Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Partir ? Avec joie, ou la mort dans l'âme ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La perte de vos repères quotidiens :
- vous est égale (vous pouvez l'envisager sereinement mais ne le souhaitez pas spécialement).
41%
 41%  [ 19 ]
- vous remplit de joie anticipée.
28%
 28%  [ 13 ]
- vous terrifie.
15%
 15%  [ 7 ]
- vous fait déprimer.
15%
 15%  [ 7 ]
Les utilisateurs ont voté : 46
Total des votes : 46
Résultats détaillés

Auteur Message
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 20:15    Sujet du message: Partir ? Avec joie, ou la mort dans l'âme ? Répondre en citant

Salut à tous !

Après une nouvelle série d'instrospections (oui c'est la saison Rolling Eyes ), j'ai pu mettre en évidence un trait de mon caractère que je connaissais depuis longtemps mais dont j'ignorais l'importance : la bougeote.

J'ai passé mon enfance à déménager, à changer de repères, de villes, d'écoles, de fréquentations. Même quand mes parents se sont "enfin" fixés, j'ai continué à bouger, du collège au lycée, du lycée à la prépa, de la prépa à l'école d'ingénieurs, de l'école aux stages. Et j'adore ça. Rien ne me donne plus l'impression d'être vivant que d'être dans les cartons, d'anticiper un voyage de longue durée, d'envisager des rencontres nouvelles. Je me lasse vite (disons un an ou deux) des lieux dans lesquels je vis, je suis avide de voir d'autres choses, d'autres gens, voire d'autres cultures. Quand ça n'arrive pas assez vite (comme maintenant), je me renferme sur moi-même en rongeant mon frein.

Qu'en est-il pour vous ? Dans quel état vous met le changement ? Est-il seulement envisageable ? Avez-vous la bougeote ou serez-vous éternellement fidèle à votre rue/ville/région/pays ?
Olivier
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "me remplit de joie".

J'ai (presque) toujours habité le même village, toujours dans le même coin. Et je m'y sens bien. J'adore ma ville, Fribourg, je pense qu'elle me manque rapidement. Mais je ne pourrai jamais resté toute ma vie au même endroit, d'où mes études de français langue étrangère.
J'ai organisé ma vie, mes responsabilités, mes jobs, mes études dans l'optique de tourner tout autour de la planète dès la rentrée scolaire prochaine. J'ai soif de découvrir de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes. Je mourrais de frustration si par malheur je devais ne pas pouvoir partir.

Donc oui la bougeote, c'est pour moi. Mais Fribourg (avec mes amis et ma famille) restera toujours mon port d'attache, mon chez-moi.

Olivier, jamais satisfait, facilement heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eilraet
bi'o khîpe
bi'o khîpe

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis que ça m'était égal parce que ça me terrifie pas et qu'il faut se lever vachement tôt pour me faire déprimer mais en fait la bonne réponse aurait été "je suis une girouette".

Oui parce que quand je joue les chieurs je le fait jusqu'au bout, donc en matière de changement euh ... ça dépend un peu mais globalement j'aime bien la continuité.

"Mais si t'aimes bien la continuité t'aimes pas le changement"

Ben si justement, si je suis dans une période "fixe" (genre les vacances chez moi où là seule chose qui varie c'est le thé que je bois et le livre que j'ai sur les genoux) le changement me fait chier, limite j'en cauchemarde la nuit. Par contre si je suis dans une série de déplacements, que j'ai dormi tous les soirs dans un nouvel endroit l'idée de retourner chez moi et d'être coincé me fait tout autant *****.

Ah et si la question portait sur le déménagement ... toujours pas testé Razz, j'aime bien faire des longs séjours à droite et à gauche mais je reviens toujours à la même case départ.
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien bouger, mais dans des proportions raisonnables. La je viens de le faire et j'apsire à tout sauf à recommencer. Mais la première fois de ma vie ou je me suis posée, c'était temporaire, pour moi c'était évident, il fallait que je déménage dans pas plus de trois ans, sinon ça allait poser soucis.

Affectivement par contre, je ne VEUX PLUS BOUGER. et je ne l'ai même jamais voulu, en fait.
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
phoenix85
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle bien de trois des cinq déménagements que j'ai connu ... Et à chaque fois, je me souviens bien avoir ressenti comme un mélange entre une sorte de joie anticipée, d'envie de changer, d'aller vers l'inconnu et une peur de devoir recommencer à construire des repères. En fait, ce n'est pas tant le fait de perdre mes repères qui me fait peur mais l'obligation de devoir en reconstruire des nouveaux ... Vais-je y arriver ? Et l'école, comment vais-je m'intégrer ? ...

J'aime bien bouger, changer, bousculer mes habitudes mais il ne faut pas que ça se fasse tout les jours non plus. Un peu de stabilité, de temps en temps, avec le doux confort que procure le quotidien, je ne suis pas contre ... Mais comme je ne supporte pas du tout l'ennui, ou alors très mal, il faut aussi que je tente des choses nouvelles, histoire de changer un peu d'air ...

Alors, en fait pour me combler, il me faut soit un grand changement dans ma vie qui me satisfera pour une durée plus ou moins longue, soit de petits changements, innovations quotidiens pour apporter un peu de hasard dans la vie ...
edogawa
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

phoenix85 a écrit:
Je me rappelle bien de trois des cinq déménagements que j'ai connu ... Et à chaque fois, je me souviens bien avoir ressenti comme un mélange entre une sorte de joie anticipée, d'envie de changer, d'aller vers l'inconnu et une peur de devoir recommencer à construire des repères. En fait, ce n'est pas tant le fait de perdre mes repères qui me fait peur mais l'obligation de devoir en reconstruire des nouveaux ... Vais-je y arriver ? Et l'école, comment vais-je m'intégrer ? ...

J'aime bien bouger, changer, bousculer mes habitudes mais il ne faut pas que ça se fasse tout les jours non plus. Un peu de stabilité, de temps en temps, avec le doux confort que procure le quotidien, je ne suis pas contre ... Mais comme je ne supporte pas du tout l'ennui, ou alors très mal, il faut aussi que je tente des choses nouvelles, histoire de changer un peu d'air ...

Alors, en fait pour me combler, il me faut soit un grand changement dans ma vie qui me satisfera pour une durée plus ou moins longue, soit de petits changements, innovations quotidiens pour apporter un peu de hasard dans la vie ...

Bon ben je m'apprêtais à écrire une réponse, puis j'ai vu la tienne, Phoenix, et elle me convient très bien. Laughing
Comment ça je suis un fainéant ?
lux
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté : "vous terrifie" Laughing
Pourquoi? Humm comment dire je suis une féniasse et j'aime mon chez moi Very Happy

La verité vrai c'est que je fais des crises d'angoisse et de la spasmophilie donc je peux partir, mais la ou je connais déjà Wink avec des gens que je connais.

Ou alors je reste a proximité de mon chez moi, et la je peux rencontrer de nouvelles personnes sans problème (ou presque^^)
Je vis en auvergne mais j'ai habité Paris presque 1 ans, et tout c'est trés bien passé.

J'aime ma région, mais j'ai bien aimé la bretagne, et paris, donc je suppose que je serai contente d'y retournerou d'y vivre (malade, mais contente^^)
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

M est égal.

mon blog de ouf
http://superpopy.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jarod_
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque une proposition dans ton vote...
En tout cas, pour moi qui ai vécu dans 7 villes en 7 ans pour mes études (et dans autant de styles de vie différents), je connais bien le sujet. Et je dirais : un mélange d'appréhension (on se dirige quand même vers l'inconnu) et d'excitation liée au fait qu'on va repartir de zéro, connaître de nouvelles têtes, laisser derrière soi les mauvais moments, découvrir de nouveaux lieux, amis et amants, etc.

D'ailleurs je conseille souvent aux gens qui ont du mal avec leur vie actuelle de partir loin pour reprendre à zéro et recommencer !
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 6:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant c'est "me terrifie" mais de l'autre je crève d'envie de me bouger depuis toujours donc bon ^^"

Je me dis qu'il est peut être temps de me mettre un coup pied au derrière et de voir comment ça se passe.

Bref, à l'heure actuelle j'en sais fichtrement (oui oui j'ai écris fichtrement à 7h46, ça vous coupe le sifflet hein ! oui oui j'ai utiliser l'expression "couper le sifflet" à cette même heure, chui en forme !! Very Happy) rien ^^"

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ExMembre10
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'est égale.

J'aime ma région (Elssass Frie! Je sors), et je suis tombée amoureuse de Strasbourg.

Je suis né dans le petit bourg de Colmar, j'y ai vécu 18 années, je connais cette ville par coeur!

J'ai déjà bougé une fois, donc, de Colmar à Strasbourg, après mon bac. mais les deux villes sont à 30 minutes en train, et tous mes amis de lycée ont déménagé en même temps que moi, alors...

là, je vais devoir bouger dans un an ou deux, pour faire un master. changer de région!!! quitter l'alsace pour deux années!

Ca me fait de la peine de quitter Strasbourg que j'aime (et je promet à la ville que j'y retournerais), mais je n'ai pas peur d'arriver ailleurs: je me ferais vite des marques, des amis, je suis un p'tit truc sociable, moi!

Donc, ça s'équilibre. (mais Stras me manquera, je me leurre pas.)
Cin
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt du genre à vouloir quitter cette région (ma région actuelle, celle de mon enfance et ou je suis "bloqué" maintenant).
Je la connais que trop, j'ai des amis et famille donc je n'aurrais, je pense, jamais aucun problème pour y retourner un temps, faire des soirées, des connaissances, retrouver des bons endroits et des bon souvenirs mais pas y habiter a plein temps.

Mes études m'ayant aidé dans cette fuite (bin oui, il n'y a pas moults débouchés dans le département des Vosges, alors il faut aller voir ailleurs) et j'ai ainsi chopé le virus de l'éloignement (et encore j'ai fait tous mes stages en europe, donc pas si loin), de la découverte d'autres choses, du rapprochement avec des personnes perdues de vue ou avec des personnes qui ne semblait à priori pas sur la même longueur d'onde.

Je me sens vivante dans la diversité de mes lieux de visites et de squattage et mes périodes à l'étranger...
C'est comme un truc que je garderais toute ma vie et que je pourrais raconter à mes enf.. heu mes nièces et neveux!
La stabilité, je l'ai mais pas forcement au temps t et à l'endroit e ou je suis, je sais que vais la retrouver avec mes amis plus tard, autre part... alors, ou je suis, je profite (même sans eux)
hybride
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Joie! Joie! Joie! Joie!
J'adore bouger, que ce soit pour un week-end ou pour un an, déménager (moi aussi je commence être habituée: 5 déménagements en 5 ans), et comme je suis cohérente, j'aime aussi revenir, puisque c'est bouger dans l'autre sens.
Le virus de la bougeotte m'a prise à l'âge de 18 ans et je crois qu'il ne me quittera plus.

Bon, le côté moins drôle, c'est les cartons (pour les déménagements) et les sacs lourds (pour les gros voyages). Mais à côté du bonheur de la découverte, du dépaysement, c'est vraiment un détail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kamillelydie
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à présent, mes déménagements et changements de lieu de vie m'ont remplie de joie. (Et d'ailleurs je déménage encore dans 2 mois ... Rolling Eyes )

Mais je sais pas si c'est parce que j'aime réellement bouger, ou tout simplement, parce que jusqu'à présent, je me suis sentie nul part vraiment chez moi.

Je suis du genre fidèle à ma ville maintenant, car je m'y sens bien, mais pour le logement, actuellement, je suis pas fidèle du tout ! Peut être quand j'aurai trouvé le bon?!(ça me fera trois déménagements en à peine plus d'un an) Cool

Edit : Par contre les déménagements entre potes, j'ai toujours trouvé ça super sympa! Ca doit contribuer à mon envie de bouger parfois !

Dernière édition par kamillelydie le Lun Oct 06, 2008 11:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stigmate
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça m'est égale complet Very Happy

Que je sois chez moi, que je déménage rien a cirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: