|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 18:10 Sujet du message: Coming-Out ? Qu'est-ce que c'est ? |
|
|
Le coming-out, qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert, et pourquoi tous les homosexuels y sont confrontés ?
Lire l'article dans Ta vie > Coming-out |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 21:59 Sujet du message: |
|
|
C'est une définition, destinée à ceux qui rejoignent le site en se posant des questions sur leur sexualité et la suite de leur vie (un peu comme moi quand je suis arrivé sur mcx).
Je ferais suivre ça d'un autre article sur : pourquoi faire un CO _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 22:48 Sujet du message: |
|
|
Les hasards dûs à l'heure feront donc que le première réponse ce sera la mienne, celle de iorini, hétérote.
Merci pour ton beau texte, Fade Out, beau et utile.
En effet, vous l'avez souvent constaté, les hétéros ont en général bien du mal à comprendre vos difficultés et vos réticences, à partir du moment où ils ou elles pensent accepter leurs amis/amies homos sans problème. Comme nous ne sommes pas passés par ces phases de doute, de questionnement et enfin d'acceptation, à partir du moment où à titre personnel nous ne trions pas nos amis par leur orientation sentimentale ou sexuelle, que nous nous sentons "homo friendly", nous percevons mal cette difficulté, la vôtre, à nous faire votre CO. Cela vous déçoit quelque fois, je lis souvent, "je lui ai dit que j'étais homo, et il m'a dit, pour moi ça ne change rien, mais il n'a même pas paru s'y intéresser".
C'est encore une tâche supplémentaire pour vous, d'expliquer à vos amis qu'il est complètement différent de grandir comme ils l'ont fait dans la "norme" de l'hétérosexualité présumée, plutôt que dans une réalité aussi vraie, aussi belle, aussi normale, mais tellement passée sous silence...
Chaque CO que vous faites peut vous obliger à recommencer ces explications une fois de plus ...
Mais je pense que c'est en avançant ainsi que petit à petit il y aura de plus en plus d'hétéros qui comprendront mieux de quoi il s'agit, et que la société progressera en même temps que chacun de ses individus.
Courage, avec tout mon respect, iorini |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 23:08 Sujet du message: |
|
|
| J'aimerais bien envoyer ton article à la seule personne à qui j'ai fait mon CO, et qui ne semble pas comprendre pourquoi c'est dur. Mais c'est quelque peu brutal non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 23:18 Sujet du message: |
|
|
Merci
C'est vrai que j'avais aussi en tête les hétéros, qui ne comprennent pas que le CO est un passage obligé. Jeudi soir encore j'avais une discussion avec des hétéros qui me disaient "bah c'est facile, il suffit de vivre ta vie comme tu le veux, si tu aime un mec je ne vois pas en quoi c'est plus dur que d'aimer une fille". Pas facile de leur expliquer sans passer pour un paranoiaque.
luluth : le mieux est peut être de lui expliquer avec des exemples de ta vie personnelle, tous ces moments où on considère que tu es hétéro.
Mais si cette personne pense que c'est juste ton avis et pas celui de la majorité des homos, envoie lui le texte. Mais ce qui compte ce n'est pas qu'elle voit "comme tu as souffert", mais qu'elle le prenne bien ! _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Séverine Timide

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
ce texte est probablement l'un des plus beaux que j'ai lus jusqu'à présent. Je ne suis pas encore certaine de mon attirance pour les femmes
Ce texte aura eu le mérite d'illustrer la gêne que j'éproue au quotidien face aux questions de l'entourage sur "et tes amours comment ça va?"
Alors merci et à ton prochain article.
[/img] |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
Il est très bien ce texte Fade Out, cependant, je trouve qu'il manque d'allusion concernant l'homosexualité féminine. Tout est vu du point de vue d'un mec homo, ce qui est dommage. Tu aurais pu glisser au fil des exemple un truc du point de vue d'une homo. Dommage d'exclure les filles homos qui pourrient lire ce texte.
Mais sinan il est très bien je trouve, court mais simple et synthétique mais bien écrit  |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 22:18 Sujet du message: |
|
|
Deadx marque un point. Mais bon, on ne peut pas appliquer la parité partout.
pour éviter les pierres...
Bref, j'ai beaucoup aimé ton article, c'est simple, court et facile à comprendre pour les hétéros (parce que voilà quoi).
Bisous Fadounet! _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Oct 30, 2006 13:22 Sujet du message: |
|
|
il est très beau et on ne peut plus clair ton texte Fade !!
et pas fade du tout d'ailleurs, bien au contraire,
bisous,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 1:42 Sujet du message: |
|
|
Cet article a été écrit il y a plus d'un an, d'ailleurs ça me donne envie d'en écrire d'autres.
Effectivement dead(x) a raison je ne parle pas des filles, même si on peut assez facilement transposer.
Bien entendu ce n'est pas une volonté d'écarter les filles, mais comme je lui ai déjà dit, j'ai peur de dire des clichés ! Ce que je dis ici est tiré de mon expérience personnelle.
Je lance donc un appel pour l'écriture d'un article sur le CO vu par une fille !
J'ai l'impression qu'elle se heurtent plus que les mecs au refus d'écouter ce qu'on dit, à la volonté d'ignorer l'homosexualité : "tu reviendras dans le droit chemin quand tu auras connu un garçon ", "elle veut se donner un genre", "c'est une mode, ça lui passera"
Tandis que les mecs sont plutôt confrontés au dégoût, surtout de la part des autres mecs.
Sous entendu dans la tête des gens : quand un mec "l'a fait" avec un autre, ce n'est plus rattrapable, tandis que deux filles entre elle, ça ne compte pas, ce n'est pas vraiment de la sexualité.
A vous de me dire si vous avez vraiment été confronté à ce genre de problèmes ! _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
maptitesoeur Homo-gène

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
Ce à quoi j'ai été confronté ? Dans l'ensemble, ça s'est plutôt bien passé, mais certains ont eut certaines remarques tous de même. Je dirais que le probleme, c'est comment la sexualité féminine est perçue : impossible sans homme, c'est l'homme qui apporte le plaisir à la femme. Donc deux femmes ensemble, il n'y a pas de "vrai" relation sexuelle, donc forcement elles reviendront dans le "droit chemin" lorsqu'elle s'en rendront compte.
Autre idée : un homme "brutal" ou qui n'a pas su s'y prendre a fait peur à la femme, qui du coup s'est tournée vers son propre sexe, et donc, avec un mec doux et compréhensif, elle "redeviendrait" hétéro (sic!).
Voila en gros ce que j'en pense. il y a encore de nombreux autres préjugés, mais ce sont les deux que j'ai le plus rencontré _________________ La religion n'a pas encore déplacé de montagne, en revanche, elle a placé des montagnes là où il n'y en avait point.
je ne suis rien, je ne serais rien, je ne peux rien vouloir être. A part ça, je porte en moi tous les rêves du monde. |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 13:32 Sujet du message: |
|
|
Je te plussoie totalement Fade Out, ainsi que maptitesoeur, d'ailleurs.
C'est pour ça que je pense que d'une certaine manière, la "lesbohpobie" existe bien : de l'homophobie, couplée à de la mysoginie/machisme.
Mais je crois que c'est tout à fait ça, les filles n'ont de toute façon pas de sexualité (c'est bien connu) donc deux filles entre elles c'est pas possible ! Elles n'ont pas de sexualité (sauf si ya un mec avec elles bien sûr)
Enfin voilà, si tu veux que je fasse un article sur le CO vu par les filles, pas de problème fade out ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
| deadxkorps a écrit: | | Enfin voilà, si tu veux que je fasse un article sur le CO vu par les filles, pas de problème fade out ! |
Ah oui !
Apparemment ce préjugé qui vous empêche parfois d'être pris au sérieux existe, il y a peut être d'autres choses spécifiques (qui que ce problème existe quand même chez les garçons, c'ets peut être aussi lié à l'âge) _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Mer Nov 01, 2006 16:49 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | | deadxkorps a écrit: | | Enfin voilà, si tu veux que je fasse un article sur le CO vu par les filles, pas de problème fade out ! |
Ah oui !
Apparemment ce préjugé qui vous empêche parfois d'être pris au sérieux existe, il y a peut être d'autres choses spécifiques (qui que ce problème existe quand même chez les garçons, c'ets peut être aussi lié à l'âge) |
Bien bien je m'y attelerai dès que j'ai un peu de temps *lance un regard vers son éco* |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |