Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

les gays friendly ne sont (pas toujours) nos amis
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ExMembre10
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 13:21    Sujet du message: les gays friendly ne sont (pas toujours) nos amis Répondre en citant

Paradoxe? Pas tant que ça. Je m'explique. Réalisons une petite expérience: Prenons deux hétérottes, 2 cl de gin, 3 cl de liqueur de pêches, 1 cl de liqueur de fraises , 8 cl de jus d'ananas, et du jus d'oranges .

Lire l'article dans Humour > Divers
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, excellent article publié !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
libre
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

ExMembre10 say:
Citation:
Dans leur grande bonté d'âme, elles tolèrent. Comme on tolère un nuisible. On tolère ce qu'on a le pouvoir un jour de ne plus tolérer. Tolérer, ce n'est pas considérer comme normal, ou allant de soit. Tolérer, c'est faire un effort pour laisser vivre ce qu'on pourrait faire disparaître du jour au lendemain. On tolère des cafards. On tolère ce qu'on réprouve. On tolère.

Est tellement vrai ! Le mot tolérance est comme tous les autres mots. Il change plus ou moins « profondément » selon notre interprétation. J'aime beaucoup l'idée du "ce qu'on pourrait faire disparaître du jour au lendemain" Personne ne nous dis que les faibles droits que nous avons gagné sont immuables. A nous de les préserver et surtout de les défendre.

Parole de scout…

La premiere a été la rencontre de mon premiere amour.

La seconde a été de faire mon coming out.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ton article est tellement juste !!

D'ailleurs je comprends que tu ais hésitée dans le choix du topic, parce que le ton est drôle, le fond l'est "un peu" moins...

En tout cas bravo ExMembre10 !! Loveuh

J'espère que tu feras d'autres articles Wink

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment excellent ton article, je m'ajoute aux bravos Laughing.
marylebone
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis bien d'accord, "tolérer" doit être l'un des mots les plus pervers de la langue, parce que "ça" fait croire que ça veut dire accepter, tout en trompant la partie adverse (sciement ou pas) sur le fait qu'en réalité on s'accomode juste un moment de la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ellen
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Deja dit sur le blog mais super article!! Wink

D'autres sont-ils prevus?
ExMembre10
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

merci à ceux qui ont plaidé en la faveur de mon article Wink

vos commentaire me font bien plaisir!

autres articles prévus quand j'aurais un peu plus de temps (en tout cas vos encouragements m'y poussent! )
Saralya
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

très bon article, je l'ai trouvé d'un ton tout à fait juste avec une dose d'humour mais qui n'enlève en rien le sens premier de ce post Wink
chemin faisant
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup ri (plus que devant un Rohmer Wink ) Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anneau.Nyhme
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Très bel article, qui reflète bien la réalité ^^

Oui, je mate les mecs aux corps d'Appolon avec mes amies toussa ._. 'fin ayant pas trop d'amis mecs, jsuppose que c'est vice-versa enfin vla

Bon j'arrête de parler pour rien dire >_<

*applaudissements*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Très très sympathique ! J'ai beaucoup apprécié le ton, et ce qui se dégage de l'article (pas forcément réjouissant au demeurant).

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
leoPOLDINE
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, un Sunrise aussi, sivouplé...!
Bel article, il était drôle et vif tout en tombant parfaitement juste... Vivement le suivant? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
koloss
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent article en effet Wink Vivement le suivant !

Juste une question : c'est du vécu ou pas ?
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

koloss a écrit:
Excellent article en effet Wink Vivement le suivant !

Juste une question : c'est du vécu ou pas ?

j'allais poser la même question. Pour comprendre comment tu leur répond quand elles disent ne pas comprendre par exemple les revendications LGBT. Refusent-elles le dialogue ou il y a-t-il un prblème d'argumentations ?
Qu'on le sache en tout cas, la tolérance est l'attitude de l'autre préalable à toute acceptation des LGBT. Mais cela doit être complété par une sérieuse éducation / sensibilisation. Et comme ce ne sont pas les pouvoirs publics qui le font, ben on est obligé de le faire nous même avec nos proches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: