Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Qu'est-ce que les associations LGBT vous ont apporté?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rapport de Mission
Par la présente, je, Nox, atteste que Mr. bbj0_6 était bien présent au MAG.
Mr. bbj0_6 était accompagné par une copine (haha, on reconnait les tapettes *se remémore son arrivée au MAG avec 5 éaloriens... erm...*) qui a affirmé être sa femme et la mère de ses 3 enfants.
Il en est ressorti non mutilé, non brainwashé, non violé et vivant.
Rien d'autre à signaler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bbj0_6
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu'après être resté presqu'une heure dans le froid à piétiner je suis finalement entré ... bon ok avec l'aide de keero (merci au passage je sais pas si j'aurais réussi sinon) et oui je confirme également que je suis ressorti vivant, et entier.
Par contre petite rectif, je n'étais pas accompagné, la fille en question était également une nouvelle qui est arrivée peu après moi. Et heureusement qu'elle était là parce ce qu'on se sent moins seul à plusieurs nouveaux. Et puis quant au dit mariage j'y peux rien si je fais fantasmer lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loun1
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop! baptême gaylesbienassociatif (et associatif tout court d'ailleurs... Rolling Eyes ) effectué!
Bon alors j'ai eu particulièrement de la chance: l'assoc en question est toute récente, on est encore très peu nombreux, donc beaucoup plus facile pour s'intégrer! J'ai évidemment été très bien accueillie, et maintenant j'ai plein de missions à accomplir d'ici la prochaine réu Very Happy
voilà ma petite pierre à l'édifice, faut juste se lancer, et visiblement, tout s'enchaîne très vite!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

un grand bravo à vous deux !
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 2:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben ça se marie vite à ce que je vois. Faut faire gaffe aux bis héhé Very Happy. Sinon j'ai pas eu le temps de trop causer (je suis arrivé 10min avant la fermeture aussi...) donc peut-être à une prochaine si t'as pas été trop traumatisé par tous ces gays obscènes ^^ Mais t'inquiète ils sont super sympas, et pour peu que tu leur montre un peu d'intérêt ou que tu te tapes la discute avec, tu finira à toutes les soirées (et un gros débauché, aussi). Par ex ce soir y'avait d'un côté un anniv, et de l'autrebar+soirée K-liente en boite. Faut juste un peu de temps (2/3 perms) pour se mettre dans le bain, après c'est un choix de vouloir rester ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bbj0_6
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

çà va, j'ai survécu (ouf) et sans traumatisme (re-ouf). même si j'étais pas très à l'aise (euphémisme). C pas facile d'arriver comme çà dans un milieu nouveau avec des idées confuses, et puis y a dejà pleins de groupes formés ... et c vrai que 3 perm çà doit pas etre de trop pour se mettre dans le bain
Citation:
Mais t'inquiète ils sont super sympas

J'espère bien Smile
Je crois que je vais retenter l'exp la prochaine fois.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apparemment vous êtes tous d'accord sur le Mag. Razz

Quelqu'un a une bonne expérience avec des assoces en dehors de Paris, ou pour les plus de 25 ans ?
Personellement j'allais à l'igloo (principalement des trentenaires, Paris) mais les dernières fois où j'y suis allé il n'y avait plus grand monde Crying or Very sad
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

bbj0_6 a écrit:
çà va, j'ai survécu (ouf) et sans traumatisme (re-ouf). même si j'étais pas très à l'aise (euphémisme). C pas facile d'arriver comme çà dans un milieu nouveau avec des idées confuses, et puis y a dejà pleins de groupes formés ... et c vrai que 3 perm çà doit pas etre de trop pour se mettre dans le bain
Citation:
Mais t'inquiète ils sont super sympas

J'espère bien Smile
Je crois que je vais retenter l'exp la prochaine fois.

Ben préviens-moi, je te présenterai les gens ^^ (en plus t'habites Paris 12 (comme moi youhou \o/) t'as aucune excuse pour zapper le MAG).

Citation:
Quelqu'un a une bonne expérience avec des assoces en dehors de Paris, ou pour les plus de 25 ans ?
Personellement j'allais à l'igloo (principalement des trentenaires, Paris) mais les dernières fois où j'y suis allé il n'y avait plus grand monde

Càd plus grand monde? hiver trop doux, plus d'igloo? :d J'ai eu des bons echos de l'Igloo, il parait que c'est la suite du MAG (pour les +26a), ça explique tout ^^

Pour cette tranche d'âge et pour les filles y'a je sais plus quelle assos qu'on a vu cette aprèm aux Aquafolies, qui avait l'air bien. C'est elles qui organisent le Festival du Film (Gay&?) Lesbien et elles sont une soixantaine.

Sinon de e que j'ai vu, c'est surtout les assos sportives (Front Runners).
Natation, dans les 25-35a: Le Cercle du Marais, Aquahomo et Paris Aquatique. La populasse est plus du genre BG bien sportifs (mais ça dépend des groupes).
Y'a la FSGL (Fédération du Sport Gaie et Lesbienne) aussi.
cf http://www.tetu.com/rubrique/liens/liens.php en fait.
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nox a écrit:
Hé ben ça se marie vite à ce que je vois. Faut faire gaffe aux bis héhé Very Happy. Sinon j'ai pas eu le temps de trop causer (je suis arrivé 10min avant la fermeture aussi...) donc peut-être à une prochaine si t'as pas été trop traumatisé par tous ces gays obscènes ^^ Mais t'inquiète ils sont super sympas, et pour peu que tu leur montre un peu d'intérêt ou que tu te tapes la discute avec, tu finira à toutes les soirées (et un gros débauché, aussi). Par ex ce soir y'avait d'un côté un anniv, et de l'autrebar+soirée K-liente en boite. Faut juste un peu de temps (2/3 perms) pour se mettre dans le bain, après c'est un choix de vouloir rester ou pas.

et encore plus loin méga fiesta pré-adieu au pulp avec un bi-fore au 3w (nan mais y'a pas que les mecs dans ce bas monde) Quand tu veux pour les crêpes Wink
=>sinon bbj0_6, tes impressions?? A la folie passionément ou pas du tout??

dormeuse à la dream tim
bbj0_6
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
=>sinon bbj0_6, tes impressions?? A la folie passionément ou pas du tout??

Entre les 2, la première fois t'es pas à l'aise ( Laughing ), tu connais personne, y a deja des groupes (et pleins de couples !!) je ne dirais donc ni à la folie ni pas du tout parce que les gens ont quand meme l'air plutot sympa. Comme Nox l'a écrit, faut 2-3 perms pour etre dans le bain, et je pense que c vrai. C donc trop tot pour l'instant ...
koloss
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis super content d'avoir trouvé ce topic, c'est ce qu'il fallait pour me remotiver !

Je vous explique : d'abord, pour comprendre, je suis en école d'ingénieur à Nancy mais je viens d'Orléans (où j'ai fait ma prépa). Ce qui suis est un copié-collé de ce que j'ai dit dans ma (misérable?) présentation.
Citation:
Quand je dis que je m'interroge, j'ai quand même évolué pas mal depuis cette année notamment (loin de chez moi, ça aide aussi). En deux ans de prépa j'ai pu réfléchir (et je m'interrogeais déjà bien avant). En début d'année universitaire, dans le journal étudiant de l'école figurait une adresse pour ceux qui étaient gays, lesbiennes, bi, ou qui s'interrogeaient, pour pouvoir échanger, se rencontrer, parler, s'ouvrir en un mot (anonyme au début et puis après j'ai dit qui j'étais). J'y ai répondu (et je pense que c'est là que j'ai commencé à apporter des réponses à mes questions) et j'ai discuté avec un gars de deuxième année, ce qui m'a beaucoup fait avancer.
Le problème, c'est que j'en ai un peu marre de rester coincer dans ces soirées de l'école où c'est toujours pareil (y en a une par semaine en moyenne et c'est toujours la même chose : qui va chopper ce soir ?). En plus, j'ai pas vraiment d'autre interlocuteur que ce gars de deuxième année.
Alors, nouveau semestre = résolutions. Ce forum en est une. L'autre, c'est que je suis allé voir la semaine dernière dans une assoce LGBT de Nancy (homonyme) où j'ai été fort bien reçu (même si j'ai presque rien dit, timidité toujours et puis y avait que deux personnes présentes car c'étaient les vacances, que je suis venu plutôt au début et que c'était pas le jour du groupe jeune). Samedi (jour du groupe jeune) je me suis dit peut-être que j'irai, mais ma motivation a fondu je suis quand même passé devant les locaux de l'assoce mais j'ai pas osé y rentrer...
Pourtant je sais qu'ils ne vont pas me manger ! Je me motive pour y retourner la semaine qui arrive et puis samedi qui vient faut pas que je m'esquive.

Avoir correspondu par mail, ça m'a libéré je pense (en plus, anonymement, on ne prend pas de risque, et puis quand j'étais assuré que l'interlocuteur en face était fiable, le petit jeu a consisté à deviner qui nous étions)
D'une part, j'ai envie de retourner à l'assoce pour échanger avec des gens dans le même cas que moi ou qui y sont passés, et avoir des discussions plus réelles que sur internet (je pense qu'une discussion en vis-à-vis est toujours plus humaine que par écrans interposés). Mais d'autre part, j'en ai peur, sans doute de faire tache, de pas m'intégrer à un groupe déjà formé (enfin, ça a été dit plus haut et je m'y reconnais totalement).

Dernière édition par koloss le Sam Mar 03, 2007 17:38; édité 1 fois
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Koloss,

Avant toute chose, bravo d’avoir déjà réussi ces premières étapes.
Very Happy
Je comprends tout à fait les appréhensions que tu peux avoir vu que j’ai été dans le même cas.
On a beau se dire que ce n’est pas rationnel, au moment d’entrer dans l’association on ressent comme un petit blocage.

Je comprends également qu’il puisse être plus difficile de s’intégrer dans une assoc gay d’école.
Perso, je n’ai pas réussi à le faire l’an dernier à Paris.
J’avais un peu le sentiment en lisant les courriers de la mailing list de l’assoc que celle-ci était composée de gays complètement assumés qui ne se posaient aucune question et qui avaient déjà bien entamé leur vie d’homo.
Embarassed
Autant de choses sur lesquelles j’ai encore du retard.
Peut-être ai-je été victime de mes préjugés mais j’avais peur de ne pas me sentir à ma place.

Pour en revenir à ton histoire, si tu souhaites retourner dans l’assoc gay hors campus mais cette fois pendant la rencontre dédiée aux jeunes, pourquoi ne leur enverrais-tu pas un petit courriel ?
Tu peux tout naturellement expliquer que tu es déjà venu, que tu aimerais revenir mais que tu as du mal à passer le pas de la porte.
Wink
Comme ce sont généralement des gens gentils, ils te répondront tout à fait poliment en t’encourageant. Même si on sait déjà qu’on sera le bienvenu, ça fait toujours du bien de l’entendre à nouveau. Psychologiquement, le fait d’écrire dans le mail que tu leur envoies que tu viendras sans faute à la prochaine réunion aide aussi beaucoup. Ca évite de faire demi tour à la dernière minute.

Bon courage à toi et surtout tiens nous au courant de tes aventures
koloss
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pirlouit a écrit:
Pour en revenir à ton histoire, si tu souhaites retourner dans l’assoc gay hors campus mais cette fois pendant la rencontre dédiée aux jeunes, pourquoi ne leur enverrais-tu pas un petit courriel ?

Je l'ai fait mais ils n'ont pas encore répondu...(week-end, vacances, etc.), j'ai quand même relancé, on sait jamais !

Sinon, dans mon école, c'est pas une assoce gaie à proporement parler (j'aurais jamais osé y aller si ça avait existé sous cette forme, peurs irrationnelles comme d'hab...). C'est juste une adresse mail pour se connaître et puis après on a discuté sur msn avec un des deux qui m'avaient répondu (qui s'assument bien, l'un est en troisième année et sa promo comporte quatre homos, du coup tout le monde les connaît et ils ne se "cachent" pas(j'ai pas pu les rencontrer, ils sont à l'étranger pour leurs études), c'est eux qui ont mis en place cette adresse, justement en pensant aux promos suivantes où ce serait peut être pas pareil)

Mais là je suis décidé, j'y retourne samedi impérativement !

Edit : ça y est, on m'a répondu
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Koloss a écrit:
Edit : ça y est, on m'a répondu

Super! Very Happy
Je suppose que ça t'incite encore plus à y aller samedi?
On attend un compte rendu détaillé bien sûr avec toutes tes impressions. Wink
Tu n'es obligé à rien en fait, hein

Quant à ton école, je trouve ce système d'adresse mail plutôt encourageant comme début.

Au retour des autres et comme d'ici là tu auras fait des progrès dans l'"assumage" pourquoi ne pas créer une vraie assoc?

Que la force soit avec toi!
koloss
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit auparavant, je suis allé samedi dernier à l'association en question et j'ai été... déçu.

Pour comprendre ce qui suis, voilà un topic et un article qui résument assez bien mes interrogations.

Le message est (très) long.

Résumé de l'épisode précédent :

J'étais allé il y a deux semaines dans l'association LGBT de mon département, un mercredi soir, jour dédié aux accueils-écoutes. J'avais été accueilli aimablement par le président (c'est pas lui qui est en charge des accueils normalement, celui qui le fait d'habitude était occupé à taper un article sur l'ordi). Comme il est président, il a été dérangé plusieurs fois pour des choses concernant l'association et on n'a pas vraiment discuté (ça s'est limité à la présentation de l'association et à mes études).
En plus, je suis pas du genre à parler de mes interrogations comme ça, me les avouer à moi-même, c'est déjà un pas, alors en parler... Pourtant, je le veux car tout garder et enfouir en soi, ça finit par peser (d'où mon inititive d'aller dans une telle association).
J'en suis ressorti à la fois content car j'ai osé franchir la porte, et dans l'attente de plus car finalement, je n'avais pas pu échanger sur mes interrogations.
J'ai découvert ce forum ensuite où j'ai pu trouver ce que je cherchais mais ça reste virtuel et un échange en "vrai" me semble plus profitable.

Dernier épisode en date :

C'est ainsi que j'ai décidé d'y retourner un samedi après-midi, jour du groupe jeune, dans l'espoir de trouver ce que je cherche. J'ai malheureusement été déçu.
Ce qui suit est très détaillé.

Les faits :

Le local est ouvert le samedi de 14h à 17h pour le groupe jeune. J'y suis allé à 15h en me disant qu'il y aurait plus de monde qu'à 14h. J'arrive et là, je ne vois que ... des vieux (façon de parler mais il y avait quatre personnes, trois ont tous bien plus de 30 ans, et le dernier, l'animateur de groupe jeune, a 20 ans mais visiblement rien de commun avec moi, ne serait-ce que par son "assumage" totalement fait. Il est de plus dans le conseil d'administration de l'assoce).
On m'a proposé un café, mais j'aime pas ça donc j'en ai pas pris. Et puis là, il s'est passé exactement ce que je ne voulais pas : on m'a laissé planté là, comme une cruche, je me suis assis et j'ai attendu ! (en me demandant deux à trois fois par seconde ce que j'étais venu faire ici). A chaque instant j'avais envie de me lever et de partir mais en général, dans ce cas là, on sait pas comment partir ! Et puis ça ne se fait pas de prendre son manteau et de partir sans rien dire !
Ensuite, ils ont parlé entre eux de ce que les autres assoces LGBT font dans le coin (Lorraine, Champagne), du conseil d'administration, des prochaines manifestations prévues et notamment la gay pride, bref que des trucs dans lesquels je ne pouvais pas intervenir et puis qui ne m'intéressent pas forcément...... Et puis, me voyant là à ne rien dire ni faire, on m'a posé la question fatidique : "qu'est-ce qu'on peut faire pour toi ?" (je l'ai vraiment ressenti comme si on me demandait ce que j'étais venu faire ici, je veux dire avec le même sens que j'ai donné à la question un peu plus haut "que suis-je venu faire ici", avec une pointe de "tiens, bah dis donc, pourquoi t'es venu, là, aujourd'hui, alors qu'il n'y a rien de prévu ?", du coup j'ai répondu..."rien").
Le président de l'assoce est arrivé (il se rappelait de mon prénom, la seule note heureuse de cet après-midi !). Il a parlé des mêmes thèmes avec les autres. Peu à peu certains sont partis. Nous sommes restés à trois : le prez', l'animateur groupe jeune et...moi, toujours gêné et ne sachant ce que je faisais là ! Les deux autres ont continué à parler, puis le prez est allé nettoyer un truc dehors alors l'animateur groupe jeune m'a parlé (qu'est-ce que tu fais comme études ?, tu vis chez tes parents ?) et quand le prez est revenu, ils ont repris la conversation.
Finalement j'ai dit que je devais y aller et je suis parti, toujurs un peu gêné de la situation.

Bilan :

Il s'est passé ce que je redoutais ! Moi, seul dans mon coin, personne ne me parle et je ne parle à personne. Je me suis senti nul, un boulet, une loque, une merde (je vais arrêter là les qualificatifs). J'aurais pu ne pas être là, ça aurait été pareil ! J'ai l'impression d'avoir gâché 1h30 de mon après-midi.

Analyse et conséquences :

1-Rien n'était organisé ce jour là pour le groupe jeune spécifiquement, donc en fait chacun a parlé de sa semaine... Par conséquent, pas de discussions (de toute façon il n'y avait pas assez de monde), et surtout pas de jeunes ! Ca s'apparentait plus à une réunion d'avancement de projets qu'à un accueil-écoute, alors qu'en me renseignant auparavant, j'avais pensé que ça ressemblerait plus à quelque chose comme ce que j'ai pu lire sur le mag, ici ou sur leur site internet.

2-Peut-être devrais-je plutôt aller à un groupe de discussion libre (le dernier mercredi de chaque mois), c'est peut-être là que je trouverais ce que je cherche (je ne pouvais pas y aller mercredi dernier, je ne sais pas si après tout ça je vais y aller en mars, plus j'y pense et moins ça me tente). Le truc, c'est que c'est tous âges et sujet libre. Deux raisons pour être quelque peu réticent à y aller (je ne fais pas du racisme anti-âge mais il me semble plus facile d'échanger avec des jeunes de la même tranche d'âge qu'avec des gens plus âgés, genre plus de trente ans, avec lesquels je sens que le feeling passera moins)

3-J'ai envisagé d'envoyer un courriel pour expliquer ma frustration (je ne l'ai pas fait encore), mais comme d'habitude ça soulève de nouvelles questions : Et si on me répond que ce que je cherche existe dans cette assoce, vais-je trouver l'envie et le courage d'y retourner une troisième fois ? Si on me répond non, l'affaire est classée et je passe à autre chose, mais quoi ?

4-Je me dis que j'aurais peut-être dû exprimer plus clairement mon attente dès la première fois, mais sur le coup, je ne l'ai pas fait, parce que parler de moi c'est pas mon truc, surtout de qqchose d'aussi personnel (en général, dans les discussions avec des amis, qd ça devient trop "intime", trop en relation avec les copines et autres sentiments, j'ai plus l'habitude de vouloir changer de sujet ou d'attendre qu'ils aient finis, il n'y a qu'une personne dans mon entourage à qui j'ai dévoilé que je m'interrogeais).

PS : j'ai hésité avant d'écrire ce message pour plusieurs raisons :

1-Je ne veux pas que cela s'apparente à un blâme de cette association, j'ai essayé d'écrire ce qui précède avec des pincettes, tout en retenue, car d'une part ils font un travail de prévention et de militantisme qui ne peut-être que bénéfique dans la lutte contre le SIDA, les MST et pour l'égalité de tous les droits. D'autre part, cette situation vient aussi en partie de moi me semble-t-il (timide et réservé sur un tel sujet, vous l'aurez compris, j'aurais pu/dû exprimer plus clairement mon attente, peut-être en attendais-je trop, peut-être me suis-je imaginé un idéal ?), et puis peut-être que les facteurs (pas ceux de la poste hein...) n'ont pas aidé (mauvais jour, mauvaise période, les vacances auraient peut-être été plus propices, je ne sais pas)

2-Quand je vois d'autres sujets de ce forum, présentant des "cas" plus "sérieux", j'ai l'impression d'être très nombriliste, narcissique, et de vouloir qu'on ne s'occupe que de ma petite personne.

Finalement, je suis relativement déçu par cette expérience, à la fois mal à l'aise et peut-être mal reçu. Vais-je un jour trouver ce qui me convient ?
J'ai peur de retomber dans la coquille que je m'étais forgée avant de tenter l'expérience, coquille trop petite pour faire tenir tous mes doutes, d'où ma volonté d'en sortir ! Rolling Eyes

Voilà, fin d'un long message, que de questions en suspens, que d'interrogations, une pointe de déception...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Associations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: