|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LorN Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 11:40 Sujet du message: Le dire à mon frère? |
|
|
... Je me demande pourquoi je n'arrive pas à faire mon co à mon frère...!
Il est arrivé à Paris vendredi, je l'ai vu un peu vendredi aprem, un peu samedi matin, et un peu hier soir, et je n'ai pas réussi une seule fois à lui dire!
Je vais sûrement le voir un peu en fin d'aprem, c'est ma dernière chance. Après ça, je repars demain en Angleterre, et je ne reverrai pas mon frère avant Noël!
Et ouais, il faut savoir que je vois mon frère environ deux fois par an, et je n'ai encore jamais trouvé le bon moment (ni le courage) pour lui dire. Maintenant ça commence à me peser, et j'ai envie que ça sorte, marre de me cacher!
Est-ce que vous pourriez me conseiller sur comment lui dire? Car tout ce à quoi je pense c'est des phrases bateau genre: "Faut que je te parle/ J'ai un truc à t'avouer: je suis lesbienne/ j'aime les filles!"... Et ça me parait tellement "lourd" comme manière de dire les choses!
Je pense que mon frère doit déjà s'en douter, ou s'être dit que c'était une possibilité que je sois lesbienne, alors je cherche plutôt une manière légère de lui dire, au détour d'une conversation quoi!
Il faut savoir que mon frère a 26 ans, qu'il est plutôt ouvert (mais il est hétéro, aucun doute la dessus), qu'il sait que j'ai plein d'amis gays, et qu'en plus hier on a fait des échanges de fichiers depuis mon disque externe sur son pc et que quand il a vu que j'avais "Queer as folk", il a pas bronché, il a même dit "tiens, je sais qui t'a donné ça" (en référence à un ami gay à moi dont il a pas mal entendu parler)! Et je lui ai même donné "But I'm a Cheerleader!", car il a dit que ça avait l'air drôle! _________________ Anciennement Cpamoiclautr.
Membre de L'ANTI-COEUR, du PPDDS, du CDI, du DOFAKITAWSP, du GdC, de PCLV (La Parenthèse, C'est La Vie (parce que vous aviez besoin d'une définition en plus? (et maintenant on comprend pourquoi je suis membre...))!), et du CVAC.
Grand manitou du GLA selon sapho89.
Grande fan des "avez-vous déjà vu?"...
| Citation: | | Il y a 3 sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas... |
|
|
|
 |
kamillelydie Distin-Gay

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
Si tu ressens vraiment le besoin de lui en parler, pourquoi ne pas lancer le sujet là-dessus, et lui demander par exemple "ca te ferait quoi si ta soeur était lesbienne?" Et après tu enchaîne.
Certes, ça t'oblige à dire soit "je suis lesbienne", soit "je préfère/j'aime les filles", mais en même temps comment le dire autrement? (ou alors, "j'ai une copine" ?)
Si tu le sens ouvert sur ce sujet, y'a pas de raison pour que ça passe mal.
Je te souhaite bon courage! Et viens nous raconter ensuite!  |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 12:23 Sujet du message: |
|
|
Sujet délicat...Pour ma part j'ai attendu que l'on parle du sujet "copain/copine" pour lui dire que j'étais avec mon copain depuis deux mois, clarifiant le tout en lui disant que je suis gay ^^"
Mais dans l'absolu il n'y a jamais de "bonne façon" de l'annoncer tout comme il n'y aura jamais de "bon moment" pour le faire, la seule chose que tu peux faire c'est réunir suffisamment de courage (c'est débile mais pour le lui dire j'avais un peu d'alcool dans le sang, je n'encourage personne à boire mais ça peut désinhiber juste ce qu'il faut pour faire le grand saut après tout) et te lancer dans l'inconnu.
En tout cas je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie plein d'ondes positives  _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 17:48 Sujet du message: |
|
|
Si ça te brûle les lèvres et que tu sais qu'il le prendra bien, alors n'hésite plus.
Quant à la manière d'amener ça de façon moins formaliste que le "il faut qu'on parle", fais comme Yuhe et beaucoup d'autres : demande-lui s'il a une copine / comment va sa compagne. La politesse voudra qu'il te demande ce qu'il en est de ton côté et tu n'auras plus qu'à répondre de façon légère "j'ai une copine". _________________ Je ne dis pas que des conneries. J'en écris aussi beaucoup.
 |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
| Shoryuken a écrit: | Si ça te brûle les lèvres et que tu sais qu'il le prendra bien, alors n'hésite plus.
Quant à la manière d'amener ça de façon moins formaliste que le "il faut qu'on parle", fais comme Yuhe et beaucoup d'autres : demande-lui s'il a une copine / comment va sa compagne. La politesse voudra qu'il te demande ce qu'il en est de ton côté et tu n'auras plus qu'à répondre de façon légère "j'ai une copine". |
Je plussoie cette méthode, j'ai testé, ça marche ! J'appelle ça la méthode de l'autocoinçage. _________________
 |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit.
Les pistes que l'on t'a données me paraissent bonnes. Cela dit, même si tu engages la conversation en disant "il faut que je te dise quelque chose", je ne pense pas que ce soit gênant en soi.... Il s'agit juste de trouver une amorce....
Et j'espère que finalement ça s'est bien passé! Oui parce que j'en suis sûr tu lui as dit!
| | | koloss a écrit: | | Shoryuken a écrit: | Si ça te brûle les lèvres et que tu sais qu'il le prendra bien, alors n'hésite plus.
Quant à la manière d'amener ça de façon moins formaliste que le "il faut qu'on parle", fais comme Yuhe et beaucoup d'autres : demande-lui s'il a une copine / comment va sa compagne. La politesse voudra qu'il te demande ce qu'il en est de ton côté et tu n'auras plus qu'à répondre de façon légère "j'ai une copine". |
Je plussoie cette méthode, j'ai testé, ça marche ! J'appelle ça la méthode de l'autocoinçage. |
T'as une copine Koloss?
Oui oui je | |
_________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
koori Like a Virgin

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
alors ? ca c'est bien passé ? _________________ Meinen Damen und Herren, wir treffen in Lausanne ein |
|
|
 |
LorN Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai l'air con car finalement je l'ai vu vendredi, samedi, et dimanche, mais lundi on ne s'est pas vus... Et je suis repartie en Angleterre ce matin... Donc je ne lui ai pas dit!
Je garde vos idées en réserve pour les vacances de Noël!
Merci en tout cas pour vos conseils!  _________________ Anciennement Cpamoiclautr.
Membre de L'ANTI-COEUR, du PPDDS, du CDI, du DOFAKITAWSP, du GdC, de PCLV (La Parenthèse, C'est La Vie (parce que vous aviez besoin d'une définition en plus? (et maintenant on comprend pourquoi je suis membre...))!), et du CVAC.
| Citation: | | Il y a 3 sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas... |
|
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
| LorN a écrit: | | Alors j'ai l'air con |
Mais non, mais non. Peut-être n'étais-tu pas encore prête, c'est normal me semble-t-il qu'avec la famille ça soit plus délicat et que ça prenne plus de temps (pour soi comme pour eux).
Ça sera pour une prochaine fois  _________________
 |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Koloss, dis-toi que tu n'étais simplement pas encore prête. Tu verras à Noël . Ce n'est pas un concours de vitesse, fais-le quand tu sentiras que tu veux le faire . |
|
|
 |
black clown Distin-Gay

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 17:59 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est moi qui ai l'air con, j'arrive a la ramasse...
Tiens nous au courant quant aux vacances de noel.
Mais comme l'a dit Yuhe, il n'y a pas de "bonne facon" ou de "bon moments". Bon courage a toi  _________________ - Je nique le vent, et je pisse debout. -
Enfin Happy Smiles ! \o/
[ Qui suis-je ? Ou vais-je ? Qu'est-ce qu'on mange a midi ? ] - Jose Arthur. |
|
|
 |
LorN Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
Bon, les vacances de Noël c'est loin...
Ca se fait de lui dire par e-mail?  _________________ Anciennement Cpamoiclautr.
|
|
|
 |
black clown Distin-Gay

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, certain l'on fait.
(Eh puis je l'ai bien fais une fois, partiellement, par sms.)
Tout depend de ce que tu attends de toi-meme. Si le fait de lui dire en face, par voie orale, te tiens a coeur ou non.  _________________ - Je nique le vent, et je pisse debout. -
Enfin Happy Smiles ! \o/
[ Qui suis-je ? Ou vais-je ? Qu'est-ce qu'on mange a midi ? ] - Jose Arthur. |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
| LorN a écrit: | Bon, les vacances de Noël c'est loin...
Ca se fait de lui dire par e-mail?  |
Et s'il a des questions ? les posera-t-il par mail ? _________________
 |
|
|
 |
Eilraet bi'o khîpe

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que si tu veux pas lui dire en face c'est par ce que tu as déjà 50 réactions possibles d'imaginées donc certaines qui te plaisent genre pas du tout.
Ben une fois que tu auras cliqué sur "Envoyer" ça sera encore pire, parce que tu sauras pas si il est déjà au courant (et qu'il veut pas te répondre), si il a lu et qu'il attend de t'en parler, si il l'a tout simplement pas lu, si ça lui a paru tellement évident qu'il s'est pas attardé dessus ... En gros tu risques encore plus de te faire des films et tu risques de te ronger les ongles de pas savoir.
Donc si tu es pas capable de le faire en face choisit plutôt un moyen de communication en live, comme msn, ou mieux le téléphone. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |