|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eliz Homo ?

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 17:19 Sujet du message: C'est de famille... |
|
|
Je le "redoutais" depuis quelques temps. J'en ai la confirmation. Ma petite soeur vient de me parler. Elle est déjà sorti avec des filles. Elle a 15 ans, l'âge auquel ça a commencé pour moi. Elle pense aimer les 2. C'est un peu flou encore pour elle. Je suis en train de me dire que ça vient de moi. Vous en pensez quoi vous ? Que moi je le sois ok. Mais je veux pas que ma soeur vive ça aussi. J'en ai pas trop souffert moi, mais je sais pas si ma soeur va le vivre pareil. Puis comment mes parents vont réagir ? 2 de leurs 3 filles. Là ça fait vraiment famille "homo". Bref c'est bizarre mais ça m'emmerde. Vous trouvez ça normal que je réagisse comme ça ? _________________ Eliz.
Membre du GdC, du The L Club, du CDD (par moment) du CDI, du PCLV (j'adore faire des parenthèses ^^). |
|
|
 |
petit_pois Homo-érectus

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est assez abusif de réagir comme ça, même si ça peut se comprendre d'un certain côté.
Je sais que pour mes parents, le côté "pas de petits-enfants" et peut-être aussi "perte du nom" a été assez ennuyeux, mais j'ai pu leur dire "ouais, mais il y a mon frère".
Si c'est pareil de ton côté, bah ça te casse un argument... _________________
| Shoryuken a écrit: | | Franchement, sortir des absurdités pareilles aujourd'hui relève soit de l'embrigadement tordu, soit de la tare congénitale. |
|
|
|
 |
Eliz Homo ?

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
Pour la perte du nom déjà on est que des filles ^^.
La peur que j'ai le plus en fait c'est que mes parents pensent que ce soit ma faute ! _________________ Eliz.
Membre du GdC, du The L Club, du CDD (par moment) du CDI, du PCLV (j'adore faire des parenthèses ^^). |
|
|
 |
kamillelydie Distin-Gay

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 17:30 Sujet du message: |
|
|
| Eliz a écrit: | Pour la perte du nom déjà on est que des filles ^^.
La peur que j'ai le plus en fait c'est que mes parents pensent que ce soit ma faute ! |
Pour ça je pense que tu pourras pas les empêcher d'avoir un jour cette idée. C'est bête et sans doute faux, mais à première vu, c'est ce qui peut venir à l'esprit. (j'suis pas sur d'être claire). |
|
|
 |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas en quoi la sexualité de ta soeur peut venir de toi. Et t'as aucune raison de culpabiliser. Personne choisit d'être bi/pédé/gouine.
Si elle aime les gars et les filles, c'est funky.
Et puis aimer toutes les deux les donzelles, ça vous fera un point commun ( de plus ). Et ça aussi c'est funky.
Donc keep cool et laisse-la s'épanouir sans intervenir.
Quant aux parents, ils se poseront sans doute deux fois plus de questions mais s'ils ont bien pris ton CO, ça devrait être pareil pour celui de ta soeur. Non ? |
|
|
 |
karma Like a Virgin

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 18:08 Sujet du message: Re: C'est de famille... |
|
|
| Eliz a écrit: | | Que moi je le sois ok. Mais je veux pas que ma soeur vive ça aussi. J'en ai pas trop souffert moi, mais je sais pas si ma soeur va le vivre pareil. |
D'un autre côté, avec toi, elle aura quelqu'un à qui parler. Je pense, comme ceux qui ont déjà réagi, que tu n'y es évidemment pour rien. Par contre, tu pourras être présente pour l'aider à mieux le vivre et lui apporter ton expérience. Je pense que c'est très important, et très bien pour elle  _________________ Fumerolles ! |
|
|
 |
Eliz Homo ?

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
Alors ça c'est clair que je n'interviens pas, elle sait qu'elle peut m'en parler et c'est pour cela qu'elle l'a fait d'ailleurs. _________________ Eliz.
|
|
 |
Sarablue Homo-érectus

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
Moi je plussoie Sho qui parle (enfin écrit) si bien ... sauf pour la fin.
Je peux concevoir que tes parents prennent moins bien son CO que le tien...
A mon humble avis, ils peuvent non pas se dire que c'est ta faute mais la leur et remettre leur éducation en cause (genre on est de mauvais parents, on a fait un truc qui cloche ... bref tu vois le topo).
Déjà, en ce qui te concerne, rassure toi immédiatement : au même titre que tes parents n'ont rien fait de mal, toi non plus.
Il y a déjà plusieurs exemples de familles dites "nids" où on trouve dans la même fratrie plusieurs frères/soeurs homos, voire des cousins, tantes/oncles etc...
Pour le moment il n'y a aucune explication quant à l'homosexualité et donc je n'avancerai pas de gêne homo (en plus j'y crois moyen) simplement...Ca arrive et c'est tout.
Peut-être (et je souligne le peut-être avec un groooooos marqueur) ta soeur a t-elle inconsciemment voulu t'imiter (mais là encore j'en sais rien, j'avance ce à quoi je pense au moment où j'écris) et peut-être que c'est juste son karma et puis c'est tout .
Quoi qu'il en soit, que ce soit une phase ou bien qu'elle soit effectivement bi ou même lesbienne, l'important c'est qu'elle sente que toi tu ne la juges pas ou ne la rejettes pas, parce que vos parents s'ils peuvent bien prendre la chose, peuvent aussi avoir un petit moment de flottement et elle aura besoin d'être soutenue.
Ne culpabilise pas, vraiment, tu n'y es pour rien  _________________ "Je serais votre berger et vous seriez mes moufions" . ExMembre10.
"Au royaume des sourds, les borgnes sont vizirs". Zeish |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bon je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit... " tu n'y es pour rien"... Bien que je pense pareil.
Je note juste que tu as peur que ta soeur vive mal sa bisexualité/homosexualité. Or (attention phrase culte^^ ), tu n'es pas ta soeur. C'est normal que tu ais peur pour ta soeur. Mais laisse la vivre. Vous êtes différentes, donc vous avez, dans tout les cas, une façon différente d'apréhender les choses.
Et c'est probable que tes parents se remettent en question aprés son CO. Comme il l'ont surement fait avec toi. Mais s'ils l'ont bien pris pour toi, ils le prendront bien pour elle. Enfin j'ose espérer.  _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
Fairbanks Homo ?

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis un peu dans une situation semblable...mon petit frère a 15 ans, et j'ai appris en tombant sur des historiques de conversations msn (ouais je sais j'aurais pas du les lire...c'est pas bien) qu'il était gay. Je sais pas du tout comment mes parents vont prendre la nouvelle quand il décidera de leur annoncer. En plus on est que deux, donc pas de chances pour eux : deux enfants, deux homos !
De même qu'il ne m'ont pas rejetée quand à 16 ans j'ai fait mon coming out, j'imagine mal qu'il rejètent mon frère. Mais je vois d'ici les gens cons faire des commentaires, et laisser entendre que mes parents nous auraient peut être mal élevés et que c'est pour ça que nous sommes tous les deux "anormaux"...enfin bref, pas facil comme situation. D'autant plus que je n'ai jamais osé aborder le sujet avec mon frère (ben oui, je me vois moyen arriver et lui dire "hey au fait, j'ai fait ma grosse curieuse, j'ai lu tes conversations, et j'ai vu que tu étais homo. Tu veux qu'on en parle ??")...je ne sais donc pas du tout comment il vit son homosexualité... _________________ Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part... |
|
|
 |
Shoryuken Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 0:05 Sujet du message: |
|
|
| Fairbanks a écrit: | | je ne sais donc pas du tout comment il vit son homosexualité... |
A mon avis, plutôt bien vu qu'il en parle sur msn ( à des potes ? à des copines ? ).
Avoir une grande soeur lesbienne - et voir que vos parents ont accepté ce fait ! - doit, je pense, l'aider à bien / mieux vivre son homosexualité.
Tu peux essayer de lui tendre des perches si tu veux mais s'il ne se sent pas prêt à te / vous le dire, te prends pas la tête. Il fera le premier pas quand il en aura envie. J'imagine qu'il doit savoir que tu seras là pour lui quand il en aura besoin. |
|
|
 |
ZouPik Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 0:24 Sujet du message: |
|
|
Mais euh de quel droit tu te permets de juger ta soeur?
Elle n'aurait pas le droit d'être ce qu'elle est et d'être heureuse parce que malheureusement, elle est née après toi et qu'il ne faut qu'unE homoE par famille?
Enfin je comprends pas trop le probleme et les réponses que tu attends |
|
|
 |
Fairbanks Homo ?

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
| Shoryuken a écrit: | | Fairbanks a écrit: | | je ne sais donc pas du tout comment il vit son homosexualité... |
Avoir une grande soeur lesbienne - et voir que vos parents ont accepté ce fait ! - doit, je pense, l'aider à bien / mieux vivre son homosexualité.
Tu peux essayer de lui tendre des perches si tu veux mais s'il ne se sent pas prêt à te / vous le dire, te prends pas la tête. Il fera le premier pas quand il en aura envie. J'imagine qu'il doit savoir que tu seras là pour lui quand il en aura besoin. |
Le problème c'est qu'à l'époque où j'ai fait mon CO mon frère avait 11 ans...et à ce moment là mes parents ont pensé (à tort ou à raison, je ne sais pas) qu'il était un peu jeune pour que je lui en parle. Et depuis je n'ai jamais abordé le sujet avec lui...donc il ignore que je suis lesbienne...à moins qu'il s'en doute...mais bon, je n'en ai pas la confirmation... _________________ Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part... |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 14:24 Sujet du message: |
|
|
Tu sais quand ma soeur m'a dit qu'elle aussi préférait les filles, j'ai eu peur, parce que je connaissais déjà le chemin introspectif quelle devrait faire, la galère avec la famille (je ne parle pas du noyau qui l'accepte plutôt bien mais du reste : famile protestante mentalité bien pensante avec la mamie qui lit la bible tous les matins...)
Mais je ne lui en ai pas parlé. Je lui ai dit que j'étais heureuse qu'elle se soit trouvée. Bah en fait ça se passe super bien pour elle puisque les barrières ont déjà été cassées par numéro 1.
Pour ce qui est de la famille "homo", nous on est 2 filles et 2 lesbiennes.
Ma mère nous a demandé un jour si elle "avait fait quelque chose de mal, nous avait trop parlé de féminisme et n'aurait pas dû divorcer" (véridique '-_-)
Mais je pense qu'elle a compris et vu que nous étions heureuses et épanouies.
Et depuis elle a gagné deux autres filles. Peut-être que ça fait famille "homo", je ne sais pas je n'ai jamais eu de Feed back  _________________
Une Case En Moins |
|
|
 |
Points.de.suspension Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Wow, ça doit quand même pas forcément être facile à vivre pour les parents, quand tous leurs enfants sont homos ! Mais après, comme je l'ai déjà écrit quelque part, c'est une affaire de goût, et tous les goûts sont dans la nature, et on ne choisit pas... Si vous n'aimez pas les concombres, ben c'est comme ça. Vous pouvez très bien préférer les courgettes sans que ça s'explique.
Donc Eliz, reste zen. Pour vos parents, s'ils l'apprennent, ça va peut-être les faire culpabiliser au début, et ce sera normal : ils se remettront en question, etc.
Mais ta sœur a bien le droit de vivre sa vie... je vais sortir les clichés, mais peut-être que c'est passager pour elle. Ou peut-être pas. La vie réserve bien des surprises.
Et pour te rassurer : non, ça ne vient pas de toi ! C'est comme ça, et puis c'est tout. Garde en tête l'histoire des concombres et des courgettes (même si c'est nul comme exemple).
L'avantage, c'est que si elle a besoin de parler, tu es là et tu as sans doute plus d'expérience qu'elle, donc au moins, elle sait qu'elle peut compter sur toi.
Est-ce que vous êtes proches à la base ? Parce que ma petite sœur à moi a quinze ans, est 100% hétéro (sauf surprise ^^) et on se parle de temps en temps mais ça reste superficiel. Alors peut-être que si c'est aussi le cas pour toi, c'est un moyen de vous rapprocher.
Et puis n'oublie pas qu'il y a toujours ta troisième sœur pour "sauver le coup" ! (La pauvre, t'imagines la pression qui pèse sur ses épaules ? ^^)
Bon courage  _________________ S'attache à des images.
Est une angoissée de la vie.
A peur de ne jamais tomber amoureuse.
Membre et présidente du CDP = Club des Paumés, et membre du PCLV. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |