Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

De Niro & Pacino : Righteous Kill

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shoryuken
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 19:55    Sujet du message: De Niro & Pacino : Righteous Kill Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume le titre français d'un film étranger a été modifié par une bande de débiles congénitaux. Pour le coup, Righteous Kill devient... La Loi et l'Ordre.
Avant d'attaquer proprement dit ma "critique" du film, je tenais à lancer ici une fatwa contre ces grokons qui s'amusent à dénaturer une partie de l'oeuvre pour que les masses populaires bouffeuses de pop-corn soient plus facilement tentées d'aller lacher leurs thunes dans les salles obscures. En France, on n'a pas de pétrole, mais on a de mauvaises idées. Bref, mort ( lente et pénible ) à ces salkons.

Righteous Kill, donc.
Un crypto-thriller signé Jon Avnet ( 88 minutes et Captain Sky et le monde de demain ) mettant en scène les deux monstres sacrés du cinéma US que sont De Niro et Pacino.
Autant dire que l'intérêt principal du film repose quasi uniquement sur leurs solides épaules. C'est pas que l'histoire soit pas super prenante mais c'est tout comme - et ce en dépit du scénario pondu par Russell Gerwitz, suila même qui avait pondu le scénar du très bon The Inside Man de Spike Lee avec Cliiiiiiiiiiive.

Grosso merdo, on a deux flics expérimentés ( Rob et Al ) qui mènent une enquête sur différents meurtres rapidement attribués à un serial killer. Ils sont plus ou moins aidés par deux autres condés ( pas cons mais forcément moins bons qu'eux ) et une bombasse médecin légiste. J'en dis pas plus pour ne pas éventer la trame du film.

Comme je suis un peu crevé et pas trop inspiré, je vais faire un rapide "j'aime / j'aime pas".

J'aime le tandem complémentaire De Niro / Pacino qui crève l'écran.
J'aime l'apparition de 50 Cents, mon keubla TTTTBM que je kikoulove à la race.
J'aime le fait que la seule femme du film soit une bombasse. Et j'aime surtout le fait qu'elle soit montrée comme ayant des désirs sexuels assumés sans pour autant être réduite à l'image caricaturale de grosse salope.
J'aime la réal un peu funky par moments qui se paie des splits d'écrans et fait quelques mises en abime.
J'aime la narration en voix off d'un De Niro en grande forme.
J'aime la violence relativement crue et non enjolivée du film.
J'aime ce double portrait de flics pris entre leurs devoirs, leur morale, leur carrière. Et j'aime le fait qu'en fin de compte, ils ne soient qu'humains.
J'aime les quelques très rares touches d'humour.
J'aime la phrase "La plupart des gens respectent l'insigne. Tout le monde respecte le flingue".
J'aime la classe, la diction et le charisme hallucinants de Pacino.

Mais...

J'aime pas l'histoire trop prévisible, surtout pour ceux qui ont vus The Inside Man.
J'aime pas la réal beaucoup trop neutre.
J'aime pas la bande pas du tout originale du film faite de mauvais rap et de faux rock en vrai carton pâte.
J'aime pas le fait que De Niro garde la classe dans un jogging tout moche alors que moi j'aurais l'air d'un plouc avec.
J'aime pas les longueurs - y'a facilement 15 longues minutes en trop.
J'aime pas la fin que j'avais devinée une demi-heure avant. Et j'aime pas son côté bien-pensant-c'est-normal-bonne-morale-toussa. Z'auraient franchement pu trouver beaucoup mieux.

Bref, tout ça pour dire que j'aime pas n'aimer que moyennement un film qui promettait beaucoup. Je vous encourage néanmoins à aller le voir - pour De Niro et Pacino. Et pour me faire plaisir.
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais ce week-end. Cool

Déjà pour voir le couple De Niro - Pacino dont on nous a rabattu les oreilles ( mais il y avait de quoi on dirait.)
J'avais un très peur d'être déçue car comme le dit Sho, on nous promet monts et merveilles.

Mais visiblement il n'est pas trop naze. Donc je visionne. Et je donne mon avis vendredi soir. Very Happy

Membre du PCLV et du GDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
S'appeler Jon Avnet et faire des films, faut pas connaître le français pour oser, ça porte la poisse...

Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du ciné. Voilà ma critique:

Je connaissais le fin avant le fin. Ca m'a un peu gaché la fète.

Le couple DeNiro/Pacino est très inspiré. Même si après tout le ramdam qu'on a fait autour de ça, j'aurais attendu l'exploit.
Et en dehors du fait que la fin soit prévisible le scénar est bon. Pas de fioritures. Réaliste. Un bon polar quoi.

Bref ce n'est pas le film du mois, mais presque. Cool

Membre du PCLV et du GDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: