Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Les homos et le don du sang
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ray
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
Clé De Fa : l'interdiction de don du sang ne concerne que les hommes gays, mais pas les lesbiennes.

Donc les filles n'hésitez pas à y aller !

Shocked
Bah, je suppose qu'on devrait être contentes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shoryuken
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
Clé De Fa : l'interdiction de don du sang ne concerne que les hommes gays, mais pas les lesbiennes.

Donc les filles n'hésitez pas à y aller !

Pédés et gouines, même combat !
Tant que cette interdiction àlàkon ne sera pas supprimée, ils peuvent aller se faire foutre - et copieusement - pour avoir du sang.
Mais c'est que mon avis.
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

kamillelydie a écrit:
jedi69 a écrit:

Ton second don n'a pas été utilisé, car, à partir du moment ou tu as dit une fois que tu avais eu des relations avec un autre homme tu es exclu A VIE du don du sang. tu peux toujours y aller et mentir, ils te le prélèveront mais quant ils vérifieront ton dossier ils rejetteront ton don.

Pour ça non, le don a été utilisé, et l'EFS l'a même rapellé pour qu'il donne à nouveau ... L'hmosexualité, ça n'est pas à vie quand il y a besoin de sang ... Rolling Eyes

L'EFS n'est peut être pas toujours logique .... !

Si c'est certain, l'homosexualité masculine est un motif d'EXCLUSION A VIE du don du sang. A partir du moment ou vous avez été rentrés tel quel dans la base de donnée vos dons suivants ne seront pas utilisés, sauf si le premier medecin n'a pas renseigné votre homosexualité ou si les suivants ne consultent pas la base de données (ce qui serait assez inquiétant).
kamillelydie
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

jedi69 a écrit:
kamillelydie a écrit:
jedi69 a écrit:

Ton second don n'a pas été utilisé, car, à partir du moment ou tu as dit une fois que tu avais eu des relations avec un autre homme tu es exclu A VIE du don du sang. tu peux toujours y aller et mentir, ils te le prélèveront mais quant ils vérifieront ton dossier ils rejetteront ton don.

Pour ça non, le don a été utilisé, et l'EFS l'a même rapellé pour qu'il donne à nouveau ... L'hmosexualité, ça n'est pas à vie quand il y a besoin de sang ... Rolling Eyes

L'EFS n'est peut être pas toujours logique .... !

Si c'est certain, l'homosexualité masculine est un motif d'EXCLUSION A VIE du don du sang. A partir du moment ou vous avez été rentrés tel quel dans la base de donnée vos dons suivants ne seront pas utilisés, sauf si le premier medecin n'a pas renseigné votre homosexualité ou si les suivants ne consultent pas la base de données (ce qui serait assez inquiétant).

Je pense que le médecin qui a refusé le don a laissé tomber le dossier en se disant "on s'en fout, il peut pas donner", et n'a pas cherché à aller plus loin. Le médecin suivant a vu un dossier, mais rien d'inscrit sur la raison du refus du don précédent (et vu qu'il y a mille raisons d'être refusé ....)
En tout cas, apparemment, ça n'est pas inscrit en gros sur le dossier du donneur ... (et sur ce point, tant mieux) Et je suis pas sur qu'il y ait une case "homosexuel" ou "usager de drogue" ou autre à "cocher" ...
Certes, à vérifier ....
Si j'peux et si je le sens, je demanderai à mon prochain don...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LE+1
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben , en ce qui me concerne, ya 3 ans, j'ai été refusé à un don du sang, parce que 1- je revenais de voyage en Asie (non recommandé) mais le medecin savait aussi que j'etais gay lors de l'entretien.
Et pourtant, desormais, je peux quand meme donner mon sang (en ayant dit que j'etais hetero dans un nouvel entretien, certes) mais ils se souvenaient de mon voyage en asie donc ils avaient mon dossier..
donc je rejoins kamillydie
Certes c'est un frein au don d'etre gay, mais pas exclusion à vie.. (en tout cas sur paris)
OUf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a bien une case à cocher pour dire la raison du refu, elles sont "codées". Il me semble qu'homosexuel c'est R11 (sous toute réserve) et c'est, normalement, à vie. ensuite il y a des medecins qui passent outre les directives de l'EFS concernant l'homosexualité masculine, certains ne posent d'ailleurs pas la question.

Mais ce qui est certain c'est que la règle officielle à l'EFS c'est refu à vie du don du sang pour les homos masculin, et ce malgré les pressions du ministère.
Aenaril
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça complètement débile, ces statistiques qui prouvent que le sida est plus fréquent chez les gays que chez les hétéros.
La dernière fois que j'ai été faire un test dans un planning familial, le médecin m'a dit qu'il fallait pas croire tout ça. Qu'ils se rendaient compte que la plupart des personnes qui s'inquiétaient du sida, qui venaient faire des tests, étaient souvent justement les homosexuels, tandis que les hétéros avaient tendance à s'en foutre. Le nombre d'hétéro qui ne venaient pas, se cassaient avant de faire le test, ou qui ne venaient pas chercher leurs résultats étaient inquiétants. Pour le docteur du planning, il y aurait plus de risques chez les hétéros que chez les homos, car beaucoup d'hétéros doivent être séropositifs sans même le savoir.
Mais fatalement, si ceux-ci s'arrêtent sur le fameux cliché qui dit que le sida, c'est surtout que pour les gays... Rolling Eyes
Bref, en attendant, c'est une honte de ne pas autoriser les gays à faire des dons de sang, si tu as des tests qui prouvent que tu n'as rien, je ne vois pas où est le souci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eliz
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas trop d'accord avec l'interdiction de donner pour les gays.
De toutes les manières le sang est analysé, alors pourquoi refuser de prendre le sang de cette "population à risque" ?

Apparemment il manque toujours des dons, les gays qui souhaitent donner leur sang ne sont peut-être pas ceux qui prennent le plus de risques (enfin je pense). Puis cette mesure est un peu bête, car si un gay veut vraiment donner son sang, il n'a qu'à cocher "non" pour la question "Avez-vous déjà une relation avec un autre homme ?" et c'est tout.

Bien sûre cela revient à mentir sur son identité, à cacher son vrai "moi" et en quelque sorte le renier, mais je pense que si ça peut sauver ou au moins aider quelqu'un ça en vaut la peine !

Membre du GdC, du The L Club, du CDD (par moment) du CDI, du PCLV (j'adore faire des parenthèses ^^).
ZouPik
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai donné mon sang mi-septembre, j'ai eu un nouveau document et il n'y avait plus "avez-vous eu (ou votre partenaire) des relations sexuelles entre hommes?" mais "avez-vous eu (ou votre partenaire) des relations à risques?" , c'est une petite avancée et puis aussi, la circulaire qui devait enlever l'interdiction aux gays de donner n'a jamais aboutie, et elle prolongeait aussi la limite d'age pour donner à 65ans (il me semble).

"GodeBull or VibroBull that is the question"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hourra ! Very Happy Very Happy
Clé De Fa
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien ! Cool Vive le modernisme ^_^

Je n'aime que ce qui est rare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lutaker
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les lesbiennes, il me semblait avoir lu qu'effectivement elles ont le droit de donner leur sang mais que le médecin a lui le droit de le refuser. Je ne sais pas si ça a évolué depuis. Pour les gays, c'est donc toujours interdit ?

Mais les médecins ne sont pas toujours à l'aise avec l'homosexualité aussi, il faut dire. Une fois, j'avais été chez un médecin pour une consultation, et elle a refusé de m'ausculter quand elle a su que j'avais des relations homosexuelles ( je ne sais d'ailleurs même plus pourquoi elle m'a posé la question ), et m'a demandé d'aller voir un de ses confrères plutôt Shocked
kamillelydie
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lutaker a écrit:
Pour les lesbiennes, il me semblait avoir lu qu'effectivement elles ont le droit de donner leur sang mais que le médecin a lui le droit de le refuser.

Le droit de refuser sous quel prétexte? Il n'y a aucune question sur les relations entre femmes dans le questionnaire.

Lutaker a écrit:
Mais les médecins ne sont pas toujours à l'aise avec l'homosexualité aussi, il faut dire. Une fois, j'avais été chez un médecin pour une consultation, et elle a refusé de m'ausculter quand elle a su que j'avais des relations homosexuelles ( je ne sais d'ailleurs même plus pourquoi elle m'a posé la question ), et m'a demandé d'aller voir un de ses confrères plutôt Shocked

Je crois que ce ne sont pas les médecins qui sont pas à l'aise, c'est plutôt la société (enfin une partie), je pense pas les médecins plus ou moins que les autres.
Pour ce qui est du médecin qui a refusé de te prendre en soin, sache que tu peux l'attaquer pour discrimanation portée sur l'orientation sexuelle. C'est interdit par la loi. Un médecin qui a fait le serment d'Hippocrate se doit de soigner toute personne necessitant des soins sans discrimination ("Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leur convictions."Source-Wikipédia J'ai pas trouvé d'extrait plus parlant, et plus adéquat à la situation.)

Lutaker avais-tu demandé à ce médecin pourquoi elle ne voulait pas t'ausculter? (bien, que je concoive, que sur le moment, tu avais peut être autre chose en tête...)
Lutaker
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

kamillelydie a écrit:
Le droit de refuser sous quel prétexte? Il n'y a aucune question sur les relations entre femmes dans le questionnaire.

Okay, c'est rassurant dans ce cas. Je ne l'ai pas lu dans le questionnaire, je l'avais lu dans je ne sais plus quel article ( je serais bien incapable de le retrouver, c'est que ça devait bien dater ).

kamillelydie a écrit:
Je crois que ce ne sont pas les médecins qui sont pas à l'aise, c'est plutôt la société (enfin une partie), je pense pas les médecins plus ou moins que les autres.
Pour ce qui est du médecin qui a refusé de te prendre en soin, sache que tu peux l'attaquer pour discrimanation portée sur l'orientation sexuelle. C'est interdit par la loi. Un médecin qui a fait le serment d'Hippocrate se doit de soigner toute personne necessitant des soins sans discrimination ("Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leur convictions."Source-Wikipédia J'ai pas trouvé d'extrait plus parlant, et plus adéquat à la situation.)

Lutaker avais-tu demandé à ce médecin pourquoi elle ne voulait pas t'ausculter? (bien, que je concoive, que sur le moment, tu avais peut être autre chose en tête...)

Je pense bien qu'il devait s'agir de l'homosexualité, puisque sa réponse a fait suite à la mienne. Dès qu'elle a su, elle a rajusté ses lunettes et a commencé à me parler, d'un air gêné, de ses confrères certainement plus aptes à traiter mon problème ( je ne sais pas si elle parlait du mal de ventre pour lequel je me faisais ausculter à l'origine ou si elle faisait référence à l'homosexualité ? ). Mais je ne lui ai rien demandé, j'ai simplement bêtement acquiescé, parce qu'à ce moment-là j'avais plus l'étonnement dans la tête qu'autre chose. J'étais tellement sur le cul que j'en ai perdu mon latin et pris la direction de la sortie, tout bêtement. J'ai quand même eu la présence d'esprit de changer de médecin par la suite, je te rassure. Quant à porter plainte.. je n'ai jamais vraiment compris ce qui s'est passé ce jour-là, et j'ai décidé de ne pas y accorder plus d'intérêt que ça n'en mérite, c'est-à-dire aucun.
old freak
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
kamillelydie a écrit:

Comme le dit l'article 47 du code de déontologie médicale, un médecin peut refuser de prendre en charge en patient, à condition qu'il lui indique le nom d'un ou plusieurs confrères (à condition qu'il n'y ait pas d'urgence dans les soins à donner bien entendu).
Ca n'excuse pas l'attitude du médecin, mais à moment, il vaut mieux adresser quelqu'un à un confrère que de mal prendre en charge cette personne (que ce soit à cause d'idées politiques, religieuses, ou je ne sais quoi). La pratique médicale est influencée par nos sentiments, qu'on le veuille ou pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

Sauter vers: