| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Sam Mar 04, 2006 19:49 Sujet du message: Chroniques de San Fransisco |
|
|
Un livre , ou plutot une suite de livre MERVEILLEUSE !!! J'ai adoré !
En gros c'est l'histoire d'une petite bande d'amis a San Fransisco avec Mickael , le Gay de service !
Beaucoup d'humour , une belle écriture ! Vraiment que du bonheur.
Il y a 6 Tomes en tout et pour tout !
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
soft Homo ?

|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
| Le même auteur a ecrit aussi deux trés beau roman aprés la série des chroniques: Maybe the moon, et Une voix dans la nuit. A découvrir. D'autre part je te conseil le tome 1 de Generation arc-en-ciel (voir le post) tu retrouvera un peu l'atmosphére des chroniques de SF. |
|
|
 |
Rob Qui moi ?

|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
Mon roman culte ! Fan de Brian avant qu'il se beaufisrise un peu trop avec Mary Alice, j'ai adoré par la suite la sensibilité de Michael. Dommage qu'ils n'ont pas fini ensemble.
Est-ce que quelqu'un a vu la série télé, il parait que c'est assez soft. |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Sam Avr 29, 2006 12:48 Sujet du message: |
|
|
Rob tu ne parleré pas de Queer as Folk ? Avec ben , Michael , Brian , Justin , Emett , Ted , Debby ect...
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
Rob Qui moi ?

|
Posté le: Sam Avr 29, 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
non je parle bien des Chroniques de San Francisco, si je me souviens bien le mari de Mary Ann Singleton c'est bien Brian, le beau gosse. et Michael est l'homo de la résidence (au début il est l'homo après c'est Brian le seul hétéro!!).
Queer as folk c'est une autre histoire, et puis ça se passe à Cleveland ou Philadelphie (enfin sur la côte est) pour la version US alors que San Francisco... |
|
|
 |
Romi Distin-Gay

|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu deux ou trois épisodes des DVD, Rob ^^
J'ai d'abord dévoré les bouquins bien sûr (ma réputation n'est pas venue par hasard ^^). Ecriture parfaite, on s'attache aux personnages, on rêve d'avoir une proprio comme Mme Madrigal ^^ _________________ Fondatrice en chef du FSF ^^
Barmaid du Bar For Girls |
|
|
 |
lrx94 Homo ?

|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 9:17 Sujet du message: ben oui |
|
|
Et pink les a diffusée l'année dernière ...
Les actrices étaient géniales,
Grand Mére Muka comprise...
Un grand panard que ce livre....
ça donne envie de partir s'installer à Frisco dans les années 60 70.... _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
toinou Like a Virgin

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 19:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré, c'est vraiment génial.
On passe un super bon moment en lisant ces livres. C'est souvent drôle, parfois émouvant, bien écrit, bourré de qualités.
J'aurais juste deux petites critiques:
-Quand on avance de deux ans entre deux livres, c'est parfois un peu dur de se remettre dans l'ambiance, qui change passablement entre les livres.
-La fin (la fin finale, la fin de la série, celle du sixième tome) est un peu "molle". Il m'a manqué une fin plus franche, qui cloture vraiment la série. Là j'ai un peu eut l'impression que l'auteur voulait encore continuer et que finalement il ne l'avait pas fait.
Mais ces petites critiques ne doivent pas faire croire que je n'ai pas aimé ce livre. Je l'ai vraiment adoré. |
|
|
 |
Dolly Prane Homo sapiens

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 13:46 Sujet du message: |
|
|
| Rob a écrit: | non je parle bien des Chroniques de San Francisco, si je me souviens bien le mari de Mary Ann Singleton c'est bien Brian, le beau gosse. et Michael est l'homo de la résidence (au début il est l'homo après c'est Brian le seul hétéro!!).
Queer as folk c'est une autre histoire, et puis ça se passe à Cleveland ou Philadelphie (enfin sur la côte est) pour la version US alors que San Francisco... |
Quelle idée d'avoir tous les mêmes prénoms!!!
Perso, j'ai beaucoup aimé les chroniques, mais encore plus QAF!!! _________________ "Quand le mini-jupe arriveau coron de Béthune, on repart à zéro" Pierre Bourdieu, fashion victim |
|
|
 |
sleepyhead Homo ?

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 14:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré les bouquins que j'ai dévoré en 2 temps 3 mouvements !
J'adore les histoires qui impliquent plusieurs personnages et qui se déroulent sur plusieurs années comme ça. C'est frais, c'est drôle, bien écrit, un super moment.
Bien entendu, j'ai regardé la série que j'ai trouvé très bonne et qui rend plutôt bien l'ambiance des livres, même si j'ai préféré les livres.
D'une manière générale, je suis plutôt du genre à préférer les livres à leur adaptation télé ou ciné... _________________ L'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas.
Fort (Paul) |
|
|
 |
vangelis Distin-Gay

|
|
|
 |
doyouwanna Homo sapiens

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 0:07 Sujet du message: |
|
|
Je viens de commencer les chroniques de SF, j'ai quasiment achevé le premier tome.
Voilà déjà cinq ans que j'ai les bouquins chez moi, que je les prête à tous mes amis, mais jamais je n'avais pris le temps de les lire, préférant toujours m'attaquer à des nouveautés.
J'avoue que ça fait très contemporain, comme écriture. J'aime le style, la légèreté, cette capacité à tourner le roman en une sorte de sitcom.
Je dévore  _________________ Brice
http://www.throughmyeyes.fr |
|
|
 |
gwel Distin-Gay

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 2:14 Sujet du message: |
|
|
Déjà pas mal de temps que j'ai moi aussi dévoré les chroniques, ce que j'avais trouvé génial dans le concept c'était l'écriture en mini-chapitres, génial pour les petits trajets en métro, et en même temps d'une telle intensité! J'appelle toujours ma coloc' Babycakes d'ailleurs, depuis 5 ans, je pense pas avoir été traumatisé mais totalement marqué par cette série de bouquins... petit bémol, j'ai par contre détesté l'adaptation en série de cette affaire, pas du tout au niveau des romans... je vois certaines personnes parler de Queer as Folk, il ne me semle pourtant pas que la version papier existe, ou alors me trompé-je peut-être... c'est pas trs important, sauf que le cheminement est quand même pas le même... la seule astuce de Queer as Folk aura finalement été de s'américaniser, à peu près comme le concept de Betty la Fea la colombienne qui est devenue Betty l'américaine et Lisa l'allemande (trop pourri d'ailleurs...)
J'ai aussi lu que quelqu'un conseillait Maybe the moon et Une voix dans la nuit, deux purs chef-d'oeuvre pour moi aussi, y'a quand même un passage très délicat abordé dans le premier, la sexualité d'une naine, une relation en particulier rcntée en détail qui au premier abord pourrait mettre fort mal à l'aise, et puis une fois le cap passé, une scène d'une belle poésie...
Après de Armistead Maupin (désolé pour l'orthographe exacte, j'ai un doute), je suis passé à Bret Easton Ellis (par exemple les fameuses "lois de l'attraction" bien meilleures que le film malgré une esthétique qui ne m'avait pas laissé indifférent) et Douglas Copland et son "Génération X", deux auteurs qui m'ont quelque part rappelé Maupin... |
|
|
 |
doyouwanna Homo sapiens

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
Ah bah entre Eston Ellis et Maupin, y'a un gouffre !
Ce serait comme comparer Marc Lévy et Michel Houellebecq ! _________________ Brice
http://www.throughmyeyes.fr |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 13:46 Sujet du message: |
|
|
Comparer Ellis à Levy, c'est quand même méchamment l'insulter aussi :p _________________ Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
|