|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Amel Homo sapiens

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 14:15 Sujet du message: Je ne sais pas quoi faire? |
|
|
Le titre est assez explicite, j'ai l'impression d'être dans une impasse. Ma chérie ne va pas bien du tout, elle fait une déprime et je sais pas ce que je dois faire pour l'aider. Elle devait rentrer en école de gendarmerie mais 3 jours avant de partir, elle m'a dit qu'elle ne pourrait pas y aller, ça serait trop dur.
Donc elle se retrouve au chômage et elle fait un bilan de compétences. Elle est très manuelle et s'oriente donc vers un métier de l'artisanat mais elle a un gros problème de confiance en elle, et est terrifiée à l'idée de faire des démarches pour faire des stages en entreprise. Du coup, elle est triste, fermée et s'énerve dès que j'aborde le sujet.
Elle fait une fixation sur les autres, sur ce qu'ils pourraient penser d'elle, elle a peur de ne pas être à la hauteur, alors que je sais très bien de quoi elle est capable. Il y a 3 ans, elle avait déjà fait une dépression pour des multiples raisons, elle a vu une psy et je pensais que c'était réglé... Je lui ai proposé de retourner la voir, elle ne m'a pas dit non mais je sais pas si je dois la pousser ou pas.
Je suis un peu trop du genre à la protéger et je ne veux plus prendre des décisions pour elle.
Auriez-vous des conseils? _________________ Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne
Membre du GDM |
|
|
 |
Sheika Homo ?

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 16:11 Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi faire? |
|
|
Bonjour à toi,
Pas évident évident, tu es sans doute la personne la plus à même de l'aider dans cette affaire mais je vais tout de même tenter de trouver quelques conseils
| Amel a écrit: | | elle a un gros problème de confiance en elle, et est terrifiée à l'idée de faire des démarches pour faire des stages en entreprise. Du coup, elle est triste, fermée et s'énerve dès que j'aborde le sujet. |
Si elle manque de confiance en elle, tu peux toujours tenter de la rassurer, en trouvant par exemple dans le passé des exemples où elle a su faire face à des situations dont elle s'est dépêtrée. Tu dit que tu sais ce dont elle est capable, mais elle n'en a certainement pas conscience
Si elle a peur de faire les démarches, peut-être que tu pourrais essayer de l'accompagner dans la mesure du possible, montre lui tout ton soutient, mais n'insiste pas trop non plus, laisse la respirer quelques jours puis remet ça sur le tapis
Bonne chance. |
|
|
 |
kalimboha Homo-gène

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
Si ton amie fait une dépression, la meilleure des options est qu'elle retourne consulter son psy. L'encourager à le faire ne signifie pas que tu décides à sa place
Lorsqu'on fait une dépression, la capacité a prendre des décisions est altérée et on a parfois besoin de quelqu'un pour nous donner un petit coup de pouce pour allé de l'avant et prendre les bonnes décision.
Soutiens la du mieux que tu puisses le faire et surtout autant qu'elle te le permettra.
Essai de savoir pourquoi elle ne veut pas retourné voir sa psy. Tu pourras trouver les contre-arguments pour la faire changer d'avis.
Sortez, bougez, faites des trucs, il ne faut pas qu'elle reste enfermé chez elle.
Pour ce qui est de la confiance en elle, incite la a faire des petits trucs par elle même en commençant par des trucs très facile et en augmentant la difficulté. Petite victoire par petite victoire, elle regagnera confiance un peu plus à chaque fois. C'est long, parfois semé d'embuches mais la confiance revient  _________________
 |
|
|
 |
Amel Homo sapiens

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils. Je sais pas si ça vous est déjà arrivé mais essayez de parler à quelqu'un que vous aimer, qui ne vous répond pas ou seulement par un hochement de tête, c'est pas évident... Je vais essayer de la faire avancer sur des petites choses et aussi de l'envoyer voir son psy. Elle est triste, toute molle, je ne supporte pas la voir comme ça  _________________ Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne
Membre du GDM |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |