|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
loun1 Homo-gène

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 11:56 Sujet du message: IMS SOS Homophobie |
|
|
Je vous raconte, les IMS de SOS Homophobie, ce sont des Interventions en Milieu Scolaire.
A la demande des proviseurs de collèges ou de lycées, les membres de SOS Homophobie qui ont reçu une formation appropriée peuvent intervenir auprès de classes de 4è, 3è, 2nd, 1ère, Term, pour ouvrir le dialogue avec les élèves sur les discriminations en général, et les discriminations homophobes en particulier.
Nouvelle adhérente à SOS, j'ai reçu la formation IMS en juin dernier.
Et hier, j'ai pu effectué, en compagnie d'un collègue de l'asso, ma 1ere IMS auprès d'un groupe de 30 délégués de classes de 4èDP, 3eDP (anciennement 4/3è techno je crois), 2nd, et 1ère, dans le cadre d'une journée citoyenne organisée par l'établissement
Je voulais vous en faire part, car cela s'est très bien passé, et cette rencontre avec ces ado m'a gonflée d'optimisme. Nous avons eu des retours très positifs (à l'exception d'un seul, plus mitigé), après l'intervention, plusieurs élèves sont venus à nous pour continuer la discussion...
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si positif.
En revanche, ce que j'ai pu constater, c'est que plus encore que les élèves, c'était peut être les adultes qui les encadraient qui avaient le plus besoin de cette intervention, vu les aberrations qu'ils sortaient parfois...
Voilà, c'était la note d'espoir dun week end!  _________________ Polysémie a (souvent) quelque chose à dire... http://polysemie.canalblog.com/ |
|
|
 |
Ju Homo ?

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Peux tu m'en dire plus sur cette asso? Où est elle situé et comment y participer?
Merci d'avance! |
|
|
 |
loun1 Homo-gène

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 12:06 Sujet du message: |
|
|
Alors, SOS Homophobie est une association nationale, qui dispose de plusieurs délégations régionales.
voici le site de l'asso: http://sos-homophobie.org/
Pour faire vite, il y a 3 principales activités:
la ligne d'écoute, les interventions en milieu scolaire et la publication du Rapport Annuel recensant les témoignages d'homophobie et faisant le point sur la situation des homos en france chaque année.
Je suis sur aix, donc je fais partie de la délégation paca ouest.
Pour nous rejoindre, euh, ben mon msn est en bas
il faut nous contacter (si on correspond à ta région) et puis venir nous voir lors de notre prochaine réunion.
On est très peu nombreux (4actifs sur aix-marseille-avignon, pas plus), donc c'est assez informel et très convivial.
Voilà, n'hésite pa sà me contacter par MP ou par msn si tu veux savoir d'autres choses. _________________ Polysémie a (souvent) quelque chose à dire... http://polysemie.canalblog.com/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |