Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

COMMENT CONTRER MES BEAUX-PARENTS ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais suivi ton histoire il y a quelques temps deja, et je suis content de voir que ca semble s'arranger pour toi avec ta belle famille La Noiraude.
J'espere que ca va continuer ainsi en tout cas!

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je confirme : mes beaux-parents viennent déjeuner chez nous demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zarza
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

La Noiraude a écrit:
Donc je confirme : mes beaux-parents viennent déjeuner chez nous demain.

Pas trop stressée ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Héhéhé Les vlà...
jay
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

La Noiraude a écrit:
Héhéhé Les vlà...

Bonne chance Wink
fanfan
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

alors vous voulez savoir comment ça s'est passé entre la Noiraude et ses beaux parents (les miens, quoi...) ?????

et bien ça s'est bien passé, pour elle du moins, qui a su à la fois manier la politesse, l'amabilité, la conversation, le sourire, la fermeté (en interdisant à ma mère d'entrer dans la cuisine) et la blague (en proposant indirectement à mes parents de nous offrir des meubles avant de penser à nous offrir des verres à whisky !!!! OUPS, à mon avis, ils ont dû tiquer, moi, à ce moment-là, j'ai baissé la tête, je voulais rien voir !!!)....

et bien pour mes parents, ça s'est bien passé apparemment : enfin ils sont entrés dans notre "cadre de vie" (expression de ma mère lors du debriefing téléphonique), que ce "cadre de vie" était bien accepté par le voisinage et qu'ils renouaient contact avec leur fille aînée en acceptant de la voir évoluer dans son milieu à elle, bien différent de son milieu de petite fille !!!!

et bien pour moi, ça s'est passé, c'est tout : contente que mes parents aient franchi ce cap fondamental du "nous acceptons votre invitation" et contente de leur montrer ce "cadre de vie"; mais insatisfaite, pour ne pas dire rancunière.

Insatisfaite de me rendre compte que ces parents-là, dans ce cadre-là, n'ont rien à y faire, qu'ils me sont complètement étrangers, que je ne les connais pas et qu'il va falloir, donc, que j'apprenne à les connaître. Rancunière contre ma mère, qui tout à coup, sous ses airs enjoués de mère, a décidé d'occulter tout le passé (et quel passé, mais j'en ai déjà parlé...) pour faire comme si elle connaissait cécile depuis longtemps et comme si tout était parfait entre nous. Elle a même été jusqu'à reprocher à Cécile, qui lui avait offert des photos de moi qu'elle désirait depuis longtemps, de ne pas lui avoir donné des photos d'elle. Et quoi encore, il y a encore deux mois elle voulait pas la voir !!!!!!!!!

Il y a un peu de colère en moi, je l'avoue. C'est trop facile d'oublier le passé et de faire comme si jamais rien n'avait été fait, jamais rien n'avait été dit. 8 ou 9 ans de non dits, de guerre froide et de guerre quasi nucléaire entre nous, pour aboutir à ce repas pendant lequel ma mère s'est comportée comme si tout était naturel et instinctif.

Bien sûr, c'est génial d'en arriver enfin à ça, de se dire qu'enfin le chemin est parcouru et qu'on va pouvoir entamer de nouvelles relations sur de nouvelles bases. Apprendre à se connaître peu à peu (puisque mes parents ne me connaissent absolument pas telle que je suis et que je ne les connais également pas tels qu'ils sont réellement). Construire une relation "normale". Mais je voudrais aussi leur rappeler le passé (le rappeler à ma mère, et l'apprendre à mon père, dont je ne suis plus aussi sûre qu'avant qu'il ait su tout ce qui s'était passé avec ma mère).

Quelque part, aussi, il y a cette petite part de moi qui me dit que "c'est trop tard", que j'ai "lutté" pendant des années pour en arriver à un tel repas convivial, et qu'ils ont enfin accepté la situation mais... trop tard : j'ai l'impression d'être passée à autre chose, par lassitude, avant qu'ils ne se décident à changer d'attitude.

Jamais contente la fille... Sad

Non, ce n'est pas ça. Je réfléchis tout en écrivant. Ce n'est pas une question d'être contente ou pas. C'est une question de peur : la peur d'apprendre à connaître mes parents puisque je ne les connais pas. La peur demande à être apprivoisée, et dompter la peur requiert parfois des mois, parfois des années. Va-t-il falloir que j'attende d'avoir 40 ans pour me sentir enfin bien vis à vis de mes parents ???????? Rolling Eyes

Ca tombe bien si c'est ça. Parce que j'ai mis 8 ans à assumer d'être homosexuelle, ils ont mis 8 ans à accepter la situation et à accepter de rencontrer cécile. Il reste 8 ans pour que je passe la quarantaine. Pendant ces 8 ans, il va falloir que nous travaillions de concert pour nous trouver (ou re-trouver)....

Very Happy

sur ce, je vais me coucher, les émotions de la journée m'ont tuée.
nanou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

kikoo noiraude et fanfan .

la lecture fut longue ... 5 pages quand même Wink ben oui c'est comme çà quand on prend le train en marche .

et voilà ce que m'inspire ce post : rien n'est figé et celà implique de perpétuelle remise en question, après chacun y voit ce qu'il a envie , tout n'est que question de point de vue et il est dur d'oser prendre le point de vu d'autres pour parvenir à les connaitre et éventuellement les comprendre ................. pas facile la vie ......

d'où mon immaturité légendaire par moments ( c'est ma bouée de secours Razz )

bon courage à vous deux . et puis continuez à vous aimez , çà vous réussi plutot bien apparament Wink gros zoux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien hé bien!!!
que de rebondissements...

J'avoue je suis admirative devant la pugnacité ferme de la noiraude et sa capacité à fixer des limites avant même que ne se produisent les drames. Sa capacité à dire des conneries à belle maman aussi! Laughing j'oserai jamais!

Et maintenant pour toi fanfan... ta mère surtout (que savons nous au juste de la quantité de trucs invraissamblables qu'elle apu raconter à ton père, ou de ce qu'elle lui a caché??? la mienne fait ça aussi....) je la trouve terriblement sournoise, capable de truquer les cartes, de transformer la réalité a sa volonté comme si chacun et surtout toi y étiez assujetis, de faire en sorte que tout soit modelé selon sa bonne volonté et sans qu'il y ait de remarque à faire encore! Cette fourbitude absolue cette faculté à l'hypocrisie et au mensonge me sidère. (c'est pour ça aussi que je dis : gare!! et si tu essayais pour voir de rencontrer seulement ton père?)

Bref sincèrement au su et vu de l'ensemble des événements, je te trouve encore bien vaillante à son égard et encore pleine de bonne volonté. Pour ma part je me méfierait comme la peste de l'eau qui dort je m'attendrais à n'importe quel revirement ou pique, ou remarque douloureuse, ou n'importe quoi. Sincèrement. Je ne sais pas si je serais comme toi apte à me dire "oué super remontons sur le navire et voguons vers des eaux sereines".... enfin je le ferai peut-être... tout en ayant bien conscience que le ponton est tiré qu'il y a une corde à proximité et des corcodiles dans la flotte.

Donc je suis hereuse pour vous, mais huit ans de perte de confiance à mon sens, il faut plus qu'une soirée pour regagner ça. heureusement que tu as la noiraude, la dessus elle assure un max! Wink

et bisoux à toi!
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est un message de conclusion. Fanfan et moi nous sommes séparées depuis maintenant 6 mois, et sommes toujours restées en bon terme. L'autre jour, la voilà qui me passe un coup de téléphone, et qui me dit qu'elle doit absolument me raconter une chose hallucinante...

Allez, je vous le donne en mille : sa chère mère lui a dit il y a peu "cette petite Cécile, quand même, je l'aimais bien. On ne la verra plus alors ?". Et d'ajouter, à propos de la nouvelle chérie de Fanfan "je ne veux pas la rencontrer tout de suite, je risquerais de l'appeler Cécile"...

Je pense que cela se passe de commentaires...
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ces gens sont fantastiques!
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Benoitilt
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire tout le topic et.. les bras m'en tombent! Aussi bien le récit du tout début (j'ai eu du mal à y croire c'est si... je ne sais pas, une attitude décallée, dépassée, bref...) que (surtout ça) la fin.

Enfin, je n'ai rien de très constructif à ajouter, si ce n'est que je te dis bravo Cécile pour tous les efforts déployés et la manière dont tu as su gérer la situation, vraiment! Ca paie finalement... un peu.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce étonnant, finalement ?

Comment, même après des années, ne pas aimer la Noiraude ? Very Happy

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing c'est sur qu'il faut minimum des années! Arrow
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

SuperGarfield a écrit:
Est-ce étonnant, finalement ?

Comment, même après des années, ne pas aimer la Noiraude ? Very Happy

C'est clair, plus on la connaît, plus on l'aime !
Tiens moi par exemple, je crois que le déclic est quand j'ai appris qu'elle était 5ème dan de Tae Kwon Do. Et là tout d'un coup je l'ai trouvée très drôle, sympa et intelligente Laughing
Sarablue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, La Noiraude, je l'aime parce que c'est une des rares personnes que je peux regarder dans les yeux sans avoir besoin de lever la tête Very Happy

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: