|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mazzika Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
Je penses aussi que tes parents s'inquiètent vu que tu es encore jeune...
Le plus important, c'est vraiment le fait qu'ils ne t'aient pas rejeté.
C'est comme ça que je vois les choses.
En tout cas, bravo pour ton courage ! |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas être follement original: je pense que tu réagis un peu trop vivement, la réaction de tes parents est loin d'être négative. Déjà, ton père semble très bien l'accepter. D'après ce que tu dis en tout cas. Sa seule crainte est l'homophobie dont tu pourrais être victime, mais de toute façon tu n'empêcheras pas les parents de se fair du souci pour nous. Alors, que ce soit à cause de l'homophobie ou d'autre chose....
Ensuite, c'est vrai, la réaction de ta mère n'est pas aussi enthousiaste. Elle n'est pas non plus complètement négative. Je pense qu'avec du dialogue ça peut s'arranger Ce qu'elle dit est en partie fondé (à l'adolescence, il peut arriver qu'on se cherche et qu'on ne soit pas sûre de son orientation) et c'est bien sûr d'autre part le fruit d'un certain instinct de protection. Elle cherche à se convaincre que tu n'es pas homo parce qu'elle a peur pour toi, qu'elle ne s'y attendait pas, que ça modifie certains de ses espoirs.... A toi de lui montrer qu'elle n'a pas raison en agissant ainsi. Déjà, tu peux commencer par lui expliquer que ta décision de le dire n'est pas prise sur un coup de tête mais que ça fait un moment que tu y réfléchis. Si elle réussi à comprendre que ça fait longtemps que tu t'interroges sur ton homosexualité et que tu es convaincu de sa réalité, elle réfléchira sans doute à la question et pourra envisager un autre point de vue sur le sujet. Pour elle c'est quelque chose de tout nouveau. Il faut arriver à lui faire intégrer que pour toi ce n'est pas nouveau et que donc ce n'est pas une passade. La clef de tout ceci est me semble-t-il le dialogue. En plus, tu bénéficies du soutien de ton père qui apparemment l'accepte plutôt bien. Peut-être devrais-tu en reparler avec lui dans un 1er temps? _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
black clown Distin-Gay

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
Bon, d'abord, heureuse que tu es trouve le courage d'en parler d'une quelconque maniere avec tes parents.
Effectivement, je pense que Pirlouit a raison: Tu reagis un peu trop vivement.
Certes, ils ne sautent pas de joie en frappant dans les mains et en te felicitant, mais en meme temps, c'est bien loin d'etre le contraire.
Le fait que ta mere en ai parler a ton pere est normal : Je pense qu'elle savait qu'il ne le prendrait pas mal, et que c'etait un peu enorme a avaler seule malgre tout.
Comme beaucoup te le conseillent, reparle leur. Ai une conversation pose, en les remerciants de reagir comme ils le font, et de t'inquieter pour toi, mais ne precisant toute fois que tu es gay, que c'est un fait, et que cela ne changera pas.
Les parents devraient je pense, plus souvent l'entendre de la bouche de leur enfant de maniere sure et posee, pour voir qu'il n'y a pas d'intermediaire, ou que ce n'est pas un passage entre l'adolescence et la vie d'adulte. _________________ Qui suis-je ? Où vais-je ? Qu'est-ce qu'on mange à midi ? - José Arthur. |
|
|
 |
Ratatouille Homo-gène

|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'ils ne le prennent pas mal parce que pour eux, ça ne semble pas être une tare. Donc comme pour eux ce n'est pas anormal, il le prenne bien je dirais presque qu'ils s'en moquent un peu (dans le sens ou la vision qu'ils ont de toi n'a pas changé contrairement à beaucoup de personnes) tant que tu es heureux.
Là où je ne suis pas sûr, c'est de savoir ce qu'ils pensent réellement. Est-ce qu'ils ne s'en font pas en espérant que tu te cherches seulement et que tu reviennes un jour avec une petite-amie ou est-ce que ça ne les dérange pas outre mesure en se disant que soit tu es fixé, soit tu cherches encore, mais peu importe à quoi tu en es, le tout est d'attendre un peu pour éviter les problèmes avec des homophobes (ces problèmes qui auraient pu être évités si tu avais attendu d'être sur car en fait ce n'était pas avéré).
Bonne continuation et tiens nous au courant...  _________________ Je précise que je ne suis pas cuisiner...
Fondateur du Club TAPA
Membre du JYAJ et du Club Zero. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |