|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NeM's Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
Mouais moi aussi au début, je détestais le mot gay...
Parce que c'est assimilé à une sorte d'état d'esprit "follasse". Mais je me suis rendu compte que pas du tout en fait. On utilise "gay" comme une sorte d'affirmation. "Nous sommes homos et heureux de le dire, gais donc". Et puisqu'on l'utilise chez les femmes aussi, je ne vois pas le problème.
Avant, j'utilisais le mot "bougre" parce qu'il a ce sens-là et qu'il n'attire pas l'attention. Mais honnêtement, c'était surtout parce que j'étais gêné de l'avouer. _________________ "Hey mon ami! T'aimes ça manger des peutates?"
Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante! |
|
|
 |
Flamel Like a Virgin

|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais juste y rajouter mon grain de sel aussi.
N'oubliez pas que le mot pédé est un diminutif de pédérastie, qui est une forme d'homosexualité, mais qui ne peut pas désigner l'ensemble de l'homosexualité. Pour rappel : la pédérastie est l'attirance sexuelle pour les adolescents ("teenagers"). En général, dans la Grèce antique c'était des hommes assez mûrs qui prenaient sous leur ailes des adolescents pour leur "apprendre la vie" (intellectuellement et physiquement) dans une relation maître-élève. La pédérastie n'a pas de rapport avec la pe*d*op*h*ili*e car cela désigne l'attirance pour les enfants très jeunes (donc pas encore ado) aussi bien du même sexe que du sexe différent. La pe*d*op*h*ili*e peut être homosexuelle comme hétérosexuelle.
Aujourd'hui la pédérastie a pratiquement disparue à cause de l'âge minimale fixée pour les relations sexuelles (la majorité sexuelle). Aujourd'hui on parlerait plutôt de l'éphébophilie, l'amour pour les adolescents, mais sans pour autant devenir pédéraste et avoir une relation maître-élève.
Voir ce site pour avoir plus d'explication :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pédérastie
Donc aujourd'hui, reprendre ce mot pédé pour insulter des homosexuels, c'est totalement ringard et à l'ouest, car les homosexuels ne sont pas pédérastes (sauf peut-être si quelques-uns qui pratiquent ce genre de relation.) Aujourd'hui, les relations homosexuels se font entre deux adultes, et non entre un adulte âgé et un adolescent.
En clair, le mot pédé ne doit même pas nous toucher puisque ça ne nous désigne pas du tout!!! Et ça ne désigne même pas les p*édo*phil*es non plus. c'est juste un mot de mode mais qui ne désigne plus rien aujourd'hui... |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 9:32 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi, et c'est ce qui me gène énormément avec ce mot (moi qui aime les gars mûrs !)
Les autres mots ne me touchent pas, bien que j'ai une préférence pour l'abréviation "homo" qui me rapproche de ce que je suis : un homme ! _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
oxygene Homo sapiens

|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
| chromosomeX a écrit: | | sony a écrit: | Maintenant peut être ceux à qui ce mot convient c'est sans doute qu'ils se reconnaissent à travers l'image que la société leur renvoie "la cage aux folles"
|
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi beau cas de tapettophobie sur le forum.
Quelle belle solidarité dans cette communauté.
 |
Perso, je ne vois pas ca comme un cas de tapettophobie pur et dur... Plus une contestation sur l'image que donne a tous les homosexuels cette piece de theatre/film... Apres tout, ceux qui ne vivent pas notre sexualite ont surement ete influence par le message latent qui s'y trouve, car ce dernier est pile dans l'alignement de l'inconscient tapettophobe collectif...
Maintenant, je ne detiens pas la verite, je dis juste ce que j'en ressens, au final... _________________ Vous avez dit BWV ? Va pour une 538... |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec l'exposé culturel de Flamel... Néanmoins... quand tu dis "les homosexuels ne sont pas pédérastes" moi je ne trouve pas le mot "pédéraste" insultant non plus et certes là encore c'est un mot qui comme tu la précisé s'inscrit dans son époque..., mais... si "l'élan, l'amour" homosexuel ne "s'apprend" pas vraiment car c'est un sentiment, une émotion ressentie; l'acte lui demande parfois un "apprentissage" au sens où celui qui sait guidera celui qui ne sait pas...et on ne saute pas sur son partenaire comme sur un "plat de choucroute" sans un minimum d'égard, de préparation, oserais-je dire de doigté... et précautions... (protections, préliminaires...sauf erreur...?) cela est également d'ailleurs valable pour toutes les sexualités confondues... un peu de savoir-faire ne nuit pas, je pense au plaisir bien au contraire et c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Homo tout court pourrait convenir mais le "...sexuel" qui suit en parole ou en pensée laisse pour certains toujours sous entendre "obsession, perversion, déviation... sexuelle..." comme si le sexe même en général était toujours un tabou honteux ce qu'il reste néanmoins pour beaucoup même chez les non-croyants et pratiquants assidus... "Gay" peut effectivement être aussi mal interprété mais c'est tout de même plus gai dans l'esprit !  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
Eliz Homo ?

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
Bon apparemment aucun mot ne convient, alors pourquoi ne pas en inventer un ? Puis on le soumet à l'académie française ^^
Mon idée : hum absence d'idée.
(Post qui ne sert à rien) _________________ Eliz.
Membre du GdC, du The L Club, du CDD (par moment) du CDI, du PCLV (j'adore faire des parenthèses ^^). |
|
|
 |
chemin faisant Homo-gène

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
| Flamel a écrit: |
N'oubliez pas que le mot pédé est un diminutif de pédérastie, qui est une forme d'homosexualité, mais qui ne peut pas désigner l'ensemble de l'homosexualité. |
C'est le dictionnaire qui, jusqu'à preuve du contraire, fait référence.
"Pédérastie: 1. Attirance sexuelle d'un homme adulte pour les jeunes garçons: relation physique fondée sur cette attirance.
2. par extension. Homosexualité masculine." in Petit Larousse
Donc, on peut employer pédéraste comme synonyme d'homosexuel.
Pour le mot pédé, la définition du dico est encore plus claire:
"Pédé: très familier, injurieux. Homosexuel." id
On peut donc dire qu'avec l'usage, pédé ne veut plus dire pédéraste (au sens strict) mais bien homosexuel (avec un registre de langage très familier et la notion d'injure). Même si à l'origine, il provient bien de la contraction de pédéraste.
Sinon, moi j'aime bien dire que je suis "gay". Et, mais uniquement entre homos, ça m'amuse de dire "pd". Pour apprivoiser et ne plus avoir peur de ce mot affreux. |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
Bah le dictionnaire dit aussi "Homo: Individu de l'espèce humaine" pour moi perso c'est parfait clair et concis !  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |