Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Cette fois... l'heure a sonné
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxouh
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 18:18    Sujet du message: Cette fois... l'heure a sonné Répondre en citant

Bonsoir les amis !!

Comme je l'indique dans le titre... mon Coming-Out au près de mes parents est sous le point d'être imminent. Tout d'abord je raconte la journée du Dimanche.

Dimanche.

Matinée mouvementée ! Mon père a surpris une photo d'un acteur, relativement dénudé avec un coeur dessus... sur mon bureau d'écran d'ordinateur. Or, il m'a dit de me la "Fermer". Mais ce, tenais plus au fait que je n'avais pas bossé mon anglais comme il me l'avait demandé plusieurs fois, et que je lui ait mal parlé encore une fois.
Le samedi, j'étais censé aller voir mon petit ami, au dernier moment il n'a pas pus venir et j'étais complètement dépité. D'où l'inquiétude de ma mère, qui s'est imaginé des tas de choses... dont le fait qu'une fille me torturait sentimentalement... Pas de risque de ce côté là. En revanche voyant que j'évitais la question des filles, que je ne voulais et que je déclarais ne pas pouvoir lui en parler "maintenant" elle m'a fait le discours de la mère qui veut que son fils soit heureux... En gros, ce dimanche se clot sur une situation délicate.

Lundi.

Cool je rentre enfin du lycée ma mère me fait des grands sourires, et mon père me dit "Il faut qu'on parle" avec une voix grave et flippante. Je m'imagine déjà le carnage. C.O forcé etc... mais en fait non il a "juste" découvert que je fûmais... Rien de grave ! Ou presque, j'ai décidé d'arrêter de fûmer pour faire bonne impression étant donné que je vais faire mon C.O dans peu de temps. Or, ma mère a déclaré qu'elle était réticente à m'emmener samedi voir des "amis" (En fait mon petit ami) suite à l'épisode du samedi précédent. (Vous suivez ?).

Contexte de famille :

Parents qui votent à gauche (Significatif ?), un grand cousin gay que toute la famille adore. Une mère et un père pas catholique. Jamais de paroles ni d'insultes contre les homosexuels... ça devrait être bon...
Mais j'ai peur que ma mère refuse de me laisser sortir, voir mon petit ami. Car là il me manque beaucoup et ne plus le voir... glups. Je commencerait plutôt le C.O avec ma mère uniquement...

Je suis très partagé et j'ai peur.

Merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shoryuken
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

La première des questions à te poser est de savoir si tu veux réellement qu'ils sachent que tu es pédé. Réponds d'abord à ça avant d'envisager un CO.

Si la réponse est oui, alors lance-toi.
Tes parents sont visiblement de bons parents ( le côté protecteur ) et le "laïus" de ta mère sur le fait qu'elle souhaite te voir heureux est sans doute une perche tendue.

Si ta mère est plus réceptive pour un CO, commence par elle. Si ça se passe bien avec elle, tu auras une "alliée" au moment de t'outer auprès de ton paternel.

Tu peux également faire part de ton doux secret à ton lointain cousin et lui demander des conseils / du soutien si tu en as besoin.

Pour le côté "maman veut pas que je sorte voir mon chéri", bof. Ca n'est rien. Ce n'est pas tant le fait que tu sois pédé qui pourrait la refroidir de te laisser sortir. Comme pour beaucoup de parents, c'est la prise de conscience d'une sexualité naissante / épanouie de leur enfant qui fait peur. Enfin c'est mon point de vue.

Maintenant, si tu es outé et que tes parents le prennent bien, il n'y a pas de raison que tu sois séquestré chez toi et que tu ne puisses plus voir ton cher et tendre. Bien au contraire, même. Savoir que leur fils est heureux en couple les tranquillisera ( au lieu de s'imaginer que tu vas t'adonner au stupre dans des endroits sordides peuplés de follasses finies ).

Bref. Keep cool et bon courage.
phoenix85
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 18:56    Sujet du message: Re: Cette fois... l'heure a sonné Répondre en citant

Maxouh a écrit:

Je suis très partagé et j'ai peur.

Ah, mais qui ne l'a pas été ? Même pour les routards du C.O, ce n'est pas un moment facile (enfin, je pense !) ... Ensuite, il ne faut pas que tu te sentes obligé de t'outer ... Comme Sho le dit si bien, demande-toi d'abord si tu veux que tes parents le sachent.

Ensuite, je ne connais pas tes parents ... Et même si la manière dont tu les décrit leur est très favorable, il faut toujours garder en tête la possibilité d'une réaction excessive, provoquée par la stupeur, voire la colère ... Tant que tu n'as pas abordé le sujet de l'homosexualité en dehors de ton propre cas, tu ne peux pas vraiment savoir ce qu'ils pensent réellement et comment ils vont réagir ... Et même dans ce cas, impossible de savoir leur réaction. Ce paragraphe n'est pas particulièrement optimiste mais il faut bien en être conscient : on peut être surpris par la réaction de certaines personnes. Mais une réaction violente n'est pas le signe d'un rejet définitif !

A priori, tes parents ne semblent pas particulièrement virulents sur le sujet ... Et comme l'a écrit Sho, le comportement protecteur de ta mère est peut-être plus dû à une ouverture à la sexualité qu'à autre chose ... Ca cadre même très bien avec son discours sur "je veux ton bonheur".

C'est à toi de voir ... Il n'y a pas de bons moments en soi pour faire un C.O ... C'est surtout le fruit d'un chemin intérieur et personnel. Donc, il ne faut pas que tu te sentes obligé par des pressions extérieures. Il faut vraiment que tu te sentes prêt ... Mais quoi que tu fasses, je te souhaite bon courage. Reste zen, ne te fait pas de film ... Et tiens nous au courant ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toumimi
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

concernant ton père, je pense qu'il est un peu bourru comme le sont beaucoup de pères, meme si j'en ai jamais eu lol
Ta mère à l'air plus réceptive et se fait du soucis pour toi c'est normal.
maintenant en effet la question est de savoir si le fait de leur dire sera uniquement pour pouvoir voir en toute quietude ton boyfriend ou vraiment pour ne plus avoir ce poids sur la conscience bien que tu n'aies rien à te repprocher!

dis toi une dernière chose, ça nous a tous fait peur,certains d'entresnous sont passé au travers, d'autres sont emmerdés depuis leur coming out, d'autres sont en plein dedans mais la peur est humaine dans la mesure ou c'est une peur de déçevoir l'autre et d'être rejeté par nos parents...

le fait de le dire à ses parents est aussi un gage de confiance et d'amour, tes parents n'ont pas un profil d'extremistes donc c'est deja peut-être des chances de ton côté... donc voila, je te conseille néanmoins d'essayer d'imaginer dans les grandes lignes les questions qu'ils risquent de te poser... ca sera deja ça de gagner car moi j'ai du m'y prendre à deux fois avec mes parents et les questions à la con lol

bon courage en tout cas et tiens nous au courant stp!
Peut-importe,que l'on soit homo, lesbienne, bisexuel, hétéro, que l'on aime une personne plus vieille ou plus jeune, plus mince ou plus grosse, blonde, rousse ou brune, du même pays ou étrangère, avec un handicap quel qu'il soit ou sans handicap, le principal ne tient que dans un sentiment: l'amour! C'est bien celà qu'il faut retenir!
Maxouh
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai du nouveau, étant mauvais en interprétation je m'en remet à vous.

J'ai glissé dans le sac à main de ma mère ce matin, une lettre expliquant tout. Absolument tout. Mes ressentis etc... Bref, ce soir elle est toute contente, de bonne humeur et tout... Puis y'a quelques minutes elle vient me voir et me dit "Pour ta lettre..." "Pour le moment y'a rien qui presse, pour le moment c'est tes études. Tu verras plus tard." Je lui dit que c'est tout décidé... et elle me dit que "Faut pas que tu t'en prenne plein la gueule."...
Alors je ne sais pas si elle espère encore me voir avec une fille plus tard, ou si elle me dit ça pour éviter que je m'affiche avec un garçon et que je me fasse casser la gueule.
En tout les cas, elle ne réagit pas mal.

Si la première possibilité s'avère vérifié mon C.O n'est pas réussis et si c'est la deuxième... youpi.
Tinx
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne lui poses pas la question ? Aborde le sujet oralement, de ton propre chef, face à face. Ce n'est pas facile mais les choses en seront bien plus claires.
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons)
zphyr
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi cherche-tu des interprétations ??
Elle a sûrement peur pour toi, que tu souffres d'homophobie, même si elle ressent une certaine gêne (et surtout, en fait !)
Moi, je trouve que tout ça est positif !!! Very Happy
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Zphyr.
Pas tout à fait, parce qu'il est vrai que c'est plutôt positif. Elle ne l'a pas mal pris. Et puis on voit qu'elle a peur pour toi, Maxouh, qu'il t'arrive quelque chose. Donc ça c'est bien. Smile

Mais d'un autre coté, on dirait qu'elle ne le prend pas du tout. Ce que je veux dire par là c'est qu'il n'y a pas vraiment de discussion. Elle a refusé d'en parler parce que pour l'instant c'est les études. Elle n'a pas dit non plus que de toute façon ça ne changeait rien pour elle (ou un truc du genre).

Donc pour moi, il faudrait que tu lui en reparles. De vive voix, si possible. Pour qu'elle intègre bien. Qu'il y ait échange.
S'il n'y a pas eu d'esclandres la dernière fois, je pense que tu as tout à y gagner. Wink

Membre du PCLV et du GDC
zphyr
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais ça c'est pour se laisser le temps de digérer...
A relancer dans quelques jours..
Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de panique, le plus dur est fait, mais il ne faut pas lâcher le dialogue, le laisser glisser dans le tabou, sans pour autant la ramener trop, enfin bref, à toi de trouver un équilibre, mais comme ta mère ne t'as pas promis des vacances dans un camp de rééducation hétéronormative, c'est plutôt bien parti.
La vie est belle Laughing
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une mère, elle a peur pour son enfant. Pas fatalement de son homosexualité, mais des souffrances qu'ils pourraient hypothétiquement subir. Et puis tu as 16 ans Maxouh, elle se dit que tu peux être en période de recherche et que tout n'est peut-être pas figé Smile. En communiquant les choses devraient s'aplanir tranquillement Smile. J'ai surtout l'impression que tout ça n'est pas si important pour elle parce que tu sois gay ou pas, tu restes son fils. Il y a des personnes de ma famille qui m'ont presque reproché d'avoir pu croire que leur soutien n'était pas fatalement évident Laughing.
Maxouh
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

"Tu es jeune, tu risque de regretter à certains d'avoir dit ça, si jamais tu change d'avis... tu peux changer, t'es encore à te chercher."

Voilà les paroles de ma mère, elle l'a dit à mon père qui ne m'en veut absolument pas. Et ils flippent pour moi niveau violence homophobe.
Je lui avais dit de pas lui dire à la base.

J'vais me pendre.
koloss
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Maxouh a écrit:
"Tu es jeune, tu risque de regretter à certains d'avoir dit ça, si jamais tu change d'avis... tu peux changer, t'es encore à te chercher."

Voilà les paroles de ma mère, elle l'a dit à mon père qui ne m'en veut absolument pas. Et ils flippent pour moi niveau violence homophobe.

J'vais me pendre.

Je trouve leur réaction pas mauvaise. Ils ne te rejettent pas et se font du souci sur l'homophobie. C'est bon signe, non ?
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, tu ne peux pas vraiment reprocher à ta mère de parler à son mari après tout. C'est quelque chose d'important et ça peut se comprendre.
Et puis s'il ne l'a pas mal pris, ce n'est pas si grave non ? Wink

Pour ce qu'elle a dit cela peut se comprendre également. Après tout, même sur un forum gay (donc calé en la matière), tu entends dire qu'à l'adolescence, la sexualité n'est pas toujours fixée. (Attention, je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec ça ! Au contraire. Wink )
Donc que ta mère pense la même chose c'est un peu normal.

Mais si toi, tu sais que c'est définitif, je le répète, reparle lui. Dit lui que tu es comme ça, tu ne changeras pas. Elle va vite comprendre. Very Happy

Membre du PCLV et du GDC
Tinx
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Maxouh a écrit:

J'vais me pendre.

Courage. Il y a un sacré besoin d'en parler quand on est parent (à l'image de ma mère qui s'est empressée de m'outer auprès de mes grands-parents...). Laisse se passer du temps.
Qu'a-t-elle dit d'autre ? Si elle espère simplement que tu peux encore changer, alors c'est plutôt positif au final.
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: