|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cafou Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 22:31 Sujet du message: |
|
|
| Mystigris a écrit: | | Citation: | Tu les envois chier puis point barre. Faut être entier dans la vie. Tu verras bien comment ça se passe, mais tire pas des plans sur la comète tout de suite...
A priori, ils ont pas l'air super sympas :/ |
J'ai le sentiment que c'est justement ce qu'ils attendent, pour après la descendre. |
Oui, il me semble aussi. J'essayerais de rester calme et poli quoi qu'il advienne, pour qu'ils soient les seuls responsables de l'engueulade. Ils auraient beau jeu, par après, de se poser en victimes ("On la reçoit chez nous et elle fait un esclandre").
Quand à couper les ponts, ce serait une bonne chose, mais il vaut mieux que ça vienne de ta copine. Et c'est pas évident d'envoyer ses parents au diable  |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 9:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai une copine qui me suggère au contraire de se mettre autour de la table et de ne pas faire comme si, mais de discuter de l'homosexualité pour dédramatiser un peu. Elle m'a filé ce lien là pour potasser un peu sur les contre-arguments : http://homophobie.free.fr/i_dictionnaire.htm
Vous feriez quoi vous ? comme si de rien n'était ou au contraire une mise des pieds dans le plat (sans agressivité bien sûr) ??? _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 10:34 Sujet du message: |
|
|
bon heuuuu....
je raisonnerais comme suit :
* la situation entre ta copine et ses parents ne peut pas être pire
* la situation entre toi et ses parents ne peut pas être pire
* en revanche; la situation entre toi et ta copine est plutôt au beau fixe (je note avec admiration le sens du sacrifice de l'abnégation de l'humour qu'il vous aura fallu pour traverser tout celà et être encore assez sympa là comme ça pour aller grailler chez eux....clap clap des mains), donc je la consulterai la dessus de toute urgence, manière que par la suite ne s'immiscient pas de sombres reproches "tu aurais quand même pu bla bla" ou "tu n'aurais pas du bla bla" parcequ'il ne faut pas rêver...vous rencontrer là toutes les deux d'un coup...pour eux c'est une aubaine MAGNIFIQUE de foutre de l'eau dans le gaz.
Moi je tenterais "je suis la fille la plus brillante, la plus polie, la plus sereine la plusintelligente, la plus ACHEVALSURLESPRINCIPES, et la plus TRESCROYANTEDIEU EST GRAND, de la planète, je me la jouerais irréprochable à tout point de vue, et parallèlement, avec humour et la pllus naivement de la terre sans faire du tout poindre l'ironie à quelque moment que ce soit (ce qui demande une grande maitrise, mais je crois que tu l'as ) appliquer le chapitre la :
| Citation: | | Par contre, derrière une politesse un peu envahissante, je me dit que je pourrait quand même les titiller un peu (genre leur dire que je vais plutôt les embrasser quand ils me tendent la main pour me saluer en leur faisant remarquer que Fr. embrasse mes parents depuis 5 ans et que donc j'aimerais pouvoir rattrapper le temps ) ; en donner des "Bouboune il est gentil le chien à tes parents" à leur fille devant eux parce que je ne l'appelle jamais Françoise et que ce n'est pas dimanche que je vais commencer, mais que je vais quand même fayoter le clébard à fond en me parfumant au viandox parce que leur sale teckel semble avoir son mot à dire dans les décisions familiales ; et des "racontez-moi la fois où..." pour leur signifier que je connais un peu l'histoire de leur famille et que je m'y intègre de mon plein droit ... |
aved force d'affection pour eux et de petites intentions affectueuses, du style offrir des fleurs à madame, et penser à lui préparer un gâteau maison, congratuler monsieur sur...ses merveilleux cigares sa merveilleuse cave à vin ou sa merveilleuse ligne, se retrouver en tête à tête alternativement avec l'un ou l'autre, en cuisine, ou a table, et approrter une main secourable et aidante en toute chose.
bref, ne pas la jouer provoc du tout, être absolument et de tout point de vue un ange. La je pense que ça aggacera certains, et qu'ne plus de les aggacer, ce sera surnois et informulable....absurde un peu comme eux...
maintenant sur ce terrain là il ne faut pas oublier qu'ils ont des années d'expérience de plus que toi, donc bah! mais si on tappe dans le mensonge et l'absurde on peu jouer n'importe quelle carte.
"hooo! vous avez fait tellement plaisir à votre fille le jour ou vous l'avez laissée fêter noel chez sa belle famille!"
"c'est gentil de ne pas l'accaparer comme feraient tellement de familles...de nos jours le temps est précieux surtout lorsqu'il s'agit de s'épanouir personnellement"
"Je suis heureuse que vous habitiez plus près de chez nous, c'était dommage ne ne jamais s'être rencontrés parceque la distance rendait celà impossible"
perso si j'avais rencontré les parents de mon ex qui eux aussi se flagellaient pour racheter les fautes de leur fille damnée, je l'aurais joué comme ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 22:08 Sujet du message: |
|
|
| nous bouillons d'impatience!!! de savoir le résultat!!!!! |
|
|
 |
Tibo Homo-gène

|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 22:42 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | | nous bouillons d'impatience!!! de savoir le résultat!!!!! |
Je crois que c demain le rdv  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 23:02 Sujet du message: |
|
|
Souhaitez-moi bon courage : dans 12h, je serai dans l'antre des dragons !!!  _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 13, 2006 23:09 Sujet du message: |
|
|
| cecile77 a écrit: | Souhaitez-moi bon courage : dans 12h, je serai dans l'antre des dragons !!!  |
voilà je suis là !
*ouvre sa malette, en sort une table pliante de massage. sort des serviettes de bain, de l'huile essentielle*
allez allez saute là dessus je vais te faire un massage anti stress (au pire ça t'aura fait un échauffement musculaire pour ta séance de catch de demain ) _________________
Feel it ! |
|
|
 |
rainbow Homo-gène

|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 11:16 Sujet du message: |
|
|
Petite pensée car tu dois y être....
 _________________ Membre du L Club
"Talking laughing loving breathing fighting fucking crying drinking writing winning losing cheating kissing thinking dreaming"
Membre du GdC |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 11:48 Sujet du message: |
|
|
je saute en petite foulée devant mon pc en pensant à vous...tiens je vais aller regarder la passion du christ à la télé!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
Oh, vous êtes trop chou d'avoir pensé à moi !!!
Bon, là, je suis crevée donc je vais pas raconter en détail, mais je peux déjà dire que ceux qui étaient prêts à se mettre à poil et à traverser leur rue en tenue d'Adam en cas de non engueulade générale peuvent se désaper et y aller dès maintenant ! J'attends des photos-témoins en MP !
Les détails demain... Merci en tout cas pour le soutien moral, j'ai pensé à vous dans les moments tendus ! _________________ .
Bla bla bla...
Dernière édition par La Noiraude le Mer Juin 07, 2006 17:07; édité 1 fois |
|
|
 |
rainbow Homo-gène

|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
Les détails, les détails ^^
Demain, je vais à la fac nue donc ? _________________ Membre du L Club
"Talking laughing loving breathing fighting fucking crying drinking writing winning losing cheating kissing thinking dreaming"
Membre du GdC |
|
|
 |
delaney Homo-gène

|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 18:15 Sujet du message: |
|
|
curieuse d'entendre la suite aussi...
c'est une belle histoire? avec happy ending et tout et tout? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
Bon alors en fait, y'a même pas grand chose à dire !!! Pas de happy end, nan, faut pas pas abuser, mais pas non plus de grande scène, ni quoi ni qu'est-ce !!!
Enfait, si ça avait pas fait 5 ans qu'on attendait cette rencontre, ben y'aurait rien à en dire !!! Les parents de Françoise étaient certes un peu tendus, mais ont été d'une politesse absolument exemplaire (ptêtre qu'ils avaient bu une vodka avant notre arrivée ???).
Moi-même, j'ai été un modèle, faut bien le dire ! Françoise m'a dit que j'avais été "géniale" et "parfaite"... Faut dire que j'ai été jusqu'à avaler sans broncher l'avocat en entrée (je déteste ça), et que j'ai repris une part de tarte aux poivrons et à la moutarde (beurk !!!) alors que les poivrons je trouve ça dégueulasse...
Aucune allusion homophobe.
Aucune parole encourageante non plus, genre pas de à bientôt quand nous sommes parties. Et quand j'ai tendu des perches pour leur dire qu'on pourrait leur avoir du bon champ' pas cher, ou encore qu'on pourrait garder leur clébard pour qu'ils puissent partir en week-end, ben ils ont trouver le moyen de ne rien répondre du tout sans pour autant que cela soit grossier ! Ils sont très forts, les gens de la haute...
Ma chérie pense qu'ils ont fait leur BA du mieux qu'ils ont pu, et que maintenant, en toute bonne conscience, ils vont pouvoir se (re)mettre à lui reprocher de ne pas venir les voir plus souvent (ces 3 dernières années, elle leur répondait systématiquement "on en reparlera quand vous aurez rencontré Cécile...).
La technique du fayotage de clébard a en tout cas remarquablement fonctionné, le clebs n'a pas arrêté de venir me quémander des caresses , sous le regard "attendri" de ces gens...
En tout cas, je crois que la mère a un sacré problème psy par rapport à sa fille, j'ai senti une espèce d'amour/haine assez difficile à décrire, mais néanmoins palpable. Le peu de gentillesse qu'elle a pu lui dire, en les analysant à peine, on pouvait y lire des reproches à peine voilés. Et même quand elle m'a raconté un peu comment elle était enfant et ado, j'ai senti tout le ressentiment derrière des paroles dites comme ça en passant.
Bref, quelqu'un de l'extérieur qui aurait assisté à ce déjeuner n'aurait rien trouvé à redire, car l'ambiance n'était même pas particulièrement froide (euh, quand j'ai dit "Mr M, je suis vraiment ravie de vous rencontrer" au père à peine la porte franchie, j'ai sentie comme une banquise qui s'étendait entre nous, il a bredouillé et rien répondu, il n'allait pas être imoli en me disant "pas moi" (!!!), mais il n'allait pas non plus se forcé, je l'ai constaté tout de suite.)
Plusieurs fois d'ailleurs, j'ai senti que ce monsieur s'amusait presque à me voir faire la conversation comme si 5 ans de silence en'existaient pas entre nous ; je ne peux pas vous préciser pourquoi, mais je suis sûre de ce que j'avance, et je dirai même qu'il a capté que je me rendais compte de son recul amusé ; qu'il a aussi capté que de mon coté je prenais du recul en jouant les belles-filles exemplaires ; je dirais enfin qu'il a capté que je le captais, et que c'est pour cela qu'il m'a montré du respect derrière son amusement (je sais mes propos paraissent bizarres, mais vous pouvez faire confiance à ce que j'appelle mon "instinct de communication", il ne m'a jusqu'à aujourd'hui jamais fait défaut). Je crois que je l'ai agréablement surpris (et cela a été réciproque), et je suis persuadée qu'en d'autres circonstances, lui et moi pourrions très bien nous entendre.
Bref, le petit pic qui fait mal n'est, ce week-end, pas venu d'où je l'attendais... Car mon père, samedi midi, s'est permis une petite réflexion comme ça, en passant, qui m'a littéralement glacée... Ma mère (le sujet tournait autour de la rencontre du lendemain !) disait qu'à part quelques cas extrêmes comme les parents de Françoise, les homos étaient sinon plutôt bien acceptés de nos jours. Donc moi de lui raconter les agressions homophobes de ces dernières semaines, (que j'avais moi-même découvertes horrifiées quelques temps plus tôt sur Et-Alors), en lui expliquant que le problème était que les journalistes ne trouvaient sans doute pas cela assez accrocheur pour en parler au grand public...
Et là, mon sale père de dire tranquillement : "oui enfin s'ils ne voulaient pas que ça arrivent, les homos, ils n'auraient qu'à faire preuve d'un peu plus de dignité".
Sympa, einh ???
La reine de la répartie (moi) n'a rien dit le temps de retrouver son calme intérieur (y'avait mon frangin, sa chérie, ma reume et pas Françoise qui était à son cours de musique [nota : le sournois n'aurait pas dit ça devant elle]), 10 grosses minutes se sont écoulées pendant lesquelles la conversation a dérivé ailleurs.
Et moi d'un seul coup, sans prévenir "tu peux m'expliquer ce que tu entends par dignité, s'il te plait, parce que là tant que tu ne m'auras pas dit je ne pourrais pas passer à autre chose."
Silence pesant ; mon frère qui me dit (il m'a vraiment agacée, sur ce coup là) "oui bon ben c'est bon là !" ; ma mère qui devient hystérique et qui dit à mon père qu'il ferait bien de faire attention à ce qu'il dit, etc etc ; et mon père qui bafouille que non c'était pas ce mot là, que c'était plutôt discrétion qu'il voulait employer...
Je lui ai d'abord dit que ce n'est pas parce que sur TF1 et dans son super baveux Le Parisien on lui montrait les jours de gaypride une dizaine de folasses brésiliennes parées de plumes dans le cul que c'était ça les homosexuels, pas plus que les gouines (choc général !) étaient toutes des hommasses pleines de tatouages et de piercings portant négligemment une hache de bûcheronne sur l'épaule (après j'ai regretté ce petit bout là car dans ma famille il est notoire que chaque hiver, je fends les grosses bûches à coup de merlin avant de les mettre à la cheminée !)... J'ai continué en lui demandant si à son avis, le manque de dignité était chez celui qui donnait la main à un homme ou chez ceux qui se permettaient de torturer un homme, de lui couper la langue et de lui crever un oeil sous prétexte qu'il avait fait des choix différents des leurs. Ma mère a redoublé d'hystérie, s'est mise à engueuler mon père, donc j'ai arrêté là la conversation en disant à ma mère de laisser tomber puisqu'il s'était "trompé" de mot (soulagement agacé de mon père qui n'aime pas qu'on fasse remarquer ses erreurs), et détente générale quand j'ai sans attendre embrayé calmement sur un autre sujet...
Voilà, je vous l'avais dit : la saleté n'est pas venue du côté dont je me méfaiais le plus ! _________________ .
Bla bla bla...
Dernière édition par La Noiraude le Lun Mai 15, 2006 21:27; édité 1 fois |
|
|
 |
rainbow Homo-gène

|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 21:07 Sujet du message: |
|
|
Plus de peur que de mal donc... Tu as du être ravie de reprendre la semaine quand même !
(J'ai trouvé le dernier paragraphe euh... décoiffant...) _________________ Membre du L Club
Membre du GdC |
|
|
 |
delaney Homo-gène

|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 21:17 Sujet du message: |
|
|
| cecile77 a écrit: |
Plusieurs fois d'ailleurs, j'ai senti que ce monsieur s'amusait presque à me voir faire la conversation comme si 5 ans de silence n'existait pas entre nous ; je ne peux pas vous préciser pourquoi, mais je suis sûre de ce que j'avance, et je dirai même qu'il a capté que je me rendais compte de son recul amusé ; qu'il a aussi capté que de mon coté je prenais du recul en jouant les belles-filles exemplaires ; je dirais enfin qu'il a capté que je le captais, et que c'est pour cela qu'il m'a montré du respect derrière son amusement (je sais mes propos paraissent bizarres, mais vous pouvez faire confiance à ce que j'appelle mon "instinct de communication", il ne m'a jusqu'à aujourd'hui jamais fait défaut). Je crois que je l'ai agréablement surpris (et cela a été réciproque), et je suis persuadée qu'en d'autre circonstance, lui et moi pourrions très bien nous entendre.
|
oui, une sorte de duel
dans lequel chacun teste son 'adversaire'
c'est de 'guerre subtile'
et puis le respect en bout de course, devant l'endurance de l'autre
c'est intéressant, cette situation
je ne sais pas si c'est agréable mais...
enfin enfin
puisqu'il n'y a rien à dire, comme tu le dis
pas de happy end, mais
mais
baah
c'était bien quand-même!
j'ai bien aimé toute l'histoire
(pourquoi on aime autant les histoires d'ailleurs? trop tôt sevrés dans l'enfance?)
(qu'est-ce que j'ai pas envie de travailler moi) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |