|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| La perte de vos repères quotidiens : |
| - vous est égale (vous pouvez l'envisager sereinement mais ne le souhaitez pas spécialement). |
|
41% |
[ 19 ] |
| - vous remplit de joie anticipée. |
|
28% |
[ 13 ] |
| - vous terrifie. |
|
15% |
[ 7 ] |
| - vous fait déprimer. |
|
15% |
[ 7 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 46 |
| Total des votes : 46 |
| Résultats détaillés |
|
| Auteur |
Message |
wanou Homo sapiens

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté me remplit de joie anticipée.
C'est un sacré challenge de tout laisser derrière soi, surtout le confort quotidien et relationnel (les amis, le fait d'être déjà intégré quelque part).
Arriver dans une nouvelle ville ou à l'autre bout du monde avec juste une valise, c'est assez grisant. Il faut se faire de nouveaux amis, se faire accepter dans les cercles déjà existant. Apprendre la langue si on est à l'étranger, changer de coutumes... Bref, tout un programme !
J'ai débarqué il y a un mois sur un caillou paumé dans l'océan indien et où je ne connais personne. Mais bon, c'est pas grave, c'est nouveau alors c'est rigolo. En plus il fait chaud. |
|
|
 |
captain Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 12:07 Sujet du message: Re: Partir ? Avec joie, ou la mort dans l'âme ? |
|
|
| Guillaume86 a écrit: |
J'ai passé mon enfance à déménager, à changer de repères, de villes, d'écoles, de fréquentations. |
idem.
résultat, toutes les années a l'école tu es obligé de refaire "salut, moi c'est machin, tu veux être mon ami pour la vie pour deux mois, sachant que tu sortiras à tout jamais de mon existence à la fin de l'année scolaire ?
c'est un peu usant à la longue.
conclusion : tu es obligé de devenir HYPER sociable pour te faire des nouveaux amis tout le temps MAIS tu acceptes hyper facilement de perdre de vue des gens, vu que ça fait douze millions de fois qu'on t'a fait le coup.
mouais bof.
donc là je suis posé.
et je vais même vous dire un truc , longtemps le fait de partir en vacances m'a fait flipper, de crainte de ne pas revenir dans la même maison après.
mais je me soigne !
remarquez, maintenant je vis à cheval sur deux villes à 800 km d'écart, sans compter ma résidence secondaire !
mais là c'est pas pareil, ce sont toujours les mêmes endroits avec les mêmes gens. _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
Rusalka Homo-gène

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
Moi... tout dépend des circonstances : j'étais super heureuse de partir à Mtp y'a 2 ans.
Par contre, préparer celui-ci l'été dernier était plutôt déprimant, même si j'aime beaucoup bouger et tout.
Alors, vu tes propositions de réponse, je sais pas trop quoi cocher...vais réfléchir encore un peu avant de voter  _________________ "Peu importe que l’autre soit homme ou femme, jeune ou âgé, c’est ce qu’il révèle en soi qui fait sens, et tout jugement moral ou social ne pèse pas lourd devant l’ampleur de l’ouragan !" c'est la critique des cinémas Utopia pour l'Homme de sa vie de Zabou Breitmann |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
J'adore ma ville, j'adore ma maison, j'adore ma région en général. Donc actuellement je serais déprimée à l'idée de bouger de chez moi.
En plus, je n'ai jamais réellement déménagé de ma vie. (J'ai du faire une vingtaine de kilomètres au maximum. )
Mais dans l'absolu, j'ai très envie de voyager. Pas maintenant, c'est certain. Mais plus tard, une fois mes études finies, je veux partir faire des missions humanitaires.
Et en dehors de ça, je veux découvrir d'autres pays, d'autres cultures. Je serais globe trotter.
Donc, à ce moment là, je serais remplie d'une joie anticipée.
Euh sinon, j'ai expérimenté un boulerversement massif de repères. Je suis rentrée à la fac. Et cey le bien. Mais ce n'est pas vraiment le sujet.  _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |