Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

L'amitié : ça va, ça vient, ça dure ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 15:01    Sujet du message: L'amitié : ça va, ça vient, ça dure ? Répondre en citant

J'ai regardé s'il y avait déjà des fils traitant de ce sujet, je n'en ai pas vu. Si s'était le cas je m'en excuse.

Juste parce qu'en ce moment je m'interroge sur la signification du terme ami, je me rends compte à quel point l'amitié peut évoluer, aussi bien positivement que négativement.

En général entre ami(es) ont peu parler de tout, sans gêne, être heureux de se retrouver, avoir l'impression de ne jamais s'être quitter après des mois voire années sans se voir et sans avoir forcément donné des nouvelles régulièrement.

Avant ça se passait comme ça, maintenant c'est le cas qu'avec de trop peu de personnes.

On grandit, on murit, on ne vit pas les même choses aux mêmes moment, on vit dans des environnement/pays différents. Les centres d'intérêts évoluent...
J'ai envie de dire qu'avec le temps ça passe ou ça casse.

ça m'a fait tout drôle de retrouver des gens que j'appréciais beaucoup il y a quelques années encore et de sentir un décalage. On a plus rien en commum, pas le même style de vie...
Entendre parler de mecs sans cesse du style : "oh mon dieu je vais pas le voir pendant 2 semaines mais tu te rends compte ça va être duuuuur" je m'en passe très bien.

Je ne sais pas si c'est elles qui sont restées bloquer à un certain stade ou si c'est moi.
Mais pour moi l'amitié c'est pouvoir parler de tout et de rien, prendre en compte chaque personne, passer un peu de temps juste à deux et non pas se voir systématiquement par groupe de 20 personnes à la fois ou avec intel pour boire un café. Pouvoir être soi même, rire, pleurer, ne pas devoir se justifier...

Enfin juste parce que mes amies me "déçoivent", que je ne me sens plus ni écoutée ni respectée, je m'éloigne d'elles. Je ne sais pas si c'est une bonne chose. Je me retrouve seule mais libre de faire entrer qui je veux dans ma vie.

J'ai du changer trop brusquement, des prises de consciences, des coups dur de la vie qui font changer.
Je me sens en en décalage avec le monde qui m'entoure, ça m'énerve.
J'hésite même à faire un CO familial, ça passe ou ça casse mais j'ai vraiment besoin qu'on me voie telle je le suis réellement et non jouer un rôle.

J'ai l'impression d'avoir jouer un rôle cette année, je veux juste pourvoir être moi même avec tout mon entourage, mes amis et ma famille... au risque d'en perdre quelques un en route.

[ça c'est transformer en racontage de vie, désolée !]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shoryuken
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 15:22    Sujet du message: Re: L'amitié : ça va, ça vient, ça dure ? Répondre en citant

Lalie a écrit:

Enfin juste parce que mes amies me "déçoivent", que je ne me sens plus ni écoutée ni respectée, je m'éloigne d'elles. Je ne sais pas si c'est une bonne chose. Je me retrouve seule mais libre de faire entrer qui je veux dans ma vie.

J'ai du changer trop brusquement, des prises de consciences, des coups dur de la vie qui font changer !

Il est certain que bouffer de la merde, ça forge un minimum le caractère, que ça fout du plomb dans le crâne. On grandit, à mon avis, plus vite quand on en a chié que lorsqu'on est "protégé" des emmerdes ( réelles ).
Faut voir ça comme un bonus !

Si tu te sens en déphasage total avec celles que tu croyais être tes amies, zappe-les. Ou fais un break. Si elles ne t'apportent plus rien, si tu ne te sens plus d'affinités avec elles, passe à d'autres personnes qui t'apporteront ce que tu cherches et ce dont tu as besoin. Si ton épanouissement dépend de ton entourage et que ton entourage ne te satisfait plus, alors changes-en. Pour moi, c'est aussi simple que ça.

Concernant le CO, là aussi c'est à toi de voir.
Si tu te sens de le faire, que tu penses que ça t'apportera une liberté supplémentaire et que tu n'auras plus à feindre d'être hétéro - ce qui est un sacré poids ! - alors vas-y, lance-toi. Reste à savoir si ton entourage ( famille / ami(e)s le prendra bien ou non. Il serait plus que con de faire un CO qui te reviendrait douloureusement dans laggle.

Courage en tous cas !
lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

principe même de la vie, ce n'est pas un cercle, tu ne retrouveras pas ce que tu as laissé derrière toi, la vie c'est plusieurs chemins et quelquefois des chemins se séparent et c'est tant mieux, c'est ce qui nous permet de rencontrer d'autres gens, de faire de nouvelles expériences, tu es peut être a un stade de ta vie ou tu as besoin de recentrer tes affinités, tu peux les trouver, il faut juste laisser faire la vie, se donner les moyens de rencontrer d'autres gens avec qui te partagent des sensibililtés, tu verras, le temps n'est pas un ennemi, découvrir d'autres personnes c'est aussi enrichir sa vie, se détacher des autres ce n'est pas abandonné quelque chose ou quelqu'un c'est juste découvrir autre chose...
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes quelques milliards sur terre, je pense que tu trouvera ton compte en cherchant/patientant bien.

Lorsque les affinités disparaissent, c est qu une cassure s est produite comme tu l a dis :
-On grandit, on murit, on ne vit pas les même choses aux mêmes moment, on vit dans des environnement/pays différents. Les centres d'intérêts évoluent...

Comme dis si bien Shoryuken, zappe.
Je fais pareil.
Bien sur, j attends de bien peser le pour et le contre, de revoir les personnes, et si vraiment, je les sens plus... je m éloigne.

On peut pas plaire a tout le monde et réciproquement.
Même si, y a pas si longtemps que ca, ces mêmes gens étaient tes amis.

C est ainsi que la vie est faite.

Ou bien alors, il faut être doté d une nature supra ouverte et pas difficile pour un sous et savoir accepter les différences et changements des uns et des autres.

De mon coté, j ai quelques personnes que je compte comme de très bon amis.
On s est connu y a 6 - 7 ans.
On se revoit de temps en temps (3 fois par an)
Nous changeons, nous évoluons dans notre coin, mais nous partageons les mêmes étapes.

Coups de chance?
oui.
Et question de "concordage" de personnalités... ca aide aussi

Confused Smile Laughing

Edit.

Je plussoie Lestump.
Shoryuken
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
popy a écrit:
Et question de "concordage" de personnalités... ca aide aussi .

Concordance.
Je crois que c'est le mot que tu voulais utiliser.
Parce que concordage, c'est un terme d'alpiniste.
Exemple : "La corde a laché : ils sont tous morts. Con d'cordage !"

De rien ! Smile

popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Shoryuken a écrit:
Off-Topic:
popy a écrit:
Et question de "concordage" de personnalités... ca aide aussi .

Concordance.
Je crois que c'est le mot que tu voulais utiliser.
Parce que concordage, c'est un terme d'alpiniste.
Exemple : "La corde a laché : ils sont tous morts. Con d'cordage !"

De rien ! Smile

Je trouvais ca plus popyesque de mettre concordage.
comme toi, avec tes laggle et funcky machinchouette.

Et sinon, ben, y a pas de quoi Laughing

Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Shoryuken :
Oui ces dernières années ont été pleine de surprise pour moi, ça change un être^^ et c'est pas si mal.
Le break je suis en plein dedans, d'ailleurs ça leur plaît pas du tout. Quant au CO, pour mes amies c'est déjà fais (à part 2), c'est passé comme une lettre à la poste pour certaine, à la rigolade pour d'autres qui ne m'ont pas prisent au sérieux. C'est plus pour la famille ou je ressens vraiment le besoin de le dire, qu'il sache qui je suis. Depuis que j'ai déménagé, les gens que je rencontre c'est quitte ou double : "oui je suis Lalie, oui je suis comme ça, oui je suis homo"

Lestump :
j'ai à peu près la même vision que toi. Sauf que pour moi me détacher des autres c'est abandonner qqchose/qqn ET découvrir autre chose. Avec le temps ça changera. J'espère.

Popy :
Je tente toujours une dernière fois avant de zapper, et puis encore une dernière, et une dernière... Ducoup j'y arrive pas !
Oui, joli coup de chance pour toi Wink

Je viens de remarquer que je me suis inscrite sur le forum il y a an. Je ne suis plus la même personne qu'il y a un an. Et au final j'en suis heureuse, même si je suis en plein phase de transition actuellement. (Edit : Un an tout rond d'ailleurs, c'est fou !)
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
HE bonaniversaire sur ce forum alors Gentil

En tout cas, ce que tu dis ici , ma copine le vit/subit en ce moment même.
Je la laisserais en parler, mais franchement, c est vraiment chiant a vivre.
Les gens qui changent, toi qui évolue par la, eux de ce coté la.
Du coup, plus personne n est en phase.

Crying or Very sad Crying or Very sad
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:
Off-Topic:

Merci Very Happy

Oui c'est chouette d'avoir des avis extérieurs. Le plus dur à vivre (pour moi) pour le moment c'est la transition. Ils ont changés, moi aussi, mais les nouvelles connaissances susceptible de se transformer en amitiés ne sont pas encore là. Il y a des soirées vraiment longues.
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vive internet

Ninja Ninja Ninja
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:
Vive internet

Ninja Ninja Ninja

Off-Topic:
Même pas sinon je me prends la tête virtuellement !

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:
Off-Topic:

J'attends de voir ce que raconte Melisse alors et peut être que j'interviendrais en racontant ce que je vis.. Le seul constat que je peux faire aujourd'hui; c'est que j'ai réduit mon nombre d'amis proches.. C'est passé de 5 à 2! Confused
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est passé de 5 à 2!

J ai lu ca quelque part... je pensais que ça aurait repris.
Désolé pour toi.

Confused
Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'amitié c'est comme l'amour, mais en moins prise de tête, c'est normal que ça bouge.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Comme en amour, on peut aussi être fidèle en amitié. J'ai deux amis que je connais depuis l'âge de 3 ans, je les ai vu régulièrement pendant l'enfance et l'adolescence, on n'habite plus la même ville, les deux sont mariés maintenant, un a même un enfant, mais à chaque fois qu'on se revoit même après plusieurs mois, c'est comme si on s'était vu la veille...
Edit : évidemment le CO s'est super bien passé avec eux, à part moi qui stressais Laughing

Dernière édition par Fade Out le Ven Oct 10, 2008 21:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: