec du vinaigre d'alcool blanc", ou encore "avec de l'amoniac à 28%" pour rattrapper les vêtements. Vous savez si ça marche?
Autrement à par devenir actionnaire chez Célio, vous avez une solution pour remédier à ça? _________________ Membre du P.O.IL
 |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
amoniaque, ca fonctionne mais ca pue
et faut faire tremper avant lavage
par contre evite l'eau oxygenee ca decolore _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
J'avais acheté Nivea 4men en Allemagne, ça a pas arrêté la transpiration comme les autres déo que j'ai déjà utilisés. Du coup je le trouve inefficace.
C'était le message utile du jour. _________________
 |
|
|
 |
chemin faisant Homo-gène

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 15:04 Sujet du message: Re: y'a de quoi avoir honte! (transpiration, deviens-mon ami |
|
|
| Baloo880 a écrit: | Bon jvais évoquer un souci dont jsuis pas très fier mais ça commence à me gaver sérieusement :
Il se trouve que j'ai une transpiration ultra acide et ça me bouffe tous mes vêtements.
Pour faire court je transpire en permanence (même par -10°C en chemise!). |
C'est balo!
Moi j'avais un correspondant autrichien qui était atteint d'une maladie génétique très rare mais très handicapante, la trimethylaminurie. Les conséquences en était que sa sueur sentait très fort le poisson pourri. Vraiment pas drôle! |
|
|
 |
Baloo880 Homo-gène

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 15:10 Sujet du message: |
|
|
nan C pas balo, c'est "Baloo"!!!
Heureusement que je n'en suis pas à ce point là  _________________ Membre du P.O.IL
 |
|
|
 |
Hara Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
Salut Baloo !
Etant danseur et travaillant avec beaucoup d'intensité, on transpire beaucoup. De mon coté pas de problème d'acidité et d'odeur
Par contre j'en connais qui ont quelques soucis avec ça, et ils utilisent ETIAXIL.
C'est un déodorant qui s'achète en pharmacie. Le seul hic c'est que le produit contient de l'aluminium
C'est à appliquer le soir avant le coucher, après une douche.
Tu diminues les applications petit à petit.
A tester donc  _________________ "On peut faire des choses très belles en étant soi-même assez moche." Manu Larcenet |
|
|
 |
Jarod_ Like a Virgin

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 16:21 Sujet du message: |
|
|
Ouais je transpire pas mal aussi à cet endroit là et c'est bien la merde...
Alors tu peux essayer des techniques exposées ici : http://www.ltivi.com/transpiration.html ... sinon (et c'est peut-être ce que ton traitement fait) je sais qu'il existe des crèmes spéciales qui touchent directement les glandes et qui les empêchent de transpirer (et ça dure X mois). Peut-être regarder de ce côté là ? _________________ Jarod_ avec un "_" à la fin ! Merci de ne pas l'oublier quand vous parlez de moi  |
|
|
 |
petit_pois Homo-érectus

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
ton principal problème c'est quoi? le fait de transpirer ou le fait que tu ne trouves pas de quoi nettoyer tes fringues?
en gros, tu veux qu'on te donne un traitement ou un détergent? _________________
| Shoryuken a écrit: | | Franchement, sortir des absurdités pareilles aujourd'hui relève soit de l'embrigadement tordu, soit de la tare congénitale. |
|
|
|
 |
Baloo880 Homo-gène

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 17:55 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est comme ça que mon traitement fonctionne...il contient des billes qui bouchent les pores par lesquelles s'évacue la transpiration. Merci pour le lien assez marrant lol mais malheureusement j'ai pas trouvé mon bonheur
Et petit-pois, ouais en gros jvoudrais qu'on me donne un truc pour faire partir ces foutues taches  _________________ Membre du P.O.IL
 |
|
|
 |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
| Baloo880 a écrit: | Oui c'est comme ça que mon traitement fonctionne...il contient des billes qui bouchent les pores par lesquelles s'évacue la transpiration. Merci pour le lien assez marrant lol mais malheureusement j'ai pas trouvé mon bonheur
|
Euh... je ne pense pas que ce genre de traitement soit très indiqué. M'est avis que si le corps transpire, c'est qu'il y a une bonne raison pour qu'il le fasse. L'empêcher de suer, c'est garder toutes les saletés qu'il y a dans ta transpiration à l'intérieur de toi. Pas très conseillé.
En ce qui concerne l'acidité : est-ce que tu bois beaucoup d'eau ? Peut-être que la quantité d'eau que tu boiras pourra influer sur ton degré d'acidité. _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
Pour les vêtements, c'est un problème de gays - avis aux Maïtés.
Pour la transpiration, c'est un problème médical: Google is your friend!
http://www.abimelec.com/transpiration_excessive.html
| Citation: | Chlorure d'aluminium
Ionophorèse
Botox (sponsorisé par Crystal Bouvier-Montgomery)
Excision chirurgicale des glandes sudorales eccrines des aisselles
Sympathectomie endoscopique transthoracique (ça donne envie)
Traitements médicamenteux |
Laisse tomber tout ce que tu trouvera en grande surface ça n'a aucun intérêt. _________________ Spread luv <3
Live, move, be, discover, go, take, play, construct. Get friendz, get fun, get love, get fucked, get life. Keep it. Fear sux. NOLIFING IS EVIL. |
|
|
 |
magicalme Distin-Gay

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
| SuperGarfield a écrit: | | Baloo880 a écrit: | Oui c'est comme ça que mon traitement fonctionne...il contient des billes qui bouchent les pores par lesquelles s'évacue la transpiration. Merci pour le lien assez marrant lol mais malheureusement j'ai pas trouvé mon bonheur
|
Euh... je ne pense pas que ce genre de traitement soit très indiqué. M'est avis que si le corps transpire, c'est qu'il y a une bonne raison pour qu'il le fasse. L'empêcher de suer, c'est garder toutes les saletés qu'il y a dans ta transpiration à l'intérieur de toi. Pas très conseillé.
En ce qui concerne l'acidité : est-ce que tu bois beaucoup d'eau ? Peut-être que la quantité d'eau que tu boiras pourra influer sur ton degré d'acidité. |
Je réponds, pour avoir eu ce même problème de transpiration qui me bouffait la vie au point de ne pas oser lever la main en classe!
Pour ma part, il y avait un bon lot de stress là-dedans (période je m'assume, plus première et terminale assez éprouvantes scolairement).
J'ai testé le produit mentionné ci-dessus, Etiaxil, et tout est rentré dans l'ordre très vite: j'ai repris un peu confiance, et du coup j'ai arrêté de l'utiliser, les effets ne sont pas revenus, et maintenant tout va bien! (non je ne travaille pas pour le télé-achat!)
Et pour répondre au post que je cite, transpirer, c'est bien (ça m'arrive encore aujourd'hui, la preuve! ) Mais transpirer trop, c'est extrêmement désagréable, et extrêmement gênant de surcroit.
Donc Baloo, je te recommande d'essayer ce produit, mais temporairement bien sur (car à la longue ça n'est surement pas très sain!)! _________________
 |
|
|
 |
icomotive Like a Virgin

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
Mon grand frère aussi transpire comme un phoque (à défaut d'être pédé): il a beau se changer, se laver deux fois par jour, rien n'y fait! Et le pire, c'est que dés qu'il reste 15 minutes dans une pièce, elle s'imprégne de l'odeur pendant des mois - une odeur abominable!
Et il n'a jamais rien voulu faire contre: encore l'autre jour, ces copains du club de Warhammer (geek power) ont refusé de jouer avec lui parce qu'il "pue". Sachant qu'il est rmiste et que c'est sa seule occupation hebdomadaire, qu'il n'a pas d'amis en dehors de son club, qu'il habite Colmar et que je le reste de sa famille ne l'a pas vu depuis 3 ans, je crois vraiment qu'il est au plus mal...
Tout ça pour t'encourager à traiter ce genre de petits désagréments, d'aileurs ll n'y a pas de honte.
Bref je te conseille de rechercher parmi les trucs de nos grand-ères, qui furent très inventive pour se genre de problèmes. J'ai souvenir qu'une préparation dont je vais te donner la recette existe. Il s'agit d'un bain pour réguler la transpiration:
Ingrédients :
- Feuilles de sauge
- Bourgeons de pin
Faites bouillir de l'eau dans une casserole, ajoutez y les feuilles de sauge et les bourgeons de pin, laissez bouillir sur le feu pendant 35 minutes, puis filtrez et ajoutez cette préparation à votre bain.
Cheers! _________________ ...et puis un jour nous partirons dans un transport original, à voiles ou à vapeur au fond de cet humour un peu bancal.
...et puis un jour nous partirons dans un univers incroyable, et puis des millions d'enfants riront de cette fable.
De ceux qui n'auront pas de mômes... Jérôme |
|
|
 |
Jarod_ Like a Virgin

|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
Juste pour dire que j'ai testé ETIAXIL (peau sensible), et je dois dire que je suis très content du résultat.
Je le conseille donc  _________________ Jarod_ avec un "_" à la fin ! Merci de ne pas l'oublier quand vous parlez de moi  |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 0:03 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le traitement dont il a besoin, c'est de comment faire en sorte que ses vêtements arrête d'être délavés.
Hmmm... évite d'oublier de prendre ton traitement déjà...
Pour le reste, je ne sais pas vraiment, je demanderais à ma moman demain, elle a toujours des solutions pour tout ^^ _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |