|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
icomotive Like a Virgin

|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
Coucou!
Moi je trouve qu'avant toute chose, il faut que tu t'interroge sur ces contacts, qui te sont tellement effrayant.
Le conseil de l'haptonomie est très bon (mais il me semble que c'est une médecine pédiatrique principalement), plutôt de la réflexologie, qui consiste à déverouiller certains blocages par le toucher. En général, cela consiste en une séance de massage de pied, ou de main, voire de ventre.
J'ai l'impression que paradoxalement, la simple idée de contact te dégoute, mais en même temps tu en éprouve un besoin monumental: pire encore: tu en as besoin pour exister. J'ai juste?
Et il y a cet homme, que tu n'as jamais touché, pour lequel tu penses avoir des sentiments, mais qui s'exprime par non-dits. Je pense que l'expérience de certains couples lesb pourrait être similaire, en tout cas je connais des tas de copines qui s'expriment par non-dits, car intimidées.
Eviter les phrases bateau qu'on a pourtant besoin d'entendre parfois peuvent ainsi alimenter le désir entre deux être.
Je te souhaite bon courage... _________________ ...et puis un jour nous partirons dans un transport original, à voiles ou à vapeur au fond de cet humour un peu bancal.
...et puis un jour nous partirons dans un univers incroyable, et puis des millions d'enfants riront de cette fable.
De ceux qui n'auront pas de mômes... Jérôme |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 0:21 Sujet du message: |
|
|
| icomotive a écrit: | | J'ai l'impression que paradoxalement, la simple idée de contact te dégoute, mais en même temps tu en éprouve un besoin monumental: pire encore: tu en as besoin pour exister. J'ai juste? | Ben c'est clair que tout autour de moi, tous les objets, les livres, les surfaces de tables, de meubles, les caoutchoucs, les murs, les cuirs, le bois, l'herbe, le sable, la peau (certainement la surface la plus douce avec le satin) : faut que je touche tout c'est plus fort que moi! Mais c'est tellement bon de ressentir les frissons le long de l'avant bras puis sous le coude pour se perdre dans le bras!!
Toucher est un délice! Se faire toucher pffiouh c't'une autre paire de manches
Alors quand une personne trop envahissante me touche et que je ne peux pas m'en défaire, je me mets en mode déconnection... mais quand ou dès que je peux, je me dérobe! Par moment, même papa je ne l'embrasse pas! c'est dire!
Bref, on s'éloigne du sujet mais ce soir Il était là Pffh, tout mon être hurlait intérieurement pour faire un pas... mais c'est le stress qui grimpait à la place C'est comme s'il y avait une barrière invisible qui me maintenait à distance respectable de lui... Je ne sais pas s'Il s'en rend compte, mais c'est une véritable lutte intérieure!!
Et il ne m'aide pas ça me saoule... (mais ce n'est pas à lui, c'est à moi de me débloquer hein) Pour se quitter, il y a eu qqchose mais par pur réflexe, je me suis montré suffisamment froid pour avorter toute tentative... Pffiouh c't'un truc indéfinissable, indescriptible! C'est comme si qqchose en moi me retenait, m'empêchait d'aller vers lui! Ça fait très schizophrène, j'ai un peu peur là de ne pas y arriver... et qu'il s'en lasse. Car j'ai de plus en plus le sentiment qu'il va falloir un temps infini et un très lent rapprochement pour y arriver... car brutalement d'un coup c'est im_pos_si_ble! |
|
|
 |
icomotive Like a Virgin

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 0:39 Sujet du message: |
|
|
Hey...
T'aurai pas besoin d'un gros câlins, là, rempli d'amour?
Sans arrières-pensées!
Juste un gros câlin! _________________ ...et puis un jour nous partirons dans un transport original, à voiles ou à vapeur au fond de cet humour un peu bancal.
...et puis un jour nous partirons dans un univers incroyable, et puis des millions d'enfants riront de cette fable.
De ceux qui n'auront pas de mômes... Jérôme |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 7:05 Sujet du message: |
|
|
| Oui... et surtout quitter cette prison mentale dans laquelle je suis depuis trop longtemps... |
|
|
 |
Tempérance Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 8:08 Sujet du message: |
|
|
| spécimen a écrit: | | Oui... et surtout quitter cette prison mentale dans laquelle je suis depuis trop longtemps... |
Je me retrouve un peu dans ce que tu ressens au niveau sensation sur le contact, au fil des années, j'ai trouvé une astuce personnelle, bien sur c'est une stratégie, un sas, un espace privilégié avant "les grandes manoeuvres" mais c'est ma façon pour être vraiment bien dans un rapport amoureux.
Avis à tous, je passe en "mode" bisounous ! ne soyez pas choqué(e)s
En tout premier, je crois, avant même l'astuce, il me semble qu'il faut lui expliquer précisemment ton recul et ton envie mélangé pour le contact peau à peau, et puis, lui expliquer que pour cette raison, tu lui proposes quand vous passez "en mode" calin :
- que lui s'installe sur le lit habillé ou même juste confortablement dans un canapé,
- que tu l'effleures de tes mains sur tout son corps en le regardant alternativement dans les yeux et posant ton regard là ou tes mains se posent légères et douces,
- au bout d'un moment tu commences à lui enlever en douceur vêtement après vêtement, en lui parlant ou pas en croisant son regard et en laissant surtout passer tous tes sentiments à toi dans ton regard sur lui,
pour être précise en posant ton regard sur les parties de son corps au fur et à mesure de l'effeuillage ou encore mieux en croisant son regard quand tu t'en sent le courage
Perso, c'est comme un jeu, lui sait pourquoi tu t'y prends de cette manière, et son rôle, c'est de ne pas bouger du tout et de profiter
Mais au fur et à mesure, quand tu te sentiras de mieux en mieux, rien n'empêche toutes les caresses et idées calines qui te viendraient à l'esprit, les variantes sont infinies et le grand avantage c'est que cela te permet d'interrompre le "jeu" quand tu le souhaites et de le reprendre quand tu te sens mieux
Le top, c'est quand c'est réciproque et que ton chéri comprend qu'il peut y jouer aussi et en retirer un grand plaisir
Je penses que cette façon de faire a deux avantages, le premier c'est que tu t'habitueras au contact peau à peau et en deux, c'est que tu vivras de l'intérieur l'abandon et la confiance qu'un homme peut mettra entre tes mains et tu te sentiras prêt à vivre la même expérience entre ses mains à lui
et cette prison mentale dont tu nous parles s'évanouira comme un mauvais rêve
Bien entendu, la patience et la confiance en l'autre sont de rigueur
perso, je prends tout mon temps, je m'approprie en quelque sorte son corps en entier dans toutes ses expressions, ses impatiences, et tout son désir pour moi, j'ai l'impression de faire véritablement l'amour à un homme et c'est indescriptible comme sensation _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 0:56 Sujet du message: |
|
|
Merci Tempérance pour tes conseils
Mais je lâche l'affaire là car je réalise que je suis un handicapé et qu'il me voit que comme un ami
Aujourd'hui, j'étais avec lui toute la journée avec lui, je viens de rentrer... A midi sur la route pour aller manger, il partait en délire sur la façon dont il voulait bidouiller un truc sur son chantier... Et moi je lui fais remarquer que c'est du grand n'importe quoi ce qu'il dit sur le registre de l'humour. Il note, pété de rire qu'en effet il part en live et moi cash, je lui sors : "pas grave c'est comme ça que je t'aime, ne change rien hein"
J'sais pas c'est sorti comme ça, même moi, je me suis surpris Mais je ne suis pas sûr qu'il ait entendu/compris... S'ensuit un très long silence qu'il a préféré combler en allumant la radio, moi j'étais en train de piquer mon phare ...
A table, il n'arrêtait pas de me regarder bizarre, mais je ne pouvais pas supporter/affronter son regard, je virais au rouge systématiquement.
En allant à la plage, il me fait remarquer que l'on a le même kilométrage total au compteur (voui je sais c'est con mais j'avais remarqué aussi pour la sienne...) et il ajoute que l'on a beaucoup de point en commun : même âge, seul, associal, mêmes goûts musicaux excepté pour la techno que je n'aime pas etc etc... Je ne relève pas...
Ce soir on mange ensemble, puis on part louer un dvd. Au distributeur, on galère pour utiliser la carte (on n'utilisait pas la bonne fente...) et c'est une demoiselle charmante/adorable qui nous a aidé... Dans la bagnole il me sort qu'elle était vraiment sympathique cette femme et qu'il était sensible à son charme... Et il me sort un franc et net : "oui je te rappelle que je suis à la recherche d'une femme pour avoir un enfant avec elle..."
OK, il est donc super/hyper/ultrabizarre, et même pire que moi c'est dire... Il est insaisissable, il faut que j'arrête là les frais car je vais finir par en souffrir car je sens que dans une journée, on avance, on recule, mais que lui n'a jamais lâché des tentatives d'approche ou de rapprochement... Et tout dans son attitude, dans son comportement, vous pouvez me faire confiance, tous mes sens sont braqués sur lui, rien n'indique qu'il me considère autrement que comme un ami et tout indique qu'il souhaite conserver son indépendance...
Je ne peux pas donc lutter contre ma peur du contact et pour savoir si le mec en face éprouve la même chose que moi... Ce qui me saoule c'est que demain on se refait une journée ensemble... mais heureusement il y a un de ses amis qui vient aussi. A présent il faut que je marque mes distances et que je commence à quitter cette spirale infernale en prenant du recul sur les choses que nous vivons.
Je préfère arrêter là les frais, je ne suis pas prêt de toute façon à vivre quoique ce soit avec quelqu'un pour le moment. J'ai encore beaucoup de choses à régler avant comme le contact et la sexualité. Je vais voir ce qu'ont écrit zphyr et Tempérance mais bon, je commence à me connaître hein
Merci encore pour votre aide et votre soutien. |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 10:21 Sujet du message: |
|
|
| spécimen a écrit: |
"oui je te rappelle que je suis à la recherche d'une femme pour avoir un enfant avec elle..." |
Ah! ah! Ca me rappelle un mec qui voulait absolument être "normal" et fonder une famille pour faire plaisir à papa !!
| spécimen a écrit: |
OK, il est donc super/hyper/ultrabizarre, et même pire que moi c'est dire...
Je ne peux pas donc lutter contre ma peur du contact et pour savoir si le mec en face éprouve la même chose que moi...
Merci encore pour votre aide et votre soutien. |
C'est le bon ! T'as trouvé ton alter-ego !! Il est comme toi sur le plan bloqué à mort, même si lui a eu une expérience (au fait est-ce vrai ?? ) ! Qui se ressemble s'assemble, c'est bien connu !!
Alors, vous allez me faire le plaisir de vous voir et de tout poser sur le tapis ! Les handicaps les envies les attirances et comment procéder pour vous deux. Il veut un enfant, toi aussi tu en voulait, c'est pas forcément une barrière... Mais plus sérieusement, il t'a dis ça pour casser votre relation qui lui paraît trop... difficile !!
Là c'est lui qui se rétracte. Très bien. Passez donc par l'intellect, si c'est la cata par le corps : faîtes des listes genre : "les intérêts communs", "le plus important pour moi" ,"Comment voyez-vous votre vie dans un an", "De quoi avez vous envie maintenant"... etc.
Non, mais vraiment ! Il est fait pour toi ce zozo-là !!  _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
MYSTERE14 Homo sapiens

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 12:43 Sujet du message: reponse |
|
|
De quoi tu te plains spécimen....tu as la chance de le voir assez souvent!!Certe il est aussi "coincè" que toi...(T'inquiète,je l'étais il y a pas si longtemps...!!)Prend ton temps...ça peut pas être pire que ma situation...Lui,m'a ouvertement dit que j'étais plus qu'un ami pour lui...,résultat,je l'attend depuis plus de deux mois!!Mardi il est enfin en vacance...Bonne chance Romèo!!  _________________ TOUT ARRIVE A QUI SAIT ATTENDRE! |
|
|
 |
Matarael Like a Virgin

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 14:42 Sujet du message: |
|
|
C'est pas évident à démêler, ce genre d'histoire...
La mienne est assez similaire... un gars que j'ai connu par un jeu en réseau...On a commencé par jouer ensemble, s'échanger nos adresses MSN, rester des heures à parler de tout et de rien, s'appeler et tout... Et puis, y a quelques mois, j'ai fini par lui dire que j'étais gay... ça l'a pas surpris, on va dire, il s'en doutait déjà un peu. Seulement, voilà, au fil du temps, il commençait à représenter beaucoup pour moi... et un week-end, j'ai fini par aller le voir chez lui et là, ben ça a confirmé que j'étais raide dingue... (non, pas raide comme ça, rhoooo !)
J'ai pas pu lui dire tout de suite, j'étais... terrorisé, je crois... mais voilà, une fois rentré, ben... on en a reparlé et bon, j'ai fini par lui dire... Encore une fois, il l'avait deviné (cf le début du post sur les regards niais, les sourires et les attitudes ^^')... Seulement, là, il m'a sorti que ben non, il était 100 % hétéro, point.
Mais mais mais... depuis, rien n'a vraiment changé, on continue de se parler autant, il est venu chez moi et moi chez lui, plusieurs fois... Et franchement, j'ai des doutes, parfois... mais en même temps, chez lui, il va laisser traîner un FHM en évidence, vous voyez le genre... Est-ce que c'est un message ? Est-ce qu'il pourrait être intéressé mais qu'il a peur ?
J'en sais foutrement rien... Ca reste un peu en suspens, mais y a aucun moyen de savoir vraiment...
Cela dit, de lui en avoir parlé, ça m'a débloqué énormément... quelque part, je me suis dit après ça : "J'ai le pouuuuvoiiiiiiiir !" Parce que la prison mentale dont tu parles, Spécimen, je la connais - tu regarderas, le calendrier sur le mur du fond en bas à gauche, c'est le mien ^^...
Courage ! |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien voilà l'hypersensibilité a parfois du bon en fin de compte Je savais qu'il me considérait uniquement comme un ami, mais mes désirs, comme l'a pertinemment souligné cerber, ont surinterprété des faits neutres. A fortiori, j'en déduis que je ne suis pas son "type".
Rentrons les voiles, jetons les 3 ancres, allumons les rétropropulseurs, ouvrons les aérofreins... J'ai bien fait de prendre du recul depuis hier, la chute est moins dure ce soir.
Par rapport à l'échange de sms que j'ai eu l'ingénuité de vous soumettre plus tôt, il ne parlait pas de moi quand il disait qu'il avait choisi qqun et qu'il y avait des échanges de messages, il parlait d'un mec qu'il avait rencontré dans un sauna homo
Bon, grosse douche froide vous vous doutez bien Mais au moins cela a le mérite d'être clair. Et là le coup est achevé quand il me confie cet après midi un truc qui m'a considérablement choqué (je vais même créer un post rien que pour ce truc...)
En effet il me confie qu'il a beaucoup hésité pour me proposer d'aller dans ce sauna homo ce soir... Vous vous doutez bien de ma réponse
En tout cas, lui il avait l'intention d'y aller pour assouvir une chose bien précise...
Bref je me suis contenté d'un coucher de soleil photogénique très reposant pour méditer l'abîme dans laquelle je venais, ce soir dimanche 28 septembre 2008, de sombrer, à savoir le monde réel
Merci encore pour tous vos soutiens les amis . Cela aurait été trop beau que ce soit le bon mec, celui sur lequel j'ai flashé quasi instantanément... Et de toute façon, je ne suis pas prêt pour vivre ce genre de relations... Je m'essaye déjà avec l'amitié, cela prend déjà bien la tête comme ça! |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
Ah ben merde !!
En plus d'être triste pour toi, je suis vexé de m'être fourvoyer dans mes pronostiques !!
Ouimaisbon ! Ce qui est bien dans cette aventure (lemecquipositivecoûtequecoûte !) c'est que tu as vérifié que :
-tu peux être attirer par un mec
-tu peux tomber amoureux
-tu es suffisamment désirable pour que quelqu'un aie envie de toi
-tu étais à deux doigts de réussir le contact physique...
Bref, spécimen, tu es NORMAAAAAAL !!!  _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
MYSTERE14 Homo sapiens

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 21:04 Sujet du message: reponse |
|
|
Vraiment désolè pour toi spécimen.... C'est là que je me rend contre que ma situation est "presque normal!!"Mais bon,garde espoir...il n'était pas fait pour toi...,tu as un coeur pur,ça viendra...COURAGE!!  _________________ TOUT ARRIVE A QUI SAIT ATTENDRE! |
|
|
 |
Matarael Like a Virgin

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
L'univers n'est hélas pas rempli de gays timides et gentils qui n'attendent qu'un signe pour tomber dans les bras du sympathique boy next door que nous sommes... ^^' (je m'inclus dans le lot d'autorité, parce que bon, voilà, moi aussi XD)
Cela dit, spécimen, je tiens à souligner - comme Zephyr le fait si bien, qu'il y a du positif dans tout ça...
Ca prend du temps et c'est dur d'aimer sans retour, comme je le disais plus haut...mais tu finiras par trouver qqun tout bien comme il faut pour toi... ^^ _________________ Peut-on rire de tout ? Oui. Peut-on rire de tout avec tout le monde ? C'est dur.
Membre du PCLV. |
|
|
 |
Luc Homo ?

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | En plus d'être triste pour toi, je suis vexé de m'être fourvoyer dans mes pronostiques !! |
Et moi donc.....  |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
Bon! on ne va pas remuer le couteau dans la plaie hein! Faut tourner la page, c'est sans doute ça aussi l'avantage/privilège je crois d'être un vieux croûton face aux histoires d'amour. On sent le vent tourner quand il faut, on relativise et on passe à autre chose sans se prendre la tête!
Pour me faire du fric, je propose d'ouvrir un lieu de recueillement pour les asexués dans mon genre. Mieux! je propose la création d'une religion, d'un culte! Celui de l'apologie à ma cousine, j'ai nommé Clémentine. Comment ça le prosélytisme est interdit ici
Comble ultime/incongru, je connais enfin mon orientation mais je suis incapable de toute façon de la vivre! Conclusion, je suis un homo-a-sexué, et très certainement refoulé! Sans déconner il y a du prenage de tête dans l'air, c'est saoulant! et pathétique :"( |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |