Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Synchronisation des cycles en cas de cohabitation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 10:07    Sujet du message: Synchronisation des cycles en cas de cohabitation Répondre en citant

Désolé de ce titre au style administrato-rébarbatif, mais je ne me sens pas chez moi ici et je ne veux pas faire de vagues en faisant ma fofolle Cool

J'avais entendu dire que les cycles des femmes se synchronisaient en cas de cohabitation (dortoirs et autres).

Je me demandais seulement si des filles du forum avait fait cette expérience lorsqu'elles vivent ensemble ou si c'était une légende urbaine...

Désolé si la question a déjà été posée, mais de toute façon, il y tellement de nouvelles ces temps ci que ça ferait une séance de rattrapage sur ce sujet... lunaire.
M-A
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l ai jamais experimenté moi-meme, mais j ai un pote, ancien maitre d internat qui me l a confirmé!!
Comment, pourquoi, je n en sais fichtrement rien, mais c est un fait averé....
Ou sont les Et-Aloriens qui ont fait bio???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
kamillelydie
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je n'ai pas testé sur moi-même (quoi que, avec mon ancienne coloc, à un jour près, on était sur le même cycle ....).

Mais j'ai souvent entendu cela, et pas que chez un couple de lesbiennes. Une mère et sa fille peuvent se retrouver sur le même cycle si elles habitent ensembles(c'était le cas d'une amie). Donc je pense que pour des lesbiennes vivant "pleinement" ensembles, ça doit être encore plus souvent le cas.

Les raisons physiologiques sont vagues, mais compréhensibles.
Il est connu que les règles(je parle pas de règles sous pilule, hein?) sont soumises à un cycle hormonal, mais aussi aux humeurs, au psychisme, et à plein d'autres critères pas tous bien connus et expliqués.

Je pense que déjà, au niveau hormonal, inconsciemment, les hormones se "sentent" (non pas sous les aisselles, enfin pas uniquement)[/size], et ont une répercussion sur les personnes qui vivent avec nous. Les hormones entraînant la libération d'autres hormones, et puis finalement le cycle (puis les règles), je pense que si on vit au moins plusieurs mois dans le même appart, ça a une influence.

Et je pense que l'effet "il y a un paquet de tampons/serviettes dans la salle de bain", inconsciemment, ça joue. Certaines filles disent que si elle désirent ne pas avoir leur règles à tel moment, cela marche (et chez d'autres c'est tout l'inverse).

Bref, je n'ai pas de réponse claire, mais je pense que comme pour les règles tout court, il y a accumulation de facteurs. Mais pour moi, ça n'est pas une légende urbaine.

(d'ailleurs, depuis que mon coloc est un homme, j'ai mes règles tous les trois mois ... Je pense que y'a un lien à faire)
Rusalka
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à mon avis pas une légende urbaine, j'ai "testé" à plusieurs reprises!
lol Very Happy
tout d'abord chez mes parents, ma mère, ma soeur et moi avions nos règles quasi en même temps, 1 ou 2 jours de décalage en général.
Et puis, avec ma chérie, même si on vit pas ensemble on était suffisamment en contact proche (cours, w.e) pour s'influencer mutuellement. Ca nous est arrivé qu'une ou deux fois d'avoir exactement les mêmes dates (et encore, y'a des différences entre toutes les filles, notamment au niveau de la durée et je fais partie des très mal loties Crying or Very sad ) mais sinon on est assez proches alors que "naturellement" c'est pas le cas.

Voilà pour ma contribution explicative perso!

Pour ce qui est d'autres raisons évoquées par Kamillelydie, je sais pas. Si je me dis que je veux pas les avoir ça marchera pas. Mais par contre, je peux inconsciemment les freiner en cas de stress par exemple. Donc mon avis est mytigé sur l'aspect psychologique de cette observation.
Par contre, niveau lunaire et bio, oui! Smile
"Peu importe que l’autre soit homme ou femme, jeune ou âgé, c’est ce qu’il révèle en soi qui fait sens, et tout jugement moral ou social ne pèse pas lourd devant l’ampleur de l’ouragan !" Niais c'est la critique des cinémas Utopia pour l'Homme de sa vie de Zabou Breitmann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kamillelydie
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rusalka a écrit:

Pour ce qui est d'autres raisons évoquées par Kamillelydie, je sais pas. Si je me dis que je veux pas les avoir ça marchera pas. Mais par contre, je peux inconsciemment les freiner en cas de stress par exemple. Donc mon avis est mytigé sur l'aspect psychologique de cette observation.
Par contre, niveau lunaire et bio, oui! Smile

Je ne dis pas que c'est ainsi pour tout le monde, mais je pense que ça influe pour certaines un peu quand même. (inconsciemment bien sur)
Védra
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui!

A la maison: 4 filles! Pile synchronisées telle une choré de Muriel Hermine!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draffF
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet est hilarant (et intéressant, mine de rien). par contre, ma soeur, ma mère et moi étions toujours décalées d'une semaine environ. donc, pas de confirmation de ma part. Wink
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ici nous on est 4 filles, et je vous raconte pas comment c'est le top d'être synchro. on a toutes mal au bide en même temps, on est toutes hyper chiantes au même moment, pis faut faire des sacrée réserves de trucs pour filles aussi.
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même étonnant cette synchronisation...
Sans doute un reste de notre existence tribale et simienne : elle permettait des chaleurs coordonnées, des naissances coordonnées et une mise en place efficace d'une crêche comme on en voit chez certains primates ?...
Ça évite aussi une ambiance délétère dans les groupes pour éviter qu'il y ait le boxon parce qu'il y a toujours quelqu'un qui est à prendre avec des pincettes...
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

C est moi qui domine sur ma copine.
Avant, elle avait ses règles pile poil tout les 28 jours.
Et comme je suis déréglée (3/4 jours de décalages a chaque fois), ben c est elle qui trinque Embarassed Embarassed Embarassed

Elle les a jamais au bout de 28 jours.
1 jour après, 2 jours avant...
Embarassed Mad C est ma faute.
Schnee
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
faut faire des sacrées réserves de trucs pour filles aussi.

Je plussoie!!! Quand j'habitais chez mes parents, entre ma mère+ deux de mes soeurs (et sans doute bientôt la dernière qui va avoir la joie d'être une femme Twisted Evil ) + moi, on était quasiment toutes au même rythme à un ou deux jours près selon les mois!
Maintenant, avec ma coloc, j'ai jamais été vraiment "synchronisée" avec elle, il faut dire qu'elle prend la pilule donc c'est régulier et moi non...
Tempérance
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma jumelle, cela tombe pile le même jour à chaque cycle Cool que l'on vivent ensemble ou non Razz
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jumelle âme sœur ou jumelle sœur tout court? Shocked
ellen
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que pour Popy et Melisse, avant pour moi c'etait pile poil au jour près et depuis la colocation, dereglement total grâce (à cause Twisted Evil ) de Kali.
melisse
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que nous c'est encore plus tordu : j'ai les hormones faibles, elles suivent celles de popy, mais toujours une semaine plus tard.

Très bizarre Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: