|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 21:18 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je suis surtout ravie que mon pater soit parti pour 10 jours aider un copain à lui faire des travaux car malgré les apparences je ne décolère pas, et ce n'est pas plus mal que je n'aie pas à le croiser ces jours-ci : mes parents sont à moins de 10 km de chez nous, c'est souvent pratique pour se faire inviter quand on a la flemme de faire à manger, mais des fois c'est pesant !!! Et là, je ne suis pas sûre que si je le croisais, je serai capable de prendre sur moi pour ne pas lui montrer à quel point ses paroles m'ont touchée... _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
rainbow Homo-gène

|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai évoqué la journée contre l'homophobie devant le mien (gentiment, parce qu'il en était à la quinzaine pour le commerce équitable), il a dit :"Mais tu m'emmerdes avec tes conneries, ta mère aussi en a ras le bol, alors des trucs comme ça, tu te les gardes" _________________ Membre du L Club
"Talking laughing loving breathing fighting fucking crying drinking writing winning losing cheating kissing thinking dreaming"
Membre du GdC |
|
|
 |
delaney Homo-gène

|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 21:36 Sujet du message: |
|
|
| rainbow a écrit: | | Quand j'ai évoqué la journée contre l'homophobie devant le mien (gentiment, parce qu'il en était à la quinzaine pour le commerce équitable), il a dit :"Mais tu m'emmerdes avec tes conneries, ta mère aussi en a ras le bol, alors des trucs comme ça, tu te les gardes" |
wow! super sympa |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 21:42 Sujet du message: |
|
|
| delaney a écrit: |
wow! super sympa |
J'allais le dire... _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 15:05 Sujet du message: comment contrer mes beaux parents |
|
|
Eh bé... ce n'était qd même pas une partie de plaisir cette première rencontre Cécile ....
Que tt le monde soit "dans ses petits souliers", gênés au moins dans les premières minutes, c'est assez "normal" mais de là à ne rien te répondre qd, gentiment et poliment, tu as offert tes services (vos services) pour garder Médor, pour avoir du champagne, etc... c'est qd même un peu raide tt ça..
Et puis, cette absence totale d'encouragement à se revoir, c'est assez glaçant.. ; cela dit, vu leur comportement vis à vis de leur fille (si j'en juge par ce que tu as raconté) jusqu'à présent, ça n'est pas étonnant mais tt de même...
Je dis souvent aux amis qui me parlent de nos fils, de leurs compagnons, que renier la personne qui partage la vie de notre fils, c'est renier une partie de notre fils, de sa vie, et pour moi comme pour leur père, c'est inenvisageable, tt simplement.
Quant à l'attitude de tes parents (idem pour Rainbow) c'est affligeant, attristant, vraiment.
Courage à vous,
Bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 16:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton message, Mady, ça me réchauffe un peu le coeur vue l'atmosphère glaciale de ces derniers jours !
J'ai été la première surprise par la réflexion de mon père ; en même temps bien qu'il "m'accepte" (je crois que je ferais mieux d'écrire "me tolère" !!!) depuis plus de 10 ans comme je suis, lui et moi n'avons jamais abordé le sujet de l'homosexualité et donc je ne sais (ne savais) absolument pas quel était son point de vue sur la question ; il faut dire qu'entre nous, la communication n'a jamais été débordante.
Quand à ma mère, elle se montre toujours "gayfriendly", même si, en cherchant la petite bête, elle ne l'est pas forcément pour les "bonnes" raisons ("ma fille est homo, j'aime ma fille donc j'aime les homos" ou "tu n'as pas le droit de parler comme ça des homos car ma fille est homo donc c'est de ma fille dont tu parles" me paraissent dévoiler une tolérance, au fond, plutôt limitée... Au fond, son discours pourrait plutôt se résumer à "touche pas à ma fille", ce dont je ne la blâmerai pas, car c'est déjà beaucoup !).
Et pour en revenir à mes chers beaux-parents, tu as raison, rétrospectivement, ça n'a pas été une partie de plaisir ; ce qui me chagrine un peu plus chaque fois que j'y repense, c'est qu'au fond... il ne s'est rien passé ! Certes il n'y pas eu de clash mais il n'y a rien eu d'autre non plus, et donc je me dis de plus en plus que cette rencontre a été vaine, et n'aura amené aucun changement.
Ou peut-être si, une prise de conscience de la part de ma chérie, tout de même, sur la façon dont sa mère fonctionne avec elle. Car (sans vouloir la monter contre sa maman), j'ai quand même réussi à lui montrer de quelle façon Madame se comportait avec elle (l'art et la manière de glisser un reproche caché derrière la moindre phrase anodine, ce dont mon amie ne se rendait pas compte tout en culpabilisant toujours sans comprendre pourquoi). J'espère qu'elle réussira ainsi à prendre un peu de recul, à souffrir un peu moins "à l'aveuglette"... Si c'est le cas, on ne se sera pas déplacé pour rien dimanche dernier ! _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 17:07 Sujet du message: |
|
|
| rainbow a écrit: | | Quand j'ai évoqué la journée contre l'homophobie devant le mien (gentiment, parce qu'il en était à la quinzaine pour le commerce équitable), il a dit :"Mais tu m'emmerdes avec tes conneries, ta mère aussi en a ras le bol, alors des trucs comme ça, tu te les gardes" |
Si j'étais à ta place, j'attendrais qu'il vienne me parler d'un sujet qui ne m'interresse pas pour lui ressortir la phrase, quasi mot pour mot. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 7:28 Sujet du message: |
|
|
CONCLUSION
Allez, voici le dénouement de l'histoire, car hier soir, ma chérie devait retourner chez ses parents leur apporter je ne sais plus quoi qu'elle avait oublié à la maison dimanche...
Donc : ses parents ne l'ont pas faite entrer à la maison, dès qu'elle a sonné à l'interphone ils sont descendus et l'ont amenée au restau (pas d'esclandres, dans un restau, c'est bien connu !), et ils lui ont fait la conversation sur des sujets bâteau, le travail, le printemps, la pluie, le beau temps, et puis hmmm il est bon ce restaurant, bref, aucune allusion sur notre rencontre de 2 jours avant...
Au bout d'une heure, ma copine, n'y tenant plus, a lancé un "j'ai vraiment passé un bon dimanche, j'espère qu'on aura l'occasion d'en passer d'autres tous les quatre".
Son père a baissé les yeux et sa mère a répondu "ah on l'a fait une fois, maintenant c'est toi qui vas devoir faire des efforts, on espère bien te voir plus souvent, nous on a rempli notre part du contrat !"
Et là, son père a ouvert la bouche pour lui dire : "dis donc tu as vu l'heure qu'il est, on va y aller, il ne faut pas que tu rates ton train".
Françoise est rentrée en me disant qu'elle n'était pas déçue, parce que pour être déçu, il faut y croire au préalable, et que là ça faisait un moment que ce n'est plus le cas.
Voilà... Je crois qu'avec mon post, finalement, j'ai fait beaucoup de bruit pour pas grand chose ! _________________ .
Bla bla bla...
Dernière édition par La Noiraude le Mer Juin 07, 2006 17:11; édité 1 fois |
|
|
 |
rainbow Homo-gène

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 8:59 Sujet du message: |
|
|
Donc, dimanche prochain, vous les invitez à manger chez vous ?
 _________________ Membre du L Club
"Talking laughing loving breathing fighting fucking crying drinking writing winning losing cheating kissing thinking dreaming"
Membre du GdC |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 11:30 Sujet du message: |
|
|
soupir... y a des fois, lutter contre des moulins à vent c'est fatiguant, il vaut mieux cèder pour s'attaquer a de vrais trucs constructifs et utiles...
c'est difficle au départ d'arrêter de lutter contre le courant...pis ensuite on fait la planche et on se laisse dériver peinard en ragardant les nuages. C'est mieux.
perso c'est la même attitude que j'adopte avec ma propre mère et mon propre père. Je ne suis pas leur psy, je ne suis pas leur docteur, je ne suis pas leur objecteur de conscience...et je ne suis pas là pour vivre leur vie à leur place ni eux la mienne....ou leur faira accèpter des choses qui ne sont pas dans leurs cordes.
le mieux, c'est de les aimer comme ils sont d'y parvenir, ou de couper les ponts. Mais l'un comme l'autre c'est dur. les aimer sans attendre d'eux rien qui soit important pour nous ça demande une grande abnégation, c'est l'amour sans retour, quoique de leur point de vue la situation soit sans doute semblable (j'aime ma fille mais accèpter son amie non) et couper les ponts...c'est renoncer à une part importante d'histoire et de mémoire...
bref, j'espère que ton amie saura choisir au mieux de ce qui la rend heureuse!
bon courage! |
|
|
 |
lilou95 Qui moi ?

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 15:29 Sujet du message: |
|
|
| Pas évident tes beaux-parents, moi qui pensais qu'il n'y avait que les miens qui étaient cons mais je vois que non. Je crois que tu ne pourra rien changer moi j'ai éssayée d'être cool, gentille enfin tout quoi sans grand changement, donc je ne vais plus chez eux, ma copine non plus d'ailleurs car elle ne veut pas y aller sans moi. Si ils viennent chez nous la c'est moi qui fait ce que je veux et autant dire que j'en profite. Le mieux que vous ayez à faire c'est de les laisser dire et de ne penser qu'à vous deux et c'est tout. |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 1:54 Sujet du message: |
|
|
[humour !] Slogan :
"Robespierre revient, t'en a loupé quelques uns !"
Voilà  |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
Wow Quand je lis ton histoire Cecile je me dis que j'ai vraiment de la chance, que ce soit mes parents ou ceux de Rakanishu tout se passe super bien, ma mere a rapidementvoulu le rencontrer, de meme que j'ai rapidement rencontre son pere, et seule sa mere, au debut, avait du mal à se dire q'il avait un copain.
Depuis je l'ai rencontre, elle lui demande de mes nouvelles, elle m'invite quand il vient et on se parle comme je parlerai avec n'importe qui. Je m'entend meme plutot bien avec elle.
En tout cas je vous souhaite bon courage à toi et ta copine, moi j'avoue que ca m'aurait frustre de pas avoir de beaux parents à cause d'une relation pareille, et meme si toi tu semble t'en ficher(de tes beau-parents j'entend).
En tout cas ce que tu fais pour aider ta copine est super!
Bon courage et bonne cotinuation à vous deux, en esperant qu'un jour ses parents se rendent compte de qui elle et toi, vous etes et ne voyent pas seulement avec qui elle le fait... _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
| Supain a écrit: | Wow Quand je lis ton histoire Cecile je me dis que j'ai vraiment de la chance, que ce soit mes parents ou ceux de Rakanishu tout se passe super bien, ma mere a rapidementvoulu le rencontrer, de meme que j'ai rapidement rencontre son pere, et seule sa mere, au debut, avait du mal à se dire q'il avait un copain.
Depuis je l'ai rencontre, elle lui demande de mes nouvelles, elle m'invite quand il vient et on se parle comme je parlerai avec n'importe qui. Je m'entend meme plutot bien avec elle.
En tout cas je vous souhaite bon courage à toi et ta copine, moi j'avoue que ca m'aurait frustre de pas avoir de beaux parents à cause d'une relation pareille, et meme si toi tu semble t'en ficher(de tes beau-parents j'entend).
En tout cas ce que tu fais pour aider ta copine est super! | cecile77 a écrit: | | euh... je ne veux pas l'aider ! juste la soutenir ! |
Bon courage et bonne cotinuation à vous deux, en esperant qu'un jour ses parents se rendent compte de qui elle et toi, vous etes et ne voyent pas seulement avec qui elle le fait... |
Et bien, rendons à César ce qui est à César : mes beaux-parents aident au moins certains homos à se rendre compte de la situation confortable dans laquelle ils vivent sans se rendre compte que c'est une grande chance !!!! Alors : merci Belle-maman, et merci beau-papa !!!
Je n'ai jamais eu de nouvelles depuis ce ce fameux dimanche, et ma chérie a été longue à en avoir aussi. Et quand elle a eu ses parents au téléphone, ça a été un "comme si de rien n'était" d'une navrante platitude... _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 17:31 Sujet du message: |
|
|
Arf...c'est pas cool ca...
En tout cas encore bon courage à ta copine et toi. _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |