|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pour vous, la voiture, ... |
| d) ben c'est une voiture... c'est pratique, quoi... (c'est quoi ce sondage ???) |
|
41% |
[ 119 ] |
| f) c'est RIEN : je ne déplace qu'à pied, ou en roller, et en plus ca pollue (réservé, entre autre, pour les Baba Cool écolo) |
|
20% |
[ 59 ] |
| e) pffff... c'est vraiment pcq c'est indispensable aujourd'hui |
|
14% |
[ 42 ] |
| b) c'est qqch d'important, mais à condition qu'elle ait un petit qqch de spécial |
|
10% |
[ 29 ] |
| c) c'est qqch qui compte, forcément (mais après Mylène et mon repas du midi) |
|
7% |
[ 20 ] |
| a) c'est qqch de capital (avant Mylène et mon repas du midi) |
|
5% |
[ 16 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 162 |
| Total des votes : 285 |
|
| Auteur |
Message |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 6:51 Sujet du message: |
|
|
c'est clair qu'en province tu ne peux pas aller bosser sans voiture, donc ça règle le problème.
ceci dit c'est également très pratique quand on achète une enclume design rose au troc de l'ile de pouvoir ramener ses courses chez soi !
(et ça marche également pour les courses à carrefour !)
donc : la voiture c'est pratique.
ceci dit ,je ne suis pas fétichiste de la chose : tant que ça roule, que c'est propre et fiable (et qu'il y'a un autoradio pour écouter Christopher Just au taquet -ou alors annie cordy ) _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
Tibo Homo-gène

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
| Jimbo a écrit: | Les voitures détruisent notre planète, tuent des gens chaque jour, coûtent horriblement cher, provoquent chez tout le monde des problèmes respiratoires, engendrent des batailles et des crises économiques terribles.
La publicité véhicule l'image d'une voiture toute puissante qui traverse les murs, comme un mensonge ancré dans tous les esprits. En fait, en un siècle, la voiture est devenu un fléau primordial. |
Tu penses pas que tu vires dans le dramatique là?
Tu crois que les voitures tuent plus que Bush, ou même encore que le sida?
Tu crois que les voitures tuent plus de gens, que de bébés phoques sont tués par des hommes?
Tu crois que les voitures tuent plus que de gens qui meurent de faim à travers le monde?
Tu crois que les voitures tuent plus qu'une bombe atomique que l'Iran nous lacherait sur la tête (ouais là Tibo tu t'emballes).
Faut arrêter hein. D'accord il y a de la pollution, mais si elle ne vient pas de là, elle viendra d'ailleurs.
Et si on supprime la voiture, il y aura un autre domaine où des sympatisants de l'écologie (ouh là le mot à la mode) mèneront des combats.
Pour ceux qui disent que la voiture est inutile lorsqu'il y a des transports en commun, respectez aussi que pour certains, rouler est un plaisir. |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
| Tibo a écrit: | Tu penses pas que tu vires dans le dramatique là?
Tu crois que les voitures tuent plus que Bush, ou même encore que le sida?
Tu crois que les voitures tuent plus de gens, que de bébés phoques sont tués par des hommes?
Tu crois que les voitures tuent plus que de gens qui meurent de faim à travers le monde?
Tu crois que les voitures tuent plus qu'une bombe atomique que l'Iran nous lacherait sur la tête (ouais là Tibo tu t'emballes). |
D'un autre côté il a pas dit que les voitures étaient la pire chose de l'humanité, il a juste dit que les voitures polluaient, provoquaient des problèmes respiratoires et causaient des accidents... ce qui est vrai
C'est vrai aussi que y'a bien pire dans l'humanité, mais c'est pas pour ça que ces problèmes n'existent pas...
(Et puis après, le trip Iranien, ça me fait pas plus peur que la grippe aviaire cette histoire...) |
|
|
 |
Tibo Homo-gène

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
On va pas jouer sur les mots, mais j'aime juste pas les phrases insipides.
| Mi a écrit: | | D'un autre côté il a pas dit que les voitures étaient la pire chose de l'humanité |
| Jimbo a écrit: | | En fait, en un siècle, la voiture est devenu un fléau primordial. |
|
|
|
 |
Fan d'eux Homo-gène

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
| Jimbo a écrit: | | La publicité véhicule l'image d'une voiture toute puissante qui traverse les murs |
Paradoxalement et si le chauffeur n'est pas un chauffard, une voiture puissante sur la route c'est beaucoup plus prudent... |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
| bein primordial ca veut pas dire majeur, pour moi quelquechose de primordial, c'est quelquechose de très important mais pas forcément le plus important... (mais je crois que savoir si la voiture est plus ou moins importante que la possible bombe atomique Iranienne n'est pas vraiment le but de ce topic donc je crois qu'on s'arretera là...) |
|
|
 |
Fan d'eux Homo-gène

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
| Mi a écrit: | | bein primordial ca veut pas dire majeur, pour moi |
Quelques synonymes
Essentiel, vital, impératif, important, fondamental, principal, majeur, crucial, prédominant...
 |
|
|
 |
olivier73 Homo-gène

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
Chez moi la voiture est carrément indispensable
Ma petite Clio me rend bien service et j'en prend soin un minimum mais en fait je m'intéresse pas plus que ça aux voitures  |
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
| Jimbo a écrit: | Les voitures détruisent notre planète, tuent des gens chaque jour, coûtent horriblement cher, provoquent chez tout le monde des problèmes respiratoires, engendrent des batailles et des crises économiques terribles.
La publicité véhicule l'image d'une voiture toute puissante qui traverse les murs, comme un mensonge ancré dans tous les esprits. En fait, en un siècle, la voiture est devenu un fléau primordial. |
Sans voiture, je ne pourrais pas faire grand chose.  |
|
|
 |
foliefurieuse Invité
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 18:02 Sujet du message: |
|
|
Citroen C6 Forever  |
|
|
 |
freak Homo-gène

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 18:07 Sujet du message: |
|
|
personnellement je hais la voiture!
j'aime pas du tout conduire (à de rares exceptions près: j'aime bien la nuit sur les routes de campagne, quand je ne croise personne)
je trouve qu'une voiture ça pue, à peu près autant qu'un fumeur... (en dehors du fait, sans vouloir tomber dans le drame que ça pollue -d'ailleurs j'aime beaucoup les arguments contre jimbo : "comme y a pas que ça qui pollue, autant continuer" (le rapport?) et puis "de toute façon les écolos trouveront un autre cheval de bataille" le problème c'est la pollution ou les écolos?)
j'ai la nausée quand je suis en voiture (ainsi qu'en bus et en train, il n'y a guère que le métro et le tram qui passent)
MAIS!
comme j'habite en partie à la campagne et que je donne des cours à 15 km de chez moi, je suis bien forcé d'utiliser la voiture pour y aller. Sinon j'évite tellement je n'aime pas ça. (ce qui me vaut l'incompréhension de certaines personnes quand je leur dit que je n'irais pas à leur soirée parce que je n'ai vraiment pas envie de prendre la voiture et d'essayer de me garer) _________________ et oui |
|
|
 |
Tibo Homo-gène

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 18:18 Sujet du message: |
|
|
pour répondre à tes remarques, je n'ai jamais dit que la pollution était un problème. jusqu'à maintenant, je n'ai jamais entendu de personnes qui sont mortes par manque d'oxygène (causé par la pollution).
je n'ai pas dit non plus qu'écolo était un problème. c'est bien beau quand on est dans l'opposition depuis des lustres d'attaquer des sujets comme la pollution, encore faut-il trouver des alternatives (car oui, supprimer la voiture, c'est bien, mais il faudrait peut-être trouver d'autres moyens --> mais c'est un autre débat donc). et puis surtout, c'est important de se soucier de l'écologie, et de l'avenir de notre planète, mais il faut aussi se concentrer sur la vie actuelle et la politique actuelle.
et ta phrase déformée "comme y a pas que ça qui pollue, autant continuer" ce n'est pas ce que j'ai dit. j'ai simplement dit qu'avant de se pencher sur le "problème" (puisque ça l'est pour certains) de la voiture, il faudrait peut-être se pencher sur d'autres causes de mort (comme le sida, comme la famine, etc etc). parce que, jusqu'à présent, comme dit plus haut, personne n'a prouvé que la pollution de la voiture tuait !
en résumé, ce que je veux dire, c'est que : vous aimez pas roulez, vous aimez pas la voiture, il n'y a pas de problème, je le respecte. Mais alors respectez ceux qui aiment rouler. Vive la tolérance quoi ! |
|
|
 |
Iguane Homo ?

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
Je me sens quand même peu soutenu.... snif...
Enfin bon : c'est pas grave... on n'interdit personne de pas aimer les voitures (encore heureux... )
C'est vrai aussi qu'un peu comme Bobby, je me sens TRES frustré de pas encore passer mon permis, donc ca explique aussi un peu... (ok, ok, ma vie n'intéresse personne... )
Par contre, pour Mylène Farmer, je suis pas fan inconditionnel non plus : c'était juste pour mettre qqch du même genre que la bouffe, à savoir théoriquement idôlatré par tous (c'est vrai ça... si on ne peut même plus faire semblant d'être tous fans de Mylène, qu'est-ce qu'on va devenir ??? )
Bon, avant de sortir une autre co***rie, je  _________________ Avons-nous donc commis une action étrange ?
Explique, si tu peux, mon trouble et mon effroi :
Je frissonne de peur quand tu me dis : " Mon ange ! "
Et cependant je sens ma bouche aller vers toi.
- Baudelaire - |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 19:02 Sujet du message: |
|
|
| freak a écrit: | | je trouve qu'une voiture ça pue, à peu près autant qu'un fumeur... |
J'ai lu "forumeur"...
| Citation: | | Ma petite Clio me rend bien service et j'en prend soin un minimum mais en fait je m'intéresse pas plus que ça aux voitures |
Ma pauv' 'tite Clio... Comme je regrette de l'avoir foutu dans le fossé...
Olivier, prends en bien soin, c'est super les Clio.
 _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Jimbo Homo sapiens

|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 19:07 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai fait que donner mon avis et donner un avis n'est pas critiquer ou interdire celui des autres. Que vous aimiez la voiture, c'est votre souci, mais dire que la voiture ne tue pas, quand tout le monde connait au moins quelques personnes mortes ou blessées gravement sur les routes, c'est un peu se voiler la face.
Et si la voiture ne faisait qu'assassiner des chauffards, ce serait bien faible à côté de tout ce qu'elle cause en réalité. Un petit schéma amusant/effrayant (au choix) pour vous donner le vertige :
 _________________ Fondateur du Club Zéro

Dernière édition par Jimbo le Lun Avr 24, 2006 19:32; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |